Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...

Aller en bas 
+41
oaken
edh
Proteos
matteli
DD
JP
Aegnor
Mattheus
Alpheraz
VG
gwann
Keyser Pacha
wiwi
Filou
viper37
babass
capitaine Fracasse
YodaMaster
boultan
Iche
BBours
Oexmelin
Mauclerc
Lord_Klou
Nabulio
chewyy
Thorongil
FFFootix
forezjohn
Hildoceras
BaronKray
Pero Coveilha
Calimero
Joukov6
Midomar
Keyan Farlander
Toub
Bob Lafayette
el_slapper
Mosquito
Cat Lord
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:00

C'est une école ou une université ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:51

un masque par demi-journée pour l'hiver (10 semaines ouvrables), 200 élèves.
Non ça paraît correct et montre bien ce que ça coûte de gérer une épidémie de grippe.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:48

JP a écrit:
C'est une école ou une université ? Shocked

Ecole d'archi. Plein de jeunes gens plutôt enclins à échanger des fluides corporelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:26

120.000 masques en stock dans la clinique. D'après notre pharmacien c'est la consommation pour 3 semaines en cas de pandémie.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:07

Pure People, l'info, la vraie a écrit:

La jeune et talentueuse chanteuse Emilie Simon, 31 ans, qui a récolté une Victoire de la musique en 2004 dans la catégorie Album électronique, vient de vivre un terrible drame. Son compagnon François Chevallier, ingénieur du son et producteur avec qui elle collaborait, est décédé en Grèce mardi dernier.

Agé de 29 ans, le musicien, venu en Grèce pour passer ses vacances aux côtés de la chanteuse, est mort mardi de la grippe H1N1 dans un hôpital d'Athènes. Selon le ministère grec de la Santé, il a été hospitalisé plus d'un mois avant de "succomber à des complications d'une insuffisance pulmonaire après sa contamination par la grippe".
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:21

Shocked


Bon, sinon dans mon école, à part des petites affiches rappelant quelques consignes: on ne fait rien.
[de toute façon, la sécurité, ils s'en foutent dans l'école, ça fait 5 ans qu'on a plus fait un exercice incendie et j'ai vu une sortie de secours bloquée (que j'ai débloquée moi-même, parce que si ça crame, j'ai pas envie de finir comme Freddy...)].
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:53

Tiens, je crois que j'ai vu mon premier cas de grippe ... du fait du forum d'ailleurs.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:35

Toub a écrit:
Tiens, je crois que j'ai vu mon premier cas de grippe ... du fait du forum d'ailleurs.
Tu es bien énigmatique. Allez, dénonce Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:21

Tu m'invites à faire du name dropping ?

Déja que j'évite de faire du "relative nursing", alors tu peux compter sur moi pour faire du "secret keaping" tout en faisant du "interest susciting"

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 36149

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:20

Meh ? Pourquoi tu parles en anglais ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:29

Hum, cas de grippe, du fait du forum study

Il est donc fort probable que la victime soit un participant à l'OT méchoui, qu'il n'habite pas trop loin de Toub, et qu'il ne se connecte plus trop. Bon, qui répond à ces critères ?

And the ouineur, enfin, the malade is... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:32

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:42

J'ai vu Bob il y a 48 heures, il avait l'air en pleine forme (enfin comme un type qui va avoir un week-end de garde).

Il vous passe le bonjour d'ailleurs.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:53

Bon, c'est pas Bob...

Pero?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:00

Matt je dirais, puisque le dernier nantais, Thoron, a lui un problème de genou
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:19

el_slapper a écrit:
Enfin je reste sceptique. Quand la grippe tue 5000 personnes par an, 30000 les grosses années(1968 je crois), et qu'on fait un foin épouvantable pour trois morts, mon détecteur à manipulations fait beeeeeeeeeeeep.
Tiens, moi qui ne suis pas le dernier des hypocondriaques, j'ai été effaré par le martellement médiatique que vous subissez lors de mon passage en gare à Paris ! Shocked

Je viens d'Écosse, le premier foyer Européen du nouveau virus, et y a pas 10% du foin que le gouvernement fait en France dans les gares ou les aéroports. C'est tout bonnement n'importe quoi.

Donc pour répondre à el_slapper, oui, en France, on est passé de l'information du Grand Public, à la manipulation de l'électorat à grands coups de peur dans la gueule (des p'tits vieux), technique UMP trèèès classique...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:00

Il y a un documentaire de 9min qui tourne sur Facebook. [documentaire de Julian alterini].

Vous en pensez quoi ?

- Il dénonce les médias, mais il emploie la même technique: "la peur du grand complot", il faut le croire sur parole etc...

Bref, je dis pas que c'est faux, mais ce n'est pas le genre de truc qui est idéal pour répondre aux questions soulevées...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:55

Cat Lord a écrit:
el_slapper a écrit:
Enfin je reste sceptique. Quand la grippe tue 5000 personnes par an, 30000 les grosses années(1968 je crois), et qu'on fait un foin épouvantable pour trois morts, mon détecteur à manipulations fait beeeeeeeeeeeep.
Tiens, moi qui ne suis pas le dernier des hypocondriaques, j'ai été effaré par le martellement médiatique que vous subissez lors de mon passage en gare à Paris ! Shocked

Je viens d'Écosse, le premier foyer Européen du nouveau virus, et y a pas 10% du foin que le gouvernement fait en France dans les gares ou les aéroports. C'est tout bonnement n'importe quoi.

Donc pour répondre à el_slapper, oui, en France, on est passé de l'information du Grand Public, à la manipulation de l'électorat à grands coups de peur dans la gueule (des p'tits vieux), technique UMP trèèès classique...

Cat
Lorsque je suis passé gare de l'Est (ou dans le métro) il y a trois semaines, je n'ai rien remarqué de particulier scratch

Ou alors, c'est qu'il savaient qu'il y a un pestiféré grippé écossais, et ils donnaient l'alerte, à la Minority Report Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 305308 Razz

Enfin, c'est vrai qu'entre les pubs à la télé, les messages à la radio, les affichettes "toussez dans votre coude et utilisez un mouchoir en papier", on sent une surcompensation par rapport à la canicule de 2003 (où on n'avait rien fait) ou Tchernobyl 1986 (le nuage s'est arrêté à la frontière). Le mot d'ordre semble être "mieux vaut en faire trop que pas assez" !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:58

Mieux vaut surtout occuper le champ audiovisuel avec une connerie qui fait croire au bas peuple qu'on prend soin de lui, plutôt que le manque de matière premiere de ce type conduise les journalistes à multiplier les sujets politiques de fond... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:09

Mosquito a écrit:
Mieux vaut surtout occuper le champ audiovisuel avec une connerie qui fait croire au bas peuple qu'on prend soin de lui, plutôt que le manque de matière premiere de ce type conduise les journalistes à multiplier les sujets politiques de fond... Neutral
'sont pourtant rarement menaçants même quand le champ audiovisuel est vide...

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:56

On n'est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:09

Pour le vidéo facebook, il a au moins le mérite de rappeler les cris d'alarmes lancé pour la grippe aviaire et de montrer ce qui en est sorti. Comparer ça aux autres causes de mort dans le monde est aussi instructif, particulièrement en ce qui est de la grippe 'classique' qui tue pleins de monde à chaque année sans pour autant faire les manchettes pendant le printemps et l'été.


Keyan Farlander a écrit:
toussez dans votre coude
Ben ça il était temps de vous y mettre.
On a eu ce type de campagne il y a 2-3 ans au Canada et pas mal tout le monde le fait maintenant, et oui, ça évite beaucoup de transmission de virus.
En tout cas ça rend les barres pour se tenir dans le métro et autobus pas mal moins dégueulasse. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:02

Enfin, ce qui cause le plus de morts dans le monde, c'est la faim...[ce qui n'est même pas vraiment une maladie...]
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:25

Question bête: Comment il est apparu ce virus exactement?
J'ai relus l'enfilade et les articles, on parle initialement d'un virus qui contient des bouts qui normalement affecte cochons et oiseaux (d'où l'appellation initiale). Puis rapidement on se rend compte que le virus n'a été isolé sur aucun animal (d'où l'appellation grippe A) sauf un cas exceptionnel de cochons en Alberta qui l'ont attrapé d'humains.

C'est quoi le scénario? Une mutation spontanée de la version animale à une version humaine, sans contamination chez les animaux. scratch




Question bête #2: Un vaccin développé avec une version peu létale peut être efficace contre la version létale tant appréhendé?

En juin on parlait d'un virus peu virulent mais très contagieux. Dans ce cas je peux considérer que j'ai été en contact et que j'ai développer des anticorps qui sont du même niveau d'efficacité que ce que je développerai avec le vaccin?

Après tout je suis à Montréal, lieu où il y a eu des décès, j'utilise le métro pour voyager, je travaille dans une tour à bureau avec une ventilation pas super (dont le système principal est arrêté juste là pour le remplacer) et je suis en contact avec du monde qui ont eu une grippe récemment. study
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:42

Filou a écrit:

Question bête #2: Un vaccin développé avec une version peu létale peut être efficace contre la version létale tant appréhendé?

En juin on parlait d'un virus peu virulent mais très contagieux. Dans ce cas je peux considérer que j'ai été en contact et que j'ai développer des anticorps qui sont du même niveau d'efficacité que ce que je développerai avec le vaccin?

Après tout je suis à Montréal, lieu où il y a eu des décès, j'utilise le métro pour voyager, je travaille dans une tour à bureau avec une ventilation pas super (dont le système principal est arrêté juste là pour le remplacer) et je suis en contact avec du monde qui ont eu une grippe récemment. study

En fait le virus est de la même virulence qu'une grippe classique, mais plus contagieux. donc au final il sera plus léthal en valeur en valeur absolue, c'est pour celà qu'on s'excite.

Et non tu ne peux pas considérer avoir développé une immunité, pour celà il faudrait avoir été en contact avec le virus de manière certaine. Ce n'est pas quelques centaines de cas à montreal qui t'assure une immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Et le monde devint couleurs...
» Un monde sans chapeau...
» Un monde apaisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: