Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Foulque Nerra

Foulque Nerra



HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:41

Comment économiquement Vichy a pu créer la Bombe (ou alors le système à bien changé depuis HOI2) ???
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:50

Foulque Nerra a écrit:
Comment économiquement Vichy a pu créer la Bombe (ou alors le système à bien changé depuis HOI2) ???

Je pense plutôt que la France est devenue fasciste sans perdre la guerre du tout. Et que le jeµ doit n'avoir créé qu'un seul "set" de drapeaux/leaders/etc. en cas de France fasciste : Vichy.

Alors qu'on aurait pu avoir bien d'autres régimes d'extrême-droite et qu'un jeµ amusant pourrait être de les imaginer. Une République marxiste-fasciste avec Doriot, une république sociale-planiste avec Déat, une restauration monarchiste réactionnaire avec Maurras et l'Action française, un système de je ne sais quoi avec les Croix de Feu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:57

Mais, Ibarrategui, il aurait fallu pour cela qu'HoI4 intègre un véritable système politique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:21

Foulque Nerra a écrit:
Comment économiquement Vichy a pu créer la Bombe (ou alors le système à bien changé depuis HOI2) ???
dans le jeµ, c'est discutable mais dans la réalité, s'il n'y avait pas eu la petite contrariété de mai 40, la France était bien placée dans la course.

wikipedia a écrit:
Enfin en avril 1939, quatre français, Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban, Lew Kowarski et Francis Perrin publient dans la revue Nature, peu de temps avant leurs concurrents américains, un article fondamental pour la suite des événements démontrant que la fission du noyau de l'uranium s'accompagne de l'émission de 3,5 neutrons (le chiffre exact sera de 2,4) qui peuvent à leur tour fragmenter d'autres noyaux et ainsi de suite, par un phénomène de «réaction en chaîne»A 5.

En mai 1939, les quatre français déposent trois brevets secrets traitant de la production d'énergie à partir d'uranium et du perfectionnement des charges explosives. Ces trois chercheurs étaient alors employés par le Collège de France au sein d'une équipe dirigée par Frédéric Joliot. Frédéric Joliot, convaincu de l'importance future des applications civiles et militaires de l'énergie atomique rencontra Raoul Dautry, ministre de l'armement, au début de l'automne 1939. Ce dernier le soutint totalement, en premier pour les développements d'explosifs et, en second lieu, pour la production d'énergie.

Dès juillet 1939 les expériences sur la production d’énergie par réaction en chaîne commencent au laboratoire du Collège de France et se poursuivent à Ivry-sur-Seine au Laboratoire de Synthèse Atomique ( fondé sous le Front Populaire sous l'égide de la Caisse nationale pour la recherche scientifique qui avait acquis les laboratoires Ampères de la Compagnie générale électro-céramique ).

Suspension des recherches en France (1940-1945)

En février 1940, sur demande du Collège de France, Raoul Dautry envoya Jacques Allier en mission secrète en Norvège pour récupérer le stock d'eau lourde détenu par la société Norsk Hydro (à capital en partie français), stock que l'Allemagne convoitait aussi.

L'invasion de la France par l'Allemagne en mai 1940 contraint à l'arrêt des travaux et aux déplacements secrets d'une part du stock d'eau lourde au Royaume-Uni par Hans Halban et Lew Kowarski et d'autre part du stock d'uranium au Maroc.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:24

Mouais... la France avait peut-être quelques scientifiques compétents mais elle n'avait absolument pas les moyens pour mettre en place le même genre de structure que le programme Manhattan et sans ça la France aurait été irrémédiablement larguée dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:41

Il faut aussi les moyens pour aller larguer sept bombes simultanément.  

Dans le jeµ ça se traduit par prendre la supériorité aérienne dans la zone concernée, et comme aux USA les zones aériennes sont immenses, ça aide.  Ça doit faire une seule zone à contrôler pour tout ce ramdam.


Dernière édition par bwyb le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:59

Joukov6 a écrit:
Mouais... la France avait peut-être quelques scientifiques compétents mais elle n'avait absolument pas les moyens pour mettre en place le même genre de structure que le programme Manhattan et sans ça la France aurait été irrémédiablement larguée dans la course.
Mails elle avait à disposition l'uranium et l'intégralité de l'eau lourde mondiale (cédé par la Norvège) à dispo en 40 ce qui est une bonne base pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:37

pas seulement cela, le projet était déjà lancé (en direction d'une centrale et d'une bombe nucléaires), même si le financement était moindre, ce qui n'est pas encore gênant tant qu'on en est aux expérimentations et à la planification. Les Français étaient en 40 au niveau des Américains en 42/43. C'est ensuite douteux qu'un projet de mise en application réelle aurait trouvé un financement. Il faudrait vraiment des circonstances très très spéciales, comme un État fasciste qui se lancerait sur les Amériques pendant que l'Allemagne se lancerait sur la Russie Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:28

Hildoceras a écrit:
pas seulement cela, le projet était déjà lancé (en direction d'une centrale et d'une bombe nucléaires), même si le financement était moindre, ce qui n'est pas encore gênant tant qu'on en est aux expérimentations et  à la planification. Les Français étaient en 40 au niveau des Américains en 42/43. C'est ensuite douteux qu'un projet de mise en application réelle aurait trouvé un financement. Il faudrait vraiment des circonstances très très spéciales, comme un État fasciste qui se lancerait sur les Amériques pendant que l'Allemagne se lancerait sur la Russie Razz

Oui donc on en revient au meme problème : Comment financer la production du truc concret(ça a aussi pris quelques années après l'arrivée de Mongénéral pour faire une bombe qui marche alors que les français ont obtenu de l'aide en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:43

Ibarrategui a écrit:
Vichy qui lance une bombe atomique sur New York, c'est digne de cette série de BD uchroniques que l'on voit pas mal dans les librairies en ce moment (Jour J ?).

C'est ça. Dans l'avant-dernier ou le dernier volume, les méchants fascistes Français, après avoir collé une rouste monumentale à l'Allemagne quand elle a réoccupé militairement la Rhénanie (au point de la faire exploser à la austro-hongroise), construisent un sous-marin lance-missiles et détruisent Londres. Une action fort louable en soi, que les auteurs n'assument pas puisqu'ils font clairement de la France l'équivalent de l'Allemagne nazie dans cette histoire (en deux volumes), sans le côté anti-sémite. Et sans le côté atomique non plus, parce que le gentil savant Français atomiste, Joliot-Curie, refuse de livrer le secret de la bombe aux méchants. Franchement pas le volume le plus réussi d'une série qui est d'ailleurs très inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:39

Vous êtes de mauvais patriotes et je vous dénoncerai à Robert Ménard !


Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:33

En revanche la couverture est vraiment très très belle, une de mes préférées  HoI 4 - Page 11 301349 :

HoI 4 - Page 11 Jour-j-operation-charlemagne-720x340

HoI 4 - Page 11 Jour-j-18-operation-charlemagne
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:01

Tu préfères donc ton pays fasciste à un voisin démocrate. C'est bon à savoir. Moi aussi, tu me diras, mais ça tout le monde le sait et je ne me prétends pas de gauche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:32

Je dis justement le contraire dans mon commentaire précédent, mais ma foi si ça peut te faire plaisir et m'éviter de me faire fusiller le jour où tu prendras le pouvoir, tu peux l'interpréter ainsi HoI 4 - Page 11 163052825

Si CF traîne par ici il va probablement te signaler au passage que la Perfide Albion n'est pas une vraie démocratie, mais une monarchie parlementaire.

Franchement, elle n'est pas magnifique cette couverture ? HoI 4 - Page 11 575114


Dernière édition par Lord_Klou le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:56

Klou je le vois bien avoir, dans le palais des ténèbres, une pièce dédiée avec une projection des meilleurs moments de V pour Vendetta et le final de l'ouverture 1812 à fond les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:22

forezjohn a écrit:
Klou je le vois bien avoir, dans le palais des ténèbres, une pièce dédiée avec une projection des meilleurs moments de V pour Vendetta et le final de l'ouverture 1812 à fond les ballons.

L'ouverture de Tchaïkovski "1812" rappelle quand même une défaite de la Frrrance éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:37

Ibarrategui a écrit:
Foulque Nerra a écrit:
Comment économiquement Vichy a pu créer la Bombe (ou alors le système à bien changé depuis HOI2) ???

Je pense plutôt que la France est devenue fasciste sans perdre la guerre du tout. Et que le jeµ doit n'avoir créé qu'un seul "set" de drapeaux/leaders/etc. en cas de France fasciste : Vichy.

Alors qu'on aurait pu avoir bien d'autres régimes d'extrême-droite et qu'un jeµ amusant pourrait être de les imaginer. Une République marxiste-fasciste avec Doriot, une république sociale-planiste avec Déat, une restauration monarchiste réactionnaire avec Maurras et l'Action française, un système de je ne sais quoi avec les Croix de Feu, etc.

Un système proto-gaulliste avec les Croix de Feu Wink
(tout ce que j'ai pu lire ou survoler les concernant réfute leur positionnement à l'extrême-droite et en font un avatar de la droite dite "bonapartiste" (la droite populaire et autoritaire), organisé en parti de masse et qui préfigure le gaullisme).

Lord_Klou a écrit:
Si CF traîne par ici il va probablement te signaler au passage que la Perfide Albion n'est pas une vraie démocratie, mais une monarchie parlementaire.

Franchement, elle n'est pas magnifique cette couverture ? HoI 4 - Page 11 575114

indeed, mais je ne dirais pas de la France qu'elle soit une démocratie non plus... Ce qui caractérise le Royaume-Uni c'est sa longue histoire parlementaire et libérale.
Mais, outre-manche, le parlement et souverain, de facto et de jure, difficile, donc, de parler de démocratie. C'est un régime représentatif démocratisant. Une république aristocratique bien imparfaite.

Comme disait Rousseau, si le peuple anglais [se] pense être libre, il se trompe fort ; il ne l'est que durant l'élection des membres du parlement: sitôt qu'ils sont élus, il est esclave, il n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:42

Marrant : bien que les deux premiers volumes soient assez médiocres, Jour J en a sorti un 3ème poursuivant la même idée, avec bien entendu la défaite des méchants fascistes, battus comme les nazis historiques par une attaque russe à l'est et anglo-américaine à l'ouest. Inutile de dire que pour ceux qui pensent que les 2 premiers volumes étaient déjà largement partis en live, le 3ème est ridicule du début à la fin avec en vrac : une bataille aérienne présentée comme décisive au-dessus de Toulon alors que le débarquement allié s'est fait aux Pays-Bas, l'assassinat de De Gaulle, qui a vaincu les alliés en Afrique et était rappelé en France pour essayer de sauver la situation, Paris qui se libère tout seul grâce aux militants communistes, la prise de pouvoir par Mendes-France (auparavant aviateur avec les rosbifs), l'invention d'une espèce de syndicat secret des grosses fortunes qui propose le pouvoir à Mitterand, Sartre qui fonde un nouveau comité de salut public, Simone de Beauvoir assassinée à son tour en cherchant refuge en Espagne, j'en passe et des meilleures tellement le fourre-tout est indigeste. Si au moins c'était drôle, mais non, le ton est terriblement sérieux tout en égrainant les absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:53

Le très attendu patch 1.2 est disponible en beta depuis hier.

Je ne vois pas de cascade de plaintes déferler sur le forum, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:45

ce patch sera l'occasion de m'y remettre (je dois bien avouer que les stratégies bizarroïdes de l'IA cassaient un peu le jeµ... je ne m'attends pas à des miracles hein, mais à un comportement qui amène un peu plus de challenge).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:00

Comme prévu, je m'y suis remis avec le nouveau patch et c'est pas mal.

Je joue le RU (un peu comme d'hab) et l'IA a un comportement moins crétin (l'Italie ne masse pas toute son armée en Ethiopie).

On en est au printemps 1940. La Pologne est tombée et les Nazis piétinent dans le Bénélux et en Alsace. L'Italie, par contre, a conquis une bonne part de l'occitanie mais s'arrête maintenant aux portes de Toulouse. J'ai terminé la conquête de l'Ethiopie et je suis à Bengazi.
En mer, la flotte italienne m'a donné du fil à retordre dans l'océan indien, au large de l'Afrique de l'Est (les coquins avaient fait passer une flotte jusque là et j'ai du rassembler du monde pour nettoyer la zone).
La méditerranée centrale est difficilement franchissable (il faut vraiment y aller par petit paquet).

Bon, là, par contre, l'Espagne, à nouveau, rejoint l'Axe (et ne devrait donc pas tarder à entrer en guerre... Neutral )

Le Japon a battu la Chine en 1939.


Si l'URSS entre en guerre, je ne donne pas cher de la peau des Nazis. Mais seul, je vais avoir du mal contre l'Espagne et l'Italie (déjà contre l'Italie seule...).

L'Europe va-t-elle tomber dans les griffes de Staline ???
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:20

Je joue l'Italie (un peu comme d'hab) et l'IA a un comportement moins crétin. Par contre moi...
C'est bien pour l'IA d'avoir cessé de masser des troupes en Afrique, mais pour le coup avec une poignée de divisions j'ai pu contrôler toute la côte du Maroc jusqu'en Tanzanie sans qu'il y ait vraiment de combat, même pas pour Suez. On peut débattre de l'intérêt pour l'IA de contrôler Suez, en attendant je commerce avec le Japon qui lui adore toujours autant promener ses troupes à travers la méditerranée pour aller se battre en Finlande.
Là où j'ai merdé c'est que j'ai dépensé toute ma mana politique pour avancer dans l'arbre à focus, j'ai dépensé l'excédent pour placer des petits bonshommes et des logo choupis dans les petites cases à bonus mais j'ai totalement zappé les loi de mobilisation et d'économie de guerre. C'est bien la peine d'être un régime fasciste pour continuer à fabriquer des chaussures en cuir et boire des espressos sur les terrasses des cafés en se disant "Ah si ont avait plus de fusils..."
On est en 41, en guerre contre la Russie depuis 39 (guerre d'Hiver Finlandaise qui a dégénéré), le front est stable de ce côté, je ne m'en mêle pas.
Les alliés (sans les USA) ont reprit la Bretagne et la Vendée c'est là que je place le plus gros de mes forces mais ce n'est pas grand chose, par manque de matériel. On recule, je ne sais pas si c'est récupérable. Faire la guerre avec avec le stock de vieux Mauser récupérés en Éthiopie, ce n'était pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:15

Au cas où certains s’inquièteraient, cette partie là a tourner au vinaigre, mais c'est bel et bien l'IA qui a merdé, ma nonchalance avec les lois économique n'a eût que des conséquences marginales ne fin de compte.
L'IA ne semble absolument pas capable de gérer une crise économique. Quand l'industrie diminue à cause des rebelles qui sabotent ou d'un front qui recule, elle ne semble pas en mesure de réorganiser la production pour parer au plus urgent. Et comme la gestion des rebelles en terrain conquis est le cadet de ses soucis, c'est un gros danger pour l'IA Allemande.
Je me suis dons rendu compte au bout d'un moment qui si on reculait de partout c'était parce que les divisions de mon ami nazi étaient toutes rikiki, faute de fusils. J'ai pris son contrôle pour constater que la production, c'était juste n'importe quoi, il y avait une seule chaine de production d'arme d'infanterie en fonctionnement, une autre était trop loin dans la chaine, et n'avait plus d'usines affectée (sabotées ou reprises par les Alliés). Il aurait fallu une dizaine de chaines à fond en top priorité à ce moment pour me convaincre que l'IA de production a une petite idée de ce qui est important ou pas, tenter de fabriquer des chars ou des avions n'avait plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:04

HoI 4 - Page 11 SsCAAvS

Bon, je vais aller m'enfermer devant mon ordi, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:25

Le problème de HOI4, c'est l'IA... elle est d'une débilité profonde et ne sait rien faire correctement/cheat et bousille les parties.

Exemple: mai40, je déclare la guerre aux Pays-Bas: je nique les troupes hollandaises jusqu'à approcher d'Amsterdam, j'y envoie mes parachutistes quand soudain, débarquent là une dizaine de divisions soviétiques... (mes para ne reviendront jamais HoI 4 - Page 11 749155 )
Au sud, mes panzers sont rentrés dans Paris sans soucis...tandis que les Anglais tentaient de débarquer à Brême (ou une seule division d'infanterie pouvait repousser les xmille tentatives de débarquement).
[débile aussi: je fais sortir la Kriegsmarine, mais elle attaque les sous-marins français qui croisent en mer du nord mais jamais les transport brits remplis de soldats HoI 4 - Page 11 749155 ]

Finalement, pour vaincre les Pays-Bas, j'ai du rapatrier les panzers (victorieux) de Paris...(on a alors coupé le ravito des divisions dans Amsterdam et on a ainsi détruit une quinzaine de grosses divisions soviétiques et d'autres destinations exotiques...
[Le principe des "volontaires" était une idée sympa, mais elle nique le jeµ]

L'IA alliée produit des tas de bombardiers et des milliers de chasseurs (impossible de survoler le RU), mais les bombardiers s'entassent sur les bases anglaises sans rien tenter HoI 4 - Page 11 749155

L'IA fait des changements de front total et totalement intempestif (L'Italie attaque la France par les Alpes...piétine...et puis transfère toutes les divisions présente là en Lybie pour attaquer la Tunisie...le Nord de l'Italie est vide de troupes pratiquement...mais la France décide aussi d'aller sauver la Tunisie HoI 4 - Page 11 749155 ).

Bref, c'est du très grand n'importe quoi...

HOI4 est en fait un jeµ en multijoueur (sauf que pour faire un multi HOI4, ben ça demande du temps et des chouettes participants et une solide config...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: