| Europe 1400 | |
|
+24Herakles Midomar Filamp F richemond Cat Lord Seleo Liamane Isabella Mohard Alpheraz Pfalzgraf Thuwe Oli le Belge forezjohn Aegnor babass oaken Atli FFFootix Hildoceras Keyan Farlander hopswitz Mattheus Nabulio Lord_Klou Bob Lafayette 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:12 | |
| - Pfalzgraf a écrit:
- Il faut de temps en temps forcer les prérequis pour gagner du temps, mais judicieusement.
Pour ma part : Propriété (hutte niveau 3) et boulangerie (atelier niveau 2)
Je suis fermier niveau 3 et prêtre niveau 1, Confiserie ou Patiserie (atelier niveau 3) ce soir. ah oui quand même. Moi j'ai poussé sur l'apprentissage avec prof, et ma boulangerie. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:24 | |
| - Citation :
Les ouvriers n'ont pu faire face à un si grand nombre de marchandises dans votre atelier Chapelle. L'entrepôt de stockage s'est trouvé si vite surchargé qu'ils ont été obligés d'entreposer des marchandises dans la rue. Bien évidemment des personnes mal intentionnées passant par là se sont servies. Vous avez perdu les choses suivantes :
Perte de marchandises: Entchoulés !! |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:25 | |
| Ca m'est arrivé aussi... |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:26 | |
| |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:30 | |
| Oui on peut acheter autant qu'on peut transporter et non autant qu'on peut stocker, ce qui cause de mauvaises surprises à l'arrivée... |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 14:41 | |
| Faut prévoir les timings, car dès le moment où tu lances ta prod, le matériel recquis disparait de ton entrepot et tu peux en profiter pour y stocker d'autres trucs. En faisant tourner tout ça, on peut un peu optimiser (mais bon ça reste dangereux et ça ne résout pas tout).
Pour les joyaux, il y a des offres dans les paiements qui ne coutent rien si on s'inscrit sur des sites (perso je me suis inscrit sur un site de diffusion de musique type Deezer, ça pourra servir un jour et ca m'a fait 5 joyaux). |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 15:30 | |
| Si tu lances ta prod, lorsqu'elle sort de ton atelier, elle retourne dans ton entrepôt donc ça revient au même, non ? A moins d'avoir un timing improbable ?
Edit : Accessoirement, je peux effacer des preuves donc si vous pensez que vous en avez contre vous... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 15:40 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Si tu lances ta prod, lorsqu'elle sort de ton atelier, elle retourne dans ton entrepôt donc ça revient au même, non ? A moins d'avoir un timing improbable ?
Edit : Accessoirement, je peux effacer des preuves donc si vous pensez que vous en avez contre vous... On doit pouvoir aussi stocker sur l'étalage |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 15:44 | |
| Au final les oursons d'or me semblent moins rentables que les bretzels : il faut 3 viandes à transformer en 1 gélatine + 1 sucre pour 1 ourson. Le coût de prod est plus élevé, et le temps de prod plus long. Je sens que je vais me remettre aux bretzels |
|
| |
Seleo Liamane
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 15:47 | |
| Salutation cher confrères, Je suis Seleo Liamane, un fermier de cette charmante ville de Charleroi. Je suis très heureux d'avoir été accepté dans cette guilde qui m'a l'air vraiment pas mal =D.
Quelques informations au niveau de mon personnage: Je suis a 40% de la main protectrice, je suis actuellement Chevalier Croisé, et j'ai 19ans. Je suis en train d'améliorer ma petite hutte en maison, et ce soir je vais passer niveau 2 de fermier =D Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
PS: j'ai beaucoup joué au j*e*u Europa1400 sur PC donc j'ai pas mal l'habitude, si vous avez besoin d'aide sa serra un plaisir de vous conseiller dans vos choix.
Cordialement, Aristocrate Seleo Liamane. |
|
| |
Pfalzgraf
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 15:49 | |
| |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 16:08 | |
| - Pfalzgraf a écrit:
- Bienvenue !
Pas mieux ! |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 16:09 | |
| Bienvenue aussi |
|
| |
Seleo Liamane
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 16:24 | |
| |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 16:31 | |
| - Mattheus a écrit:
- En effet on est passé aux hostilités, un enfoiré m'a donné une écharpe qui me fait perdre -4 en réputation, et les élections auront lieu avant l'effet s'arrête.
En tant qu'inquisiteur je peux faire pardonner certains pêchés, je ne sais pas si ça correspond à ton problème |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:25 | |
| L'état actuel de ma boulangerie : rouleau à pâtisserie 8/8 (12 employés) rouleau automatique 8/8 (35 unités max) grande étagère 6/8 four de cuisson 1/10 (+25 en vitesse de prod) massue 1/10 (+2 contre les cambriolages) sacs 1/10 (2/10 en cours, +10 de stockage)
Je peux produire : 1 grain (à acheter/ou appro)->1 pâtisserie->1 bretzel 3 viandes (à acheter)-> 1 gélatine 1 gélatine+1 sucre -> 1 ourson d'or
J'ai noté les temps de fabrication, les coûts de transport (pour 10utés), les coûts de fabrication, d'achat et les prix de vente.
Pour le moment j'arrive à ça : Gain/uté/min pâtisserie 12.2$/u/min bretzel 18.8$/u/min gélatine 22.2$/u/min ourson d'or 30.6$/u/min (en fabriquant soi-même la gélatine)
Dernière édition par FFFootix le Dim 20 Juin - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:29 | |
| j'ai une chaussette donnant un bonus pour espionner mais je n'arrive pas à trouver comment l'utiliser. Cela indique que c'est dans ma résidence, mais comment ??? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:33 | |
| Faut aller dans ton atelier, gestion des entrepôts, là tu mets la chaussette dans l'inventaire. Ensuite tu cliques sur ton perso et tu vas dans l'onglet inventaire , tu y verras la chaussette, suffit de cliquer dessus. |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:48 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le prix d'achat des charrettes augmente de 50 à chaque fois ou si ca croit plus exponentiellement à un certain moment ? |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:51 | |
| Cela croit exponentiellement, par exemple la 12ème coûte 2500 or. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:56 | |
| - FFFootix a écrit:
- Le côut des charrettes de la 3è à la 11è:
11è : 2.250 10è : 2.000 9è : 850 8è : 800 7è : 750 6è : 700 5è : 650 4è : 600 3è : 550 Tiens Thuwe, pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:57 | |
| - Mattheus a écrit:
- Faut aller dans ton atelier, gestion des entrepôts, là tu mets la chaussette dans l'inventaire. Ensuite tu cliques sur ton perso et tu vas dans l'onglet inventaire , tu y verras la chaussette, suffit de cliquer dessus.
elle est alors en grisé avec "Applicable à votre résidence uniquement" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 17:59 | |
| Je ne l'ai pas encore utilisé donc vas dans ton habitation, onglet actions, normalement elle doit être disponible là. |
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 18:07 | |
| - Mattheus a écrit:
- Je ne l'ai pas encore utilisé donc vas dans ton habitation, onglet actions, normalement elle doit être disponible là.
je ne saisis pas, quel onglet actions ? je n'ai pas ça dans ma hutte et mes deux pièces supplémentaires _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Dim 20 Juin - 18:07 | |
| info personnage/inventaire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe 1400 | |
| |
|