Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Victoria 2 en route

Aller en bas 
+32
Aegnor
Cat Lord
Ibarrategui
hopswitz
DrussDharan
Kara Iskandar
Filou
Imrryran
Mauclerc
babass
BaronKray
Lord_Klou
gwann
edh
Pero Coveilha
Cypho51
bwyb
DD
YodaMaster
Keyser Pacha
JP
boultan
Keyan Farlander
FFFootix
capitaine Fracasse
Oli le Belge
crash63
Viel Pelerin
VG
Fernando Torres
el_slapper
Hildoceras
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:22

J'ai le même souci avec Arsenal of Democracy.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 14:05

J'achète tout sur Gamersgate et ça me va bien. T'as aucune limitation, tu peux le mettre sur clé USB pour l'installer sur n'importe quel ordi, tu peux même le graver sur CD si ça te fait plaisir sans dépendre de rien.


Par contre Vic2 est clairement pas équilibré sur l'économie et sur les effectifs militaires pour l'instant. Je crois que je vais retourner à Rome ou EU3 en attendant un patch et peut être surtout VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 14:12

Captain frakas a écrit:
mon avis : quelque soit le j*e*u, il vaut mieux éviter Steam.
Il te faut une connexion internet en permanence pour pouvoir jouer. Les j*e*u*x sont installés bizarrement et c'est compliqué d'installer des mods.
Les extensions ne sont par la suite compatible que si tu les achetés sur Steam. Tu deviens captif.

Gamersgate ça me semble être la source digitale la plus cool. Mais je ne connais pas Impulse.
je plussoie, les problèmes de mises à jour et de patchs avec Steam n'arrêtent pas.
Mieux vaut l'original sauf prix véritablement cassé ailleurs

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:36

Faut vraiment arrêter les bureaucrates, même si tu les payes pas ils continuent d'être toujours plus. Pires que des rats :D
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:03

Moi, j'ai pas une super connexion et pourtant j'ai pas de problème avec Steam...j'ai même installé des mods sur plusieurs j*e*u*x [SHIII, KOTOR,...] sans soucis.

En plus, j'aime bien comment sont installés les j*e*u*x Victoria 2 en route - Page 17 749155


Mais les j*e*u*x Para, je les prends sur Gamersgate quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:28

Pareil, on peut jouer sans connexion en plus, faut mettre steam en offline.

D'ailleurs, si je l'avais vu sur Steam je l'aurais pris dessus en fait...
Là je l'ai pris chez Gamer's Gate.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 36
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:01

Toujours avec gamersgate, steam je suis allergique. J'aime pas qu'on m'oblige à me connecter à un site pour installer un j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:51

DrussDharan a écrit:
Toujours avec gamersgate, steam je suis allergique. J'aime pas qu'on m'oblige à me connecter à un site pour installer un j*e*u.

Ce que Gamer's Gate ne fait pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:09

Ben non, tu peux sauver l'exécutable téléchargé pour installer le j*e*u. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
DrussDharan

DrussDharan


Age : 36
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 02:04

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 02:46

Euh bof, faut pas oublier le dossier où il télécharge les fichiers du j*e*u. Sinon l'exécutable fait absolument la meme chose que Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:25

C'est ce que j'allais dire.

L'exécutable il l'invente pas le j*e*u, il va le chercher sur un serveur, comme fait Steam.

Steam est un logiciel avec des applications online c'est pas vraiment "un site" même s'il y a un site steam.

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:53

le souci de Steam ne semble pas dans le téléchargement de l'exécutable mais ensuite dans l'installation des patchs. Il y a clairement plus souvent des problèmes techniques avec les patchs sur Steam qu'avec Gamersgate. Or, une fois le j*e*u acquis sur Steam il faut aussi prendre les patchs là-bas, ce qui n'est pas le cas avec les autres exécutables.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:00

Je ne sais pas, les patchs s'installent automatiquement (par défaut, c'est configurable) sur Steam, ce qui en effet pose problème pour les gens qui utilisent des mods.
Après, pour les soucis d'installation ou de téléchargement des patchs, c'est possible, je ne saurais dire je n'en ai jamais été victime pour l'instant... (encore qu'il me semble que steam a du télécharger deux fois le dernier patch pour Mount and Blade, la deuxième fois je me suis demandé ce qu'il mettait à jour exactement...)


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 16 Aoû 2010, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass





Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:19

Hildoceras a écrit:
le souci de Steam ne semble pas dans le téléchargement de l'exécutable mais ensuite dans l'installation des patchs. Il y a clairement plus souvent des problèmes techniques avec les patchs sur Steam qu'avec Gamersgate. Or, une fois le j*e*u acquis sur Steam il faut aussi prendre les patchs là-bas, ce qui n'est pas le cas avec les autres exécutables.
c'est typiquement le genre d'argument qui ne me donne "pas" envie d'utiliser Steam.
surtout que je n'ai jamais eu de soucis avec gamersgate.


Dernière édition par babass le Lun 16 Aoû 2010, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:41

babass a écrit:
Hildoceras a écrit:
le souci de Steam ne semble pas dans le téléchargement de l'exécutable mais ensuite dans l'installation des patchs. Il y a clairement plus souvent des problèmes techniques avec les patchs sur Steam qu'avec Gamersgate. Or, une fois le j*e*u acquis sur Steam il faut aussi prendre les patchs là-bas, ce qui n'est pas le cas avec les autres exécutables.
c'est typiquement le genre d'argument qui ne me donne envie d'utiliser Steam.
surtout que je n'ai jamais eu de soucis avec gamersgate.

Babass est en guerre avec les "pas"...il en a encore oublié un...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:51

Keyser Pacha a écrit:
C'est ce que j'allais dire.

L'exécutable il l'invente pas le j*e*u, il va le chercher sur un serveur, comme fait Steam.

Steam est un logiciel avec des applications online c'est pas vraiment "un site" même s'il y a un site steam.


Non mais quand tu télécharge un j*e*u il faut une connexion internet, personne ne dit le contraire.

Ensuite, avec gamersgate, tu peux garder en permanence l'installateur sur ton ordinateur (il te demande si tu veux le conserver ou l'effacer) et à partir de là tu n'as plus du tout besoin d'un accès internet. Tu peux même graver le truc.

Et surtout, le problème que je soulevais, c'était pas pour installer le j*e*u mais pour y jouer.
Je me souviens qu'avec Halflife 2 sur steam, au bout de 1 mois sans laisser steam accéder a une connexion internet, steam ne voulais plus que je lance Halflife.

Avec gamersgate une fois le j*e*u installé tu peux te passer de ta connexion internet.

Il n'y a donc strictement rien à voir entre steam et gamersgate. Le premier cherche à te rendre captif. Le second te laisse beaucoup plus maître du produit que tu acquière et de son utilisation.


Grosso modo avec steam, de mon expérience :

1. Il faut une connexion pour installer le j*e*u.
2. Il faut régulièrement une connexion pour jouer au j*e*u.
3. Les extensions achetés sur steam ne fonctionnent qu'avec les j*e*u*x de base achetés sur steam et vice versa.
4. Seuls les patchs "steam" fonctionnent. On ne peut pas utiliser les patch génériques. Il faut attendre les patchs specifiques.
5. Utiliser des mods sur les j*e*u*x steam est beaucoup plus galère.

avec gamersgate, de mon expérience :

1. Il ne faut une connexion que pour la toute première installation du j*e*u. Par la suite, on n'en a plus besoin tant qu'on conserve l'exécutable.
2. Il n'y a pas besoin de se connecter a internet pour jouer au j*e*u.
3. Les extensions achetés sur gamersgate fonctionnent avec le j*e*u de base quel que soit l'origine de l'achat et vice versa.
4. Les patchs officiels fonctionnent. Pas besoin d'attendre une version "spécifique".
5. Utiliser des mods sur gamersgate n'est pas plus compliqué que les utiliser sur une version acheté ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:36

Au cours de la première installation d'un j*e*u Gamersgate, je fait une copie du dossier (qui possède à ce moment là l'exécutable) et je le mets sur clé. Avec ça tu fais ce que tu veux puisque c'est la copie de ce que t'aurais sur un CD.
Effectivement, n'ayant aucune limitation par rapport à un Steam, je ne vois pas l'intérêt du second.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:56

Bah tu peux faire la même chose avec le second. Mettre le dossier du j*e*u sur une clé pour le transférer sur un autre ordi (faut juste le replacer dans le répertoire Steam). Même si c'est un peu plus restrictif, ça reste pareil dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:02

Moui mais non, une fois installé un j*e*u ça prend plus de place que les fichiers provisoires.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:07

Je parle du dossier que tu télécharges qui contient l'exécutable pdt que tu l'installes et qui se supprime après. Donc j'en fais une copie à ce moment là et c'est exactement le contenu que j'aurais eu sur un CD si j'avais acheté le j*e*u sous ce format.
Pour l'installer sur un autre ordi, tu as juste à cliquer sur l'exécutable (si tu le graves, ça se lance même tout seul) et tu peux installer ton j*e*u sur n'importe quel ordi sans besoin de connexion internet ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:22

crash63 a écrit:
Je parle du dossier que tu télécharges qui contient l'exécutable pdt que tu l'installes et qui se supprime après. Donc j'en fais une copie à ce moment là et c'est exactement le contenu que j'aurais eu sur un CD si j'avais acheté le j*e*u sous ce format.
Pour l'installer sur un autre ordi, tu as juste à cliquer sur l'exécutable (si tu le graves, ça se lance même tout seul) et tu peux installer ton j*e*u sur n'importe quel ordi sans besoin de connexion internet ou autres.

Enfin, moi j'ai installé steam et les j*e*u*x sur un disque externe, il y a juste a connecter le disque sur un pc, [à faire un raccourci], entrer mon login dans steam et c'est parti...

Alors effectivement il faut une connexion, mais aujourd'hui c'est assez rare de ne pas en avoir.


Pour les patchs, les mises à jours et les mods, je n'ai eu aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:48

Perso ne je ne dis pas que c'est nul mais moins pratique. De ce fait je ne vois à priori pas l'intérêt mais peut être que Steam a des avantages par rapport aux autres plateformes qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:04

crash63 a écrit:
Perso ne je ne dis pas que c'est nul mais moins pratique. De ce fait je ne vois à priori pas l'intérêt mais peut être que Steam a des avantages par rapport aux autres plateformes qui m'échappent.

Oh, je ne pense pas qu'il y ait d'avantages...c'est juste que je répondais aux steamophobes: "Non ! Steam, ce n'est pas sale !".

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010, 01:52

Oli le Belge a écrit:
Enfin, moi j'ai installé steam et les j*e*u*x sur un disque externe, il y a juste a connecter le disque sur un pc, [à faire un raccourci], entrer mon login dans steam et c'est parti...
Juste une remarque : installer des logiciels sur un disque dur externe, c'est pas spécialement l'idée du siècle, surtout en sachant que le taux de transfert de l'USB 2.0 est loin d'égaler celui de l'IDE (pour les antiquités antédiluviennes) ou du SATA. Il ne faut donc pas s'étonner si ça rame... Victoria 2 en route - Page 17 402613

Et en prime, il suffit d'un petit choc sur le disque dur externe pour tout fusiller.

Comment ça, ça sent le vécu ? Victoria 2 en route - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 en route   Victoria 2 en route - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 en route
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: