| Victoria 2 en route | |
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Auteur | Message |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Pour les 'national focus', tu en as 1 par tranche de 1M de main d'œuvre de ta culture principale (ou p-e acceptée aussi). |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Hop, je recommence un tutotial, et deuxième crash... Cat |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 14:51 | |
| - FFFootix a écrit:
- Pour les 'national focus', tu en as 1 par tranche de 1M de main d'œuvre de ta culture principale (ou p-e acceptée aussi).
Et des technos qui en donnent aussi. |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 14:52 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Hop, je recommence un tutotial, et deuxième crash...
Cat Windows XP 64 bits ? Apparemment il y a des problèmes avec cette version de l'OS. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 15:06 | |
| J'ai essayé la démo mais je ne comprend pas grand chose à l'aspect économique, avec les Etats Unis, je ne sais même pas par où commencer.... |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Y'a quand même de gros soucis d'équilibrages. Je suis en 1870 (à moi l'Afrique donc o/) et j'ai 7% de fonctionnaires en France vu que j'avais tout le temps mis le slider à fond. Et ces connards de caps qui construisent des usines là où tu veux pas alors que t'as mis des national focus et préparé des régions rien que pour ça. Mais non, faut qu'ils construisent à côté pour qu'ils fassent fallite et que tu dépenses encore plus de fric. Sinon le j*e*u est très bien, même si y'a quand même vachement d'immigration coloniale : Mon Algréie est à 75% française de 20% maghrébine :p |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 16:39 | |
| - Imrryran a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- Hop, je recommence un tutotial, et deuxième crash...
Cat Windows XP 64 bits ? Apparemment il y a des problèmes avec cette version de l'OS. Non, non 32 bits SP3. Cat |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 16:59 | |
| - Imrryran a écrit:
- FFFootix a écrit:
- Pour les 'national focus', tu en as 1 par tranche de 1M de main d'œuvre de ta culture principale (ou p-e acceptée aussi).
Et des technos qui en donnent aussi. J'ai l'impression que la population nationale donne le nombre théorique/maximal et les techno culturelles le nombre pratique : avec une population nationale de moins d'1M, qu'importe le niveau technologique, on ne peut avoir qu'un seul focus. Sinon non Footix, je n'ai pas ton problème :s |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 17:02 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Y'a quand même de gros soucis d'équilibrages. Je suis en 1870 (à moi l'Afrique donc o/) et j'ai 7% de fonctionnaires en France vu que j'avais tout le temps mis le slider à fond. Et ces connards de caps qui construisent des usines là où tu veux pas alors que t'as mis des national focus et préparé des régions rien que pour ça. Mais non, faut qu'ils construisent à côté pour qu'ils fassent fallite et que tu dépenses encore plus de fric.
Sinon le j*e*u est très bien, même si y'a quand même vachement d'immigration coloniale : Mon Algréie est à 75% française de 20% maghrébine :p Suez en 2 ans est devenu à 98% allemand. Ca ne sert à rien d'avoir plus de bureaucrates qu'indiqués. Je suis à monter à 4% de bureaucrate salors pour les virer, je ne les paye quasiment plus. Leur nombre descend progressivement. Pour les usines, demande-toi si les capitalistes des régions où tu veux construire des usines ont suffisamment d'argent. De toute manière, si tu veux vraiment la construire, trouve un parti qui promeut le capitalisme d'état. Tu ne peux avoir le beurre (les usines gratuites) et l'argent du beurre (le choix des lieux et des usines). |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Ce qui m'embête c'est la rapidité à laquelle les usines font faillites. Et l'anarchie de la promotion des pops, pourquoi des fermiers deviennent ouvriers ou clercs alors qu'il n'y a pas d'emploi pour eux ? |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 17:36 | |
| - DrussDharan a écrit:
- Ce qui m'embête c'est la rapidité à laquelle les usines font faillites. Et l'anarchie de la promotion des pops, pourquoi des fermiers deviennent ouvriers ou clercs alors qu'il n'y a pas d'emploi pour eux ?
parce qu'une usine se construit ? parce qu'il n'y a plus de boulot comme fermier ? |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 17:41 | |
| - Imrryran a écrit:
- FFFootix a écrit:
- Pour les 'national focus', tu en as 1 par tranche de 1M de main d'œuvre de ta culture principale (ou p-e acceptée aussi).
Et des technos qui en donnent aussi. ça augmente le nombre maxi que tu peux avoir. Le nombre de points dispo reste lié à la population. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 17:44 | |
| - gwann a écrit:
- VonGuderian a écrit:
- Y'a quand même de gros soucis d'équilibrages. Je suis en 1870 (à moi l'Afrique donc o/) et j'ai 7% de fonctionnaires en France vu que j'avais tout le temps mis le slider à fond. Et ces connards de caps qui construisent des usines là où tu veux pas alors que t'as mis des national focus et préparé des régions rien que pour ça. Mais non, faut qu'ils construisent à côté pour qu'ils fassent fallite et que tu dépenses encore plus de fric.
Sinon le j*e*u est très bien, même si y'a quand même vachement d'immigration coloniale : Mon Algréie est à 75% française de 20% maghrébine :p Suez en 2 ans est devenu à 98% allemand. Ca ne sert à rien d'avoir plus de bureaucrates qu'indiqués. Je suis à monter à 4% de bureaucrate salors pour les virer, je ne les paye quasiment plus. Leur nombre descend progressivement. Pour les usines, demande-toi si les capitalistes des régions où tu veux construire des usines ont suffisamment d'argent. De toute manière, si tu veux vraiment la construire, trouve un parti qui promeut le capitalisme d'état. Tu ne peux avoir le beurre (les usines gratuites) et l'argent du beurre (le choix des lieux et des usines). Pour passer une colonie en état, il faut au minimum 1% de bureaucrates dans la région, mais 1% de ta culture principale. Je me retrouve avec une région de Patagonie (celle juste au sud e l'Argentine) qui est à 100% d'efficacité car elle compte plus de 20000 bureaucrates argentins. Du coup je peux pas passer en état, et j'arrive pas à virer ces bureaucrates, car leur accroissement naturel + les migrations vers cette colonie excède largement ceux qui sont promu/déchu |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 22:42 | |
| - gwann a écrit:
- DrussDharan a écrit:
- Ce qui m'embête c'est la rapidité à laquelle les usines font faillites. Et l'anarchie de la promotion des pops, pourquoi des fermiers deviennent ouvriers ou clercs alors qu'il n'y a pas d'emploi pour eux ?
parce qu'une usine se construit ? parce qu'il n'y a plus de boulot comme fermier ? Si seulement ça pouvait être ça... Mais non les RGO ne sont pas pleines et des usines ne se construisent pas forcément. Il y a même des ouvriers et clercs qui apparaissent dans les colonies. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 22:58 | |
| J'ai joué jusqu'au 3 Avril 1841 avec les US avant un freeze. - Vic 2 prend 1 Go de mémoire - Obtenir une paix blanche du Mexique ne m'a pas semblé compliqué ? Vous rajouter des War Goals, vous ? - Y a des "national focus" que j'ai du mal à comprendre. J'en ai mis un sur la production militaire, et y a pas un seul de ces foutus capitalistes qui m'a ouvert une usine adéquate. Cat |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Sam 14 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Et l'autosave (et la save tout court) ne marche pas avec la démo ? J'ai quand même pas l'impression de contrôler grand chose... Cat |
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Keyser Pacha
Age : 46 Localisation : Pleine tête !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 2:33 | |
| Les focus de prod ne servent qu'à booster la prod des usines existantes, je pense. C'est le défaut de ces sales capitalistes, ils font ce qui rapporte du fric, pas ce qui est stratégique... :) M'enfin, c'est pas super grave, on peut acheter ailleurs le matos pour ses troupes. Si tu veux plus contrôler, faut des réacs ou des socialistes aux manettes. Pour le Méxique oui, "free mexican texas" quand je défend l'indépendance du Texas et j'utilise mes cores sur les états du nord du Mexique fournis par "Manifest Destiny" quand je décide de leur chercher des noises moi même. La démo m'a donné envie de jouer le Méxique d'ailleurs. Mais j'ai commencé par l'Egypte, je dois être maso, j'ai réussi à devenir la 9éme puissance mondiale, pas loin dérrière l'ottoman, mais... J'ai trop de retard en tech, ma recherche se traine et je pourrais jamais rattraper le retard. Résultat, à la moindre guerre contre l'Ottoman ou l'Espagnol (qui a décidé de me martyriser) je me prend branlée sur branlée sans aucun espoir de gagner... La seule chose qui m'a permis de tenir un peu au début c'est ma flotte, puissante mais vétuste (des voiliers... sans aucune tech en plus...) qui a démembré les transports espingouins... Donc j'ai recommencé avec la France, c'est très pépère même si je maudis les choix de développement de ces foutus capitalistes de mes deux... Déjà ils y vont pas vraiment à fond pour la création d'usines et vla les choix... Fin bon, je maîtrise pas tout encore, j'ai du mal à comprendre ce qui pousse une pop à changer... Et ce qu'il faut exactement comme pop... (J'ai aussi du mal avec les anarcho-libéraux, sont toujours ouatmillions près à se rebeller, quelque soit le pays que je joue... ) |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 9:43 | |
| L'équilibrage économique n'est pas au point de toute manière. |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:24 | |
| King a annoncé qu'un des chantiers du patch 1.2 était de corriger les capitalistes pour qu'ils construisent des usines de manière plus intelligente.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas ils sont conscients du problème. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Pour ceux qui l'ont acheté vous l'avez eu avec quoi ? Steam ? Impulse ? Gamers gate ? |
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capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:41 | |
| mon avis : quelque soit le j*e*u, il vaut mieux éviter Steam. Il te faut une connexion internet en permanence pour pouvoir jouer. Les j*e*u*x sont installés bizarrement et c'est compliqué d'installer des mods. Les extensions ne sont par la suite compatible que si tu les achetés sur Steam. Tu deviens captif.
Gamersgate ça me semble être la source digitale la plus cool. Mais je ne connais pas Impulse.
Dernière édition par Captain frakas le Dim 15 Aoû 2010 - 10:43, édité 1 fois |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:42 | |
| Steam est saturé. J'ai lancé avec Impulse qui fonctionne très bien avec ma pitoyable connexion. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:42 | |
| - Captain frakas a écrit:
- mon avis : quelque soit le j*e*u, il vaut mieux éviter Steam.
Pourquoi ? J'ai quelques j*e*u*x steams, et je ne m'en plains pas... Cat |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:43 | |
| En tout cas, moi j'avais commencé à jouer à Victoria à peu près au moment de la sortie de "Révolution" (et du coup j'avais arrêté), et comme je n'ai jamais vraiment joué à ce j*e*u, j'ai bien envie de l'acheter. :)
Cat |
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capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 15 Aoû 2010 - 10:45 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Captain frakas a écrit:
- mon avis : quelque soit le j*e*u, il vaut mieux éviter Steam.
Pourquoi ? J'ai quelques j*e*u*x steams, et je ne m'en plains pas...
Cat J'ai édité mon message précédent pour expliquer. J'ai acheté Halflife2 sur Steam et les limitations (précédemment indiquées) que j'ai du subir pour certaines (j'avais une connexion internet instable qui m’empêchait de jouer a un j*e*u solo !!) m'ont saoulé. |
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| Sujet: Re: Victoria 2 en route | |
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