| Et maintenant...? (air connu) | |
|
+18DrussDharan Filou bwyb kerloic forezjohn Keyan Farlander el_slapper Oli le Belge Cypho51 capitaine Fracasse Mauclerc YodaMaster gwann Cat Lord Mosquito Hildoceras Lord_Klou Nabulio 22 participants |
|
EU2 ou EU3 | Je suis un tenant de l'orthodoxie AGCEEPienne | | 26% | [ 6 ] | EU3 ou rien : l'immobilisme c'est la mort | | 52% | [ 12 ] | Je joue à la Barbie pour ne pas prendre parti | | 22% | [ 5 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 10:57 | |
| Perso, moi, la carte me parait déjà suffisante en terme de taille. Il est absolument hors de question que je joue sur une carte plus grande. Quelle est l'utilité à part faire trainer le j*e*u en longueur? |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 10:58 | |
| - Mosquito a écrit:
- Perso, moi, la carte me parait déjà suffisante en terme de taille. Il est absolument hors de question que je joue sur une carte plus grande. Quelle est l'utilité à part faire trainer le j*e*u en longueur?
Tu peux avoir une carte plus grande avec le même nombre de provinces : tu gagnes alors en qualité graphique. C'est un peu le cas avec Rome ou les provinces sont plus grandes, il y a plus de pixels pour dessiner chacune. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 11:01 | |
| - Citation :
- J'aime bien EU3, mais je ne joue qu'avec des mods. La carte vanilla est trop horrible.
Reste qu'il y a des manques flagrants et des choix douteux. Beaucoup d'ailleurs découlent du système simpliste de gestion de la population : y en a pas, ce qui rend le système de conversion un peu bizarre. Sinon il y a les comptoirs commerciaux inexistant, pas de système dynastique, le système militaire de renforcement, les vassaux qui sont de simples états en attentes d'annexion sans but et qui ne peuvent jamais te frapper dans le dos. Pas de missions de conversions dans d'autres pays. :'( A et la carte est trop petite, ce qui limite énormément la refonte par les mods. On bave sérieux sur la carte d'hoi 3 et ses 10k provinces. :'( Tiens au passage, je serai curieux de connaitre les mods que vous jouez, et ce que vous en pensez (ce que ca apporte). Y a qq trucs que je souhaiterais modder moi meme, mais si ca a ete deja fait, pourquoi se casser la tete ?... |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 14:59 | |
| Non on ne peut pas toucher à la taille de la carte hildo malheureusement. Sans utiliser de pop, il y avait mieux à faire, surtout que l'on ne sait pas à quoi elle correspond. Sans compter la limite à 999999 habitants. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 15:14 | |
| non, la taille est bloquée, elle est en dur. Tout ce qu'il est possible de faire c'est de jouer sur les pixels pour arranger telle ou telle partie de la carte mais on ne va pas loin. Et avec une carte aussi restreinte (?!) il n'était probablement pas raisonnable de garder la notion de comptoirs (il y a probablement d'autres raisons liées à l'économie et aux centres de commerce) impossibles à représenter correctement. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 15:40 | |
| La taille est bloquée dans le sens où elle a des formats qu'elle ne peut pas dépasser. Mais ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas changer sa taille au contraire. En tout cas le logiciel qui génère une carte EU3 aléatoire peut en changer le format... |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 16:40 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Tiens au passage, je serai curieux de connaitre les mods que vous jouez, et ce que vous en pensez (ce que ca apporte).
Y a qq trucs que je souhaiterais modder moi meme, mais si ca a ete deja fait, pourquoi se casser la tete ?... Je joue avec Magna Mundi pour la profondeur abyssale qu'il apporte au j*e*u, mais uniquement les grosses nations. Si on veut faire quelque chose avec une moyenne ou une petite nation, je joue avec la vanilla. Dans les 2 cas, c'est avec le mod graphique que j'ai présenté. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 17:31 | |
| Honnêtement j'ai eu du mal à rentrer dans EU3, même après plusieurs essais avec NA+IN, et ça m'énervait parce qu'il y avait plein de dimensions intéressantes, et pourtant je n'y trouvais pas vraiment de goût (pour rebondir sur les échanges récents, les graphismes ont leur part de responsabilité). Parties toutes avortées avant que je franchisse le 1er siècle de j*e*u, et le plus souvent beaucoup plus tôt encore. Suite aux PBEM lancées ici, j'ai encore essayé avec Magna Mundi, en choisissant l'Aragon, en partie pour tester assez vite la colonisation version MM. Bon ils ont eu la main lourde sur les events relatifs aux pirates barbaresques, mais j'aime bien : je suis devenu l'Espagne, l'héritage de Naples est enfin à portée de main (les unions sont assez compliquées à faire aboutir avec MM d'après ce que j'ai lu... et expérimenté), la colonisation est sur les rails. Seule vraie ombre au tableau : une mission qui arrive trop vite pour me pousser à conquérir Naples alors que je voulais attendre d'avoir les conditions pour en hériter (total une seule mission achevée, et celle-ci en stand by depuis 50 ans ) Le seul truc vraiment pénible, et ça ne tient pas à MM, c'est la résolution des batailles, je rejoins Klou là-dessus. Quand tu veux garder un petit effectif au début pour avoir un développement sain, les armées rebelles sont vraiment chiantes à éliminer (faut dire aussi que j'ai décidé d'avoir une politique judéophile, ça aide pas à recevoir le soutien de la population ), d'uatant plus qu'elles ne reçoivent pas d'attrition lorsqu'elles sont en déplacement, tandis que toi si: sur ton propre territoire, c'est toi qui morfles, et il leur suffit de fuir, fuir, fuir sans quasiment aucunes pertes Contre les nations ennemies, c'est un challenge, mais contre les rebelles, c'est juste agaçant. Enfin bon, la tech progressant, ça va mieux. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 18:10 | |
| Et puis un point qui change pas mal de choses au niveau de la colo dans MM, c'est que ce n'est plus une province comme un autre. Elle ne compte plus comme une province de métropole qui ta rapporte rapidement sous et manpower. Ca enrichit considérablement cet aspect car tu as une politique de colo à choisir. :) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 19:18 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
Le seul truc vraiment pénible, et ça ne tient pas à MM, c'est la résolution des batailles, je rejoins Klou là-dessus. Quand tu veux garder un petit effectif au début pour avoir un développement sain, les armées rebelles sont vraiment chiantes à éliminer (faut dire aussi que j'ai décidé d'avoir une politique judéophile, ça aide pas à recevoir le soutien de la population ), d'uatant plus qu'elles ne reçoivent pas d'attrition lorsqu'elles sont en déplacement, tandis que toi si: sur ton propre territoire, c'est toi qui morfles, et il leur suffit de fuir, fuir, fuir sans quasiment aucunes pertes Contre les nations ennemies, c'est un challenge, mais contre les rebelles, c'est juste agaçant. Enfin bon, la tech progressant, ça va mieux. et oui, pourtant, Dieu sait comme celà est réaliste. Souvenez-vous des révoltes à répétition qu'il y a eu en france durant cette époque, la facilité avec laquelle les révoltés ont fait trembler des régions entières, les effectifs impressionnants qu'ils étaient capables de lever, l'armée insuffisante pour lutter contre eux sous Charles V, Charles VII, et il a fallu créer une armée permanente (justement ce qui vous déplait) pour faire comprendre au menu peuple qu'on ne se révolte pas comme çà. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 19:59 | |
| Ca empêche pas que c'est chiant Il fallait des jours, des semaines, parfois des mois pour transmettre les informations ou les ordres, je voudrais pas d'un tel délai sous prétexte de réalisme historique. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 20:08 | |
- Ca empêche pas que c'est chiant
Il fallait des jours, des semaines, parfois des mois pour transmettre les informations ou les ordres, je voudrais pas d'un tel délai sous prétexte de réalisme historique. Toi, tu joues pas aux campagnes Napoléoniennes "Le Vol de l'Aigle" de chewy... :red: Cat
Dernière édition par Cat Lord le Mar 21 Avr 2009 - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mar 21 Avr 2009 - 20:10 | |
| Non, c'est ch--- Non. :red: Non mais ce genre de j*e*u à d'autres intérets, justement dans le fait qu'il y a plusieurs joueurs humains, l'anticipation de leurs coups, etc. Vas appliquer ça à un j*e*u vidéo... _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:20 | |
| En Vanilla, il est possible dans la GC de devenir l'Espagne? Je joue la Castille et je viens de diplo-annexer l'Aragon mais je suis toujours la Castille... |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:22 | |
| Y a pas une décision qui te permet de devenir l'Espagne une fois que tu as les provinces requises? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:24 | |
- Y a pas une décision qui te permet de devenir l'Espagne une fois que tu as les provinces requises?
Ouaip, mais ça necessite D'ABORD d'annexer l'Aragon. Et puis tu ne peux pas faire l'Espagne Castille+Portugal. Obligatoirement Castille + Aragon. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:26 | |
| - Nabulio a écrit:
- En Vanilla, il est possible dans la GC de devenir l'Espagne?
Je joue la Castille et je viens de diplo-annexer l'Aragon mais je suis toujours la Castille... Regarde la liste des orientations de politiques nationales. Tu y verras une option "devenir l'Espagne" qui répond aux conditions que Valence + Aragon + Catalogne soient devenu tes cores. (donc annexion + 50 ans) |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:27 | |
| Oui en gros en 2 posts tu viens de répéter ce que j'ai dit en 1 _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:34 | |
- Oui en gros en 2 posts tu viens de répéter ce que j'ai dit en 1
Ah non! Dans le premier post, je réponds à ta question. tu poses une question à laquelle je réponds par oui. Dans le deuxième post, je réponds à Nabulio sur la façon de procéder pour former l'Espagne. Il demande pour quelle raison celà n'est pas automatique, je lui réponds que c'est normal et qu'il n'a aucun soucis à se faire, c'est dans les décisions de politique nationale. Donc deux posts différents, deux réponses différentes à des questions différentes. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:41 | |
| Nabulio a déjà annexé l'Aragon... _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:44 | |
- Nabulio a déjà annexé l'Aragon...
Et ben il pose la question parce qu'il s'étonne de n'avoir pas eu une proposition d'event automatique. Moi, je lui réponds qu'il doit aller le chercher dans la liste des décisions de politique nationale. Si ça fait moins de 50 ans qu'il a annexé l'Aragon oubien si il lui manque Barcelone, par exemple, la décision politique n'est pas validée, c'est donc normal qu'elle ne lui saute pas aux yeux, mais si il fouille dans la liste des décisions, il la trouvera. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 12:46 | |
| Bon on va pas passer 107 ans, c'est juste que c'est ce que je lui suggérais de regarder. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 13:36 | |
| tu le suggérais Mosquito l'a expliqué. :p |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 13:46 | |
- Bon on va pas passer 107 ans, c'est juste que c'est ce que je lui suggérais de regarder.
nonononon, tu poses une question, donc celà signifie que tu es dans l'ignorance totale et absolue. Il n'y a aucun mal à être dans l'ignorance totale et absolue. Personnellement, ça a dû déjà m'arriver une ou deux fois dans ma vie. Il n'y a aucune honte à avoir à être ignorant. Tu es dans le noir et je vien éclairer ta voie. C'est normal, c'est mon rôle, c'est ma fonction sur cette terre. Eclairer la voie des brebis perdues. Ramener les esprits égarés et ignorants sur la voie de la connaissance. Tant que tu tiendras ma main, il ne t'arrivera jamais rien. JAMAIS. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) Mer 22 Avr 2009 - 14:41 | |
| Et pourquoi pas ma main dans ta gueule plutôt? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et maintenant...? (air connu) | |
| |
|
| |
| Et maintenant...? (air connu) | |
|