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 Stellaris

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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 12:54

Hier j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir les DLCs et extensions. Le contenu supplémentaire est effectivement intéressant mais bon sang ce que ça coûte cher en ressources une sphère de Dyson !

Il semble que la mise à jour ait aussi décoincé mes Déchus réveillés (ascendance renaissante en Français Stellaris), à mon détriment : ils m'ont dg et cette fois ils bougent, ma flotte principale vient de se faire coincer par 4 flottes... d'1 million chacune !

Pas moyen de s'enfuir, je vais tout perdre. Mais au moins c'est plus intéressant que de les voir se terrer devant leur capitale.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 13:09

Ah ça y est, j'ai eu la commande pour battre en retraite.

Mes pertes : 544 vaisseaux

Pertes ennemies : 3

Shocked

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VG

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 13:11

Lord_Klou a écrit:
Hier j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir les DLCs et extensions. Le contenu supplémentaire est effectivement intéressant mais bon sang ce que ça coûte cher en ressources une sphère de Dyson !

Il semble que la mise à jour ait aussi décoincé mes Déchus réveillés (ascendance renaissante en Français Stellaris), à mon détriment : ils m'ont dg et cette fois ils bougent, ma flotte principale vient de se faire coincer par 4 flottes... d'1 million chacune !

Pas moyen de s'enfuir, je vais tout perdre. Mais au moins c'est plus intéressant que de les voir se terrer devant leur capitale.

Avec la quête du début, celle qui est longue et qui demande d'explorer les différentes ruines d'une ancienne race, j'ai eu le bonheur d'en avoir trouvé une qui demande juste à être réparée pour 40k ! cheers
Étonnamment, j'ai placé un Frontier Outpost direct dessus...


EDIT : Au moins y'a une victoire morale, tu leur a abattu 3 vaisseaux ! :p
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 13:49

Je vais essayer de faire un peu de score contre leurs protectorats, les déchus Zemmerpuk étant absolument intouchables. Mes radars ont détecté une cinquième flotte d'un million...
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 17:05

Je ne sais pas si vous êtes déjà allés voir certaines vidéo sur Youtube consacrées à Stellaris, mais il y a des expériences de jeµ assez intéressantes surtout pour les conceptions de vaisseaux et les équilibrages de flottes.
Il y a notamment quelques expériences avec des flottes uniquement composées de corvettes, et le pire c'est que ça marche souvent très très bien.

Les flottes intégrales de croiseurs donnent également de très bons résultats, même face à un nombre équivalent de cuirassés.

Je testerais bien une partie "Genghis Khan" avec uniquement des flottes de corvettes, juste pour voir...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 17:34

En tout cas l'IA ne s'emmerde pas avec la subtilité : elle utilise le même armement sur tous ses vaisseaux. Et ça marche aussi : le protectorat que je viens d'attaquer n'a que de l'armement cinétique et m'a battu à 7 contre 10 une belle flotte variée

Je suis en train de me faire découper comme jamais dans cette partie...
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 18:32

Après si l'armement cinétique c'est du genre giga-canon, il n'a pas vraiment besoin d'autre chose...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 19:47

Giga-canon, canon gauss et un peu de laser niveau 5.

J'ai modifié l'armement de mes vaisseaux, ça fonctionne contre les protectorats mais le Déchu continue de me torcher la gueule d'une façon magistrale. Je ne peux pas scanner ses vaisseaux, mais je vois qu'il compte surtout sur les flottilles de chasseurs et bombardiers. Comme sa flotte principale comporte près de deux milliers de vaisseaux autour de son vaisseau-capitale, (genre 700 croiseur de bataille et 1300 escortes) ça fait des nuées immenses de chasseurs-bombardiers qui me foncent dessus. Je les descends en quantité astronomique mais du coup je ne touche pas aux vaisseaux lanceurs. Je suis complètement désemparé, et à -74 de score de guerre...
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 20:21

Contre les nuées de chasseurs et bombardiers (et accessoirement aussi contre les missiles), il faut avoir un profil de vaisseaux très défensifs, avec des destroyers équipés de canons flak (moyens si je me souviens bien) et des défenses "pinpoint" (je ne sais pas comment c'est traduit en français). Avec assez de bâtiments de ce genre, on parvient généralement à descendre les moustiques à bonne distance, et les destroyers sont sacrifiables.

J'avais réfléchi à un dispositif pour affronter ce genre de flotte ennemie, du genre : une flotte entière de destroyers/DCA, avec non loin une flotte de cuirassés/destroyers plus classique et une nuée de corvettes lance-torpille. La flotte de destroyers DCA engage de front à longue distance, se fait rejoindre par la flotte lourde tandis que les torpilleurs font leur coup classique à revers. Pas eu l'occasion de le tester.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 20:27

Quand on a les chasseurs-bombardiers de niveau III, est-ce que les amibes spatiales sont encore utiles ?
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 8 Juin - 20:48

J'ai un faible pour les amibes, qui sont moins puissantes que les bombardiers dernier modèle mais un rayon d'action plus important, ce qui permet d'engager de très loin. J'ai tendance à les conserver tout du long.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 9 Juin - 17:19

Je viens d'avoir pour la première fois la révolte de l'IA.

La pauvre.

Elle est partie du système d'un de mes protectorats, à un saut de deux de mes flottes et chacun de mes protectorats a envoyé sa flotte au combat immédiatement.

Pouff, ah pu les vilains robots Twisted Evil
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 11 Juin - 9:51

Bon, heureusement pour moi le Déchu m'a foutu une paix royale ensuite, après la dérouillée initiale qu'il m'avait infligée. J'ai pu finir ma sphère de Dyson, construire des bases scientifiques, un dispositif d'écoute et un très chouette anneau-monde

Partie gagnée un peu avant 2400, par domination. J'avais environ un millier de pops dont deux tiers de la race principale et le reste de six races provoluées à l'intérieur de mes frontières (très vastes). Je n'ai pris aucune planète ennemie, ne faisant que des libérations suivies d'établissements de protectorats.

Là je pense que je vais tenter un truc nouveau : prendre la race plantoïd qui ressemble à une plante carnivore, dont le but sera d'asservir et de dévorer les autres races Twisted Evil
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 12 Juin - 13:09

Elles sont pas belles mes petites plantes vertes ?



Le nom de l'empire est Xenophage, histoire d'annoncer clairement la couleur. Mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai appelé la race "Audrey" ? Wink
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 12 Juin - 13:30

au lieu du Nutella offert par Chloé, Audrey t'a offert une plante verte (carnivore) ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 12 Juin - 13:31

ah, ok : https://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Shop_of_Horrors_(com%C3%A9die_musicale)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 12 Juin - 14:11

Hildo : tu as gagné une plante verte lors du prochain OT Champenois ! cheers (dont il va falloir discuter la date bientôt)

Cela dit, la version la plus réussie est à mon avis le film de 1986, Avec Rick Moranis dans le rôle de Seymour et un désopilant Steve Martin dans celui du dentiste sadique (pléonasme).
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 16 Juin - 14:56

Vraiment sympas les extensions, elles enrichissent le jeµ sans le dénaturer, en multipliant les occasions de découvertes et la sensation de faire vivre à ses pixels une vraie aventure spatiale.

J'aime bien les guildes qu'on peut rencontrer : les curateurs, les artistes (et leurs caprices). Les méga-structures sont vraiment bien foutues aussi, construire un anneau-monde ça renvoie à des vieux rêves littéraires Un très bon jeµ de SF maintenant.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 16 Juin - 16:59

C'est vrai que la guilde des artistes et leur "newsletter", c'est assez rigolo. Razz

J'ai bien aimé aussi le contact avec la "infinity machine" qui surveille un trou noir.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 16 Juin - 17:03

Je ne suis pas encore tombé là-dessus, en revanche j'ai récupéré et réparé un Dreadnought cheers qui m'a coûté une flotte et demi à neutraliser Sad
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 18 Juin - 13:06

Bon, j'ai perdu le dreadnought dans la première bataille spatiale d'envergure que j'ai menée : ma flotte de 168k contre une flotte ennemie de 146k, mais trois fois plus nombreuses en quantité de vaisseaux. Victoire à la Pyrrhus puisqu'il ne me reste que les deux tiers des cuirassés, tous les autres vaisseaux ayant été détruits

Et comme un Déchu un brin chatouilleux vient de m'attaquer dans le dos pour que je supprime un avant-poste trop près de sa frontière, je suis dans une position délicate...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 18 Juin - 15:23

Moi le Dreadnought a fini par avoir un destin à la Queen Mary : quand j'ai changé de système de propulsion vers le psi-jump drive, le pauvre vieux ne pouvait plus suivre, il est donc resté en garnison au dessus de ma capitale, autant dire qu'il n'a plus servi à rien. No

Sinon, j'ai développé la filière psy et commence à aller dans le Shroud... C'est sympa de récupérer comme ça des technologies comme les boucliers ou la propulsion psy, mais bon, j'évite de dire oui à tout, je n'ignore pas ce qui peut se passer.

Enfin, même si je n'ai pas poussé la logique jusqu'au bout, j'ai largement joué sur le "presque tout-corvette", et ça marche plutôt bien.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 18 Juin - 21:22

Oui, c'est un aspects pénibles du jeµ de ne pas pouvoir améliorer les vaisseaux récupérés.

Retournement de situation dans ma partie : mes vassaux ont harcelé le Déchu assez longtemps pour que je rebâtisse une flotte encore plus puissante. Je lui suis tombé dessus dans le dos pendant qu'il se chicanait avec la principale flotte vassale et l'ai entièrement anéanti. Du coup j'ai pris toutes ses planètes et j'ai transformé cette arrogante race à la civilisation spatiale multimillénaires en... bétail ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 18 Juin - 21:50

Si tu suis l'orientation biologique, tu peux obtenir une option de modification génétique qui rend la race concernée "délicieuse", avec un gros bonus en production de nourriture. Razz
Ca irait bien pour tes races soumises. Razz
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 19 Juin - 20:23

Je ne mange que ces connards de Déchus, parce qu'ils m'ont franchement agacé, les autres races sont des esclaves parfaitement heureux normaux. Il n'y pas que la bouffe dans la vie ! Ya aussi les minéraux et l'énergie Embarassed

Mais je ne peux pas changer leur lignée pour les rendre délicieux, je ne dois pas suivre la bonne voie.
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