Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'économie expliquée aux fous

Aller en bas 
+36
Marshall Ombre
vinsoliman
Atli
Bob Lafayette
Pero Coveilha
Calimero
DD
Midomar
capitaine Fracasse
Imrryran
Mattheus
Joukov6
Filamp
Ibarrategui
Lord_Klou
VG
kerloic
hopswitz
viper37
Keyan Farlander
BaronKray
gwann
Sarges
Oli le Belge
Keyser Pacha
FFFootix
Mosquito
Mauclerc
Toub
boultan
el_slapper
babass
Hildoceras
Sarcastik
Cat Lord
forezjohn
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 7:38

Alors effectivement, on va avoir du mal à s'entendre sur la valeur à accorder à la légion d'honneur et au refus de ses bénéficiaires si on est à ce point divergents sur le mérite de ses plus... hum... "controversés" acquéreurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 8:54

Jean Réno est un acteur qui a réussi à Hollywood, c'est un homme, ma foi, respectable pour ce que j'en sais.

Serge Dassault est le patron de l'une des plus grandes sociétés aéronautique du monde. Qui porte haut les couleurs de le Nation.

Jean-Michel Larqué était un footballeur plus que respectable, membre représentatif de l'Epopée des Verts, et commentateur sportif qui a su entrer dans les foyers Français.

J'ai plutôt l'impression que tu as du mal avec les personnalités conservatives et de "droite", non?

Moi aussi, mais je respecte suffisamment les institutions nationales, les gouvernements successifs à la tête de la Nation, émanations des votes des Français, et in fine, les Français eux-mêmes, pour respecter les nominations à la Légion d'Honneur, quelles que soient mes propres opinions à l'égard des membres honorés.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:04

Elle est de droite Mimi Mathy ? scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:05

Mosquito a écrit:
Jean Réno est un acteur qui a réussi à Hollywood, c'est un homme, ma foi, respectable pour ce que j'en sais.

Serge Dassault est le patron de l'une des plus grandes sociétés aéronautique du monde. Qui porte haut les couleurs de le Nation.

Jean-Michel Larqué était un footballeur plus que respectable, membre représentatif de l'Epopée des Verts, et commentateur sportif qui a su entrer dans les foyers Français.

J'ai plutôt l'impression que tu as du mal avec les personnalités conservatives et de "droite", non?
Je suis pourtant plutôt de droite, et je ne vois pas le "mérite" de ces personnalités à la "grandeur" de la France. scratch

Avec de tels critères c'est 5 millions de français qui devraient l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:06

Jean Réno a réussi à Hollywood... ah...  


Sinon Axelle Red a reçu la légion d'honneur et Annie Cordy aussi...  ouahh !  Et Didier Reynders aussi... (c'est un ministre belge) ou Willy Demeyer (le bourgmestre de Liège).

Qu'ont-ils fait pour la Frrrance ??



La Légion d'honneur est une breloque.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:20

Les élus de la nation ont décidé de lui donner une orientation purement honorifique, culturelle et médiatique, au contraire des grandes décorations honorifiques des grands pays du globe.

C'est le choix de nos élus, c'est le choix des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:20

on accordera donc à un Français de s'exprimer en refusant cette orientation et d'y participer.
C'est à un point que les militaires n'y ont accès que s'ils sont officiers supérieurs ou morts L'économie expliquée aux fous - Page 21 66674

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:22

Les militaires n'ont-ils pas d'autres décorations qui sont réservées aux faits de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:29

la médaille d'outremer avec une barrette pour chaque théâtre récompensé, la médaille militaire pour les sous-officiers, l'ordre national du mérite et la légion d'honneur.

study ah aussi la croix de la valeur militaire et la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures (il faut une guerre pour celle-ci ; le Kosovo a compté de justesse).

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:00

Mosquito a écrit:
Jean Réno est un acteur qui a réussi à Hollywood, c'est un homme, ma foi, respectable pour ce que j'en sais.

Serge Dassault est le patron de l'une des plus grandes sociétés aéronautique du monde. Qui porte haut les couleurs de le Nation.

Jean-Michel Larqué était un footballeur plus que respectable, membre représentatif de l'Epopée des Verts, et commentateur sportif qui a su entrer dans les foyers Français.

J'ai plutôt l'impression que tu as du mal avec les personnalités conservatives et de "droite", non?

Moi aussi, mais je respecte suffisamment les institutions nationales, les gouvernements successifs à la tête de la Nation, émanations des votes des Français, et in fine, les Français eux-mêmes, pour respecter les nominations à la Légion d'Honneur, quelles que soient mes propres opinions à l'égard des membres honorés.

Jean Réno et Jean-Michel Larqué ont réussi leur carrière, comme bon nombre de personne. Quels mérites éminents ont-t-ils rendu à la Nation ? Ceux qu'ils ont rendus à eux-mêmes, on les devine bien, mais ça n'est pas l'objet de la décoration.

Va pour Michel Dassault, mais Serge… ? Quels sont les imminents mérites qu'il a rendu à la Nation ? On comprend bien, là aussi, les mérites éminents qu'a rendu la Nation à Serge Dassault… mais la décoration récompense l'inverse.

Récompenser Jean Réno et J.-M. Larqué, c'est faire de la légion d'honneur une sorte de baccalauréat de la vie professionnelle. A quand la légion d'honneur pour quatre-vingt pour cent d'une classe d'âge ?

Les Nobels, le médaillé Field et les primés en l'honneur de Nobel de cette liste civile mérite évidemment cette décoration, mais ils sont noyés sous le nombre des médiocres. Comme le dit Oli, cette décoration est une breloque. C'est triste mais compte tenu de cela, le véritable honneur n'est pas loin d'être l'acte de la refuser.
Il n'est jamais trop tard pour en faire quelque chose ayant une réelle signification, marquant la reconnaissance de la Nation envers ceux qui ont éminemment mérité d'elle. Mais pour cela, il faudrait virer les Jack Lang, les Mimi Matty, les Henri Proglio, les Serge Dassault, les Jean Réno, Jean-Michel Larqué, Johnny Halliday, bref ceux qui sans être de mauvais bougres n'ont rien fait de particulier et ceux dont l'imminence, si je puis dire, est de s'en mettre plein les fouilles et de savoir lécher les culs avec dextérité. Il faudrait faire en sorte que jamais plus ils ne puissent y revenir et de faire en sorte qu'il s'agisse d'un véritable choix de la Nation et non de caprices des membres de l'exécutif.


Mosquito a écrit:
Les élus de la nation ont décidé de lui donner une orientation purement honorifique, culturelle et médiatique, au contraire des grandes décorations honorifiques des grands pays du globe.

C'est le choix de nos élus, c'est le choix des Français.

A ce que je sache, ces décisions ne se font pas par la loi (ce qui en ferait théoriquement le choix des Français à travers celui de sa représentation nationale) mais au travers de règlements. Ce n'est ni le choix de nos élus ni celui des Français : c'est le choix de ministres, suggérés par les préfets et sanctionnés par le président de la République


Dernière édition par capitaine Fracasse le Sam 3 Jan 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:14

Hildoceras a écrit:
on accordera donc à un Français de s'exprimer en refusant cette orientation et d'y participer.
C'est à un point que les militaires n'y ont accès que s'ils sont officiers supérieurs ou morts L'économie expliquée aux fous - Page 21 66674

Je suis désolé, mais tu extrapoles mon argumentation.

Le Français doit se soumettre à l'autorité émanant du pouvoir sacré du suffrage universel.

Nous avons la sécurité sociale, la séparation des pouvoirs, la constitution modifiable par nos seuls représentants réunis en parlement, le Droit du Travail, l'enseignement gratuit, les allocations familiales...

Nous vivons en France, nous profitons de notre France et de ses institutions, nous nous devons de la respecter.

Comment les études de Thomas Piketty ont-elles été financées? Il est le fruit de l'éducation nationale.

Il a le droit garanti par la constitution de critiquer la politique des élus de la nation. Il a le droit de dire qu'ils font fausse route, qu'ils se plantent que ce sont des hypocrites. Il a le droit de critiquer l'institution de la Légion d'Honneur, il a le droit de fustiger ce qu'elle est devenue. Mais il ne doit pas refuser sa médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:20

Nous avons tous des positions de principes nous ne pourrons pas nous mettre d'accord.

Je comprends et je respecte votre position, et, franchement, je la partage. La seule différence qu'il y a entre nous, c'est l'acte final : accepter ou refuser.

Moi, je dis, "ça ne se refuse pas". Vous dites : "C'est presque le véritable honneur de la Refuser".

Je comprends, je respecte, mais on ne sera jamais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:27

Mosquito a écrit:
Hildoceras a écrit:
on accordera donc à un Français de s'exprimer en refusant cette orientation et d'y participer.
C'est à un point que les militaires n'y ont accès que s'ils sont officiers supérieurs ou morts L'économie expliquée aux fous - Page 21 66674

Je suis désolé, mais tu extrapoles mon argumentation.

Le Français doit se soumettre à l'autorité émanant du pouvoir sacré du suffrage universel.

Nous avons la sécurité sociale, la séparation des pouvoirs, la constitution modifiable par nos seuls représentants réunis en parlement, le Droit du Travail, l'enseignement gratuit, les allocations familiales...

Nous vivons en France, nous profitons de notre France et de ses institutions, nous nous devons de la respecter.

Comment les études de Thomas Piketty ont-elles été financées? Il est le fruit de l'éducation nationale.

Il a le droit garanti par la constitution de critiquer la politique des élus de la nation. Il a le droit de dire qu'ils font fausse route, qu'ils se plantent que ce sont des hypocrites. Il a le droit de critiquer l'institution de la Légion d'Honneur, il a le droit de fustiger ce qu'elle est devenue. Mais il ne doit pas refuser sa médaille.

Mais il en a le droit.
Accepter cette légion ça aurait été une façon de se mettre en position de redevable vis à vis du pouvoir. Il ne faut pas être dupe des actions des politiciens qui ne se privent pas d'offrir des cadeaux pour reprocher à ceux qui les ont reçus de les avoir acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:34

Non, tu n'as pas "le droit" de refuser la Légion d'Honneur.

Tu annonces que tu n'iras jamais chercher la décoration, mais ton nom reste affiché sur la liste des décorés. A moins de faire annuler le décret de nomination.

De toutes façons, nous ne serons jamais d'accord. Alors, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:41

La morale de ce débat, c'est qu'il faut accorder la légion d'honneur à mosquito, qui, lui, l'acceptera avec reconnaissance.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 17:33

Mosquito a écrit:
Serge Dassault est le patron de l'une des plus grandes sociétés aéronautique du monde. Qui porte haut les couleurs de le Nation.
Serge Dassault est un connard, un escroc, et un criminel. Il n'a pour lui que d'avoir hérité l'une des plus grandes sociétés aéronautique du monde, et depuis qu'il a pris les rennes de son père, il n'en a RIEN fait. Le Rafale est sorti en 1986, l'année du décès de son père, quand il a repris les rennes... On en a vendu combien ? Quel est le fleuron de l'aéronautique sensé lui succéder ?

Rien, nada, peau d'zob !

Il restera comme un de ses héritiers qui dilapide le patrimoine et la réputation familiales...

Ah ça, le seul avion sorti sous son règne, c'est le Falcon 2000. Super. Un zinc couteux pour milliardaire qui se la pète. Comme lui et ses idées nauséabondes.

J'espère qu'il se fera rattraper par la justice, et que son groupe lui survivra en restant français.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:53

Extrait d'un article paru dans les Echos.
(j'ai mis que la fin)
Citation :

Une décision « médiocre », selon Elie Cohen

En dehors du gouvernement, les critiques sont également de mise. Et la plus virulente vient assurément d’un autre économiste. Sur Europe 1, Elie Cohen qui a dans un premier temps estimé que son collègue avait «mérité cette Légion d’honneur : contribution exceptionnelle au travail académique et notoriété mondiale donc il a fait briller les couleurs françaises aux quatre coins du monde. Cela lui crée des responsabilités particulières ».

Il a ensuite critiqué vertement la manière dont cette décoration a été refusé. «  Il aurait pu la refuser par principe, mais la refuser en faisant une critique de l’action du gouvernement, j’ai trouvé cela médiocre ».
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:59

(les rênes, Cat, pas les rennes, Marcel Dassault n'était pas le père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:17

Mosquito a écrit:
Extrait d'un article paru dans les Echos.
(j'ai mis que la fin)
Citation :

Une décision « médiocre », selon Elie Cohen

En dehors du gouvernement, les critiques sont également de mise. Et la plus virulente vient assurément d’un autre économiste. Sur Europe 1, Elie Cohen qui a dans un premier temps estimé que son collègue avait «mérité cette Légion d’honneur : contribution exceptionnelle au travail académique et notoriété mondiale donc il a fait briller les couleurs françaises aux quatre coins du monde. Cela lui crée des responsabilités particulières ».

Il a ensuite critiqué vertement la manière dont cette décoration a été refusé. «  Il aurait pu la refuser par principe, mais la refuser en faisant une critique de l’action du gouvernement, j’ai trouvé cela médiocre ».

C'est humain : la critique faite de l'action du gouvernement est celle de la politique économique qu'il est sensé, avec Ph. Aghion et J.-H. Lorenzi, inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:27

Keyan Farlander a écrit:
(les rênes, Cat, pas les rennes, Marcel Dassault n'était pas le père Noël)
pourtant il faisait de beaux cadeaux L'économie expliquée aux fous - Page 21 163052825

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:28

capitaine Fracasse a écrit:
C'est humain : la critique faite de l'action du gouvernement est celle de la politique économique qu'il est sensé, avec Ph. Aghion et J.-H. Lorenzi, inspirer.
oui, on a déjà dit ici que Cohen n'est pas véritablement un rebelle dans l'âme

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:29

capitaine Fracasse a écrit:
Mosquito a écrit:
Extrait d'un article paru dans les Echos.
(j'ai mis que la fin)
Citation :

Une décision « médiocre », selon Elie Cohen

En dehors du gouvernement, les critiques sont également de mise. Et la plus virulente vient assurément d’un autre économiste. Sur Europe 1, Elie Cohen qui a dans un premier temps estimé que son collègue avait «mérité cette Légion d’honneur : contribution exceptionnelle au travail académique et notoriété mondiale donc il a fait briller les couleurs françaises aux quatre coins du monde. Cela lui crée des responsabilités particulières ».

Il a ensuite critiqué vertement la manière dont cette décoration a été refusé. «  Il aurait pu la refuser par principe, mais la refuser en faisant une critique de l’action du gouvernement, j’ai trouvé cela médiocre ».

C'est humain : la critique faite de l'action du gouvernement est celle de la politique économique qu'il est sensé, avec Ph. Aghion et J.-H. Lorenzi, inspirer.

Tu as sans doute raison. Tu sais, moi, je reste sur une position de principe. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:40

Je trouve aussi que c'est manquer de classe de mêler critique et refus... mais il avait le droit de refuser (en plus, il est loin d'être le seul ou le premier à avoir refusé).

Ah, sinon, Depardieu a la Légion d'honneur, ça ne l'empêche pas de cracher sur la France... (et Johnny a également craché sur la France bien qu'il ait reçu la médaille).


Comme quoi, il ne faudrait la remettre qu'à titre posthume (là au moins, on est sur qu'il n'y aurait pas de refus et peu de déception par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:48

Oli le Belge a écrit:
Je trouve aussi que c'est manquer de classe de mêler critique et refus...  mais il avait le droit de refuser (en plus, il est loin d'être le seul ou le premier à avoir refusé).

Vu son historique avec le gouvernement actuel c'était quand même à prévoir, il était censé être l'inspirateur de la politique économique de Hollande, qui a fait tout le contraire de ce qu'il préconisait.
Lui donner la légion d'honneur parait au mieux hypocrite, au pire est un bras d'honneur :"Bon boulot, t'as du succès, on va t'honorer avec une breloque, histoire de gonfler la poitrine en écoutant la marseillaise, mais en fait on s'en tape de ton travail"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'économie expliquée aux fous   L'économie expliquée aux fous - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie expliquée aux fous
Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'économie expliquée aux fous
» La philosophie expliquée aux fous
» Appel à la population des fous
» Ze retour chez les Fous
» Le Village des Fous remonte le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: