Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EU IV Le commerce

Aller en bas 
+23
Hildoceras
Mauclerc
el_slapper
Lord_Klou
capitaine Fracasse
babass
Cat Lord
Keyan Farlander
DD
Joukov6
gwann
vinsoliman
VG
Marshall Ombre
Aegnor
Nabulio
bwyb
FFFootix
Lunarc
Oli le Belge
forezjohn
SP
Mosquito
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:50

Pour illustrer mon propos:

Cat Lord a écrit:
Du coup je me suis dit bon, on va essayer de se développer à fond et d'atteindre la mission "commerce" avec 75% du Trade Power à Lübeck.

Alors, même en faisant un flotte de 170+ bateaux légers je n'y arrivais pas.

Mais en fait c'est parce que si n'importe où dans la chaîne de marchand, tu collectes plutôt que de transférer (et là on parle d'un CoT qui envoyait du fric vers le Japon, rien à foutre), tu perds le bonus de transfert global à ton CoT principal de collecte.

Dès que je me suis arrêté je suis passé de +82% de Trade power et 68% du node, à +182% du de trade power et 76% du node... La vache.

Alors, la situation avec un autre CoT où je récolte de l'argent:

Je n'arrive pas à 75%:

EU IV Le commerce - Page 11 20201103

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Sam 24 Oct 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:52

Dès que j'arrête de récolter ailleurs:

Je dépasse les 75%:

EU IV Le commerce - Page 11 20201105

Sachant que les 8.65 € à Girin, ils sont perdus, hein, ils partent en Asie je peux rien en faire, et avec le bug de "The New World", je ne peux pas choisir de les envoyer ailleurs (à Saniter, par exemple).

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Sam 24 Oct 2020 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:56

Et bon 214 + 18 < 249, donc c'est gagnant quand même.

Ce qui est incompréhensible aussi dans l'interface, c'est qu'un CoT qui est censé "valoir" 148,87 te rapporte en fait 249,76, soit beaucoup plus...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:09

Citation :
En gros, un peu partout, j'ai lu que pour optimiser sans trop de prendre la tête, une fois qu'on a choisi son noeud de collecte, on ne récolte que là et on transfère partout ailleurs, et on essaye de contrôler 70% du trade power à ce noeud là (avec les bateaux) et quand on y arrive, on essaye de contrôler 70% du power des noeuds précédents, etc, etc, etc... en remontant la chaine au fur et à mesure...
Pourquoi 70% ? Je ne crois pas qu'il y ait de seuil ?

Citation :
Ce qui est incompréhensible aussi dans l'interface, c'est qu'un CoT qui est censé "valoir" 148,87 te rapporte en fait 249,76, soit beaucoup plus...
Ce sont les bonus de Trade Efficiency. Il y a un tooltip dans l'écran Trade avec tous les noeuds, quand tu mets le curseur sur l'argent que tu retires du noeud.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:49

Imrryran a écrit:
Citation :
En gros, un peu partout, j'ai lu que pour optimiser sans trop de prendre la tête, une fois qu'on a choisi son noeud de collecte, on ne récolte que là et on transfère partout ailleurs, et on essaye de contrôler 70% du trade power à ce noeud là (avec les bateaux) et quand on y arrive, on essaye de contrôler 70% du power des noeuds précédents, etc, etc, etc... en remontant la chaine au fur et à mesure...
Pourquoi 70% ? Je ne crois pas qu'il y ait de seuil ?
Non, ce n'est pas un seuil, plus une valeur empirique...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV Le commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV Le commerce
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Marché et commerce
» le commerce des animaux exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: