Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:32

Trop grande puissance des pays refusant la vassalisation, pas de celui qui la lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:34

Il me semble bien que ce sont des paramètres similaires à ceux de vassalisation classique, donc chaque pays estime si il doit accepter ou refuser en fonction de sa puissance relative à l'empereur et de ses relations avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:41

Nabulio a écrit:
Je n'ai pas compris sur quels principes la vassalisation de l'ensemble du SERG pouvait être refusée. Quand je l'ai lancé, cinq ou six états l'ont refusé et se sont ainsi retrouvés "Hors SERG" même s'ils se trouvaient en plein milieu. Facteur religieux ?

Les princes qui ne sont pas favorables à la réforme sortent du SERGE quand tu la lances.

Dans l'écran de réforme, passe la souris sur les princes pour connaitre leur opinion sur la réforme et voir comment améliorer la situation.

Grosso modo, il faut que tu sois au maximum de légitimité impérial et il faut tout faire pour améliorer tes relations avec les pays qui refusent : amélioration des relations, dons, garantie, mariage royal, grâce impériale, lacher des provinces etc.
Si certains pays sont trop gros(c'est calculé sur la "base taxe"), ils refuseront quoi qu'il arrive(c'est souvent le cas de l'autriche), s'ils t'ont mis en rivaux ça risque aussi d'etre compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:45

Ah oui, j'allais oublier une chose très importante : tout ce qui améliore la réputation diplomatique : doctrine, politique, conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 26 Juil 2014, 20:07

J'ai fini ma première partie. J'ai fait le choix de jouer avec Venise, avec qui j'avais eu de bons souvenirs EU2.
Bon, pour une première partie, ce n'est pas vraiment ce que je recommande au niveau de la simplicité. Coincé entre la France, l'Autriche et les Ottomans au départ, il faut vraiment jouer diplomatique pour s'en sortir. Ce que je n'ai pas su faire vers 1640 où la France et ses alliés espagnols et hollandais me sont tombés dessus et m'ont laminé, me demandant la moitié de mes provinces en compensation. Fort heureusement j'ai pu reprendre une sauvegarde vieille de 10 ans et j'ai pu changer mes alliances, me permettant de survivre.
A partir de 1700, l'effondrement de l'Ottoman suite à une guerre civile ainsi que la disparition de l'Autriche au profit de la Bavière m'ont bien aidé, puisque je n'ai plus eu qu'à faire face à la France qui était la seule à véritablement me dominer sur le champ de bataille terrestre. Fort heureusement j'avais une flotte qui compensait cette faiblesse. J'ai pu monter une alliance stable avec la Bohême et la Pologne, ce qui m'a permis de pouvoir m'étendre facilement sur ce qui restait de l'Ottoman et en Italie sans avoir à trop craindre une attaque sur mes arrières de la France. Je finis premier, je ne sais pas trop comment, car la France s'est effondrée au niveau points sans que je sache trop pourquoi dans les 20 dernières années.  scratch 
Je reconnais que je n'ai pas encore tout compris au niveau des subtilités du commerce et que j'ai du mal à voir toutes les ramifications entre alliances, me laissant quelques mauvaises surprises des fois, mais je me suis fait plaisir sur cette partie (même si ça manque d'events historiques  Razz ). Je ne sais toujours pas ce qui est mieux au niveau des constructions uniques entre celles du commerce, de la production ou des impôts. Avec des doges 4/1/1 au niveau compétences, j'ai en chié pour avoir des doctrines, surtout quand je voyais mes adversaires avec des rois 5/5/4 ou 6/6/3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 26 Juil 2014, 21:12

J'ai terminé de mon côté une bonne partie avec la Corée, avec pour seul regret le ratage de l'occidentalisation, qui a fait qu'au début XIXe siècle j'étais dans l'incapacité de m'opposer directement aux Européens. Bonne leçon pour une prochaine partie hors d'Europe occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 26 Juil 2014, 22:01

Ah ben, je viens de finir ma partie française.
Spoiler:

J'ai fini en tete dans tous les domaines.

Truc marrant la grande-bretagne a été finalement formée par l'écosse en 1750 et l'angleterre existe toujours, réfugiée à ... Madagascar, l'Irlande s'est formée et est restée indépendante.

l'ottoman en difficulté pendant un moment à cause du timouride a finalement sacrément progressé.

La fin de partie a été une boucherie :
j'ai fait ma conquete de l'inde en 2 guerre et celle de chine en une seule.
Le plus compliqué à ce moment est de trouver des points d'administration pour corer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:10

Bon,Paradox a donc annoncé ce matin deux grosse extension:
Pour CKII: Un DLC "Charlemagne" ajoutant une nouvelle date(pas plus de précision)
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074083-gamescom-charlemagne-s-invite-dans-crusader-kings-ii.htm
Pour EU4: Un DLC appelé Art of War,portant sur la guerre de Trente Ans,ajoutant de nouvelles options diplomatiques,de nouveaux mécanisme de guerre,et des tonnes de nouvelles provinces(en Afrique!)
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074082-gamescom-europa-universalis-iv-devoile-art-of-war.htm
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:19

Ah tiens, ça me rappelle une modification de Sire Philippe...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:21

"Charlemagne" était assez prévisible à vrai dire, avec les différents systèmes issus des DLC rien n'empêcherait plus vraiment de faire commencer la date du jeµ dès le VIe siècle (voire même avant).

Pour EU4, les provinces en Afrique ne me paraissent pas particulièrement utiles. L'idée de creuser un peu la Guerre de 30 ans est intéressante (tout ce qui peut permettre de ralentir la centralisation impériale est une bonne chose), et les options diplomatiques ne sont jamais de trop (il y a encore bien trop de "blancs" dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:26

Johan a déclaré que ce serait,je cite:
Citation :
"Next one is the biggest expansion we've made for any of ck2/eu4.
We'll keep mixing it up though."
Donc,beaucoup d'espoir se portent sur cette extension dans la communauté.
Espérons qu'elle ne seront pas déçu(les attentes)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:34

Il parle de laquelle ? Charlemagne ou Art of War ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:08

Il parle d'EU4,je crois.
C'est dans la petite interview ici:
http://www.reddit.com/r/paradoxplaza/comments/2av8py/iama_johan_andersson_talks_eu4_and_stuff/ciz34rk
EDIT:
Énorme fail de jeµx-vidéo.com,ils ont du enlever la vidéo de l'article sur Art of War car ils n'avaient pas le droit de la diffuser.... Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:56

Bon,j'ai un peu suivi le live sur Twitch ce soir,et ils ont parlé de EU4: Art of War.Ils ont évoqué pleins d'events pour la guerre de Trente Ans et les guerres napoléoniennes, pleins de trucs pour les armées et "créer des armées historique en un clic" (je vois pas ce qu'ils essayaient de dire par là) pour révéler notre "Prussien intérieur".J'attend d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:10

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:12

Le nouveau système d'entretien pour la flotte devenait vraiment indispensable.

Le système d'autonomie pourrait être pas mal, j'aimerais bien notamment que les provinces les plus autonomes se construisent leurs propres infrastructures (comme les usines en économie libérale dans Victoria). Ca me saoule un peu quand on commence à gérer de gros territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû 2014, 13:15

Le Second carnet est sorti.
Cette fois,c'est pour les amoureux de la Perse....
Le système de révoltes est toujours aussi mystérieux,malgré les explications.....
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?798273-Eu4-Art-of-War-Development-Diary-2-Marches-Unrest-amp-Persia
La traduction francaise:
http://forum.reseau-js.com/topic/91161-dlc-lart-de-la-guerre-dd2-les-marches-militaires-l%E2%80%99agitation-et-la-perse/
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:39

Lunarc a écrit:

Le système de révoltes est toujours aussi mystérieux,malgré les explications.....
Je confirme que c'est aussi clair que du jus de chaussette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:16

C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:16

Moi ca me fait penser au système de Victoria 2.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû 2014, 00:14

Keyser Pacha a écrit:
C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû 2014, 02:59

Si le score de progression de révolte est visible, oui...

Sinon pas plus qu'avant, tu sauras qu'une province n'est pas contente, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû 2014, 12:34

Aegnor a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ?

D'après ce que j'ai lu c'est l'inverse, tu sais quand ça va se produire(jauge à 100%) mais pas exactement où
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû 2014, 13:22

Oui, et le "harsh treatment" ne fonctionne plus par province mais par faction de rebelles. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: