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 Et maintenant...? (air connu)

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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:35

Bah c'est le cas avec Rome et HOI3, non ?
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:43

Rome, c'est sûr. On a bien vu que certaines améliorations apportées à Rome ont été reportées dans EU3.

HOI3, y'a pas de raison que ce ne soit pas le même moteur adapté en effet.
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gwann
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gwann


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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:44

Lord_Klou a écrit:
C'est le mod avec la zoulie carte qui permet ça ? Si oui je vais le tester très vite Et maintenant...? (air connu) - Page 3 110831
C'est le j*e*u de base avec le dernier patch officiel : on peut renommer les villes et les provinces qui nous appartiennent.
Le mod avec la jolie carte ne change que les textures de la map.
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:47

Lord_Klou a écrit:


C'est le mod avec la zoulie carte qui permet ça ? Si oui je vais le tester très vite Et maintenant...? (air connu) - Page 3 110831

Ah non, le changement de nom de provinces, c'est le moteur d'EUIII. amuse-toi à sélectionner une province, et double clique sur son nom. Tu verras apparaître un curser de type "word" et à toi le renommage de provinces.
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Mosquito





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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:51

YodaMaster a écrit:


Un petit rappel toutefois, il paraîtrait que EU3 avait déjà consommé plus de temps de développement avant la sortie de IN que EU2 durant toute sa vie jusqu'à la 1.09.

Et alors?

Ce ne sont pas mes affaires, et je balaie cette remarque d'un revers de main. Moi, ce qui m'importe, c'est que le j*e*u se trouve à un prix super abordable et qu'il soit jouable et que le gameplay soit au point.

C'est l'essentiel. Je pense à mon cul, pas à celui des suedois de para.
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Hildoceras
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Hildoceras



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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:58

Hildoceras a écrit:
d'un autre côté, le moteur d'EU3 était censé être la base des j*e*u*x Paradox à venir.
Lord_Klou a écrit:
Bah c'est le cas avec Rome et HOI3, non ?
YodaMaster a écrit:
Rome, c'est sûr. On a bien vu que certaines améliorations apportées à Rome ont été reportées dans EU3.

HOI3, y'a pas de raison que ce ne soit pas le même moteur adapté en effet.
ce que je voulais dire est que le temps consacré plus important se justifiait par la nouveauté du moteur et la nécessité d'en faire d'emblée quelque chose qui resterait valide plusieurs années après.

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Mosquito





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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:13

gwann a écrit:
Lord_Klou a écrit:
C'est le mod avec la zoulie carte qui permet ça ? Si oui je vais le tester très vite Et maintenant...? (air connu) - Page 3 110831
C'est le j*e*u de base avec le dernier patch officiel : on peut renommer les villes et les provinces qui nous appartiennent.
Le mod avec la jolie carte ne change que les textures de la map.
Tiens, je suis sur le cul : la dernière fois j'étais sûr que j'avais changé le nom des provinces maritmies... et là étrangement, j'arrive pas. Bon, ben je suis déçu, du coup.
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Nabulio

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:21

Après maintes hésitations, je suis en train de télécharger le j*e*u (d'un autre côté, il me sera difficile d'être plus déçu que lors de mon précédent achat: la grande guerre...)
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gwann
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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:58

Mosquito a écrit:
gwann a écrit:
Lord_Klou a écrit:
C'est le mod avec la zoulie carte qui permet ça ? Si oui je vais le tester très vite Et maintenant...? (air connu) - Page 3 110831
C'est le j*e*u de base avec le dernier patch officiel : on peut renommer les villes et les provinces qui nous appartiennent.
Le mod avec la jolie carte ne change que les textures de la map.
Tiens, je suis sur le cul : la dernière fois j'étais sûr que j'avais changé le nom des provinces maritmies... et là étrangement, j'arrive pas. Bon, ben je suis déçu, du coup.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir réussi non plus.
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:57

Hildoceras a écrit:
ce que je voulais dire est que le temps consacré plus important se justifiait par la nouveauté du moteur et la nécessité d'en faire d'emblée quelque chose qui resterait valide plusieurs années après.
Oui, c'était bien également le sens de ma remarque de départ. Et EU2 était lui même dérivé de EU1, donc on ne sait pas trop le temps que ça avait pris au total mais Johan avait l'air de dire qu'ils avaient donc mis le paquet sur le nouveau moteur.

Toutefois, la comparaison se fait bien de moteur à moteur puisque celui de EU2 a été réutilisé pour CK et Victoria.

Mosquito a écrit:
Et alors?

Ce ne sont pas mes affaires, et je balaie cette remarque d'un revers de main. Moi, ce qui m'importe, c'est que le j*e*u se trouve à un prix super abordable et qu'il soit jouable et que le gameplay soit au point.

C'est l'essentiel. Je pense à mon cul, pas à celui des suedois de para.
C'était juste un rappel sur le volume de travail comparé entre les deux. Bien que seul le résultat compte pour les joueurs, il est donc quand même étonnant que le multiplayer de EU3 soit à la ramasse comme il est dit.
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Nabulio

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:19

Je viens de jouer une dizaine d'année, bon je crois que je vais devoir lire le manuel. EU3 est beaucoup plus touffu que son prédécesseur et moins intuitif...
Est-ce qu'il y a moyen de le mettre en français?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:38

je te conseille la lecture d'un forum spécialisé Et maintenant...? (air connu) - Page 3 398245

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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:23

Cypho51 a écrit:
Pourquoi EU III est injouable en multi?
Oli le Belge a écrit:
Ils refusent de scinder BHV....
Laughing

Ça se fera peut-être dans HoI3, mais alors, ce sera dans la douleur. :red:

Désolé... Embarassed

Et maintenant...? (air connu) - Page 3 925854

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forezjohn

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:20

Je vais ajouter mes remarques mais il faut à tout prix jouer à IN pour avoir quelque chose d'inéressant. La version de base est vraiment vide, un peu comme Rome.

Mos à raison en disant que EU3 est plus historique(je dirais plus "logique historiquement"), mais enfin j'ai quand meme vu des trucs un peu bizarre, j'ai fait une partie avec la France et j'ai fini avec 2 voisins en Europe, l'espagne au sud et un enorme blob autrichien qui couvrait la mer du nord, la baltique, la méditerranée, la mer noir. Et le révoltes des conquis c'était peanuts pour eux apparement.
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:03

Un tel résultat pour l'IA, c'est pas franchement logique, historiquement ou pas.

Que l'IA réagisse mieux à la situation (sans avoir besoin d'une floppée de fichiers IA...), je l'admets, y'a du boulot derrière mais historique... on ne doit pas avoir la même conception du terme. Wink

Ca se passe dans les équilibres régionaux mais quand ils partent en vrille...
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kerloic

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:11

On encore revenir à la polémique histoire darwinienne contre intelligent design...
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:38

kerloic a écrit:
On encore revenir à la polémique histoire darwinienne contre intelligent design...
Pourquoi tu crois que je mets un smiley en parlant de conception ?
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:42

Nabulio a écrit:
Je viens de jouer une dizaine d'année, bon je crois que je vais devoir lire le manuel. EU3 est beaucoup plus touffu que son prédécesseur et moins intuitif...
Bizarrement, j'ai eu l'impression opposée. EU 3 est plus intuitif et plus simple à découvrir qu'EU 2...
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bwyb

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:09

YodaMaster a écrit:
il est donc quand même étonnant que le multiplayer de EU3 soit à la ramasse comme il est dit.
Malheureusement je crois que c'est tellement étonnant que les développeurs eux mêmes ne veulent pas l'admettre et j'ai peur de retrouver ça dans HoI3.
Le multi doit sans doute tourner très bien en LAN mais sur une connexion internet de qualité moyenne c'est très aléatoire.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:36

Mais est-ce EU3 qui est à la ramasse ou bien la VF et les mods ? Les anglos qui jouent en vanilla ont-ils les mêmes problèmes que nous ? Si oui ya vraiment un énorme souci, on aime tous le solo mais ce genre de j*e*u*x ne prend vraiment une dimension épique qu'en multi.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:01

On a toujours essayé sans mod et personnellement c'est en VO.
Des anglos signalent le même problèmes, d'autres disent que tout vas bien.
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:34

Lord_Klou a écrit:
Mais est-ce EU3 qui est à la ramasse ou bien la VF et les mods ? Les anglos qui jouent en vanilla ont-ils les mêmes problèmes que nous ? Si oui ya vraiment un énorme souci, on aime tous le solo mais ce genre de j*e*u*x ne prend vraiment une dimension épique qu'en multi.

Voilà ce que disent les anglos :

# If you want to host an EU3 MP g*a*m*e and if you connect to the internet through a router then you must adopt certain port-forwarding policies.
In short, your firewall needs to have open the UDP ports 1630-1638, while your router needs to forward those ports. In addition, port 1636 is needed for the metaserver.
This is also necessary for a player (client) to do if you want to be able to connect to the meta server.

# Make sure you have the same checksum as the host. This means that you have exactly the same version of the g*a*m*e as the host and thus means you are able to join his g*a*m*e. The checksum of the g*a*m*e can be found in the lower left corner after you have launched it.
The checksum of a fresh installed EU3 g*a*m*e with the 1.3 patch should be PMKQ.
The checksum of a fresh installed EU3 NA g*a*m*e with the 2.2 patch should be SPEF.
The checksum of a fresh installed EU3 IN g*a*m*e with the 2.1 patch should be QKVH.
The checksum of a fresh installed EU3 IN g*a*m*e with the 2.2beta2 patch should be LCTH.


Pour conserver la signature de compilation intacte, il faut ne pas modifier les fichiers originaux du j*e*u (ceux qui ont une répercutions sur le gameplay, on peut modifier la musique ou les graphisme ou la localisation), sauf dans un répertoire "mod".
Après avoir joué a un mod qui modifie la carte, il faut effacer le répertoire cache de la "vanilla".
Si on veut jouer en multijoueurs avec un mod, il faudra a la fois effacer le répertoire cache de la vanilla et celui du mod auquel on va jouer.
Parfois il est nécessaire de charger "a blanc" le j*e*u, de lancer une partie et de quitter le j*e*u. En le rechargeant de nouveau le checksum sera bon.

Bon ça, ça permet de lancer la partie en multi.

Ensuite pour jouer sans problèmes je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Mais si une partie des anglos n'ont pas de problèmes, il y a bien un moyen de voir ce qui cloche avec ceux qui n'y parviennent pas.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:07

Le problème principal c'est que pour avoir le bon "checksum" il faut parfois relancer le j*e*u une douzaine de fois, puisqu'on ne peut pas le choisir au démarrage. A la moindre désynchro c'est souvent une demi-heure perdue.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

Lord_Klou a écrit:
Le problème principal c'est que pour avoir le bon "checksum" il faut parfois relancer le j*e*u une douzaine de fois, puisqu'on ne peut pas le choisir au démarrage. A la moindre désynchro c'est souvent une demi-heure perdue.
Hein ?

Le checksum est unique et ne dépend que des fichiers utilisés lors du démarrage de ta "config'" Eu3. Si y a des problèmes de calcul de checksum, ça me parait très très bizarre. À moins que tu passes d'un mod à l'autre, etc...

Heureusement qu'il est unique, c'est ce qui permet de s'assurer que personne ne triche en bidouillant certains fichiers de son côté...

Cat
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:02

Bah non, il n'est pas unique du tout. En NA, mod MM installé je devais rencontrer 4 checksums différents au démarrage après une désynchro. Le temps d'avoir le bon ça prenait parfois une demi-plombe car EU3 est un j*e*u très lourdingue au lancement.
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MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 3 Empty

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