| Victoria 2 en route | |
|
+32Aegnor Cat Lord Ibarrategui hopswitz DrussDharan Kara Iskandar Filou Imrryran Mauclerc babass BaronKray Lord_Klou gwann edh Pero Coveilha Cypho51 bwyb DD YodaMaster Keyser Pacha JP boultan Keyan Farlander FFFootix capitaine Fracasse Oli le Belge crash63 Viel Pelerin VG Fernando Torres el_slapper Hildoceras 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 07:38 am | |
| Disons qu'on va encore plus loin dans le "laissez-faire" que dans Vic Révolution... C'est pas mal, mais je crains qu'avec certains pays, on n'ait pas grand chose à faire pendant des heures. Par contre, "l'interface semble plus facile"... m'ouais...elle est différente, mais je ne la trouvais pas compliquée dans Vic1. Sinon, on voit bien les éléments repris de EU3, d'Hearts of Iron, de Vic1 ... on est pas totalement dépaysé |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 07:41 am | |
| Sinon, la carte...wouaw... [y a juste l'océan qui pourrait être mieux] |
|
| |
Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 08:24 am | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Disons qu'on va encore plus loin dans le "laissez-faire" que dans Vic Révolution...
C'est pas mal, mais je crains qu'avec certains pays, on n'ait pas grand chose à faire pendant des heures. C'est un peu aussi le défaut de EU3 avec les petits pays. Bon après j'avoue avoir été agréablement surpris par la vitesse de Vic2 sur mon PC (qui date de janvier, pas de Vic1 ) donc si ce n'est qu'une minute en avance rapide de temps en temps ça ne sera pas trop gênant pour moi, plutôt habituel pour les j*e*u*x Paradox, et typiquement le genre de chose qui peut s'améliorer avec des mods ajoutant des events et des décisions. Par contre j'ai l'impression que pour suivre ce qui se passe dans son pays il faut passer le plus clair de son temps le nez sur le tableau des pops et que la carte finalement n'apporte pas énormément d'informations... Quant à la carte je ne vois qu'un défaut graphique : les "pliures" sont pixelisées dans le mode "carte papier" quand on ne dézoome pas à fond. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 08:42 am | |
| - Imrryran a écrit:
Par contre j'ai l'impression que pour suivre ce qui se passe dans son pays il faut passer le plus clair de son temps le nez sur le tableau des pops et que la carte finalement n'apporte pas énormément d'informations...
c'est clair... on pourrait faire une version "light" du j*e*u sous Excel Bon, par contre, pour le moment c'est quand même à 90% une refonte de Victoria Révolution...[mais ce n'est pas un défaut hein]. Là, j'ai pratiquement fait tout le tutorial [qui vaut le détour...] |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 09:38 am | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Sinon, la carte...wouaw... [y a juste l'océan qui pourrait être mieux]
Pareil. La plus jolie carte d'un j*e*u Para, de loin. |
|
| |
forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 10:10 am | |
| - Oli le Belge a écrit:
Par contre, "l'interface semble plus facile"... m'ouais...elle est différente, mais je ne la trouvais pas compliquée dans Vic1.
Plutot lourdingue ou mal foutue sur certains points(déploiement d'unités, navigation sur les pops d'une région, supervision de usine vide...) |
|
| |
Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 10:16 am | |
| - Oli le Belge a écrit:
- c'est clair... on pourrait faire une version "light" du j*e*u sous Excel
Tu rigoles, mais ça se fait, de manière assez fréquente, pour des j*e*u*x de stratégie multijoueurs. Avec un MJ qui met à jour chaque semaine les feuilles excel (avec armées, carte, ordres, ressources, etc.) de chacun. Les joueurs lui renvoyant ensuite les feuilles annotées avec leurs ordres (déplacement, recrutement, construction, actions diplomatiques, espionnage, etc.) pour la semaine. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 04:55 pm | |
| Pour ceux qui l'ont pas encore téléchargé, je conseille de trouver le torrent, ca m'a pris moins de 10 minites quand j'en avais pour plus de 1h30 sur GG. |
|
| |
Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 05:13 pm | |
| Ah, il y a déjà un torrent la veille de la sortie officielle ? Intéressant |
|
| |
gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 11/08/10, 07:52 pm | |
| |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 08:06 am | |
| Il semble que l'aberration fiscale soit de retour : taxer les pauvres à 100% et ne pas taxer les riches fonctionne encore pour équilibrer son budget et inciter les capitalistes à construire. Petit test sur dix ans avec les USA, mon économie s'est tellement envolée (jusqu'à +300 £ par jour avec administration, education à fond et militaire à 75%) que l'arrivée au pouvoir des whigs je crois au bout de 9 ans, qui imposent au maximum à 50% m'a toujours laissé avec un budget excédentaire. Et une caisse archi-pleine.
En revanche j'ai galéré avec le marché mondial, manquant de coton pendant plusieurs années alors que j'en produisais deux fois plus que mes usines en demandaient. Si j'ai bien compris mes producteurs de coton vendaient sur le MM et je n'avais pas la priorité pour l'acheter en tant que 4e-5e puissance. Même en stockant ça ne marchait pas. J'ai fini par fermer ces usines temporairement. Puis j'ai mis en automatique et filé des subventions aux usines pour qu'elles puissent acheter la matière première. ça fonctionnait par à-coups, au gré des stocks.
J'ai testé aussi la colonisation et la construction de voies ferrées, très facile. Mais j'ai arrêté avant de voir qui du Mexique ou des USA allait récupérer une province que tous deux colonisaient.
Je compte essayer une petite attaque sur le Mexique aujourd'hui, forcément avec une nouvelle partie. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 08:09 am | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Il semble que l'aberration fiscale soit de retour : taxer les pauvres à 100% et ne pas taxer les riches fonctionne encore pour équilibrer son budget et inciter les capitalistes à construire. Petit test sur dix ans avec les USA, mon économie s'est tellement envolée (jusqu'à +300 £ par jour avec administration, education à fond et militaire à 75%) que l'arrivée au pouvoir des whigs je crois au bout de 9 ans, qui imposent au maximum à 50% m'a toujours laissé avec un budget excédentaire. Et une caisse archi-pleine.
En revanche j'ai galéré avec le marché mondial, manquant de coton pendant plusieurs années alors que j'en produisais deux fois plus que mes usines en demandaient. Si j'ai bien compris mes producteurs de coton vendaient sur le MM et je n'avais pas la priorité pour l'acheter en tant que 4e-5e puissance. Même en stockant ça ne marchait pas. J'ai fini par fermer ces usines temporairement. Puis j'ai mis en automatique et filé des subventions aux usines pour qu'elles puissent acheter la matière première. ça fonctionnait par à-coups, au gré des stocks.
J'ai testé aussi la colonisation et la construction de voies ferrées, très facile. Mais j'ai arrêté avant de voir qui du Mexique ou des USA allait récupérer une province que tous deux colonisaient.
Je compte essayer une petite attaque sur le Mexique aujourd'hui, forcément avec une nouvelle partie. comme je le disais, c'est à 90% le même j*e*u.......pour le moment........... |
|
| |
FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:00 am | |
| J'ai fini 2 fois la démo, toujours avec une guerre quasi d'entrée, puisque je m'alliais au Texas. La 1è fois j'ai fini en guerre contre CSA+Mexique. La 2è fois j'ai eu le temps d'annexer CSA, et ai déclenché une guerre contre MEX pour récupérer mes cores restants un peu trop tard.
Pour la colo, tu ajoutes une troupe et t'as un bonus de +2%, ce qui permet de rattraper le léger retard pris sur Mexique ou RU (bien viser les colonies pour les doubler).
Une fois la colo finie, j'envoie des fonctionnaires sur Floride et Oklahoma pour les passer de suite en Etat, et ainsi leur enlever l'esclavagisme, ce qui fait de moins de provinces potentiels pour le CSA.
Dernière édition par FFFootix le 12/08/10, 09:34 am, édité 1 fois |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:06 am | |
| elle vaut le coup donc cette démo on dirait ? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
Age : 47 Localisation : soupçonnée
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:13 am | |
| J'ai pas joué très longtemps, mais ouais.
Pour l'instant j'ai que 2 petits reproches : le marché mondial qui marche un peu bizarrement, comme signalé par Klou, et puis la difficulté à repérer ses unités lorsqu'on veut prendre une grande échelle. J'aime bien le système des buts de guerre, celui de la colonisation (pour ce que j'ai pu voir), l'intégration des j*e*u*x d'influence _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:14 am | |
| Le meilleur j*e*u de Paradox à ce jour en vanille et de loin. Malgré quelques soucis d'équilibrage venant du 1, je suis totalement conquis. |
|
| |
FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:39 am | |
| Ce que je n'ai pas su identifier : * la colonisation a-t-elle un coût ? * le remplissage des besoins est assez difficile à appréhender (comme dans le 1, mais là ça me semble moins lisible) * l'immigration : il n'y a plus de tableau synthétisant les mouvements de pops. Tu découvres des estrangers sur tes territoires, mais tu ne sais pas d'où ils sont arrivés. Ca risque d'être délicat avec les européens de se rendre compte de l'hémorragie. * la diplomatie : les influences ça manque un peu de détails - ça a un coût ? combien de points on a de dispo ? ...
Sinon, la traduction française de la démo est naze, certains textes débordent très largement des cases, des noms de provinces sont traduits (genre y a Colombie en Caroline de Nord au lieu de Columbia). Sur la carte on se retrouve avec des trucs du genre "Britannique Canada" ou 'Espagnol Afrique". |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 09:49 am | |
| - VonGuderian a écrit:
- Le meilleur j*e*u de Paradox à ce jour en vanille et de loin. Malgré quelques soucis d'équilibrage venant du 1, je suis totalement conquis.
l'enthousiasme de la jeunesse... C'est bien, mais pour le moment, on peut encore jouer à Vic1 révolution+mod [qui tourne sans problème sur ma machine] |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 10:16 am | |
| Tu peux savoir d'où viennent les immigrés en laissant le curseur sur le total de population de ta nation (ou d'une province je crois), une fois ouvert la fenêtre de population.
Dans les fenètres de provinces il y a aussi une ligne qui indique l'immigration ou émigration, juste au-dessus de la natalité (la rigolote icone tétine). |
|
| |
FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 10:49 am | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Tu peux savoir d'où viennent les immigrés en laissant le curseur sur le total de population de ta nation (ou d'une province je crois), une fois ouvert la fenêtre de population.
Dans les fenètres de provinces il y a aussi une ligne qui indique l'immigration ou émigration, juste au-dessus de la natalité (la rigolote icone tétine). Je regarderai mieux ce soir alors. Le truc un peu chiant, c'est que la fenêtre s'ouvre et que du coup tu ne vois plus la map. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 12:22 pm | |
| Pas facile la guerre. Je joue au yoyo avec les armées mexicaines et chaque fois que j'arrive à en détruire une, une autre se pointe. Malgré la dizaine de provinces en ma possession il ne propose toujours qu'une paix blanche. Le Texas est sauf mais je n'avance pas et Mexico paraît super loin. Je ressayerais peut-être en débarquant une armée sur les arrières, mais ça semble super risqué. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 12:36 pm | |
| c'est pourtant comme ça que tu gagnes la guerre dans Vic1 : tu débarques à Vera Cruz, tu montes à Mexico et tu récupères tous les territoires au nord du Rio Grande _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 12:36 pm | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- la difficulté à repérer ses unités lorsqu'on veut prendre une grande échelle.
D'après un dev sur le forum officiel ça va être changé dans le 1.2, avec de petits drapeaux pour les unités. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| |
| |
FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route 12/08/10, 12:59 pm | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Pas facile la guerre. Je joue au yoyo avec les armées mexicaines et chaque fois que j'arrive à en détruire une, une autre se pointe. Malgré la dizaine de provinces en ma possession il ne propose toujours qu'une paix blanche. Le Texas est sauf mais je n'avance pas et Mexico paraît super loin. Je ressayerais peut-être en débarquant une armée sur les arrières, mais ça semble super risqué.
Faut faire gaffe au ravito, et puis créer de nouvelles troupes, car la mobilisation mexicaine est bien supérieure à la tienne. Et met bien des leaders ça joue sérieusement. L'attrition est aussi très méchante (et variable fonction de la province). La recherche médecine prend là toute son importance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria 2 en route | |
| |
|
| |
| Victoria 2 en route | |
|