| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 11:57 | |
| - Midomar a écrit:
J'vais être obligé de te taper dessus Perdre des points T'en faire perdre On est les 2 derniers C'est pas terrible comme histoire Euh, non... Boultan s'est constitué un superbe futur empire en déclin, lui permettant de jouer la gagne en fin de partie. Alors que toi, non, niet, le premier qui arrive sur les plateaux russes, il te détruit. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 12:08 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
J'vais être obligé de te taper dessus Perdre des points T'en faire perdre On est les 2 derniers C'est pas terrible comme histoire Euh, non... Boultan s'est constitué un superbe futur empire en déclin, lui permettant de jouer la gagne en fin de partie. Alors que toi, non, niet, le premier qui arrive sur les plateaux russes, il te détruit. C'est bien ce que je dis Je ne suis pas dangereux Qu'a-t-il besoin de me taper dessus ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 12:12 | |
| Bon allez, je joue petit bras (ptit cerveau, plutôt) Je vide Ukraine J'ai 6 pions l'Afr.. Je prends Moscovie Je marque 1 esclave + 4 province = 5 points (Merci qui merci Bouly) Je laisse les 6 pions en défense en Moscovie Et si tu recommences, je recommencerai |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 12:23 | |
| - Mosquito a écrit:
- A moi :
J'évacue le Jutland, j'ai un pion + 7 de général = 8
Je prends Carpathes (5p) + Illyrie (3p).
Je mets un pion en Illyrie, je laisse Carpathes vide.
Je fais donc 10 + 34 = 44.
Désolé, Soult, mais tu allais faire 12 ou 13 points au prochain tour. Il fallait que je te maintienne derrière moi. Oui, je suis méchant et mesquin, "je fais de toi mon ennemi pour la vie". Mais je suis premier et fort, tu es deuxième et faible, la tentation était trop grande d'affaiblir un rival high-scorer. bah non, je pouvais faire ni 12 ni 13, mais 10 au max ou 7 en passant en déclin, donc tu viens juste de te gagner un ami rancunier et tenace (je fais mon mos de la partie d'avant ? Oui !) Et tu vas pleurer dans 3 tours quand Bouly sera loin devant et impossible à rattraper. Tant qu'à vider une province c'était lui qu'il fallait attaquer, tu as perdu tant pis pour toi Edit : j'attends la mise à jour de la carte pour savoir qu'elle est la civ la plus violente que je puisse prendre |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 12:47 | |
| Calimésoult déteste Mos qui ne déteste personne Aegnor déteste Midomar qui déteste Boultan qui déteste tout le monde. La carte ethnologique de la partie commence à se dessiner |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 15:17 | |
| - Midomar a écrit:
- Bon allez, je joue petit bras (ptit cerveau, plutôt)
Je vide Ukraine J'ai 6 pions l'Afr.. Je prends Moscovie Je marque 1 esclave + 4 province = 5 points (Merci qui merci Bouly) Je laisse les 6 pions en défense en Moscovie Et si tu recommences, je recommencerai OK pour moi. Boultan tu as 3 pions à replacer, tu peux me dire comment tu te répartis car ça pourrait influencer mon coup ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 15:37 | |
| Bouly, tu pourrais me remercier de te permettre de repositionner ta défense :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 17:14 | |
| - Calimero a écrit:
- Mosquito a écrit:
- A moi :
J'évacue le Jutland, j'ai un pion + 7 de général = 8
Je prends Carpathes (5p) + Illyrie (3p).
Je mets un pion en Illyrie, je laisse Carpathes vide.
Je fais donc 10 + 34 = 44.
Désolé, Soult, mais tu allais faire 12 ou 13 points au prochain tour. Il fallait que je te maintienne derrière moi. Oui, je suis méchant et mesquin, "je fais de toi mon ennemi pour la vie". Mais je suis premier et fort, tu es deuxième et faible, la tentation était trop grande d'affaiblir un rival high-scorer. bah non, je pouvais faire ni 12 ni 13, mais 10 au max ou 7 en passant en déclin, donc tu viens juste de te gagner un ami rancunier et tenace (je fais mon mos de la partie d'avant ? Oui !) Et tu vas pleurer dans 3 tours quand Bouly sera loin devant et impossible à rattraper. Tant qu'à vider une province c'était lui qu'il fallait attaquer, tu as perdu tant pis pour toi
Edit : j'attends la mise à jour de la carte pour savoir qu'elle est la civ la plus violente que je puisse prendre Mais t'es deuxième au classement, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre? Merde, à chaque fois que j'attaque un mec, il s'enroule dans sa toge et joue au sénateur romain baffoué... Oh les mecs, je veux bien qu'un gars comme Boultan, qui est dernier, joue au fou-fou, mais franchement, Même Aegnor ne s'est pas plaint lorsque Mido et toi lui avez bouffé sa civ... Mon cher Calimero, faut pas trop abuser, non plus... t'es deuxième, Boultan et Mido se neutralisent, Aegnor et hors de portée, excuse moi de te mettre un coup de pied dans les rotules... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Ven 10 Avr 2009 - 23:19 | |
| Je propose une trève pascale de 2 jours Paix sur terre aux hommes de bonne volonté A lundi soir |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 7:58 | |
| @Mido : désolé, j'ai cru que tu venais me chatouiller les alentours, sinon j'aurais pas joué ça... tant pis pour moi, tant mieux pour mosquito. Sinon je replace un pion à Nordland, un en Finlande et un à Kanine. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 10:19 | |
| J'ai 7 petits pions pour mon expansion. Je rentre en Nordland pour 4 pions, puis Suède pour 3 pions.
Je marque 8 pts (4 pour la civ active + 4 pour celle en déclin) pour un total de 39 pts.
Je me réorganise en mettant 5 pions en Nordland et 2 pions en Suède.
Désolé Bouly, mais tu m'ouvres un peu la porte, et comme le choix était très limité, et ben...voilà... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 10:40 | |
| - Aegnor_ a écrit:
Désolé Bouly, mais tu m'ouvres un peu la porte, et comme le choix était très limité, et ben...voilà... Tu n'es pas obligé de t'excuser tout le temps Fais pas ton Bouly |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 11:04 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- J'ai 7 petits pions pour mon expansion.
Je rentre en Nordland pour 4 pions, puis Suède pour 3 pions.
Je marque 8 pts (4 pour la civ active + 4 pour celle en déclin) pour un total de 39 pts.
Je me réorganise en mettant 5 pions en Nordland et 2 pions en Suède.
Désolé Bouly, mais tu m'ouvres un peu la porte, et comme le choix était très limité, et ben...voilà... Très bien joué. :red: En tout cas, comme je le disais plus haut, Aegnor joue vraiment le j*e*u jusqu'au bout : éliminé et archi battu par Mido et Soult, il tire le plus grand parti possible de chaque opportunité qui se présente. re-:red: Bravo! |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 17:37 | |
| Dis autrement il ne te tombe pas sur le paletot et te laisse engranger des points, c'est ça |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 17:39 | |
| Je vide Perse Levant et Anatolie.
Je reprends Carpathes et Illyrie. Tout les piosn dispo en Illyrie Je marque 6 points |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:00 | |
| Tu te serais contenté des Carpathes, tu aurais fais 7 points!!!! Tu préfères faire un point de moins, vider la Perse, et me prendre l'Illyrie. Non mais tu me fends le coeur! c'est mesquin tu aurais dû te mettre en déclin ou te contenter des Carpathes, là tu joues complètement à l'envers. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:02 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:13 | |
| Bien sur et te laisser me raser au tour suivant. Me prendre pour aussi con me fend le coeur à moi aussi |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:15 | |
| Meuh non, je ne t'aurais JAMAIS attaqué |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:24 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:40 | |
| plutôt crever. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 19:51 | |
| Même genre de promesses et de rhétotique |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 20:09 | |
| Je vois qu'on fait du règlement de compte inter j*e*u*x... Ca se paiera. (un conseil, en Ambre, achève-moi, parce que je suis pas prêt à passer l'éponge) |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Sam 11 Avr 2009 - 20:58 | |
| Absolument pas, jamais de métagame, donc tu payeras dans cette partie ton coup précédent, je n'ai pas oublié ne t'inquiètes pas |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Dim 12 Avr 2009 - 7:23 | |
| Après tout, si ses poursuivants immédiats refusent d'aller taper Mosquito, je vois pas pourquoi je ferais le sale boulot... Je vide Lapland, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Kazan et Novgorod, je place un fort à Carélie et je marque 8 points. En défense je place deux pions sur Finlande, Permafrost, Novgorod et Kazan et un ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|