Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 9:28

J'ai tenté la démo avec l'Autriche... déjà, la Flandre est en révolte quand on commence (c'est une constante dans mes parties, avec CK, EU... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 163052825 ).

Bien sûr, mes armées sont arrivées trop tard et il n'était plus possible d'annexer purement et simplement la Flandre...

Je n'ai rien compris au commerce (mais bon, il y a un tuto à faire...donc ça devrait aider un peu sans doute).


Il a l'air pas mal quand même (et moi, j'avais déjà bien aimé EU3.....même si j'avais moins accroché qu'à EU2 bien sûr. Le problème du jeµ consistait en ces blob invincibles qui se développaient en quelques décennies...on va voir les "retours" sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 9:46

Le test de Nerces sur JeuxVideo.fr
Jeuxvideo.fr
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 10:44

Il sort à 15h !
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 10:52

Oli le Belge a écrit:
J'ai tenté la démo avec l'Autriche... déjà, la Flandre est en révolte quand on commence (c'est une constante dans mes parties, avec CK, EU... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 163052825 ).
C'est logique, ce sont des flamins Rolling Eyes  Ils sont jamais contents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 12:05

VonGuderian a écrit:
Il sort à 15h !
Ouh la la la, on est im-pa-tients. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 110831 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 12:52

On aura encore le droit à des monarques aléatoires, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 17:06

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:
Il sort à 15h !
Ouh la la la, on est im-pa-tients. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 110831 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 19:55

VonGuderian a écrit:
Il sort à 15h !
Cool! Plus que 2 ans à attendre avant une version complète EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 398245 
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 19:59

Au moins on sait quels sont les pigeons qui vont allonger 250€ pour avoir ce que les malins achèteront à 15€ en solde dans 2 ans ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 20:01

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:
Il sort à 15h !
Ouh la la la, on est im-pa-tients. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 110831 
Ksssss EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 925854 .
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 22:25

manqué la pré-vente. Ceux qui ont commencé à jouer, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 0:51

Des défauts de jeunesse (genre le SERG, l'utilisation de points pour à peu près tout, ce qui amène à faire des choix trop difficiles parfois, il faudrait réduire le coût en monarch points des bâtiments,...) mais sinon ma première partie est super. Les alliances sont fluctuantes mais pas n'importe comment, on peut enfin vassaliser des petits pays si on rencontre les conditions requises, les choix de l'IA sont logiques (d'ailleurs elle se bat bien la salope).
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 2:24

Merci :)
Je l'ai mis sur ma "watchlist", afin de surveiller les spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 4:14

Asa a écrit:
VonGuderian a écrit:
Il sort à 15h !
Cool! Plus que 2 ans à attendre avant une version complète EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 398245 
On avait dit pas de ronchons ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 749155 
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 5:38

VonGuderian a écrit:
Des défauts de jeunesse (genre le SERG, l'utilisation de points pour à peu près tout, ce qui amène à faire des choix trop difficiles parfois, il faudrait réduire le coût en monarch points des bâtiments,...) mais sinon ma première partie est super. Les alliances sont fluctuantes mais pas n'importe comment, on peut enfin vassaliser des petits pays si on rencontre les conditions requises, les choix de l'IA sont logiques (d'ailleurs elle se bat bien la salope).
C'est quoi le problème du Serg ? (je pense savoir vu que c'est le même système qu'avant mais bon...).

L'utilisation des points, je trouve ça cool moi (bon, j'en suis qu'à la démo hein). Effectivement, c'est une pénalité si tu as un monarque con... mais je trouve ça jeµx (et ça évite d'avoir des pays riches qui faisaient tout avec n'importe quel roi...exemple: dans EU3, l'Espagne devenait souvent un monstre imbattable...là, avec une série de mauvais rois, il peut y avoir une période de "décadence" ... enfin, je vois le système comme ça moi...).

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 6:20

Citation :
C'est quoi le problème du Serg ? (je pense savoir vu que c'est le même système qu'avant mais bon...).
Le problème c'est pas le SERG en lui même, c'est le géopolitique du SERG couplée aux nouvelles mécaniques de diplomatie et de conquête : c'est à celui qui deviendra le plus gros blob le plus vite tout en évitant de se faire attaquer par l'Empereur et les autres concurrents jusqu'à être assez fort pour taper le dit Empereur et piquer sa place. :paf:Genre en 50-100 ans, y'a quasiment plus d'OPM (encore heureux que quand les lascars s'attaquent entre eux, ça libère à la pelle).

Citation :
L'utilisation des points, je trouve ça cool moi (bon, j'en suis qu'à la démo hein). Effectivement, c'est une pénalité si tu as un monarque con... mais je trouve ça jeµx (et ça évite d'avoir des pays riches qui faisaient tout avec n'importe quel roi...exemple: dans EU3, l'Espagne devenait souvent un monstre imbattable...là, avec une série de mauvais rois, il peut y avoir une période de "décadence" ... enfin, je vois le système comme ça moi...).
Ah moi aussi je trouve ça cool, genre un roi 0 0 0 ça te plombe complètement un siècle voire une partie (ils auraient au moins pu mettre le minimum à 1 1 1 ou 2 2 2. Le problème  c'est que les points diplo et admi sont beaucoup plus utilisés que les points militaires dont l'utilité se résume à calmer les provinces et acheter les techs. Même les généraux s'achètent avec tes points diplo qui te servent déjà à signer des paix, réduite ta WE, acheter tes techs, construire les bâtiments de commerce, de prod et navals (à 10 points le bâtiment la note devient rapidement très salée) et un ou deux autres trucs.
En plus de ça y'a les idées à pas oublier (mais qui par contre offre des tonnes de gameplay originaux pour chaque pays) qui coûtent quasi aussi cher que les techs.

Il faudrait décharger les bâtiments navals et l'achat des généraux sur les points militaires (parce que tu les achètes avec des points diplo, mais si t'as trop de généraux/amiraux, ça influe sur ton gain de points militaires, va donc comprendre la logique fumeuse de ce truc). J'ai aucun mal à cumuler plus de 600 points militaires, par contre mes admi et diplo fondent comme neige au soleil à peine j'en récupère une centaine.

C'est de loin la première chose à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 8:09

Je ne sais pas comment sont générées les stats des rois mais si les chances sont réparties équitablement entre 0 et 6 ça vas te ferais une chance sur 216 d'avoir un roi 0 0 0 et je subodore que la génération des stats est un peu plus subtile que ça et qu'il doit de toute façon y avoir d'autres mécanismes dans le jeµ qui réduisent les chances d'un crétin de régner pendant 50 ans.
J'attends de voir sur la longueur avant de juger de l'équilibre des mécanismes.
Pour l'instant je suis plutôt épaté par ce que je vois. J'adore le nouveaux système de commerce et la façon dont il nous oblige à repenser notre développement. Maintenant on explore, on colonise et on conquiert en tenant compte des nœuds de commerce a développer, la route des Indes devient enfin une réalité dans ce volet.
Une grande satisfaction aussi c'est de ne pas avoir l'impression d'être un crétin parce que je l'ai acheté le premier jour. Le jeµ est plus stable que dans la démo, le niveau de finition est celui de CK2 mais la profondeur du jeµ vas bien au delà, plus loin que EU3 et tous ses add-ons.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 9:13

Je joue la démo (encore) et je suis aussi assez impressionné... je joue le Portugal là et effectivement, il y a un "sens" à l'exploration et au commerce.
[la gestion de la flotte en lien avec le commerce c'est aussi un truc très bien...on empile plus les bateaux juste pour le plaisir ou pour la chasse aux pirates].

J'adore aussi le découplage entre l'argent et ce que l'on peut faire. C'est très "réaliste". Et le coût en point de diplomatie dénoncé par VG, moi je le trouve pas mal en fait.
En réalité, ce qu'il faudrait, c'est un coût très élevé en point militaire pour un "très bon général" et un cout en point de diplo pour un "général" [Je m'explique: sous Louis XIV par exemple, on pouvait avoir de très bons généraux...qui côtoyaient des "généraux de cours" arrivés là juste parce qu'ils étaient de bons courtisans].
Ce qui serait amusant, ce serait aussi de pouvoir s'acheter des généraux "mercenaires" [Wallenstein, Maurice de Saxe, ... Wink ].
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 9:18

Truc qui me dégoute d'entrée, c'est le fait d'avoir un revenu allant entre 4 et 8 ducas par mois ... et des events qui t'en réclament autour d'une centaine (genre l'aide à une ancienne famille tombée dans la ruine)

Ce n'est pas agréable de voir des économies de plusieurs années disparaitre dans un event de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 9:20

Sylla a écrit:
Truc qui me dégoute d'entrée, c'est le fait d'avoir un revenu allant entre 4 et 8 ducas par mois ... et des events qui t'en réclament autour d'une centaine (genre l'aide à une ancienne famille tombée dans la ruine)

Ce n'est pas agréable de voir des économies de plusieurs années disparaitre dans un event de seconde zone.
Bah, personne ne t'oblige à jouer l'assistance publique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 9:36

Oli le Belge a écrit:
Je joue la démo (encore) et je suis aussi assez impressionné... je joue le Portugal là et effectivement, il y a un "sens" à l'exploration et au commerce.
Il y a un équilibrage différend entre la démo et le jeµ, on ne peut pas convertir une riche province Berbère au christianisme en 100 mois par exemple, on ne peut même pas la convertir du tout au départ.
Le truc un peu gênant c'est de démarrer le Portugal en 1444 avec trois explorateurs qui en quelques mois découvrent les Caraïbes, Le Cap et Terre Neuve. Mais à la limite on s'en fout un peu puisqu'on sait déjà que c'est là, c'est sur la mini map, et on ne pourra quand même rien en faire avant des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 12:40

bwyb a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Je joue la démo (encore) et je suis aussi assez impressionné... je joue le Portugal là et effectivement, il y a un "sens" à l'exploration et au commerce.
Il y a un équilibrage différend entre la démo et le jeµ, on ne peut pas convertir une riche province Berbère au christianisme en 100 mois par exemple, on ne peut même pas la convertir du tout au départ.
Le truc un peu gênant c'est de démarrer le Portugal en 1444 avec trois explorateurs qui en quelques mois découvrent les Caraïbes, Le Cap et Terre Neuve. Mais à la limite on s'en fout un peu puisqu'on sait déjà que c'est là, c'est sur la mini map, et on ne pourra quand même rien en faire avant des dizaines d'années.
Ben oui, j'ai vécu la même chose dans la démo avec Bartholomeu Diaz qui a fait le tour de l'Afrique et longé un peu le Brésil bien avant la vraie découverte...mais "on sait que c'est là" et on a pas la technologie, les idées pour en profiter tout de suite. Donc bon, ce n'est pas une hérésie.


Puis je suppose qu'un prochain patch renforcera l'attrition pour le joueur et voilà (les puristes seront contents).


Sinon, un autre truc: c'est vraiment joli. Souvenons-nous de l'horreur que fut EU3 à sa sortie EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 749155 ici, on se surprend à regarder les animations des mouettes sur la mer etc... Bien sûr, ce n'est pas l'essentiel, mais ça fait quand même du bien de ne pas avoir l'oeil violé par des couleurs horribles et des pixels mal foutus.



Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 12:41

Sinon:

Steam is required for installation, activation, updates and multiplayer functionality, though the core single-player g*a*m*e can still be played by launching the g*a*m*e outside of the Steam environment.


ça va faire plaisir aux allergiques à Steam...
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 14:37

Tant qu'ils ne le foutent pas sur "Origin" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 14:55

Vue combien il est difficile de jouer avec leur service Valkyrie, je comprend parfaitement le choix d'utiliser les services steam. Si ça permet d'organiser des multis sans devoir jongler avec les patches/hôtes, c'est même une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: