| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 10:54 | |
| - boultan a écrit:
- Après tout, si ses poursuivants immédiats refusent d'aller taper Mosquito, je vois pas pourquoi je ferais le sale boulot...
Tu n'es pas placé géographiquement pour taper sur Mos... Et à mon avis, c'est plus le rôle d'une civilisation qui rentre sur la carte. Je dirais bien que je l'aurais fait (au risque que Mos ne tape plus que sur moi) si j'avais eu une civilisation qui me le permette un minimum, mais je suis sûr qu'on va me faire des remarques... - Citation :
- Je vide Lapland, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Kazan et Novgorod, je place un fort à Carélie et je marque 8 points. En défense je place deux pions sur Finlande, Permafrost, Novgorod et Kazan et un ailleurs.
OK, c'est bon. J'ai mis à jour la carte. Classement à la fin du tour 4 : 1) Mosquito avec 44 pts 2) Aegnor avec 39 pts 3) Soult avec 37 pts 4) Midomar avec 34 pts 5) Boultan avec 33 pts |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 13:19 | |
| A moi : Je me mets en déclin, je prends MESSAGES+DIPLOMATIE, je fais 9 points.
44+9= 53pts. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 17:11 | |
| Je profite du passage devant un écran
J'ai 6 pions (comme d'hab) Je prends Kazan et Kazakstan
Je marque 2 esclaves et 6 provinces =8 -> 42
En défense 2 Volga 4 sur le plateau russe 1 ailleurs
@ Bouly J'ai pris Kazan pour préparer la venue de Mos mais je te laisse Novgorod et le passage vers l'ouest Restons donc copains copains
Bonne fin de WE |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 17:53 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 17:58 | |
| J'ai 5 pions pour mon expansion. Je prends Germanie avec 3 pions et Jutland avec 2 pions. Je marque 8 pts (7 pour la civilisation active et 1 pour celle en déclin). Je mets 2 pions en Suède, Nordland et Germanie et 1 en Jutland. Et je signale à nos aimables participants que ma pauvre civilisation n'est vraiment pas dangereuse et que ce n'est pas la peine de me taper dessus... PS : je mets la carte à jour dans 5 minutes... PPS : vi, vi, Mos, je sais que c'est à moi de jouer, mais tu pourrais au moins me laisser 2 minutes... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 18:04 | |
| Oh, j'ai dit ça comme ça... Bon, sinon, tu as bien joué, j'aurais fait exactement comme toi. Mido, par contre, attaquer Kazan alors que Boultan a un j*e*u assez aggressif depuis le début de la partie, n'est peut-être pas de nature à apaiser les moeurs... Du coup, si vous continuez à vous neutraliser mutuellement, je me demande si je ne vais pas plutôt débarquer ailleurs que sur vos têtes... Edit : à Calimero de pleur... euh, de jouer. :red:
Dernière édition par Mosquito le Dim 12 Avr 2009 - 18:06, édité 2 fois |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 18:05 | |
| Tu veux dire sur la tête d'Aegnor donc |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 18:13 | |
| D'un autre coté Mido et Bouly sont à la ramasse, je me suis fait cassé juste avant il y a de l'écart entre nous ( ce qui veut pas dire qu'il remettra pas une 2ème couche, mais je la vois bien un peu plus tard) et toi, Aegnor, tu le colles et tu as une civ qui te permet de faire 2 points par territoire, donc... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 18:14 | |
| J'ai 4 pions pour mon expansion je prends Anatolie et Ukraine pour 1 et levant pour 2
Je marque 5 + 4 = 9
2 pions en Ukraine, le reste ailleurs |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 19:06 | |
| - Calimero a écrit:
- J'ai 4 pions pour mon expansion je prends Anatolie et Ukraine pour 1 et levant pour 2
Je marque 5 + 4 = 9
2 pions en Ukraine, le reste ailleurs Ce qui fait 9+37 = 46 Les mecs, pensez à faire votre total pour faciliter la tâche d'Aegnor. ( ça fait dix fois que je le dis) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 10:59 | |
| Carte mise à jour pour Boultan. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 11:19 | |
| Merci J'ai 5 pions pour extension, je prend Nordland. Je place un fort sur Novgorod et je défend avec 2 pions sur Nordland, Novgorod, Kanine et Permafrost, 1 ailleurs. Je marque 8 points soit 41 au total. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 11:38 | |
| Si j'avais su que tu jouerais aussi méchamment, je t'aurais laissé te débrouiller avec une carte à moitié faite... EDIT : je place mon pion en Suède |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 11:52 | |
| Classement à la fin du 5ème tour : 1) Mosquito avec 53 pts 2) Aegnor avec 47 pts 3) Soult avec 46 pts 4) Midomar avec 42 pts 5) Boultan avec 41 pts Message personnel à Mosquito et Soult : Boultan me forçant quasiment à passer une nouvelle fois en déclin, je vous signale que je ne suis plus une menace directe pour vous. De plus, Mido et Boultan disposent de civilisations increvables (pas de déclin prévu après 5 tour de j*e*u ! ). Sutout Boultan qui est en train de se forger un joli empire en déclin avec ses forts... J'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 11:57 | |
| Vala. Attaquez boultan, il est dernier. Aegnor, t'avais qu'à aller taper mosquito plutôt que de venir me chatouiller les arpions, il allait passer en déclin et c'est lui qui est en tête devant toi ! |
|
| |
Calimero
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:20 | |
| - boultan a écrit:
- Vala. Attaquez boultan, il est dernier.
Aegnor, t'avais qu'à aller taper mosquito plutôt que de venir me chatouiller les arpions, il allait passer en déclin et c'est lui qui est en tête devant toi ! Il allait passer en déclin. Bon emploi du temps. Quand je suis rentré sur la carte, Mos n'était pas en déclin et n'avait pas de raison de le faire (il pouvait tranquillement continuer à marquer 10 pts par tour) donc avec ses milices, je ne pouvais prendre qu'une seule de ses provinces. Pas terrible comme coup, non ? Ensuite, certes, tu es dernier, mais avec ta civilisation increvable et tes forts qui vont te faire gagner un max de pts en déclin, tu es bien plus dangereux que moi. Tiens, je te fais le pari que tu passeras devant moi à la fin de ce tour-ci. |
|
| |
Aegnor
| |
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:34 | |
| C'est vrai qu'elle n'est pas terrible ta civ, Aegnor... Shit happens |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:38 | |
| Tu ne prenais qu'une province au lieu de 2 Aegnor, mais Mos marquait un point de moins et il ne pouvait te la reprendre (sauf à vider des provinces). Du coup tu affaiblissait non seulement sa civ en déclin, mais tu te protégeais de sa future civ (il pouvait pas te retomber dessus). Et puis c'est vrai que tu n'as que 7 pions, mais bon 2PV par province, c'est vraiment bidon |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:39 | |
| Bon, c'est dur, là... Parce que vous êtes tellement aggressif ces temps-ci que je sais que n'importe où que je joue, je me fais un ennemi mortel...
Je réfléchis (c'est toujours délicat de se faire un ennemi pour la vie...) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:49 | |
| - Calimero a écrit:
- Tu ne prenais qu'une province au lieu de 2 Aegnor, mais Mos marquait un point de moins et il ne pouvait te la reprendre (sauf à vider des provinces).
Du coup tu affaiblissait non seulement sa civ en déclin, mais tu te protégeais de sa future civ (il pouvait pas te retomber dessus).
Euh, quand je suis rentré, Mos n'était pas en déclin. Donc il avait toujours ses 7 pions de général pour me virer. - Citation :
- t puis c'est vrai que tu n'as que 7 pions, mais bon 2PV par province, c'est vraiment bidon
C'est vrai, mais si je ne cible pas de provinces à 2 PVS, ça ne me sert à rien. Et rentrer sur Mos, c'est exactement ce qui se serait passer. Le problème que vous avez tous oublié, c'est que Mos n'était pas en déclin quand je suis rentré et qu'il n'avait aucune raison de le faire. Pour le pousser au déclin, il fallait que je tape fort en lui enlevant 3 ou 4 provinces d'un coup. Mais c'était impossible. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 14 Avr 2009 - 12:52 | |
| - Mosquito a écrit:
- Bon, c'est dur, là... Parce que vous êtes tellement aggressif ces temps-ci que je sais que n'importe où que je joue, je me fais un ennemi mortel...
Je réfléchis (c'est toujours délicat de se faire un ennemi pour la vie...) De toute façon, tu es en tête, il y a donc une cible agrafée sur ton dos... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|