| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: CK2 Ven 27 Jan - 12:06 | |
| EU2 tu pouvais y jouer dès la sortie et les patches ont bonifiés l'ensemble (patches qui incluaient des rééquilibrages et de l'ajout de contenu). EU3 était nul dans sa version de base (ça ramait, l'IA était à la ramasse, des bugs plein la gueule...) il a fallut attendre Heir to the Throne pour le jeµ soit vraiment bien (soit deux ans). Alors quand on voit maintenant qu'il faut payer pour obtenir des sprites, ya de quoi avoir les boules et attendre pour acheter en solde. Après Johan vient se plaindre des ventes misérables d'EU3 en français mais s'ils arrêtaient de se foutre de la gueule du client. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Ven 27 Jan - 12:12 | |
| - Citation :
- Après Johan vient se plaindre des ventes misérables d'EU3 en français mais s'ils arrêtaient de se foutre de la gueule du client.
Quand c'est pas la moitié des events traduit dans un français@GoogleTrad, l'autre moitié te sorte des MISSING_EVENT_TEXT en veux-tu en voilà. Vu comme la traduction est lamentable, c'est pas très étonnant que les ventes aient été misérables. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: CK2 Ven 27 Jan - 12:58 | |
| Perso, depuis Hoi2 et certaines traductions à la truelle, je joue en anglais, ça a l'air plus complet... Il n'y a qu'à comparer les briefings pour la France dans le scénario 1944 en anglais et en français. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Ven 27 Jan - 16:04 | |
| - Mauclerc a écrit:
- EU2 tu pouvais y jouer dès la sortie et les patches ont bonifiés l'ensemble (patches qui incluaient des rééquilibrages et de l'ajout de contenu). EU3 était nul dans sa version de base (ça ramait, l'IA était à la ramasse, des bugs plein la gueule...) il a fallut attendre Heir to the Throne pour le jeµ soit vraiment bien (soit deux ans). Alors quand on voit maintenant qu'il faut payer pour obtenir des sprites, ya de quoi avoir les boules et attendre pour acheter en solde. Après Johan vient se plaindre des ventes misérables d'EU3 en français mais s'ils arrêtaient de se foutre de la gueule du client.
En 1.05, EU2 plantait encore assez souvent, donc jouable dès la 1.0, j'ai quelques doutes... Pour EU3 je suis d'accord. Le coup des sprites me semble surtout être un moyen d'occuper le graphiste 3D entre 2 jeµx. Plutôt que de les filer, ils préfèrent les vendre. Par principe ou parce que ça rapporte vraiment, aucune idée. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: CK2 Sam 28 Jan - 4:27 | |
| - gwann a écrit:
- Le coup des sprites me semble surtout être un moyen d'occuper le graphiste 3D entre 2 jeµx. Plutôt que de les filer, ils préfèrent les vendre. Par principe ou parce que ça rapporte vraiment, aucune idée.
C'est surtout le moyen de dépenser les "blue coins" que tu as à chaque fois que t'achètes sur Gamersgate un jeµ. Johan l'avait dit à peu près explicitement. J'ai acheté qq uns de cette manière. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Sam 28 Jan - 9:53 | |
| Le discours doit dater non ? Les ventes sur GG c'est principalement les joueurs du forum. En dehors de ceux là, c'est à dire en chiffre de (pré-)vente, Steam écrase GG (voir le fil sur les réservations). |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: CK2 Lun 30 Jan - 1:11 | |
| Mes blue coins, il m'ont servi à acheter Darkest Hour à 2,49. Cent fois plus utile qu'un misérable sprite pack. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mer 1 Fév - 0:42 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: CK2 Mer 1 Fév - 3:32 | |
| Le dernier est vraiment rigolo. Cat |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mer 1 Fév - 6:15 | |
| Celle sur l'avarice plus haut est la meilleure : le spymaster joue très bien :) . Plus qu'une sur la gourmandise. |
|
| |
Sarcastik
| Sujet: Re: CK2 Sam 4 Fév - 9:58 | |
| La démo est sortie. J'y ai joué jusqu'au bout (20 ans de jeµ max). Les règles de successions ont été approfondies, les visages qui changent au fil du temps sont appréciables. Par contre j'ai pas très bien compris l’utilisation ds villes/châteaux secondaires et comment nommer quelqu'un baron. Pour le reste c'est du déjà connu. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Sam 4 Fév - 10:30 | |
| Elle est disponible où cette démo ?? |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Sam 4 Fév - 11:42 | |
| - Sarcastik a écrit:
- La démo est sortie. J'y ai joué jusqu'au bout (20 ans de jeµ max). Les règles de successions ont été approfondies, les visages qui changent au fil du temps sont appréciables. Par contre j'ai pas très bien compris l’utilisation ds villes/châteaux secondaires et comment nommer quelqu'un baron. Pour le reste c'est du déjà connu.
Et les complots ? |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Sam 4 Fév - 14:19 | |
| - Sarcastik a écrit:
- Par contre j'ai pas très bien compris l’utilisation ds villes/châteaux secondaires et comment nommer quelqu'un baron. Pour le reste c'est du déjà connu.
Sur l'écran de l'établissement (où tu peux l'améliorer), il y a 3 petits boutons sous l'image, c'est celui de droite pour le filer à un baron. Pour où trouver la démo, j'ai galéré, et je ne sais plus où je l'ai pris :D J'ai du mal avec l'interface, trop d'informations et surtout avec le système de messages, je me fais envahir sans que je m'en rende compte ... Mais ce point c'est sans doute lié au système de féodalité : tout vassal peut se faire envahir si le suzerain est en guerre. On n'est pas clairement averti quand il part en guerre (contrairement aux cas où l'on te déclare la guerre) aussi c'est surprenant de voir des troupes prendre tes établissements. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: CK2 Sam 4 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 2:07 | |
| - gwann a écrit:
- Sarcastik a écrit:
- Par contre j'ai pas très bien compris l’utilisation ds villes/châteaux secondaires et comment nommer quelqu'un baron. Pour le reste c'est du déjà connu.
Sur l'écran de l'établissement (où tu peux l'améliorer), il y a 3 petits boutons sous l'image, c'est celui de droite pour le filer à un baron.
Pour où trouver la démo, j'ai galéré, et je ne sais plus où je l'ai pris :D
J'ai du mal avec l'interface, trop d'informations et surtout avec le système de messages, je me fais envahir sans que je m'en rende compte ... Mais ce point c'est sans doute lié au système de féodalité : tout vassal peut se faire envahir si le suzerain est en guerre. On n'est pas clairement averti quand il part en guerre (contrairement aux cas où l'on te déclare la guerre) aussi c'est surprenant de voir des troupes prendre tes établissements. Je trouve qu'il manque une carte qui montre les régions en guerre... là, pour le savoir, il faut fouiller dans le "grand livre"... c'est un peu embêtant. Comme Gwann, les messages c'est pas hyper évident, mais il y a moyen de paramétrer (comme toujours non ?) et d'avoir de vraies "alertes". Bon, il faut un peu se faire à l'interface c'est sur, mais passé quelques heures de jeµx, ça doit aller. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 2:10 | |
| Sinon c'est pas mal, mais comme CK1, on va pouvoir lire un bouquin devant son écran en attendant qu'il se passe quelque chose Bon, j'ai pas testé la guerre non plus pour le moment... |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 2:38 | |
| La guerre est bien foutu : La levée féodale est très insuffisante, il te faut recruter des mercenaires pour réussir (l'IA le faisant elle-même) et la guerre se joue souvent sur une grosse bataille. Si tu l'as perdu et que l'ennemi n'a pas trop de dégât, il vaut mieux que tu fasses la paix sauf si tu as de quoi lever de nouveaux mercenaires. L'ennemi l'accepte sans trop de problème et même en cas de félonie, tu ne perds pas tous tes territoires comme dans le 1, tu finis au pire juste en taule. Il te faudra alors racheter ta liberté. Tu ne peux plus payer tes mercenaires ? Aucun problème, ils reprennent leurs libertés et t'attaquent (tu dois pouvoir faire la paix avec leur chef si tu les payes je pense).
Ca m'est arrivé avec une bande de mercenaires breton mené par un certain Nominoe alors que j'étais en guerre contre l'empereur ... Forcement j'ai dû fais la paix en renonçant à mon rêve d'indépendance.
Il se passe beaucoup pas mal d'évènements "role play" ce qui permet je trouve d'éviter le syndrome CK1 je lis pendant que je joue. Surtout que multi-coeur, il est bien plus rapide. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 3:06 | |
| - gwann a écrit:
- La guerre est bien foutu : La levée féodale est très insuffisante, il te faut recruter des mercenaires pour réussir (l'IA le faisant elle-même) et la guerre se joue souvent sur une grosse bataille. Si tu l'as perdu et que l'ennemi n'a pas trop de dégât, il vaut mieux que tu fasses la paix sauf si tu as de quoi lever de nouveaux mercenaires. L'ennemi l'accepte sans trop de problème et même en cas de félonie, tu ne perds pas tous tes territoires comme dans le 1, tu finis au pire juste en taule. Il te faudra alors racheter ta liberté.
Tu ne peux plus payer tes mercenaires ? Aucun problème, ils reprennent leurs libertés et t'attaquent (tu dois pouvoir faire la paix avec leur chef si tu les payes je pense).
Ca m'est arrivé avec une bande de mercenaires breton mené par un certain Nominoe alors que j'étais en guerre contre l'empereur ... Forcement j'ai dû fais la paix en renonçant à mon rêve d'indépendance.
Il se passe beaucoup pas mal d'évènements "role play" ce qui permet je trouve d'éviter le syndrome CK1 je lis pendant que je joue. Surtout que multi-coeur, il est bien plus rapide. Je vais tester bientôt mais ça semble pas mal... Mais pour la rapidité, on ne joue "que" 20 ans au maximum. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 3:32 | |
| Sur le premier, ca me prenait une plombe pour jouer les 20 premières années :O |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 12:05 | |
| J'ai testé la guerre ! C'est pas mal en effet. Bon, mon suzerain, l'empereur du SERGE a beaucoup testé aussi et à un moment les révoltes des vassaux se sont multipliées provoquant une énorme guerre Les évènements "role play" sont sympas, faut espérer qu'il y en ait plein (pour éviter trop rapidement le "déjà vu"). Bon, je ne sais pas trop comment se passe une croisade (parce que dans CK1, c'était quand même un problème...) |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Dim 5 Fév - 12:09 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- J'ai testé la guerre ! C'est pas mal en effet. Bon, mon suzerain, l'empereur du SERGE a beaucoup testé aussi et à un moment les révoltes des vassaux se sont multipliées provoquant une énorme guerre
C'était aussi mon cas, c'est pourquoi je m'y étais aussi mis.... Il a tout repris moi y compris. le système d'emprisonnement permet de lui éviter de prendre du BB (si ca existe encore). |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév - 2:59 | |
| Franchement j'ai beaucoup aimé la démo moi. Y'a qu'avec le Duc d'Andrinople que je me suis pas trop amusé. C'est vrai que la guerre est bien foutue, surtout au niveau des mercenaires qui doivent composer entre 30 et 60% de ton armée à chaque campagne. Et ces même enfoirés que quittent s'ils ne sont pas payés (ça m'est arrivé). D'ailleurs je crois que tu peux leur donner des terres à la fin d'une guerre s'ils sont encore chez toi. C'est plus dur de "claim" un territoire ou un titre, il faut soit envoyer son conseiller favori soit attendre les aléas des mariages princiers. Sinon la paix consiste en une simple affaire de prestige. Un peu dur à prendre en main mais on s'y fait vite et le jeµ tourne très très bien, ce qui m'a grandement surpris. Petit plus pour la Toscane où j'ai vraiment adorer faire une partie. essayer de miner l'Empereur pour faire éclater l'Empire tout en menant une politique de prestige et Italie en libérant la Sicile, c'est vraiment très drôle à jouer.
Bon je pense l'acheter day one, la démo m'ayant convaincue. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév - 3:12 | |
| J'ai vite fait essayé, y a l'air d'avoir pas mal d'options, mais j'ai pas du tout compris comment je me suis retrouvé en guerre... sûrement un mauvais paramétrage des messages concernant ce que fait ton suzerain. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév - 3:24 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- J'ai vite fait essayé, y a l'air d'avoir pas mal d'options, mais j'ai pas du tout compris comment je me suis retrouvé en guerre... sûrement un mauvais paramétrage des messages concernant ce que fait ton suzerain.
T'es obligatoirement en guerre contre les ennemis de ton suzerain, mais t'es pas obligé de lever toi même tes troupes et d'aller combattre. Si l'Empereur réquisitionne tes levées (seulement une partie), elle seront sous son contrôle et tu ne payeras pas la totalité des frais d'entretien. De plus tu ne pourras pas signer de paix avec l'ennemi étant donné que c'est la guerre de ton suzerain et que donc ta personne n'est pas officiellement en guerre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
|
| |
| CK2 | |
|