Accueil  S'enregistrer  Connexion  

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:39

J'ai fait une partie avec la Bretagne hier soir :

Je développe à fond le château de Rennes. Je monte en à peine 20 ans à quasiment 2000 hommes levables. Je lève aussi les taxes féodales au maximum, me rapproche de l'Aquitaine (le système je dois faire un mariage proche pour m'allier est vraiment excellent !) puis le temps passe.
Le comte de Thouars se sert d'une revendication sur Nantes pour entrainer son souverain le roi de France dans une guerre contre moi. Et là, miracle (pour un jeµ Paradox) : avec mon fils batard bon soldat (17 en martial), j'enchaine les victoires, je capture des seigneurs adverses que j'exécute (contre 20 de piété, c'est pas trop cher). A l'issue d'une nouvelle victoire, je capture le prétendant au comté de Nantes (Guy de Thouars). Je l'exécute lui aussi. Le prétendant mort, la guerre se termine, je l'ai emporté (facilement) !
Quelques temps plus tard, le royaume de France issu de la Guerre civile de Sénorité (changement de loi du royaume de France non accepté par ses vassaux) ne contrôle plus la Normandie ni l'Aquitaine qui sont indépendants. J'en profite pour revendiquer l'Anjou, j'attaque, j'occupe (difficilement) la province. Contre offensive française, et après quelques escarmouches, mon armée est détruite devant le camp français. Je peux faire paix blanche (l'IA est pas chiante).
Mon duc devient adulte, je remarque que la duchesse de Bourgogne le sera bientôt. Fiançailles, elle me propose le mariage quand elle a 16 ans. Banco ! vraiment ? Un héritier nait et pourtant il n'est pas de ma dynastie, cette conne m'avait proposé un mariage matrilinéaire ... Me voilà avec pour héritier un enfant qui n'est pas de ma dynastie. Seule solution, tuer ma femme, tuer mon fils et me remarier. Toutes les tentatives échouent, ma piété chute, mes vassaux me haïssent et se révolteny, l'Aquitaine m'attaque. Je fais la paix en cédant aux revendications : je cède le trône à mon fils, end of g*a*m*e.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:04

Tu pourrais expliquer comment jouer plus de 20 ans, je n'ai pas compris de ce qu'il en retournais sur le forum paradox.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:15

J'ai créé une copie de ck, j'ai installé le batch mais il me manque awk, je ne sais ni où le trouver ni où l'installer.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:31

Faut le télécharger sur internet, c'est un utilitaire GNU.

Fait attention, après chaque tentative, de t'assurer que les fichiers ne sont pas vides. Si c'est le cas, utilise les fichiers backup. Parce que si tu relances, quoi qu'il arrive, tu devras réinstaller.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:39

comment ça "m'assurer que les fichiers ne sont pas vides"? et que sont les fichiers backup?
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:53

J'ai téléchargé awk mais quand je lance le batch, cela m'indique toujours que awk n'est pas reconnu.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:46

Dernière page (ou au moins page 5), il y a les instructions étape par étape. Il faut modifier un peu le batch original.

Le batch fait 2 choses :
1. Il sauvegarde les fichiers originaux dans un répertoire backup.
2. Il modifie les fichiers en enlevant 400 ans à toutes les dates.

Si l'emplacement de l'exe awk n'est pas bon, la sauvegarde se passe bien, mais la modification foire : les fichiers dans les répertoires normaux deviennent vide mais ceux dans le répertoire back-up sont corrects.

Au lancement suivant de l'exe, le batch va encore sauvegarder les fichiers, mais ils sont devenus blanc. Les fichiers de back-up deviennent donc inutilisables, il faut réinstaller la démo.
Donc avant de recommencer, vérifie que les fichiers dans common (history, personnage etc) ne sont pas vide. Si c'est le cas, regarde si tu as un dossier backup et si les fichiers dedans sont vides ou pas.

Ca c'est si ca se passe mal.

Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:33

Je vais peut être me laisser tenter par l'achat. Mon pc de salon n'est pas réparé (et si ça se trouve probablement pas assez puissant), ce sera donc sur mon portable. La démo y tourne sans souci mais comme je ne suis pas doué en terme de configuration...
Voilà ce qui est demandé:
Windows XP/Vista/7, Intel® Pentium® IV 2.4 GHz or AMD 3500+, 2 GB RAM,
2 GB free hard drive space, NVIDIA® GeForce 8800 or ATI Radeon® X1900 video
card, Direct X-compatible sound card, DirectX 9, 3-button mouse,
keyboard, speakers,

Voilà ce que j'ai:
Windows 7
intel core i3 CPU m370 @2.40Ghz
Nvidia Geforce GT 520M

ça devrait tourner ou je fais une croix sur CK II?
Sarcastik

Sarcastik

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:45

Tient j'ai à peu près la même chose à part un processeur à 2.2Ghz.
http://www.football-et-strategie.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:04

Pour le processeur, à l'aise. Pour la carte graphique je crois aussi (il me semble en avoir une proche et c'est super fluide et sans ralentissement).
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:22

Une page bien pratique pour se faire une idée de la puissance de sa CG par rapport aux autres. Ta 520M risque d'être un peu juste mais dans les jeµx paradox c'est rarement ce qui compte le plus.
VG

VG

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:22

Tu as largement ce qu'il faut Nabu, le jeµ ne faisant que la taille de l'Europe, il est vachement moins lourd que EU III.
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:51

Y a bien plus d'éléments à gérer qu'EU3 avec les cours et les personnages, mais ca ne devrait influencer que la charge processeur.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:36

Mauclerc a écrit:
Y a bien plus d'éléments à gérer qu'EU3 avec les cours et les personnages, mais ca ne devrait influencer que la charge processeur.
Et comme le jeµ est conçu pour le multi-coeur, un core i3 sera à l'aise.
Rod

Rod

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:46

Un mod intéressant : le Traité de Verdun.

ici
Muxubat

Muxubat

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:08

Une petite question, à la volée? Est-il désormais possible de d'échanger ou de vendre une province ou un titre?
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:21

On peut céder le lien de vassalité (donc un comté, une baronnie, une ville ou une église) à autre membre du royaume.
Muxubat

Muxubat

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:43

Ok pour la cession, mais l'échange ou la vente c'est toujours niet...
Bon, ça viendra peut-être après?!?
Viel Pelerin

Viel Pelerin

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:50

Rodwen a écrit:

ici
enfin le haut moyen âge cheers

vivement un ode sur la faide entre Neustrie et austrasie study

d'après ce que vous dîtes la féodalité et les liens vassaliques sont plus poussés et donc plus complexe presque conforme à la réalité?
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:03

gwann a écrit:
J'ai fait une partie avec la Bretagne hier soir :

Je développe à fond le château de Rennes. Je monte en à peine 20 ans à quasiment 2000 hommes levables. Je lève aussi les taxes féodales au maximum, me rapproche de l'Aquitaine (le système je dois faire un mariage proche pour m'allier est vraiment excellent !) puis le temps passe.
Le comte de Thouars se sert d'une revendication sur Nantes pour entrainer son souverain le roi de France dans une guerre contre moi. Et là, miracle (pour un jeµ Paradox) : avec mon fils batard bon soldat (17 en martial), j'enchaine les victoires, je capture des seigneurs adverses que j'exécute (contre 20 de piété, c'est pas trop cher). A l'issue d'une nouvelle victoire, je capture le prétendant au comté de Nantes (Guy de Thouars). Je l'exécute lui aussi. Le prétendant mort, la guerre se termine, je l'ai emporté (facilement) !
Quelques temps plus tard, le royaume de France issu de la Guerre civile de Sénorité (changement de loi du royaume de France non accepté par ses vassaux) ne contrôle plus la Normandie ni l'Aquitaine qui sont indépendants. J'en profite pour revendiquer l'Anjou, j'attaque, j'occupe (difficilement) la province. Contre offensive française, et après quelques escarmouches, mon armée est détruite devant le camp français. Je peux faire paix blanche (l'IA est pas chiante).
Mon duc devient adulte, je remarque que la duchesse de Bourgogne le sera bientôt. Fiançailles, elle me propose le mariage quand elle a 16 ans. Banco ! vraiment ? Un héritier nait et pourtant il n'est pas de ma dynastie, cette conne m'avait proposé un mariage matrilinéaire ... Me voilà avec pour héritier un enfant qui n'est pas de ma dynastie. Seule solution, tuer ma femme, tuer mon fils et me remarier. Toutes les tentatives échouent, ma piété chute, mes vassaux me haïssent et se révolteny, l'Aquitaine m'attaque. Je fais la paix en cédant aux revendications : je cède le trône à mon fils, end of g*a*m*e.

J'avais pas vu ton micro AAR. Très bon et attention au piège du mariage matrilinéaire en effet !
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:15

Viel Pelerin a écrit:
Rodwen a écrit:

ici
enfin le haut moyen âge cheers

vivement un ode sur la faide entre Neustrie et austrasie study

d'après ce que vous dîtes la féodalité et les liens vassaliques sont plus poussés et donc plus complexe presque conforme à la réalité?

Y'a plus de Bad boy, juste des relations entre les personages (de -100 à +100). Mais déjà rien que ça complexifie tout puisque généralement une action favorisant un de tes vassaux va en irriter un autre, etc... Quand ton leader a un bon socre en diplomatie, y'a généralement aucun problème. Par contre s'il est aussi délicat qu'un Panzer à la Prokhorovka.....
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:22

Ibarrategui a écrit:
J'avais pas vu ton micro AAR. Très bon et attention au piège du mariage matrilinéaire en effet !
ça me rappelle un AAR de CK où l'auteur devient triomphalement Grand Maître de l'ordre Teutonique king

scratch

Embarassed CK2 - Page 9 749155

Imrryran

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:43

Le jeµ est vraiment passionnant, par contre il manque peut-être encore quelques raccourcis dans l'interface : pas facile à la cour de savoir quelle province/baronnie est représentée par tel ou tel personnage.
http://imrryran.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:39

J'ai bien aimé la démo, mais je n'achèterais pas. J'avais bien aimé la démo de victoria 2 aussi, mais après une partie j'avais complètement fait le tour du jeµ.
BaronKray

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:03

Vicky 2 a une durée de 100 ans. CK2 est plus long, puis tu as aussi le challenge de gérer ou pas les mongols etc. J'ai joué à CK+DV et jamais vraiment eu le temps de "faire le tour" du jeµ (qui aurait eu besoin d'être moddé).

Les retours sont actuellement en tout cas très positifs, même sur des sites habituellement très acerbes vis-à-vis des productions de paradox. Après, CK2 bénéficiera sans doute comme les autres jeµx de mods (et peut-être extensions) pour approfondir le jeµ.

Pour les achats en "pre-order", c'est terminé ou c'est jusqu'au 14 février ?
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 9 Empty

CK2
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant