| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 11:44 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- J'ai vite fait essayé, y a l'air d'avoir pas mal d'options, mais j'ai pas du tout compris comment je me suis retrouvé en guerre... sûrement un mauvais paramétrage des messages concernant ce que fait ton suzerain.
T'es obligatoirement en guerre contre les ennemis de ton suzerain, mais t'es pas obligé de lever toi même tes troupes et d'aller combattre. Si l'Empereur réquisitionne tes levées (seulement une partie), elle seront sous son contrôle et tu ne payeras pas la totalité des frais d'entretien. De plus tu ne pourras pas signer de paix avec l'ennemi étant donné que c'est la guerre de ton suzerain et que donc ta personne n'est pas officiellement en guerre. Ouais non mais j'ai rien compris, on m'annonçait par pop-up spécifique que mes troupes (?) avaient perdu une bataille contre mon propre vassal, qui en fait n'était plus mon vassal ( ) sans que je n'ai reçu aucun message explicatif du genre "le nouvel empereur germanique est contesté : votre vassal rejoint le camp des guelfes (ou des gibelins?)". Je n'ai même pas reçu de message disant que j'étais en guerre. Moi j'aime bien savoir quand un type qui est supposé s'incliner devant moi décide de sortir ses couilles sur la table. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 14:36 | |
| Dur dur de se repérer dans un premier temps. j'ai rapidement testé la guerre, je me suis pris une taule (et encore, j'étais roi de Pologne et j'ai attaqué un territoire unique de barbares de la Baltique, ils sont venus avec tous leurs copains de la région et disposaient d'environ 5000h tandis que toutes mes troupes levées tapaient dans les 2000 ) Sinon, il y a toujours un côté économiseur d'écran, on fait pas grand chose. Par contre pour une fois on a un vrai beau jeµ. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 15:00 | |
| - Nabulio a écrit:
Sinon, il y a toujours un côté économiseur d'écran, on fait pas grand chose.
je ne suis pas d'accord, avec le nombre d'améliorations à faire dans chaque province (qui compte plusieurs villes), avec les relations à la cour, j'ai trouvé qu'on avait déjà pas mal à faire. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 15:15 | |
| Pour le premier, on a peu d'argent donc on lance peu de construction, une par an pour les moins couteuses, pour le second, je n'ai pas encore tout compris dans les nouveautés au niveau des relations. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 15:33 | |
| - Nabulio a écrit:
- Pour le premier, on a peu d'argent donc on lance peu de construction, une par an pour les moins couteuses, pour le second, je n'ai pas encore tout compris dans les nouveautés au niveau des relations.
Ben avec Mathilde de Toscane j'ai bien ramé hier à tout gérer (j'adore l'histoire du mariage matrilinéaire, mais ça va rendre l'héritage nettement plus complexe, il ne suffira pas d'une trottinette... en plus j'ai vu que si tu règnes sur deux royaumes aux lois de succession différentes, tu prends le risque de scinder l'héritage si chaque loi reconnaît un héritier différent. Et le changement des lois de succession m'a l'air bien compliqué à faire) PS : j'adore l'histoire de faire un antipape, même si je n'en ferai probablement jamais. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 16:48 | |
| J'ai du mal à voir ce que l'on gère: le domaine propre, les vassaux etc... Il y a un côté fouilli qui me destabilise. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 16:59 | |
| Le côté fouilli donne une bonne idée de la féodalité ^^
Par contre, je suis d'accord, il faut paramétrer les messages concernant la guerre...mais c'est fait en 5 sec dans les options :red:
Je conseille aussi l'option "découvrir des complots" sur ses provinces, avec le maître espion... on découvre des tas de tentatives de meurtre ou des meurtriers et on peut alors rendre la justice (héhé) mais attention, quand on est vassal, avoir la main trop lourde en justice peut fâcher le suzerain etc...
C'est très bien vu selon moi. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 17:08 | |
| C'est une option de jeµ qui m'a échappé (comme beaucoup d'autres choses, je pense) |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 17:25 | |
| - Nabulio a écrit:
- C'est une option de jeµ qui m'a échappé (comme beaucoup d'autres choses, je pense)
Lors de ma première partie dans la démo, j'ai aussi eu l'impression d'un économiseur d'écran....:red: [si ça peut te rassurer]. Par contre, sur la longue distance, je crains que l'effet ne revienne... |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 17:42 | |
| J'ai l'impression que c'est le jeµ le plus fini et intéressant dès la v1.0 qu'ils aient jamais sorti, on verra si ca se confirme à la sortie du jeµ. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 18:34 | |
| Je serai plutôt de ton avis. j'espère que le jeµ ne nécessitera pas un ordinateur trop puissant car il me botte comme rarement un jeµ paradox depuis très très longtemps (probablement eu2 et ck) |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 20:06 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Pour le premier, on a peu d'argent donc on lance peu de construction, une par an pour les moins couteuses, pour le second, je n'ai pas encore tout compris dans les nouveautés au niveau des relations.
Ben avec Mathilde de Toscane j'ai bien ramé hier à tout gérer (j'adore l'histoire du mariage matrilinéaire, mais ça va rendre l'héritage nettement plus complexe, il ne suffira pas d'une trottinette... en plus j'ai vu que si tu règnes sur deux royaumes aux lois de succession différentes, tu prends le risque de scinder l'héritage si chaque loi reconnaît un héritier différent. Et le changement des lois de succession m'a l'air bien compliqué à faire)
PS : j'adore l'histoire de faire un antipape, même si je n'en ferai probablement jamais. C'est un truc à la con l'anti pape quand tu regardes bien son fonctionnement et ça peut faire un retour de flammes magistral alors que envoyer ton Court Chaplain en ambassade à Rome se révèle plus efficace. Une chose que je trouve dommage : le fait de ne pas pouvoir choisir ses barons. Par exemple pour récompenser un de tes courtisans ou donner un truc à un fiston. Je trouve aussi dommage qu'on ait toujours pas un système d'apanage histoire de pas morceler trop ton domaine du fait que les spermatozoïdes de ton leader (ou de son mari) ont eue l'idée saugrenue de féconder un ovule tous les ans. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 20:14 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Une chose que je trouve dommage : le fait de ne pas pouvoir choisir ses barons. Par exemple pour récompenser un de tes courtisans ou donner un truc à un fiston. Je trouve aussi dommage qu'on ait toujours pas un système d'apanage histoire de pas morceler trop ton domaine du fait que les spermatozoïdes de ton leader (ou de son mari) ont eue l'idée saugrenue de féconder un ovule tous les ans.
Je crois que tu peux. Tu crées une ville/chateau/église (ou tu vires le type qui le gère, à tes risques et périls tes autres vassaux risquent de prendre peur), tu t'en retrouves alors le gérant, tu devrais donc pouvoir la filer comme tes autres titres. Mais je doute que ton marmot soit content de ne même pas avoir un comté sous la main ... |
|
| |
Ibarrategui
| |
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 20:40 | |
| Oui enfin c'est basique les rouages : Ton anti pape potentiel doit t'aimer plus que le pape officiel et tes évêques doivent plus aimer ton candidat que l'officiel. Alors si t'oublies la 2ème condition t'es mort. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 21:01 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Oui enfin c'est basique les rouages : Ton anti pape potentiel doit t'aimer plus que le pape officiel et tes évêques doivent plus aimer ton candidat que l'officiel.
Alors si t'oublies la 2ème condition t'es mort. "mort", "mort", tout de suite les grands mots, moi ce que j'aime dans CK c'est tout l'environnement qui permet de saboter complètement ta partie sur de mauvaises décisions. CK c'est pas HOI, le machin d'ingénieurs super rationnels, tu peux faire n'importe quoi, ou agir super bien, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Et comme je joue RP, même si une décision ne m'arrange pas totalement, si elle colle à mon leader, je la prends. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 21:03 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Oui enfin c'est basique les rouages : Ton anti pape potentiel doit t'aimer plus que le pape officiel et tes évêques doivent plus aimer ton candidat que l'officiel.
Alors si t'oublies la 2ème condition t'es mort. En revanche, si ca se passe bien, c'est toi qui capte tous les bénéfices des évêques (de tout le monde catholique) qui préfèrent ton pape au vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 21:31 | |
| Pour l'histoire des DLC vendus dès la sortie, c'est au dire de Captain Gars (un type de Paradox) parce qu'ils ont embauché un artiste supplémentaire pour les faire. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 21:41 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- "mort", "mort", tout de suite les grands mots, moi ce que j'aime dans CK c'est tout l'environnement qui permet de saboter complètement ta partie sur de mauvaises décisions. CK c'est pas HOI, le machin d'ingénieurs super rationnels, tu peux faire n'importe quoi, ou agir super bien, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Et comme je joue RP, même si une décision ne m'arrange pas totalement, si elle colle à mon leader, je la prends.
Il y a bien qqun qui va nous faire un ptit AAR francophone quand même ... |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 21:49 | |
| - gwann a écrit:
- VonGuderian a écrit:
Alors si t'oublies la 2ème condition t'es mort. En revanche, si ca se passe bien, c'est toi qui capte tous les bénéfices des évêques (de tout le monde catholique) qui préfèrent ton pape au vrai. Ouaip, en plus tu peux divorcer n'importe quand et excommunier n'importe qui. L'anti pape, c'est cool. - Citation :
- "mort", "mort", tout de suite les grands mots, moi ce que j'aime dans CK c'est tout l'environnement qui permet de saboter complètement ta partie sur de mauvaises décisions. CK c'est pas HOI, le machin d'ingénieurs super rationnels, tu peux faire n'importe quoi, ou agir super bien, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Et comme je joue RP, même si une décision ne m'arrange pas totalement, si elle colle à mon leader, je la prends.
Ca t'empêche pas de comprendre et maitriser les mécanismes du jeµ. Avec la Toscane j'ai bien aimé le moment où j'ai rejoint le Royaume de France en me barrant du SERG. Tu vois une grosse partie de l'Italie et la Sicile devenir bleues, c'est assez cocasse. Bon je voulais améliorer mes relations avec le Royaume de France au cas où je puisse me barrer quand ça commencerait à sentir chez les boches. J'ai cliqué au pif sur Swear Fealty et je suis devenu bleu. 2 ans plus tard la Lombardie, la Suisse, la Savoie et l'Autriche faisaient sécession ! |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 6 Fév 2012 - 22:13 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
Il y a bien qqun qui va nous faire un ptit AAR francophone quand même ... j'ai eu à peine le temps d'y jouer une heure et je crois que je n'aurai pas le temps |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: CK2 Mar 7 Fév 2012 - 10:30 | |
| - gwann a écrit:
- J'ai l'impression que c'est le jeµ le plus fini et intéressant dès la v1.0 qu'ils aient jamais sorti, on verra si ca se confirme à la sortie du jeµ.
Faut se méfier, je crois que c'est l'impression que j'avais eût en essayant la démo de Rome. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Mar 7 Fév 2012 - 18:43 | |
| - bwyb a écrit:
- gwann a écrit:
- J'ai l'impression que c'est le jeµ le plus fini et intéressant dès la v1.0 qu'ils aient jamais sorti, on verra si ca se confirme à la sortie du jeµ.
Faut se méfier, je crois que c'est l'impression que j'avais eût en essayant la démo de Rome. Tu as raison, mais quand même, je leur laisse une dernière fois le bénéfice du doute parce que la démo m'a vraiment convaincu. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Mar 7 Fév 2012 - 19:29 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Mar 7 Fév 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |