Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:27

Je viens de faire 3 jours, et le j*e*u a planté Rolling Eyes

Dans les messages qu'il m'a envoyé, il a mis : monseigneur, untel a fait action_type_diplo1 ou quelque chose dans ce style.
J'ai l'impression qu'il est instable. Il va falloir que je le reinstalle.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:39

est ce que tu es allé chercher sur le forum franco le fichier pour la traduction française du dernier patch ?




De l'aide pour HTTT  - Page 19 Eu3_ma10

Le Portugal est en train de se faire massacrer par la France et le rosbeef.
Pour ma part, je sors d'une croisade contre le maroc est ses protecteurs.
résultat: conquete de la tunisie. prise d'alexandrie. suppression de beaucoup de cores génants (malaca, songhai, etc.), dont disposaient les IAs. libération de l'algérie, de la moldavie (catho) et de la jesaispasquoi dans l'ukraine "russe" (catho elle aussi)

sacré armée le totoman quand même, mais là, sans flotte il ne peut rien faire si on le piège en attirant ses troupes d'un côté ou l'autre du détroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:53

MM en tant que mod n'est pour moi, pas vraiment jouable et surtout pas si réaliste que cela. C'est pourquoi je suis avec attention l'évolution du j*e*u MM en espérant qu'ils prendront un autre chemin pour le modèle économique, car c'est sur ce point précis qu'il y a le plus de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:57

Hops, laisse donc le j*e*u en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:29

Dans ma partie je viens de coller une rouste au Portugal, premier européen à avoir débarqué sur MON continent Inca !

Au Québec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:03

Hier soir ma GB s'est violemment faite agressée.
Je venais de taper Ceylan (1 province annexée, sa 2è prov avec cot tombera le coup suivant) puis un autre mineur indien (annexé).
Et là la Castille qui m'a pas suivi lors de la dernière guerre, me lance une guerre coloniale accompagnée de la Scandinavie et du Portugal. Alors que j'ai 0.0 en infamy !
Tant bien que mal je les ratatine en Inde et en Amérique, mais ils refusent la paix car, Brunswick m'a attaqué mes provinces hessiennes. Je le ratatine, il allonge la monnaie (800+ $) et on fait la paix.
Je tatanne le castillan venu mettre son nez dans mon Mexique, et là c'est le drâme : la France me dowe !
Autant dire qu'avec mon MP quasi à 0, 90% de mes troupes en Amérique/Inde, la France, son MP et la meilleure armée du monde (je dois avoir quasiment 4 niveaux de tech de retard - saleté de colonisation trop rapide et trop couteuse au départ), je risque de prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:05

Partie finie avec Naples qui a hérité de la Castille en 1818 (ouf, juste à temps). L'empire (je vous mettrai les cartes ce soir) comprend :
-> l'Italie (sauf Gênes)
-> l'ensemble des Balkans (Grèce, Roumanie, Hongrie, ex-Yougoslavie, Albanie) jusqu'au Danube (en gros, l'empire austro-hongrois + l'empire ottoman)
-> Le levant, la Syrie et Chypre en vassal, toute l'Asie Mineure, les côtes de la mer noire
-> une partie de l'Arabie, le Yémen en vassal
-> quasi toute l'Egypte, la Tripolitaine, la Tunisie, Tanger et le littoral marocain
-> une partie du Japon, les Philippines, et une partie de l'Indonésie
-> un établissement australien
-> quelques zones africaines
-> la Castille
-> 95% du Mexique et de l'Amérique centrale
-> la Colombie, le Vénézuela la côte nord du Brésil, le Brésil et le Paraguay en vassaux
-> quelques îles des antilles
-> la vallée du Mississippi, le Québec et le Labrador
-> toute la Scandinavie
-> Lübeck et quelques provinces allemandes, la Bavière en vassale
-> la Carélie, Arkhangelsk, l'Estonie et Saint-Petersbourg.

Bon pour une première partie, c'est pas si mal ^^

à noter que le "Vénézuela" indépendant couvre l'Afrique du Sud, les côtes namibiennes et angolaises, capitale Le Cap...
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:09

FFFootix a écrit:
Hier soir ma GB s'est violemment faite agressée.
Je venais de taper Ceylan (1 province annexée, sa 2è prov avec cot tombera le coup suivant) puis un autre mineur indien (annexé).
Et là la Castille qui m'a pas suivi lors de la dernière guerre, me lance une guerre coloniale accompagnée de la Scandinavie et du Portugal. Alors que j'ai 0.0 en infamy !
Tant bien que mal je les ratatine en Inde et en Amérique, mais ils refusent la paix car, Brunswick m'a attaqué mes provinces hessiennes. Je le ratatine, il allonge la monnaie (800+ $) et on fait la paix.
Je tatanne le castillan venu mettre son nez dans mon Mexique, et là c'est le drâme : la France me dowe !
Autant dire qu'avec mon MP quasi à 0, 90% de mes troupes en Amérique/Inde, la France, son MP et la meilleure armée du monde (je dois avoir quasiment 4 niveaux de tech de retard - saleté de colonisation trop rapide et trop couteuse au départ), je risque de prendre cher.
MP à 0 Shocked

j'en suis très loin pour ma part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:36

Il est pas à 0 mais les réserves sont tombées à ~2000, et le renforcement des unités il est pas bien rapide.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:40

Lord_Klou a écrit:
Dans ma partie je viens de coller une rouste au Portugal, premier européen à avoir débarqué sur MON continent Inca !

Au Québec :lol:

Tu as pris le temps de te westerniser, j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:46

hopswitz a écrit:
Voilà un exemple :

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Eu3_110


J'ai pris Naples, dans la fenêtre de mon pays j'ai :
HASCBON
garantit l'indépendance de EPI


C'est qui EPI? Et HASCBON qu'est ce que ça n'en veut dire? confused

Dans la petite fenêtre sur le prestige :
CVIEW_PRESTIGE_DESC
Ok? Normal?
EPI c'est Epire, je présume.

Et j'ai l'impression que tu as une traduction incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:58

je plussoie. Je doute que vernier ait laissé passé ce genre de chose, donc tu devrais voir sur l'autre forum où on en est des traductions.
Je rappelle que seul EU3 de base a une traduction française d'origine. Les autres ont été ajoutées par l'équipe de vernier (et certaines incorporées par Paradox il me semble)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:03

sacré bon boulot de Vernier soit dit en passant De l'aide pour HTTT  - Page 19 111139

je n'ai jamais vu la moindre coquille de toute ma partie. De l'aide pour HTTT  - Page 19 111139
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:23

el_slapper a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Dans ma partie je viens de coller une rouste au Portugal, premier européen à avoir débarqué sur MON continent Inca !

Au Québec Laughing

Tu as pris le temps de te westerniser, j'espère.....

Bah ouais, sans ça tu ne peux rien faire. Mais curieusement je n'ai toujours pas accès aux chevaux, peut-être attaqué un peu trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:00

pour ça, il faut moderniser l'armée, en plus. -6 en stab, -2 en centralisation(qu'il faut reprendre pour l'étapt suivante de westernisation).

à faire trois fois pour aligner des chemises bleues mongoles(ou incas, dans ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:31

Ohoh, trois fois -6 en stab avec mes assez remuants peuples soumis azteques, mayas, shawnees et j'en passe je le sens mal... mais s'il faut ça pour latter les visages pâles, va pour la déstabilisation.

Mon objectif est très simple : qu'il n'y ait que les Incas en Amérique. Là ce salopard de Portugais s'est réinstallé et a amené une armée de 16k sur ses deux nouvelles colonies. ça va être un poil plus dur à chasser que son unique régiment de la 1ère fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:20

Le Portugal viré une 2e fois d'Amérique. Cette fois soutenu par la Castille et l'Aragon. Dur. Pour eux : après une dizaine d'années de guerre toute la péninsule ibérique était sous contrôle Inca Twisted Evil . Merci à mon cher ami Louis VII de Valois, roi de France (et de Hollande, du Piémont et du Brandebourg) qui m'a gentiment accordé un accès militaire. Pour la peine je lui ai refilé 11 des 12 provinces conquises au nord de l'Ibérie, ne gardant que l'Andalousie qui s'était spontanément rangée sous la bannière arc-en-ciel de Viracocha. En fait la cavalerie n'est pas indispensable, sur ce type de terrain.

En revanche mes commerçants sont nuls et se font virer de tous les CoT non-américains. Je n'ai pas réussi à en implanter UN SEUL dans les 5 CoT asiatiques découverts jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:17

Lord_Klou a écrit:
Le Portugal viré une 2e fois d'Amérique. Cette fois soutenu par la Castille et l'Aragon. Dur. Pour eux : après une dizaine d'années de guerre toute la péninsule ibérique était sous contrôle Inca Twisted Evil . Merci à mon cher ami Louis VII de Valois, roi de France (et de Hollande, du Piémont et du Brandebourg) qui m'a gentiment accordé un accès militaire. Pour la peine je lui ai refilé 11 des 12 provinces conquises au nord de l'Ibérie, ne gardant que l'Andalousie qui s'était spontanément rangée sous la bannière arc-en-ciel de Viracocha. En fait la cavalerie n'est pas indispensable, sur ce type de terrain.

En revanche mes commerçants sont nuls et se font virer de tous les CoT non-américains. Je n'ai pas réussi à en implanter UN SEUL dans les 5 CoT asiatiques découverts jusqu'ici.
Sur EU2 les indiens appartenaient à un groupe techno, paien, qui les empêchait de suivre l'évolution technologique des européens. Ce n'est plus le cas à EU3? ça parait hallucinant que tu puisses venir à bout des ibères.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:42

De l'aide pour HTTT  - Page 19 1820

Naples en 1820...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:10

Garibaldi va avoir un peu plus de mal... De l'aide pour HTTT  - Page 19 749155
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:26

moi je suis coincé avec mes papes : le nord de l'Italie est vérouillé par la France, l'Autriche et l'Empereur du SERG Bohemien qui intervient dés que je fais mine de vouloir "pacifier" Mantoue...

Donc virage diplomatique : je dépense ma thune dans une alliance avec la bourgogne et l'Angleterre (dans le but d'occuper la France, que je vais excommunier dans pas longtemps, et de lui arracher Milan et le Piémont), je deviens pote avec la Bohème (que je viens de désexcomunnier) pour qu'elle me laisse tranquille, et je me rapproche de tout le monde, en espérant une guerre générale ou j'annexerai comme un sauvage !

En attendant, et bien les Incas vont faire les frais de l'Ire papale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:51

hopswitz a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Le Portugal viré une 2e fois d'Amérique. Cette fois soutenu par la Castille et l'Aragon. Dur. Pour eux : après une dizaine d'années de guerre toute la péninsule ibérique était sous contrôle Inca Twisted Evil . Merci à mon cher ami Louis VII de Valois, roi de France (et de Hollande, du Piémont et du Brandebourg) qui m'a gentiment accordé un accès militaire. Pour la peine je lui ai refilé 11 des 12 provinces conquises au nord de l'Ibérie, ne gardant que l'Andalousie qui s'était spontanément rangée sous la bannière arc-en-ciel de Viracocha. En fait la cavalerie n'est pas indispensable, sur ce type de terrain.

En revanche mes commerçants sont nuls et se font virer de tous les CoT non-américains. Je n'ai pas réussi à en implanter UN SEUL dans les 5 CoT asiatiques découverts jusqu'ici.
Sur EU2 les indiens appartenaient à un groupe techno, paien, qui les empêchait de suivre l'évolution technologique des européens. Ce n'est plus le cas à EU3? ça parait hallucinant que tu puisses venir à bout des ibères.
Si, mais il y a des décisions à prendre pour s'en sortir (les fameux events de westernization), faut suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:54

Oli le Belge a écrit:
Garibaldi va avoir un peu plus de mal... De l'aide pour HTTT  - Page 19 749155
Pourquoi ? L'unité italienne est faite, Garibaldi sera sans doute un nationaliste heureux, ou un explorateur courageux.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:54

dans EU2, j'avais fait une partie avec les azteques (?) où j'avais toute l'amérique à ma botte à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:56

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Garibaldi va avoir un peu plus de mal... De l'aide pour HTTT  - Page 19 749155
Pourquoi ? L'unité italienne est faite, Garibaldi sera sans doute un nationaliste heureux, ou un explorateur courageux.
je l'aurais plutot vu en pizzaiolo installé au Québec en Nouvelle Naples.


Dernière édition par babass le Ven 6 Aoû 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: