Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Arsenal of Democracy Source mod HOI2

+11
Oli le Belge
Lord_Klou
gonzoo
FFFootix
Keyser Pacha
Cypho51
gwann
VG
JP
Keyan Farlander
Kara Iskandar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kara Iskandar

Kara Iskandar

Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:06

La sortie qui était prévue demain est repoussée pour début 2010.
Sniff, enfin j'espère que ça leur permettra de sortir un j*e*u bien fini, comme il faut.
Enfilade dédiée sur le forum para:
Sortie AoD
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:22

Sortie le 23 février.
C'est Para qui le dit.
Le prix sera de 19,99 €
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:09

Je suis en train de le télécharger, ya une VF quelque part ?

Des avis de ceux qui l'ont essayé ?
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:04

Il paraît que ça part vite en n'importe nawak généralisé, pire que HoI 1.0 ou HoI 3...
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:37

Bah écoute pour y jouer quand même un peu (solo et multi) c'est beaucoup mieux qu'HOI3. Ca reste très proche d'HOI2/Arma en fait, si ce n'est que le nouveau système de production rend les choses un peu plus complexes. L'IA n'est pas vraiment impressionnante, mais au niveau aérien peut être trés chiante et aggressive.
La diplomatie c'est correct, l'espionnage un peu trop efficace si on optimise à mort.
A noter qu'avec le patch 1.3 le j*e*u rame beaucoup en temps de guerre sur les vieilles machines, mais chez moi pas de souci majeur.
Bref si on apprécie HOI2/Arma ça vaut le coup je pense, le tout donnant plus de profondeur au j*e*u.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:09

Bon , j'ai joué une année pour voir. En fait le j*e*u est en VF déja donc ça c'est réglé. Mais :

1) Est-ce qu'il y a un mod graphique compatible ? les soldats tout gris c'est super moche

2) C'est normal que je n'ai pas vu la queue d'un event ? Une option que j'ai oubliée de cocher ou yen a pas ?
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:46

1: Oui il y'a le notamment :SKIFF (icônes des divisions)
et MGM
2: Pour les events c'est quasiment la même chose que la vanilla d'Arma donc non il y'en a pas énormément.
VG

VG

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:20

Y'a un super mod qui est en préparation par contre c'est 1964 : Prisonners of Silence : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=455454
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:25

Oui en effet, il y'a aussi CORE qui devrait voir sa première version publique sortir dans les semaines (peut être la semaine prochaine) qui viennent.
Et CORE pour l'historicité et les events c'est top!
VG

VG

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:28

Kara Iskandar a écrit:
Bah écoute pour y jouer quand même un peu (solo et multi) c'est beaucoup mieux qu'HOI3. Ca reste très proche d'HOI2/Arma en fait, si ce n'est que le nouveau système de production rend les choses un peu plus complexes. L'IA n'est pas vraiment impressionnante, mais au niveau aérien peut être trés chiante et aggressive..

Oui bah alors vite faite hein :red:
Avec l'Allemagne j'ai même battu mon record pour la Campagne de France et la Campagne de Pologne :
- De 13 jours pour la Pologne je suis passé à 6 (prise de Vasrovie j'entends)
- De 36 jours pour la France, je suis passé à 12 jours (event de Vichy).
Et là pour l'URSS, en deux mois je suis à Moscou, Leningrad et Stalingrad avec certes des gros trous dans mes avancées mais j'ai 150 divisions soviétiques encerclées et tout ça en très difficile.
Faut juste avec 4-5 pointes blindées (Mes Panzerkrops font 2 div blindées pour 3 div mot) et ça rentre comme dans du beurre. Le fait est que les divisions blindées dans AoD sont carrément invincibles. Pour en repousser une seule il faut quasiment 10 divisions d'infanterie, vive le réalisme. Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 398245
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:35

Il y a des soucis d'équilibre c'est sûr mais je peux te dire qu'en mutli c'est autre chose.
Et puis rien n'empêche de modder aussi, ça fait longtemps que je tripatouille les stats des unités, les dates des technologies, les constructions de l'IA etc...
Quant au caractère 'invincible' des DB et la trop grande vitesse des divisions motorisées, ils planchent dessus pour le patch 1.4.
Enfin pour les records de vitesse que tu cites, c'était aussi largement faisable avec la vanilla d'HOI2/Arma, surtout avec des Paras. Laughing
VG

VG

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:53

Bah moi j'utilise pas les paras vu que je les utilise très mal. A chaque fois, je les vois disparaitre par paquet de 4 divisions Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:00

VonGuderian a écrit:
Bah moi j'utilise pas les paras vu que je les utilise très mal. A chaque fois, je les vois disparaitre par paquet de 4 divisions Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155

Ah oui c'est embêtant! Laughing
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:01

J'ai tendance à n'utiliser les miens que pour envahir la Perfide Albion, mais je m'égare...

Je vais encore tester un peu mais ma première impression est tout de même celle d'avoir payé 20€ pour un truc qui ne les vaut pas. Il faudrait effectivement voir en multi.
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:08

Lord_Klou a écrit:

Je vais encore tester un peu mais ma première impression est tout de même celle d'avoir payé 20€ pour un truc qui ne les vaut pas. Il faudrait effectivement voir en multi.

C'est une critique qui revient souvent, on pourrait dire que c'est une sorte de gros patch qui aurait peut être mérité un prix plus bas (genre 5-10 €) un peu comme FTG quoi, maintenant y'a du potentiel, notamment pour les moddeurs.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:49

Autre critique : dès que la guerre est lancée ça rame énormément. Je suis très déçu.
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:55

Ah chez moi ça le fait pas trop ça par contre.
C'est un probléme qui se pose avec le patch 1.3, en cours de résolution avec la 1.4.
VG

VG

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:17

Chez moi non plus ça le fait pas, c'est même plus rapide :p
Bon j'ai hâte que 1964 sorte, histoire de dominer la Neu Europa avec les Français Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:44

VonGuderian a écrit:
Chez moi non plus ça le fait pas, c'est même plus rapide :p
Bon j'ai hâte que 1964 sorte, histoire de dominer la Neu Europa avec les Français Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155

Ca ça risque d'être un challenge! Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:54

Bon, je viens d'acquérir le j*e*u...

Comme je n'ai jamais joué à aucun des HOI [un peu le 1 allez, deux jours] j'ai commencé avec le scénario "guerre d'Espagne"

J'ai gagné... [j'ai compris quelques trucs pour le combat mais pas tout]

Puis, niveau économie, l'Espagne, on apprend pas grand chose vu qu'on est en pénurie de tout pratiquement tout le temps... Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 749155
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:19

Bon, j'ai une première salves de questions [c'est le début d'une longue liste je pense].
[avec Steam, on a pas le manuel il me semble...j'ai pas fouillé le répertoire du j*e*u cependant]

La recherche, j'ai pigé: je choisis une technologie qui me tente et j'y colle une équipe de recherche qui possède le plus de caractéristiques communes avec cette équipe.

L'économie: je pige rien au commerce ? il me manque une ressource mais comment je sais qui peut m'en fournir ??

Le "budget": je favorise quoi ? la production ? les renforts ? le ravitaillement ? Je suppose que ça dépend de ce que je suis en train de faire mais j'ai un peu de mal à comprendre les différents sliders

La diplomatie me semble "simple", le gouvernement aussi: on choisit les types qui donnent les bonus dont on pense avoir besoin....cependant, y a-t-il des bonus qui sont plus intéressant que les autres ?

Le choix des généraux: pour l'instant, j'essaie surtout de mettre un général qui puisse commander le bon nombre de division mais à quoi sert le "niveau" ? Et alors il y a des caractéristiques comme "vieille garde", "renard" etc... ça change quoi ?

J'ai aussi un peu de mal avec l'aviation: je donne à mes chasseurs l'ordre de faire de l'interdiction aérienne mais ils ne bougent pas j'ai l'impression ? Idem avec les bombardiers tactiques ? Comment les faire intervenir directement sur une province spécifique au bon moment ? [parce que là, je ne vois jamais l'effet de l'aviation dans le détail du combat].

Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:23

Moi, je te dirais d'aller voir ici, même si c'est pour HoI, je pense que les bases doivent toujours être valable pour AoD...

(Et pourtant, HoI me semble simple et les réponses aux questions que tu poses me semblent évidentes... :red: )
Kara Iskandar

Kara Iskandar

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:28

Pour les ressources: il faut que tu ailles dans l'écran commerce, et là tu verras en face du drapeau de chaque pays des icones representant les ressources qu'ils ont en excédent. En passant la souris dessus, un petit tooltip te diras la quantité exacte d'excédent pour la ressource concernée.

Le budget: alors là comme tu le dis tout dépend des besoins du moment. Mais essaie de garder la production de ravito au minimum, à moins que tu ne comptes en vendre.

La diplomatie: Tou dépend là encore de ce que tu veux faire, mais prendre des ministres qui te donnent plus de PP c'est toujours une bonne chose. Pareil pour ceux qui donnent des bonus en manpower.

Généraux: le niveau c'est son efficacité, il augmente avec l'expérience accumulée, et baisse quand tu donnes une promotion. Les caractéristiques leurs noms sont souvent assez explicites. Ex: Doctrine offensive +5% à l'attaque, Panzer leader: +5% si commande des blindés etc... Truc très important roi de la logistique, les unités commandées par le général en question consomment moins de ravito. Très bien pour faire des économies en temps de paix.

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:05

Kara Iskandar a écrit:
Le budget: alors là comme tu le dis tout dépend des besoins du moment. Mais essaie de garder la production de ravito au minimum, à moins que tu ne comptes en vendre.
Faut voir. C'est une denrée qui fond comme un glaçon dans un pastis saharien quand le pays est en guerre. Donc démarrer la guerre avec une réserve confortable c'est pas mal. toutefois ton souci sera probablement plus le pétrole si tu estimes que l'infanterie motorisée c'est mieux que le troufion et que les blindés lourds c'est l'avenir du combat moderne et qu'évidemment toute unité terrestre doit s'accompagner d'une brigade d'artillerie autotractée..

Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:18

Oli le Belge a écrit:
La recherche, j'ai pigé: je choisis une technologie qui me tente et j'y colle une équipe de recherche qui possède le plus de caractéristiques communes avec cette équipe.
Pour la recherche il faut aussi faire attention à la date de la technologie, si tu lances une recherche de 1939 en 1936 ça va petre long.

Oli le Belge a écrit:
L'économie: je pige rien au commerce ? il me manque une ressource mais comment je sais qui peut m'en fournir ??
J'ai pas trop regardé dans AOD l'écran commerce, mais dans HoI2 le seul moyen de savoir qui propose quoi c'est d'ouvrir l'écran de proposition d'accord et là tu verras les max de ce qu'il peut te vendre. Sinon en gros les USA produisent de tout, le RU produit du charbon et du rare, l'URSS du charbon et du pétrole, l'Allemagne du fer, les pays-bas du rare et du pétrole.

Oli le Belge a écrit:
Le "budget": je favorise quoi ? la production ? les renforts ? le ravitaillement ? Je suppose que ça dépend de ce que je suis en train de faire mais j'ai un peu de mal à comprendre les différents sliders
Slider consommation : sert à la fois pour "contenter" la population et pour produire de l'argent, tu seras donc toujours obligé d'en mettre dedans sinon t'auras de l'instabilité et plus d'argent, ce qui te niquera tout le reste.
Slider production : sert pour la... production des différentes unités, inutile d'en mettre si t'en produit pas donc. Tu peux en mettre moins que nécessaire mais la production mettra plus de temps, et si tu est trop en dessous la production sera stoppée.
Slider ravitaillement : produit le ravitaillement qui est consommé par tes unités, si elles n'ont plus de ravitaillement leur organisation diminue puis leur "vie" diminue puis elles finiront par disparaître, dans tous les cas leur combativité est fortement réduit. Il t'en faut donc toujours, et il est préférable de toujours en faire un peu plus que nécessaire, sauf si tu as un gros stock et que tu as autre chose d'urgent à faire.
Slider renfort : sert pour "réparer" tes unités, plus ces dernières ont des dommages plus il faudra mettre des ressources là-dedans, à noter qu'en faisant cela tu consommeras également de la main-d'oeuvre.
Slider réparation de province : sert pour réparer les dommages que subissent les provinces (infra, AA, radar, industrie, ...), c'est une des nouveautés de AOD, dans HOI2 les dégâts des provinces se réparaient automatiquement dans le temps sans rien, dans AOD il faut désormais dépenser des ressources pour que cela se fasse. Ainsi si une province qui a 10 IC se fait bombarder et perd 5 IC, non seulement tu auras 5 IC en moins mais en plus tu devras enlver des ressources à d'autres sliders pour pouvoir récupérer ces 5 IC.

Après y a un bloc de slider dédié uniquement à ce que tu fais avec ton argent (salaire, recherche, ...) plus tu augmentes les ressources que tu veux alouer à ces différents secteurs plus ton slider "consommation" nécessitera de ressource.

Les deux derniers sliders sont pour la production de matériel synthétique, si tu as construits des usines qui peuvent convertir des ressources.

Oli le Belge a écrit:
La diplomatie me semble "simple", le gouvernement aussi: on choisit les types qui donnent les bonus dont on pense avoir besoin....cependant, y a-t-il des bonus qui sont plus intéressant que les autres ?
Perso pour ce qui est ministre de l'armementet ministre du renseignement je mets ceux qui donne un boost d'IC (ou de PP en français), si t'as de bons ministre tu peux gagner +10% avec le ministre de l'armement et +5% avec celui des renseignements. Pour les chefs des différents corps d'armées là ça dépend uniquement de ce que tu veux faire, pour le chef d'Etat-major le mieux c'est en temps de paix celui qui te permet de moins consommer de ravitaillement, et en temps de guerre celui qui te permet de récupérer plus rapidement de l'organisation pour les troupes.
Le ministre des affairs étrangères sert un peu à rien.
Le ministre des affaires intérieures lui dépend de ton camps, si tu es un allié il te faut plutôt un gars qui réduite ta demande en bien de consommation. Si tu es dans l'Axe ou dans le Kominterm il te faut plus un gars qui te permet de récupérer plus de PP et/ou de main d'oeuvre sur tes territoires occupés.

Je sais pas si tu as vus mais dans l'écran diplomatie tu as aussi la possibilité de modifier tes sliders poilitiques, comme dans EU, et tu peux également choisir des idées nationales.

Oli le Belge a écrit:
J'ai aussi un peu de mal avec l'aviation: je donne à mes chasseurs l'ordre de faire de l'interdiction aérienne mais ils ne bougent pas j'ai l'impression ? Idem avec les bombardiers tactiques ? Comment les faire intervenir directement sur une province spécifique au bon moment ? [parce que là, je ne vois jamais l'effet de l'aviation dans le détail du combat].
Il y a deux raisons pour que l'aviation ne bouge pas :
-ou il y a des conditions météo qui les empêchent d'aller sur la région cible,
-ou lorsque tu as sélectionné la mission tu n'as pas fait attention à la définition du minimum d'organisation nécessaire pour faire la mission, il arrive souvent (surtout au début) que l'organisation des avions aient un maximum plus bas que l'organisation par défaut mise lors de la définition de la mission, ce qui fait que les avions ne bougent jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsenal of Democracy Source mod HOI2   Arsenal of Democracy Source mod HOI2 - Page 3 Empty

Arsenal of Democracy Source mod HOI2
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant