Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et maintenant...? (air connu)

Aller en bas 
+18
DrussDharan
Filou
bwyb
kerloic
forezjohn
Keyan Farlander
el_slapper
Oli le Belge
Cypho51
capitaine Fracasse
Mauclerc
YodaMaster
gwann
Cat Lord
Mosquito
Hildoceras
Lord_Klou
Nabulio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

EU2 ou EU3
Je suis un tenant de l'orthodoxie AGCEEPienne
Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_lcap26%Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
EU3 ou rien : l'immobilisme c'est la mort
Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_lcap52%Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Je joue à la Barbie pour ne pas prendre parti
Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_lcap22%Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 1:28

Lord_Klou a écrit:
Bah non, il n'est pas unique du tout. En NA, mod MM installé je devais rencontrer 4 checksums différents au démarrage après une désynchro. Le temps d'avoir le bon ça prenait parfois une demi-plombe car EU3 est un j*e*u très lourdingue au lancement.

Juste pour être sur, et désolé si je suis un peu lourd (c'est pour aider hein...) mais tu me confirmes que quand tu décide de changer de mods, pour avoir le bon checksum tu n'oublie pas d'effacer ET le cache de la vanilla ET le cache du mod avec lequel tu va jouer ? Les deux répertoires cache.

Je demande parceque je n'ai jamais eu a charger le j*e*u plus d'une fois à blanc et ta demi-douzaine de fois me semble surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 7:34

Cat Lord a écrit:
Le checksum est unique et ne dépend que des fichiers utilisés lors du démarrage de ta "config'" Eu3. Si y a des problèmes de calcul de checksum, ça me parait très très bizarre. À moins que tu passes d'un mod à l'autre, etc...

Heureusement qu'il est unique, c'est ce qui permet de s'assurer que personne ne triche en bidouillant certains fichiers de son côté...

Cat
Un checksum qui varie quand on revient au menu principal sans faire "quitter", je suis tenté de ne pas l'appeler "unique". C'est peut-être ce qui bloque Klou : il faut vraiment quitter le j*e*u, effacer le(s) répertoire(s) cache(s) si besoin avant de le relancer après une désynchro. C'est chiant, fastidieux. S'il n'y avait pas de désynchro, le fait que EU 3 prenne cinq minutes à démarrer ne serait pas si dérangeant. Et maintenant...? (air connu) - Page 4 402613

Lors des multis que j'ai fait avec Bwyb et Matt, il suffisait que tout le monde quitte avant de tout relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 7:39

Captain frakas a écrit:
Ensuite pour jouer sans problèmes je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Mais si une partie des anglos n'ont pas de problèmes, il y a bien un moyen de voir ce qui cloche avec ceux qui n'y parviennent pas.
Moi, je veux bien. Mais avec les posts "j'ai un message Out of Sync, help me", et sachant que le message en lui-même est peu informatif, c'est un peu dur de cerner le problème. Il y a tant de trucs qui peuvent interférer (certains évidents, d'autres moins), que des fois, comme Bwyb, je me pose des questions. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 9:50

C'est ce qu'on faisait à la fin : tout le monde quittait, rebootait même parfois, etc et on s'y retrouvait. Mais ça n'empêchait pas de nouvelles désynchros d'intervenir.

Ce j*e*u demande vraiment beaucoup, beaucoup de manipulations pour être jouable. L'installer est un cauchemar, l'installer en VF une horreur. Je trouve vraiment anormal qu'un produit fini qui dispose déja de deux patchs payants nécessite autant de petits correctifs pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 10:00

C'est pourquoi nous aussi avons (provisoirement ?) laissé tomber : les désynchro arrivent trop fréquemment et de manière trop inexplicable pour jouer d'une manière agréable.

Bizarrement, quand on est que 2, ça tourne nickel.

On a pensé à la performance des machines (hum !), aux autres programmes tournant en parallèle (re-hum !), à TeamSpeak qui tourne aussi et qui utilise un pouillème de bande passante ( Suspect ) et trois pouillèmes de temps processeur, on a essayé de changer d'host pour savoir si la liaison jouait, nada.

Alors pour faire un multi confortables, il faut peut-être jouer sur des supercalculateurs de la Nasa avec liaison fibre optique à 10Gigas...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 15:10

Si si, TS influençait clairement, pour pouvoir jouer quelques mois d'affilées sans plantages à 3 avec toi et Mat je diminuais la qualité du TS. Quand tout le monde parle en même temps TS c'est plus qu'un pouillème de bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:06

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 685599

Mais qu'est-ce que ça m'énerve le système de combat putain de merde !

Tu poursuis une armée en déroute, sans parvenir à la finir. Elle te précède sur une province que tu as mis un an à assiéger et te la reprends en quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:11

Je continue ma découverte du j*e*u. Parmi les bons points, je trouve sympa la façon dont est gérée la conversion de province.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:20

Lord_Klou a écrit:
Et maintenant...? (air connu) - Page 4 685599

Mais qu'est-ce que ça m'énerve le système de combat putain de merde !

Tu poursuis une armée en déroute, sans parvenir à la finir. Elle te précède sur une province que tu as mis un an à assiéger et te la reprends en quelques jours !
Pour ça, au début, j'utilise la cavalerie pour les courser. La tactique du marteau et de l'enclume marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:47

Pour cette histoire de combat, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi parfois l'armée vaincue fuit et pourquoi d'autres fois elle est intégralement détruite...


Dernière édition par Nabulio le Sam 18 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 12:49

Pour moi c'est simple : elle fuit si elle peut dès qu'elle a plus de moral, elle est annihilée quand elle ne peut pas fuir (ou que l'écart techno est trop important). Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 15:58

Une armée est annihilé si le combat dure moins de 5 jours (sans qu'il y ait eu retraite volontaire) ou si les provinces autour sont occupés par des armées plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 16:29

il y a une question de rapport de force aussi, genre au delà de 10 contre 1

edit : et au fait, ce genre de question, ça devrait pas être dans le forum dédié aux hallebardes et tout ça ? Et maintenant...? (air connu) - Page 4 685599

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 16:52

Si, si... en fait, à mon humble avis, toute l'enfilade devrait y être, mais je n'ai pas le pouvoir de l'y transférer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptySam 18 Avr - 18:22

Nabulio a écrit:
Pour cette histoire de combat, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi parfois l'armée vaincue fuit et pourquoi d'autres fois elle est intégralement détruite...

Les 5 premiers jours d'un combat, on ne peut pas ordonner une retraite.
Passé ces 5 premiers jours, un joueur (ou l'IA) ordonnera une retraite si elle est engagé dans un combat perdu d'avance, afin d'économiser ses hommes.
Les régiments démoralisés ne participent pas à la bataille et quand l'ensemble de l'armée a son moral à zéro elle fuit automatiquement.

Une armée deux fois moins nombreuse en effectif que l'armée adverse est automatiquement détruite si son moral est réduit à zéro durant les cinq premiers jours de l'affrontement.

Une armée dix fois moins nombreuse en effectif que l'armée adverse est automatiquement détruite.

Une armée qui n'a pas de provinces où fuir est automatiquement détruite.

Au fur et à mesure des avancées technologiques, les dégâts que s'infligent les armées sont de plus en plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 16:25

Lord_Klou a écrit:
Et maintenant...? (air connu) - Page 4 685599

Mais qu'est-ce que ça m'énerve le système de combat putain de merde !

Tu poursuis une armée en déroute, sans parvenir à la finir. Elle te précède sur une province que tu as mis un an à assiéger et te la reprends en quelques jours !
Et tu tu peux repasser et la reprendre toi aussi en quelques jours.
C'est un truc bien de EU3 - La garnison des forts ne remonte pas au maximum en 1 journée sitôt que le contrôleur change.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 16:27

Mosquito a écrit:
Téléchargé-joué directement sans redémarrer le pc. UN seul bug graphique : En mode "carte physique" les case de forêts me paraissent blanches lorsque je fais un zoom trop avancé
C'est pas simplement l'hiver qui est montré?
Quelques mods ont intégrer la météo sur la carte physique.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 20:33

J'aime bien EU3, mais je ne joue qu'avec des mods. La carte vanilla est trop horrible.
Reste qu'il y a des manques flagrants et des choix douteux. Beaucoup d'ailleurs découlent du système simpliste de gestion de la population : y en a pas, ce qui rend le système de conversion un peu bizarre. Sinon il y a les comptoirs commerciaux inexistant, pas de système dynastique, le système militaire de renforcement, les vassaux qui sont de simples états en attentes d'annexion sans but et qui ne peuvent jamais te frapper dans le dos. Pas de missions de conversions dans d'autres pays. :'( A et la carte est trop petite, ce qui limite énormément la refonte par les mods. On bave sérieux sur la carte d'hoi 3 et ses 10k provinces. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 7:59

Je ne vois pas le problème avec la carte vanilla, mais, comme le dit le célèbre dicton "des goûts et des couleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 9:05

DrussDharan a écrit:
J'aime bien EU3, mais je ne joue qu'avec des mods. La carte vanilla est trop horrible.
Reste qu'il y a des manques flagrants et des choix douteux. Beaucoup d'ailleurs découlent du système simpliste de gestion de la population : y en a pas, ce qui rend le système de conversion un peu bizarre. Sinon il y a les comptoirs commerciaux inexistant, pas de système dynastique, le système militaire de renforcement, les vassaux qui sont de simples états en attentes d'annexion sans but et qui ne peuvent jamais te frapper dans le dos. Pas de missions de conversions dans d'autres pays. :'( A et la carte est trop petite, ce qui limite énormément la refonte par les mods. On bave sérieux sur la carte d'hoi 3 et ses 10k provinces. :'(

Ah ben on va se marrer pour tracer pour tracer les frontières du XVIème siècle à coup d'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 9:46

la carte est modifiable, c'est un fichier bitmap (ou plusieurs, ch'ais plus) mais je doute qu'il y ait une extension d'EU3 pour intégrer une carte taille HoI3

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 10:14

Filou a écrit:
Mosquito a écrit:
Téléchargé-joué directement sans redémarrer le pc. UN seul bug graphique : En mode "carte physique" les case de forêts me paraissent blanches lorsque je fais un zoom trop avancé
C'est pas simplement l'hiver qui est montré?
Quelques mods ont intégrer la météo sur la carte physique.

Non non, ce sont bien les forêts, on dirait qu'il me manque le sprite des arbres. J'ai des carrés blancs à la place qui se superposent.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 10:22

Hildoceras a écrit:
la carte est modifiable, c'est un fichier bitmap (ou plusieurs, ch'ais plus) mais je doute qu'il y ait une extension d'EU3 pour intégrer une carte taille HoI3
Plusieurs mais ce ne sont que les layers pour les différentes informations. Ca ne change en rien la "résolution" maximale à l'échelle du monde.

Intégrér une carte taille HOI3... pourquoi pas ? Elle est tellement hideuse à mes yeux cette carte EU3 même avec les mods graphiques qui sont très bien pour certains d'un point de vue technique. A part les hachures, le mode politique est le plus abominable pour un amoureux des cartes comme je suis.

"des goûts et des couleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 10:39

DrussDharan a écrit:
J'aime bien EU3, mais je ne joue qu'avec des mods. La carte vanilla est trop horrible.
Horrible, c'est un bien grand mot... mais c'est bien vrai qu'elle ne fait pas assez "époque moderne". Elle est trop épurée. Trop froide. Elle irait très bien pour HOI, mais elle ne reflète pas une époque de j*e*u où les cartes géographiques étaient considérées comme des objets de luxe et des oeuvres d'art.

Mais bon, le mod qu'a fourni Guano améliore déjà pas mal les choses, et je ne doute pas qu'on puisse un jour jouer sur un vrai fond de carte dans le pur style Renaissance.

Et comme le dit Klou, Othe au confins de la Champagne, de la Bourgogne et de Paris... Et maintenant...? (air connu) - Page 4 381576 Cette région correspond à l'archevêché de Sens, alors il faut la débaptiser.

DrussDharan a écrit:
Reste qu'il y a des manques flagrants et des choix douteux. Beaucoup d'ailleurs découlent du système simpliste de gestion de la population : y en a pas, ce qui rend le système de conversion un peu bizarre. Sinon il y a les comptoirs commerciaux inexistant, pas de système dynastique, le système militaire de renforcement, les vassaux qui sont de simples états en attentes d'annexion sans but et qui ne peuvent jamais te frapper dans le dos. Pas de missions de conversions dans d'autres pays. :'( A et la carte est trop petite, ce qui limite énormément la refonte par les mods. On bave sérieux sur la carte d'hoi 3 et ses 10k provinces. :'(

Système simpliste de gestion de population : Ca dépend de l'orientation du j*e*u lors de sa conception. Para a voulu enchainer sur un système proche d'EUII. donc il n'y a pas de pops. bon, c'est comme çà.

Système de conversion Bizarre. C'est pour moi le gros problème du j*e*u : le gros bloc religion/culture/taux de révolte/indépendantisme manque de clarté, et au final on s'apperçoit que les Pays Bas ne se créent pas. On en a déjà parlé dans l'autre enfilade, et nous avons préconisé des changements minimes qui amélioreraient grandement la jouabilité.

Comptoirs commerciaux inexistants : Quand j'ai vu ta phrase, j'ai failli me mettre à rire, me souvenant des ridicules comptoirs à EUII dont personne ne se servait jamais. Et puis, je me suis posé la question : Ouvrir des comptoirs commerciaux avec des marchands et non plus des colons, ce qui permettrait de capter le potentiel commercial d'une province. On pourrait même le faire avec des états indépendants... c'est à afiner, biensûr... Donc oui, il manque les comptoirs. Mais est-ce que c'est vraiment préjudiciable en terme de gameplay?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 10:55

Hildoceras a écrit:
la carte est modifiable, c'est un fichier bitmap (ou plusieurs, ch'ais plus) mais je doute qu'il y ait une extension d'EU3 pour intégrer une carte taille HoI3
Il me semble bien que la taille de la carte est modifiable aussi, pas seulement les contours des provinces. Par contre une plus grande carte et plus de provinces signifient un j*e*u plus lent.


Dernière édition par Imrryran le Mar 21 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...? (air connu)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réchauffement, c'est maintenant...
» La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: