Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:25

Il faut aller dans le ledger en bas en droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:32

SP a écrit:
Il faut aller dans le ledger en bas en droite.

Au-dessus de la carte ? En dessous ?

http://brumes.wordpress.com/
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:37

En dessous de la mini-map, c'est un des derniers boutons.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:57

SP a écrit:
En dessous de la mini-map, c'est un des derniers boutons.

Merci, je regarderai à la prochaine partie.

Un truc que j'ai découvert avec ces nouvelles (nouveaux ?) DLC, c'est que la technologie avait été refondue : on peut avoir un boost avec les points qu'on accumule en fonction de la valeur du ruler.
1/ puisque le système de diffusion entre les provinces est maintenu, lorsqu'un niveau est atteint dans l'absolu par un ruler, est-ce à dire que seul le territoire de la capitale a atteint ce niveau et qu'il va se diffuser dans les autres provinces suivant les règles du jeµ, ou est-ce à dire qu'il apparaît dans n'importe quelle province du domaine du ruler ?
2/ est-ce normal qu'une croisade menée par la Papauté, avec l'appui du roi de France, de l'Empereur et du roi de Croatie finisse par une défaite des musulmans... et l'attribution du titre de Jérusalem à... un émir musulman de Cappadoce dont on se demande ce qu'il foutait dans la Croisade ? (cas vu hier...)
3/ mon duc de Ferrare a trois filles, la première, jolie, innocente, confiante, sociable, sans ambition, hérite mais meurt de maladie quelques années plus tard, à 18 ans à peine. Hérite sa soeur, pied-bot, laide, mais de très bonnes notes (notamment en intrigue et en diplomatie), ambitieuse, zélée, pas mal d'icônes favorables, elle règne 50 ans, envahit le royaume de Croatie avec l'autorisation du pape, fait exécuter les restes de Trpimirovic (oui, ça c'est parce que je joue role play), participe à la croisade à Jérusalem et à celle d'Aragon, et arrondit son domaine pendant le reste de son règne. Elle n'a elle-même que des filles (4), et trois de ses quatre filles n'ont eu que des filles, qui ont une majorité de fille... ce qui fait que les quatre prochains héritiers, si je calcule bien, sont des filles... C'est vraiment calculé en 50/50 cette répartition homme/femme ? D'ailleurs, sa fille aînée a hérité du trône, et n'a que deux filles... qui n'ont que des filles. Shocked 
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:08

1) Quand tu sélectionnes une nouvelle tech, seule ta capitale est à ce niveau, cela se diffusera ensuite.
Le système est en tout cas infiniment plus pratique que l'original.

2) Le système des croisades fonctionne généralement, mais en effet on n'est pas à l'abri de diverses surprises, surtout si un territoire est disputé par deux guerres en parallèle.

3) C'est parfois assez surprenant en effet, j'ai eu plusieurs fois la même réflexion, avec très souvent plus de filles que de garçons - à se demander si ça n'a pas été fait pour limiter les divisions des terres liées aux successions par gavelkind (vu que c'est le système le plus fréquent étant donné que les païens y sont contraints, sauf réforme ou conversion religieuse). L'IA notamment serait incapable de gérer cela efficacement.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:16

SP a écrit:
1) Quand tu sélectionnes une nouvelle tech, seule ta capitale est à ce niveau, cela se diffusera ensuite.
Le système est en tout cas infiniment plus pratique que l'original.

2) Le système des croisades fonctionne généralement, mais en effet on n'est pas à l'abri de diverses surprises, surtout si un territoire est disputé par deux guerres en parallèle.

3) C'est parfois assez surprenant en effet, j'ai eu plusieurs fois la même réflexion, avec très souvent plus de filles que de garçons - à se demander si ça n'a pas été fait pour limiter les divisions des terres liées aux successions par gavelkind (vu que c'est le système le plus fréquent étant donné que les païens y sont contraints, sauf réforme ou conversion religieuse). L'IA notamment serait incapable de gérer cela efficacement.

1/ Merci, je m'en doutais pour le 1, et j'avoue bien aimer ce nouveau système, qui permet, tout de même, d'adopter une sorte de stratégie technologique (ça reste un jeµ médiéval)...

2/ C'est vraiment la première fois que je vois une Croisade se finir par ce n'importe quoi là.

3/ j'ai noté que les duchés italiens (Spolète, Florence, etc.) appartenaient très souvent à des femmes (hormis, évidemment, la célèbre duchesse Mathilde de Toscane), je suis très surpris de l'incapacité des branches premières à "faire" des hommes...

4/ rien à voir, mais j'ai aussi essayé avec les païens, il y a une fonction pillage qui a été ajoutée quand on sélectionne l'armée (un petit icône avec deux armes croisées), quand j'ai voulu l'essayer, il y avait un des points de l'infobulle qui restait en rouge : vous n'êtes pas sur le territoire d'un allié (enfin si j'ai bien compris) confused Quel intérêt de piller un allié ?

5/ quel est l'intérêt de l'ultimogéniture ? J'arrive pas à voir à quoi elle peut servir, sinon à se retrouver avec une dangereuse régence...

6/ que signifie le titre de "patricien" que j'ai vu apparaître dans plusieurs infobulles concernant les créations de royaumes de jure ou les lois de succession ? Comment l'obtenir ?
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:31

4) Le pillage ne semble fonctionner qu'avec ceux de religion "norse" (soit les Scandinaves jusqu'à leur éventuelle conversion), il n'a apparemment aucun effet s'il est utilisé par d'autres, même avec les Hongrois/Magyars nomades de 867.
Une armée mise en mode pillage peut entrer dans n'importe quel territoire, sans déclarer la guerre. Elle piquera une certaine quantité de pognon (variable selon les provinces) au fur et à mesure, jusqu'à une certaine limite dépendant du degré de fortifications. La prise des différentes places fortes rapporte un butin supplémentaire, et parfois quelques événements rigolos et aussi des prisonniers (un rajout intéressant).
Cependant, il faut des navires dans une zone maritime adjacente pour que le butin y soit entreposé. Une flotte peut accumuler du butin à hauteur de 10 fois sa taille (ex : 40 navires pourront charger jusqu'à 400 pièces).
Ce n'est que lorsque les navires rentrent à la maison que le butin est rajouté au trésor (et aussi au prestige).

Si un pillage permet la capture d'une province, on peut aussi récupérer le trait "viking" qui est assez sympa.

Autant dire que pour les roitelets scandinaves, c'est une source de revenus et de prestige considérable. Le ruler du territoire attaqué peut bien sûr riposter, mais une fois qu'on a quitté ses terres l'état de "guerre" s'arrête rapidement. Et les choses étant ce qu'elles sont dans ce jeµ, il est impossible de capturer une flotte chargée de butin (dommage...).

5) Sauf cas ponctuel, pas grand intérêt en effet.

6) Si je ne me trompe pas ce titre est lié aux républiques marchandes.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:46

Bien sûr, le titre est lié aux républiques, j'aurais dû y penser !

Pour le butin, je suis un peu étonné, parce que, jouant des samoyèdes finnois (qui ne sont pas de religion norse, mais des suomalaiki ou un truc commeça), j'ai pu passer sur le territoire danois (en chassant les pillards) et assiéger leur possession de l'île d'Aaland (et m'en emparer, rayures sur la carte politique faisant foi), sans être en guerre contre le Danemark. Mais je n'ai pas du tout activé la fonction pillage pour ce faire. Et j'ai effectivement bien pillé leur île, sans rien demander. confused
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:54

Bah si les Danois avaient lancé un pillage sur toi en premier, c'est normal en fait, ses territoires et armées sont considérés hostiles encore pendant plusieurs mois après le départ (ou la mort CK2 - Page 21 749155 ) de ses troupes, après je ne suis pas sûr que tu gagneras grand chose à aller les assiéger, d'autant plus que l'état de guerre s'arrête tout seul.
VG

VG

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:59

Citation :
5/ quel est l'intérêt de l'ultimogéniture ? J'arrive pas à voir à quoi elle peut servir, sinon à se retrouver avec une dangereuse régence...

Tu peux l'avoir en ayant seulement une Small ou Medium Crown Authority et te sortir rapidement de cette connerie de Gavelkind en attendant la Primogeniture qui vient seulement avec la High Crown Authority. Tu risques beaucoup plus des régences, mais au moins tu n'as plus ton territoire divisé à chaque succession.
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:03

Mouais bah dans ces cas là mieux vaut la seniority, c'est autrement plus efficace que de risquer le nourrisson sur le trône, surtout avec des aînés trainant dans le coin...
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:17

SP a écrit:
Bah si les Danois avaient lancé un pillage sur toi en premier, c'est normal en fait, ses territoires et armées sont considérés hostiles encore pendant plusieurs mois après le départ (ou la mort CK2 - Page 21 749155 ) de ses troupes, après je ne suis pas sûr que tu gagneras grand chose à aller les assiéger, d'autant plus que l'état de guerre s'arrête tout seul.

Ok je comprends mieux (oui les danois avaient lancé un pillage sur moi CK2 - Page 21 685599 )
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:18

SP a écrit:
Mouais bah dans ces cas là mieux vaut la seniority, c'est autrement plus efficace que de risquer le nourrisson sur le trône, surtout avec des aînés trainant dans le coin...

Surtout que la séniorité fonctionne assez bien tant que le territoire n'est pas trop grand (là tu prends révolte sur révolte). Mais pour un double ou triple duché par exemple, c'est très efficace.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:24

J'adore la fonction "pillage"... je ne joue plus que les vikings pour ça... [enfin, j'ai aussi une partie "Polonaise" sur le feu...].
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:05

Oli le Belge a écrit:
J'adore la fonction "pillage"... je ne joue plus que les vikings pour ça...  [enfin, j'ai aussi une partie "Polonaise" sur le feu...].

Tandis qu'en jouant les samoyèdes, j'ai les inconvénients des vikings sans les avantages... J'ai jeté un coup d'oeil, en revanche, à la carte générale vers 950 : les différents royaumes carolingiens ont été tous repris par le fils de Louis le Bègue, qui en a aussi profité pour avancer vers les forêts du Brandebourg et de la Bohême, vers la botte de l'Italie et vers le centre de l'Espagne. Y a un monstrueux blob bleu pire que dans EU1 ou EU2 avant les premiers patches...

Sinon, ma partie croate avec ma dynastie de femmes à poigne me paraît rigolote à mener. Elles se refilent leur pied bot, elles sont moches, elles ont des traits redoutables et quand elles parlent, eh bien leur bonhomme la boucle, y aurait presque de quoi en faire un AAR.
Imrryran

Imrryran

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:18

Ibarrategui a écrit:
IMHO c'est une loi qui n'a été ajoutée que pour servir de situation initiale à quelques nobles, ou éventuellement pour des nobles. Le fait qu'un joueur puisse y passer n'est qu'un bonus.

Dernière édition par Imrryran le Ven 26 Juil 2013 - 14:03, édité 1 fois
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:59

En fait les vikings c'est très bien, le seul souci vient au niveau de la succession. J'avais lancé avec Harald Beaux-Cheveux pour unifier la Norvège et piller l'Europe de l'ouest : au départ pas trop de souci mais j'ai dû finir par me résoudre à peine 50 ans après à la conversion au catholicisme pour éviter l'éclatement total de l'héritage - il faut dire qu'une fois qu'on est empereur de Scandinavie, on a pas trop envie de tout voir éclater, que Thor et Odin soient sympas ou pas. Razz 
J'aurais préféré une réforme du paganisme, mais l'occasion ne s'est pas présentée.

Pour le "blob", ça dépend vraiment des parties et des héritages : les Carolingiens en gavelkind ont plus souvent tendance à se prendre les pieds dans le tapis assez vite, et les quelques réunifications ne durent généralement pas (comme dans la réalité en somme).

Sinon, en jouant Scandinave, empêchez toujours votre héritier de partir dans la garde des Varègues, c'est un coup à le voir revenir aveugle et castré. CK2 - Page 21 749155 
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:06

SP a écrit:
En fait les vikings c'est très bien, le seul souci vient au niveau de la succession. J'avais lancé avec Harald Beaux-Cheveux pour unifier la Norvège et piller l'Europe de l'ouest : au départ pas trop de souci mais j'ai dû finir par me résoudre à peine 50 ans après à la conversion au catholicisme pour éviter l'éclatement total de l'héritage - il faut dire qu'une fois qu'on est empereur de Scandinavie, on a pas trop envie de tout voir éclater, que Thor et Odin soient sympas ou pas. Razz 
J'aurais préféré une réforme du paganisme, mais l'occasion ne s'est pas présentée.

Pour le "blob", ça dépend vraiment des parties et des héritages : les Carolingiens en gavelkind ont plus souvent tendance à se prendre les pieds dans le tapis assez vite, et les quelques réunifications ne durent généralement pas (comme dans la réalité en somme).

Sinon, en jouant Scandinave, empêchez toujours votre héritier de partir dans la garde des Varègues, c'est un coup à le voir revenir aveugle et castré. CK2 - Page 21 749155 

Les cinq lieux sacrés de la religion norse n'étaient pas entre tes mains ? Pourtant tu étais empereur de Scandinavie ?

Je vais continuer la partie samoyède pour voir si l'Empire Franc va pouvoir tenir. Dans la partie croate (commencée en 1176), l'empire allemand s'est pris l'assassinat d'Henri IV, une guerre civile, l'assassinat de Conrad III, une guerre civile, la perte de l'Italie (dont moi), le règne de Hartmann Ier, son excommunication, une guerre civile, la perte de la Lombardie puis une branlée face à la France d'Hugues III. J'ai jamais vu l'Empire prendre aussi cher en 40 ans. Le dernier Kaiser en date, Wolfram, est en revanche très embêtant, il est en train de reprendre l'empire en main et a dû se débrouiller pour passer en primogéniture, puisqu'il semble que ce soit Adèle, sa fille, qui soit l'héritière (de l'Empire confused ).
SP

SP

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:14

Non, c'est là l'astuce, à ce moment j'étais roi de Norvège et de Danemark et en passe de liquider la Suède (je venais de lui déclarer la guerre), et l'event de conversion possible (après avoir laissé entrer le missionnaire) est arrivé. Comme je me suis dit que l'occasion pourrait ne jamais se représenter, j'ai accepté. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'avec un peu de patience, j'aurais peut-être pu faire la réforme après la victoire contre la Suède...
(bien m'en a pris finalement, ça s'est terminé en WC cette partie ^^ )
(et non pas aux WC hein)
Désolé Odin, sans rancune. CK2 - Page 21 749155 

La Germanie (ou l'Empire) est assez pénible à affronter,  avec les Norses par exemple j'avais le souci de manpower qui fait qu'il faut attendre longtemps avant d'avoir une armée capable de l'affronter hors circonstances favorables genre guerre civile.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:29

Il y a une mega promo sur steam... ils font 50% sur the old gods CK2 - Page 21 749155

[je pense que je ne vais pas prendre tout de suite EUIV moi... il sort en août, mais il sera déjà à 50% fin octobre pour Halloween ! CK2 - Page 21 749155 ]
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:19

Oh la vilaine Horde d'Or qui vient de s'emparer en un coup de mon gros voisin byzantin (à qui il reste tout de même l'Anatolie, mais qui perd toute la Grèce, la Bulgarie, la côte turque et Constantinople). CK2 - Page 21 749155 
Et je sens que je suis le prochain sur la liste...
Sarcastik

Sarcastik

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:47

C'est quoi la date de fin dans le jeµ?
http://www.football-et-strategie.com/
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:49

Sarcastik a écrit:

1453
Sarcastik

Sarcastik

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:33

forezjohn a écrit:
Sarcastik a écrit:

1453

Je demandais, parce que j'en suis à 1455. Du coup, combien de temps je poursuis ma partie, déjà que j'ai brisé un très pour être sur de réaliser mes objectifs avant la fin. Mais c'est peut-être à cause du mod CK2+...
http://www.football-et-strategie.com/
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:06

Sarcastik a écrit:
forezjohn a écrit:
Sarcastik a écrit:

1453

Je demandais, parce que j'en suis à 1455. Du coup, combien de temps je poursuis ma partie, déjà que j'ai brisé un très pour être sur de réaliser mes objectifs avant la fin. Mais c'est peut-être à cause du mod CK2+...

Les jeµx paradox, on arrête un peu quand on veut en fait.
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 21 Empty

CK2
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant