Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:16

Sylla a écrit:
Tant qu'ils ne le foutent pas sur "Origin" ^^
t'as lus mes suggestions pour régler ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 7:45

ça y est je suis tenté, heureusement ma tentation est fortement modérée par le fait de revenir de vacances complètement fauché...

Bwyb et Cat (vous êtes les seuls que Steam me signale comme ayant le jeµ), un commentaire sur le jeµ lui-même, pas la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:02

Ha, moi je n'ai pas le jeµ. ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:03

non seulement Steam dénonce, mais en plus il diffame ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 685599

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:11

Très agréable à jouer avec des idées (améliorées) de mods d'EU3, mais j'ai régulièrement des freezes passé 1600, attends donc le premier patch.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:53

gwann a écrit:
Très agréable à jouer avec des idées (améliorées) de mods d'EU3, mais j'ai régulièrement des freezes passé 1600, attends donc le premier patch.
... voire le premier add-on, si ce n'est la première compilation... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 575114 
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:01

Je ne suis pas encore passé 1600, je suis vers 1550 et je n'ai pas le moindre signe avant coureur de freezes. Il faudrait vérifier sur le forum anglo s'il y en a d'autres qui rapportent la même chose.
J'avais des crashs dans la démo que je n'ai pas dans le jeµ.
Quelques impressions en vrac.
- Le système de commerce est très beau, mais ce n'est pas toujours facile d'évaluer la portée de nos choix sur les revenus générés.
- Les guerres sont beaucoup plus couteuses qu'avant, quand les troupes se renforcent après une bataille cela coute de l'or du coup il faut vraiment réfléchir à deux fois avant avant chaque bataille et garder un oeuil sur l'or et le manpower.
- Comme déjà dit plus haut, on n'a pas de contrôle sur les caractéristiques du monarque et de son héritier, je n'ai pas encore vu non plus d'event qui aideraient à écarter les nuls du pouvoir. C'est un peu frustrant mais ça n’empêche pas de se développer. (On reçoit chaque mois 3 points de base en puissance admin. diplo. et mil. en plus de ce que le roi apporte, donc on est jamais complètement bloqué)
- Pendant les guerres, l'IA a parfois l'air de tourner en rond avec ses unités, il y a sans doute un truc à corriger là, mais globalement elle se débrouille bien.
- Le jeµ réserve de belle surprise, mon allié anglais s'est fait laminé, la Cornouailles et le pays de Galles se sont libérées en un pays indépendant, l'Irlande s'est formée, et l’Écosse avait un moment mangé la moitié de son territoire. Là, l'Angleterre reprend le dessus. L'empire Ottoman s'était bien étendu en Europe avant d'être repoussé à Constantinople.
- Les révoltes fonctionnent bien et influence beaucoup le développement des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:19

Cat Lord a écrit:
Ha, moi je n'ai pas le jeµ. ^_^

 Cat
En effet, j'ai lu trop vite : liste de voeux pour toi et Oli, jeµ acheté pour Bwyb et Gwann
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:37

J'ai un peu dépassé 1600 avec ma partie en jouant la France, pas de freeze. C'est pas mal du tout. Mais il y a encore quelques petits trucs qui coincent.

Déjà au niveau militaire, le coup de l'armée qui après avoir été battue fait 1000 km avant de pouvoir être réutilisée c'est super lourd, en plus je vois même pas pourquoi il y a ce mécanisme, et le pire c'est que tu n'as aucune idée de pourquoi des fois cela se produits et des fois non. D'autre part c'est BEAUCOUP TROP facile de détruire une armée dans sa totalité, quelque soit sa taille. Par exemple une armée ennemie de 30k combat contre plusieurs de tes armées, tu gagnes et le morale de l'armée ennemie est à 0, par contre elle a encore 25k, et bien quand elle aura finis sa retraite dans la province ennemie elle ne pourra plus bouger tant que son moral ne sera pas remonté un peu, et si pendant ce laps de temps tu arrives à envoyer une armée (même beaucoup moins nombreuse) et ben pouf, l'armée ennemie disparait dans sa totalité.
L'autre problème c'est pour faire les paix, en gros si ce n'est pas toi le leader de l'alliance et bien tu n'auras rien du tout. Les pais c'est uniquement de leader à leader, ou à la rigueur de mineur à leader, mais dans ce dernier cas il me semble que c'est le score alliance contre alliance qui est prix, pas le tient précis, ce qui fait que si tu as dérouillé un des mineurs ennemis mais que le reste de tes alliés c'est fait dérouillé tu pourras rien obtenir, ce qui est assez rageant.

L'autre problème, je ne sais pas si c'est juste ma partie ou un phénomène plus large, c'est la facilité avec laquelle l'Autriche met en place les réformes impériales, qui lui permettent ainsi d'avoir plus de prestige, de revenue, ... Là on est à peine en 1600 et elle vient de mettre en place la réforme qui interdit la guerre entre les membres du SERGE. Il ne lui reste donc plus que 2 réformes, une transformant tous les membres du SERGE en vassal, l'autre annexant tous les membres du SERGE. Autant dire que si l'Autriche continue à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:23

Joukov6 a écrit:
Déjà au niveau militaire, le coup de l'armée qui après avoir été battue fait 1000 km avant de pouvoir être réutilisée c'est super lourd, en plus je vois même pas pourquoi il y a ce mécanisme, et le pire c'est que tu n'as aucune idée de pourquoi des fois cela se produits et des fois non. D'autre part c'est BEAUCOUP TROP facile de détruire une armée dans sa totalité, quelque soit sa taille. Par exemple une armée ennemie de 30k combat contre plusieurs de tes armées, tu gagnes et le morale de l'armée ennemie est à 0, par contre elle a encore 25k, et bien quand elle aura finis sa retraite dans la province ennemie elle ne pourra plus bouger tant que son moral ne sera pas remonté un peu, et si pendant ce laps de temps tu arrives à envoyer une armée (même beaucoup moins nombreuse) et ben pouf, l'armée ennemie disparait dans sa totalité.
Les 2 sont liés. La retraite à Perpette-les-oies permet à l'armée de refaire son moral en évitant de se faire annihiler. Plus je joue, plus je trouve le système bien fait. Les bataille sont rares et pour la plupart importantes. Il faut toujours faire attention avant d'engager une armée. S'assurer qu'elle a un commandement, que son moral est au plus haut etc.
Pour l'annihilation des armées tout dépend de la situation :
* 2 pays avec des armées similaires : à l'issue de la bataille, l'armée gagnante est trop usée moralement pour se lancer à la poursuite de l'autre, tout au moins si l'on ne veut pas risquer de lui faire rencontrer une armée ennemie avec un meilleur moral (même si elle est largement moins importante, elle peut mettre facilement en déroute une grosse armée avec un petit moral). Les armées doivent rester sur les lignes de front et pas se balader dans tout le pays ennemi à la poursuite d'une formation adverse.
* Une gros déséquilibre (forces plus importes ou plus évoluées) : alors oui, forcement l'armée adverse peut être poursuivie et détruite. Mais c'est un fonctionnement logique.


Joukov6 a écrit:
L'autre problème c'est pour faire les paix, en gros si ce n'est pas toi le leader de l'alliance et bien tu n'auras rien du tout. Les pais c'est uniquement de leader à leader, ou à la rigueur de mineur à leader, mais dans ce dernier cas il me semble que c'est le score alliance contre alliance qui est prix, pas le tient précis, ce qui fait que si tu as dérouillé un des mineurs ennemis mais que le reste de tes alliés c'est fait dérouillé tu pourras rien obtenir, ce qui est assez rageant.
C'est comment dans EU3 sur ce point. Soyons clair, c'est que le joueur fait avec l'IA, il est normal que l'IA fasse de même avec l'humain.

Joukov6 a écrit:
L'autre problème, je ne sais pas si c'est juste ma partie ou un phénomène plus large, c'est la facilité avec laquelle l'Autriche met en place les réformes impériales, qui lui permettent ainsi d'avoir plus de prestige, de revenue, ... Là on est à peine en 1600 et elle vient de mettre en place la réforme qui interdit la guerre entre les membres du SERGE. Il ne lui reste donc plus que 2 réformes, une transformant tous les membres du SERGE en vassal, l'autre annexant tous les membres du SERGE. Autant dire que si l'Autriche continue à ce rythme...
Sur mes 2 parties avancées, ca ne se produit qu'une seule fois, et ce n'est pas aussi avancé.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:50

Le système de retraite ne me gène pas. Sa raison d'être c'est d'éviter l'acharnement sur l'armée défaite avec le joueur (ou l'AI qui suit l'armée en déroute de province en province jusqu'à sa destruction complète). Ca devrait aussi un peu aider les joueurs multi à gérer plusieurs bataille sans mettre de pause.
Le moral à zéro au bout de la retraite qui empêche tout déplacement par contre je trouve ça irritant aussi, surtout que le moral ne remonte qu'à la fin du moi, ce qui fait que la peine sera très différente suivant la date où tu as perdu la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:12

Au niveau des events historiques, on en est où ? Non parce que j'ai le 3 et je vais pas acheter le 4 s'il y a juste quelques améliorations deci-delà, le côté non-historique du 3 m'avait lassé assez vite, avec l'impression de jouer un peu toujours la même partie quel que soit le pays de départ.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:23

J'ai vu se déclencher :
- La guerre des 2 Roses,
- La rebellion de Drake (Suède)
- La guerre de 30 ans (enfin un event qui la mentionne mais il n'y avait que peu de protestants dans l'Empire alors ca s'est très vite terminé)
- L'Union de la Castille et de l'Aragon

Je sais que les Guerres de Religions sont prévues en France

Ca c'est pour le cadre général.

Après chaque pays un peu important a ses traditions qui lui donnent des bonus dans quelques domaines. Par exemple, la Bourgogne ce sont beaucoup les mercenaires (fonctionnalité très utile contrairement à EU3). Ca influe forcement la manière de jouer les pays.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:48

boultan a écrit:
Au niveau des events historiques, on en est où ? Non parce que j'ai le 3 et je vais pas acheter le 4 s'il y a juste quelques améliorations deci-delà, le côté non-historique du 3 m'avait lassé assez vite, avec l'impression de jouer un peu toujours la même partie quel que soit le pays de départ.
Ils sont là apparemment, mais les déclencheurs auront peut-être d'être vaguement renforcés/moddés pour ceux qui le veulent...

Exemple : étendre la possible partition Bourgogne entre France et Empire vers 1550 plutôt que 1500... Augmenter les chances de formation des Pays-Bas. Ptet faire de la révolution française un événement plutôt européen que francais etc...

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:36

Y'a aussi l'unification des Provinces Unies qui est présente. Je sais plus quand au XVIe siècle j'ai eu de grosses révoltes pendant quelques dizaines d'années dans mes provinces de Flandre.

La partition bouguignone j'aimerais bien savoir quelles conditions elle a, parce que des fois elle arrive et d'autre fois non. Et ce dans des situations assez similaires.

J'ai essayé de faire pop les guerres de religion aussi parce que beaucoup de mes provinces se sont converties très rapidement. J'ai fait baissé ma stab et me suis mis en guerre pour que ça arrive mais ça n'a jamais proc. Sad
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 6:55

VonGuderian a écrit:
Y'a aussi l'unification des Provinces Unies qui est présente. Je sais plus quand au XVIe siècle j'ai eu de grosses révoltes pendant quelques dizaines d'années dans mes provinces de Flandre.

La partition bouguignone j'aimerais bien savoir quelles conditions elle a, parce que des fois elle arrive et d'autre fois non. Et ce dans des situations assez similaires.

J'ai essayé de faire pop les guerres de religion aussi parce que beaucoup de mes provinces se sont converties très rapidement. J'ai fait baissé ma stab et me suis mis en guerre pour que ça arrive mais ça n'a jamais proc. Sad
C'est ça qui m'agace toujours un peu chez Paradox, les mécanismes de jeµ qui restent inconnus du joueur hormis au petit bonheur la chance, les events qui se déclenchent dieu sait comment... au lieu de proposer un mode de jeµ qui dit clairement au joueur "voilà, si tu fais ci et ça dans les dix ans à venir, ça déclenchera ça, après libre à toi". Dans EU2 c'était sans doute un peu trop scripté, dans EU3 y'avait plus rien, y'a quand même moyen de trouver un juste milieu, ie des enchainements historiques optionnels. Oui, je sais, c'est moddable et dans deux ans y'aura un add-on officieux plein d'events qui plantera tous les vingt ans, mais bon.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:08

Bon, je suis faible...j'ai craqué...
Il y avait encore une petite promo sur DLgamer EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:21

boultan a écrit:
C'est ça qui m'agace toujours un peu chez Paradox, les mécanismes de jeµ qui restent inconnus du joueur hormis au petit bonheur la chance, les events qui se déclenchent dieu sait comment... au lieu de proposer un mode de jeµ qui dit clairement au joueur "voilà, si tu fais ci et ça dans les dix ans à venir, ça déclenchera ça, après libre à toi". Dans EU2 c'était sans doute un peu trop scripté, dans EU3 y'avait plus rien, y'a quand même moyen de trouver un juste milieu, ie des enchainements historiques optionnels. Oui, je sais, c'est moddable et dans deux ans y'aura un add-on officieux plein d'events qui plantera tous les vingt ans, mais bon.
C'est le problème que tente de résoudre les système de décisions et de missions apparu avec je ne sais quel add-on de EU3. C'est toujours en place dans EU4 et par exemple si tu joues la Castille tu vas voir les deux décisions disponible "Former l'Espagne diplomatiquement" ou "Former l'Espagne militairement" avec chaque fois la liste des conditions à remplir pour choisir l'une ou l'autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 6:35

Le principe des coalitions, c'est génial par contre...voilà un vrai système d'alliance "souple", à côté d'un système d'alliances plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:03

boultan a écrit:
VonGuderian a écrit:
Y'a aussi l'unification des Provinces Unies qui est présente. Je sais plus quand au XVIe siècle j'ai eu de grosses révoltes pendant quelques dizaines d'années dans mes provinces de Flandre.

La partition bouguignone j'aimerais bien savoir quelles conditions elle a, parce que des fois elle arrive et d'autre fois non. Et ce dans des situations assez similaires.

J'ai essayé de faire pop les guerres de religion aussi parce que beaucoup de mes provinces se sont converties très rapidement. J'ai fait baissé ma stab et me suis mis en guerre pour que ça arrive mais ça n'a jamais proc. Sad
C'est ça qui m'agace toujours un peu chez Paradox, les mécanismes de jeµ qui restent inconnus du joueur hormis au petit bonheur la chance, les events qui se déclenchent dieu sait comment... au lieu de proposer un mode de jeµ qui dit clairement au joueur "voilà, si tu fais ci et ça dans les dix ans à venir, ça déclenchera ça, après libre à toi". Dans EU2 c'était sans doute un peu trop scripté, dans EU3 y'avait plus rien, y'a quand même moyen de trouver un juste milieu, ie des enchainements historiques optionnels. Oui, je sais, c'est moddable et dans deux ans y'aura un add-on officieux plein d'events qui plantera tous les vingt ans, mais bon.
Je ne sais pas s'il y a un manuel (il me semble) mais dans les dev diaries, ils expliquent les conditions pour qu'un truc se passe. Mais bien sûr, il reste une part d'aléatoire (et moi j'aime bien).

Exemple: la Guerre des 2 roses se déclare si avant 1490-1500, il manque un héritier. Après un conseil de régence suite à la mort d'Henry VI (le fou), la reine Anne monte sur le trône. Je me rends alors compte qu'il n'est pas évident de conclure un mariage royal (ils sont limités), j'ai peu d'amis EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 749155 ... comme je n'ai qu'un mariage avec le Leinster, la possibilité d'avoir un héritier diminue, ce qui fait se déclencher un nouvel event de "faible fertilité du souverain" et se met en route alors la guerre des 2 roses...

Et elle fait mal cette guerre EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:57

Oli le Belge a écrit:
Bon, je suis faible...j'ai craqué...
Il y avait encore une petite promo sur DLgamer EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 749155
Non, moi, je ne suis pas encore atteint. J4ai déjà assez à faire avec CKII que je redécouvre depuis un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:58

Sinon, je trouve l'IA hyper agressive: les petits Etats du St-Empire se font très (trop) souvent la guerre et dans ma partie (avec l'Angleterre), la France est déjà aux frontières de la Lorraine (enfin, la France se calme...le temps d'assimiler ses conquêtes je suppose) et la Castille vient de défoncer le Portugal et l'Aragon EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 749155

Clairement, l'IA ne choisit pas beaucoup la finesse diplomatique pour arriver à ses fins...

Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:12

Critique de Gamespot 9/10

Citation :

The Bad

- Bugs can ruin your fun
- Laggy performance.
surprenant! :D
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:33

Le problème reste quand même l'attrition pratiquement inexistante pour les armées... ça, et l'intégration assez rapide de territoires divers dans son Etat font qu'on se retrouve rapidement confronté à un gros blob français...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?713362-France-unstopppable
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:15

Pour la France, ca dépend. Parfois elle se fait aussi méchamment prendre par l'Espagne.

Les bugs que j'avais devaient être dû à la traduction en français. L'hotfix corrige beaucoup de problèmes de localisation et hier soir je n'ai pas eu de freezes.

Autres situation historique je rencontre dans ma partie Bourguignonne/Bohème (union personnelle) :
- 2 events bien sympa sur les Pays Bas : l'Union d'Arras et l'Edit de Sang (détaillé et recontextualisé, c'est le Comte de Maçon qui agit dans mon histoire). Et après des events réguliers de révoltes dans les Pays-Bas. Je résiste facilement parce que j'ai la plus grande puissance militaire mais ca fait un peu d'animation sympa.
- Des events me disant que la tradition hussite de la Bohème donne envie les gens du cru de virer protestants. J'ai le choix entre laisser faire et payer 50 points d'adm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: