Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VG

VG

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:12

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:
bwyb a écrit:

Merci.
C'est tout? Personne n'a envie de développer? CK2 - Page 12 749155

Quand la fenête qui dit qui que l'enfant est né s'affiche, tu efface là où il y son prénom et tu mets ce que tu veux. J'ai nommé Andronikos et Eumènes par exemple (sinon c'était Siméon et Léon CK2 - Page 12 749155 )

C'est un gadget, mais j'adore.

Je pense que tout le monde pense la même chose. Y'a plein de petits détails comme ça qui sont assez cocasses dans le jeµ. Le meilleur exemple reste le cas des bijoux :
Aléatoirement un event pop et te propose d'acheter des bijoux pour ta femme :
une bague vaut +10 de relations, un collier vaut +30 et un collier encastré de rubis fait qu'elle tombe amoureuse de toi !
Mais non, dans CK, les femmes ne sont pas vénales et ce n'est pas un cliché. CK2 - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:15

Je l'ai acheté chez Steam mais j'ai un problème ... bien que j'ai fait un copier-coller du n° de série et que j'ai cliqué sur un truc du genre "Enregistrer le jeµ", ce qui m'a fait aller sur le site Para, à chaque démarrage du jeµ, il me propose de faire shift-tab et me redemande de l'enregister.

Qui'est ce que j'ai loupé ?
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:24

Il le demandera tout le temps, ça ne sert qu'à l'enregistrer sur le forum, il n'y a pas de protection donc tu cliques sur jouer et c'est bon.

Edit: j'avais pas tilté que c'était par steam. Mais quand tu lances le jeµ, ça t'envois sur quel écran? Celui du lanceur du jeµ où on te propose de vérifier la dernière update, d'enregistrer ou de jouer? Avec les DLC éventuels présents?
Rod

Rod

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:27

C'est nul, alors !!!

Sinon, j'ai du mal avec CKII. J'ai beaucoup pratiqué CK mais ici, je me pose des questions.

Notamment, qu'est-ce que c'est que ces barons et ces maires ??? A part les avoir dans sa cour, ils servent à quoi ?

<edit> Pour le déroulement, je regarderai ce soir car je ne m'en souviens plus, mais je sais qu'en bas à droite, j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre et qui me demande d'enregistrer mon jeµ en faisant shift-tab, ce qui m'emmène sur Steam et là, je ne vois rien de spécial.

Dernière édition par Rodwen le Jeu 16 Fév 2012 - 11:32, édité 1 fois
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:30

En fait dans chaque comté tu peux avoir des villes/chateaux/église, ils remplacent les bâtiments du 1. Mais souvent on ne peut pas les contrôler soi-même, du moins les villes et les églises. Ce qui fait que tu as des vassaux dans chaque comté: les maires/évêque/baron.
Rod

Rod

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:34

Donc, si tu as un baron dans ton propre domaine, tu peux à la limite lui faire des cadeaux ou le marier mais ça s'arrête là ?
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:37

Le nommer aussi comme conseiller, et c'est lui récolte les impôts de la ville donc sa loyauté dépend des lois de taxations que tu as adopté, et comme tes autres vassaux, ils votent ou pas les modifications apportés aux lois.

D'ailleurs, je ne sais si tu l'as découvert, mais ces villes/églises/châteaux s'améliorent.

Ils peuvent aussi se révolter, surtout quand tu t'es dit que tu toucherais plus en étant à sa place, sauf que les villes/églises ne peuvent être dirigées directement.

Rod

Rod

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:46

Oui, ça j'ai remarqué .... mais je n'ai pas encore eu bcp de temps pour bien comprendre les principes. Vivement ce we.

J'ai commencé une partie avec le Royaume de Leon, mes deux-fils et moi-même avons été assassinés par le roi de Castille.

Puis, une petite partie avec le roi d'Ecosse, c'était sympa mais j'ai du abandonner sur un bug de l'interface. J'ai voulu essayer le mode windowed, après un moment, je ne savais plus shifter l'écran vers la droite.

Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:03

Les mercenaires c'est un peu de l'abus, là je me bats contre l'émir de Palerme, profitant qu'il attaque Naples, je bats son armée avec mon armée de mercenaires (1500) puis je vais finir de conquérir la Sicile... Et tout à coup, alors que j'assiège Palerme, une nouvelle armée ennemie de plus de 5000 hommes apparait à Messine qui appartient toujours à mon duché, du moins à un de mes vassaux. Résultat, elle prend Messine puis m'écrase...

C'est assez systématique, dès qu'on attaque un musulman, on finit par se ramasser une armée de 6-7000 hommes. Encore si ce sont des gros comme les Seljuks pourquoi pas, mais là merde il a juste Palerme et Syracuse...
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:52

je sais pas trop dans le jeµ, mais au XIe siècle en Sicile, il y a quasiment plus de mercenaires que de moutons... :red:

gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:01

Mattheus a écrit:
Les mercenaires c'est un peu de l'abus, là je me bats contre l'émir de Palerme, profitant qu'il attaque Naples, je bats son armée avec mon armée de mercenaires (1500) puis je vais finir de conquérir la Sicile... Et tout à coup, alors que j'assiège Palerme, une nouvelle armée ennemie de plus de 5000 hommes apparait à Messine qui appartient toujours à mon duché, du moins à un de mes vassaux. Résultat, elle prend Messine puis m'écrase...

C'est assez systématique, dès qu'on attaque un musulman, on finit par se ramasser une armée de 6-7000 hommes. Encore si ce sont des gros comme les Seljuks pourquoi pas, mais là merde il a juste Palerme et Syracuse...
Je ne suis même pas sûr que ce soit des mercenaires, ce sont peut-être des ordres combattant musulmans. Ca ne coute rien à lever en dehors de piété.
A toi de t'y préparer en faisant un trésor pour la guerre et en utilisant des mercenaires pour le battre.
La Sicile, c'est un champ de bataille plus ou moins permanent dans le jeµ, avec interventions arabes, chrétiennes et même grecques. C'est vraiment excellent ! king
VG

VG

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:11

Hildoceras a écrit:
je sais pas trop dans le jeµ, mais au XIe siècle en Sicile, il y a quasiment plus de mercenaires que de moutons... :red:

C'est vrai? Shocked
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:19

Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:26

gwann a écrit:
Mattheus a écrit:

Je ne suis même pas sûr que ce soit des mercenaires, ce sont peut-être des ordres combattant musulmans. Ca ne coute rien à lever en dehors de piété.
A toi de t'y préparer en faisant un trésor pour la guerre et en utilisant des mercenaires pour le battre.
La Sicile, c'est un champ de bataille plus ou moins permanent dans le jeµ, avec interventions arabes, chrétiennes et même grecques. C'est vraiment excellent ! king

Sauf que c'est un peu chaud d'économiser avec des revenus mensuels de 2-3. Ou alors faut que je me lance dès le départ dans la réappropriation des fiefs détenus par mes vassaux mais là, ça doit entrainer une série de guerre civile, ces égoïstes refusent le plus souvent!
BaronKray

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:57

VonGuderian a écrit:
Hildoceras a écrit:

C'est vrai? Shocked
Oserais-tu douter de la parole du vénérable Hildoceras, jeune chenapan ? CK2 - Page 12 111139

La Sicile a attiré les mercenaires à l'époque en tant que zone disputaillée aprement par ses voisins. C'est comme ça que les Normands sont parvenus à s'y installer.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:00

Mattheus a écrit:
Nouveau patch:
Les changements http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?587086-PATCH-RELEASED-%28v1.03b%29

Le lien http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?587108-GamersGate-Patch-1.03b-Link

Le patch bug lors de l’installation...
Sinon, les dlc ne sont toujours pas dispo pour CK II?
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:06

Nabulio a écrit:
Mattheus a écrit:
Nouveau patch:
Les changements http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?587086-PATCH-RELEASED-%28v1.03b%29

Le lien http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?587108-GamersGate-Patch-1.03b-Link

Les DLC sont dispos, si tu as précommandé y a une manip à faire en allant dans la boutique sur la page du menu du jeµ ( donc après l'avoir lancé) sinon c'est là que tu peux les acheter. D'ailleurs outre les blasons et le kit Mongols, tu peux acheter des musiques...

Pour le patch, je ne savais pas, je ne l'ai pas installé, juste relayé l'info, désolé.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:13

VonGuderian a écrit:
Hildoceras a écrit:

C'est vrai? Shocked
j'ai pas de chiffres évidemment, mais plus il y a de mercenaires, moins il y a de moutons donc je ne prends pas de risques CK2 - Page 12 925854

sinon un début sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_normande_de_l%27Italie_du_Sud

edit : et du romanesque aussi : http://www.vivianemoore.com/pages/tancrede.htm

Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:19

Mattheus a écrit:
Nabulio a écrit:
Mattheus a écrit:
Nouveau patch:

Les DLC sont dispos, si tu as précommandé y a une manip à faire en allant dans la boutique sur la page du menu du jeµ ( donc après l'avoir lancé) sinon c'est là que tu peux les acheter. D'ailleurs outre les blasons et le kit Mongols, tu peux acheter des musiques...

Pour le patch, je ne savais pas, je ne l'ai pas installé, juste relayé l'info, désolé.
Chez moi le cadre select dlcs est vide...
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:33

Oui ce n'est pas sur le lanceur qu'on peut les avoir, mais sur la boutique sur l'écran de jeµ avec la carte de l'Europe en fond.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:36

C'est bon j'ai trouvé.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:37

Avec le patch on ne peut plus nommer de femme nul part au conseil (excepté l'épouse au poste de maître espion)? scratch
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:17

C'était le cas dès la V1.1
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:19

J'avais cru en voir en maître espion.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:21

Nabulio a écrit:
J'avais cru en voir en maître espion.
oui, c'est ce que tu as posté, je suis d'accord.
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 12 Empty

CK2
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant