Accueil  S'enregistrer  Connexion  

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:26

forezjohn a écrit:
ça dépend : les stacks de cavalier invincibles des mongols ne se renouvellent pas donc s'ils sont bien usés par les allemands, ils ne devraient plus être dangereux.

C'est pas des mongols que j'ai peur ! C'est de l'Alliance Byzance-SERGE ! Les allemands avaient plusieurs armées de 50 000 hommes pour défoncer les cavaliers mongols et je crois bien que Byzance en avait une ou deux. pale Il faut que je les détache... L'Allemand ne me déclarerait pas la guerre spontanément, mais je suppose que Byzance oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:26

Oli le Belge a écrit:
Mosquito a écrit:
Eh, les mecs, c'est quoi, le "Gavelkind"?
Moi je ne joue que sur la version française...

partage salique

[je joue aussi en français, mais parfois, il me manque des bouts de texte...ça t'est déjà arrivé aussi ???]

Oui de temps à autre, je suppose que ça vient des DLC.
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:38

Non, c'est que les trads sont trop longues par rapport au nombre de caractères indiqués, il y a un mode qui corrige ça
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:41

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
ça dépend : les stacks de cavalier invincibles des mongols ne se renouvellent pas donc s'ils sont bien usés par les allemands, ils ne devraient plus être dangereux.

C'est pas des mongols que j'ai peur ! C'est de l'Alliance Byzance-SERGE ! Les allemands avaient plusieurs armées de 50 000 hommes pour défoncer les cavaliers mongols et je crois bien que Byzance en avait une ou deux. pale Il faut que je les détache... L'Allemand ne me déclarerait pas la guerre spontanément, mais je suppose que Byzance oui...

Option 1/ tu fais des alliances pour pourrir l'allemand en cas de guerre(le français ou alors des gros domaines du SERGE.

Option 2 tu propose de devenir le vasale du byzantin puis tu lui piques le trone.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:23

forezjohn a écrit:
Non, c'est que les trads sont trop longues par rapport au nombre de caractères indiqués, il y a un mode qui corrige ça

où ?? CK2 - Page 23 749155
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:53

Tiens, on peut castrer ses prisonniers ou les aveugler. Je crois que j'ai trouvé la formule pour les vassaux et les missionnaires.
SP

SP

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:13

Mauclerc a écrit:
Tiens, on peut castrer ses prisonniers ou les aveugler. Je crois que j'ai trouvé la formule pour les vassaux et les missionnaires.

Seulement avec certaines cultures, genre grecques. Ce genre de raffinement de la civilisation n'est pas disponible pour les autres. Sad 
Les vikings ont le droit de faire quelques "aigles de sang" par event, mais rien d'aussi fin et délicat. CK2 - Page 23 685599 

(par contre ça arrive assez souvent à ceux qui ont eu l'infini plaisir d'aller servir dans la garde des Varègues à Byzance CK2 - Page 23 749155 )
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:28

Oli le Belge a écrit:
forezjohn a écrit:

où ?? CK2 - Page 23 749155

http://forum.reseau-js.com/topic/82778-traduction-correction-ck2/
Mosquito

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:42

Oli le Belge a écrit:
Mosquito a écrit:

partage salique

[je joue aussi en français, mais parfois, il me manque des bouts de texte...ça t'est déjà arrivé aussi ???]

Ben non confused 
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:40

90% des textes sont tronqués en Français pour les événements, c'est vraiment du travail de cochon.
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:30

Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Mosquito a écrit:

partage salique

Ben non confused 

Tu n'as pas fait attention, mais c'est le cas.
Mosquito

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:43

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:

partage salique

Ben non confused 

Tu n'as pas fait attention, mais c'est le cas.

Bizarre. Par contre, je n'ai aucune DLC.
VG

VG

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:49

Aucun. DLC techniquement c'est masculin.
Sarcastik

Sarcastik

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:50

Des conseils sur une date de départ pour commencer une partie arménienne? Toutes celles que j'ai essayées jusque là se sont fini en g*a*m*e over avant 30 ans de jeµ.
http://www.football-et-strategie.com/
Sylla

Sylla

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:03

Mauclerc a écrit:
Oui mais cela n'aide pas trop. Le castré que tu libères perd ses titres et donc, cela ne procure que comme "avantage" qu'une chose ... Voir les gens te détester encore plus (même si ils sont ennemis de celui que tu viens de castrer)
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Sylla

Sylla

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:08

Question de gros débutant : Quel est le meilleur "partage dynastique" afin de garder le plus possible de territoires ?

Car souvent, l'ainé n'a presque que rien alors qu'un cadet se tape la part du lion.

Je sais qu'il y a un lien entre les titres (un duc n'hérite que du duché d'origine et non des territoires conquit sur d'autres ducs, tant qu'il n'est pas devenu roi)
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:13

territoire en direct ou vassaux inclus?
Et tu veux parler des lois de successions? Si c'est ça, la primogéniture c'est toujours très bien, sinon élective mais c'est plus risqué
Sylla

Sylla

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:48

Oui, loi de succession.

Car j'ai par exemple l'héritier en titre (le personnage que je deviendrai une fois le personnage que je contrôle meurt) et les territoires ne dépendant pas directement de la couronne, devient des territoires "indépendants" sous le contrôle d'un frère cadet.

Exemple imaginaire : Je suis Duc de Bretagne, je fais des conquêtes et j'obtiens les territoires de Normandie, de Provence, de Bourgogne et d'Auvergne. Mon Duc breton père meurt et si il a deux fils, l'ainé obtient juste la Bretagne et le titre de duc, alors que le cadet obtiens la Normandie, la Provence, la Bourgogne et l'Auvergne. L'ainé n'a plus que les territoires détenus "directement" par le père, et le cadet devient un seigneur indépendant (et devient même plus puissant que l'ainé vu que lui choppe les autres territoires)
Mosquito

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:21

exact. c'est pour cela que je passe toujours le plus vite possible en élective.
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:49

Sylla a écrit:
Oui, loi de succession.

Car j'ai par exemple l'héritier en titre (le personnage que je deviendrai une fois le personnage que je contrôle meurt) et les territoires ne dépendant pas directement de la couronne, devient des territoires "indépendants" sous le contrôle d'un frère cadet.

Exemple imaginaire : Je suis Duc de Bretagne, je fais des conquêtes et j'obtiens les territoires de Normandie, de Provence, de Bourgogne et d'Auvergne. Mon Duc breton père meurt et si il a deux fils, l'ainé obtient juste la Bretagne et le titre de duc, alors que le cadet obtiens la Normandie, la Provence, la Bourgogne et l'Auvergne. L'ainé n'a plus que les territoires détenus "directement" par le père, et le cadet devient un seigneur indépendant (et devient même plus puissant que l'ainé vu que lui choppe les autres territoires)

C'est parce que tes autres territoires ont une loi de succession différente(partage salique) ou que tout est en partage salique.
Tes vassaux dépendent d'un titre, si ce titre part au cadet, il récupère les vassaux y afférents.
Il y a une icone bouclier brisé qui indique les titres qui vont être perdus à la succession, clique dessus et ça t'amènera sur chaque titre "problématique" avec la possibilité de modifier sa loi de succession.

Dernière édition par forezjohn le Mer 31 Juil 2013 - 13:36, édité 1 fois
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:52

Mosquito a écrit:
exact. c'est pour cela que je passe toujours le plus vite possible en élective.

Pareil, l'élection est assez facile à maîtriser et tes vassaux auront tendance à suivre ton choix (et s'ils ne le font pas au début, ils le feront au bout de quelques temps). Je refuse le partage salique CK2 - Page 23 685599 !
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:22

Et l'élection permet de choisir le plus aimé des fils. C'est toujours rageant d'avoir un ainé débile profond alors que le frère cadet est un petit génie magnifique...
Filamp

Filamp

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:31

Mais ça oblige à passer tous ses titres en élective, alors ? Si on n'a que son titre de roi en élective, et que les duchés et comtés qu'on possède sont en primogéniture, l'aîné aura les duchés et comtés et un autre fils n'aura "que" le titre de roi. Ca oblige à passer systématiquement et coûte de coûte toutes les possessions qu'on acquiert en élective, avec tous les problèmes de vassaux et de "10 ans de règne minimum" que cela suppose, non ?
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:39

Filamp a écrit:
Mais ça oblige à passer tous ses titres en élective, alors ? Si on n'a que son titre de roi en élective, et que les duchés et comtés qu'on possède sont en primogéniture, l'aîné aura les duchés et comtés et un autre fils n'aura "que" le titre de roi. Ca oblige à passer systématiquement et coûte de coûte toutes les possessions qu'on acquiert en élective, avec tous les problèmes de vassaux et de "10 ans de règne minimum" que cela suppose, non ?

Si tu veux tout conserver oui. De manière générale, il vaut mieux avoir la même règle de succession partout(attention également aux différences agnatiques/agnato-cogantique) si tu veux éviter de démembrer ton empire
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:11

Filamp a écrit:

Certes, mais dans l'idéal, c'est en attendant de pouvoir passer en primogéniture. Quand c'est vraiment compliqué (et que le royaume est pas trop étendu), j'aime bien la séniorité (tant que ce n'est pas une succession de séniles). Dans ma partie avec jérusalem (j'étais parti de l'époque de Baudouin Ier), ça m'avait sauvé, car sinon je n'avais que des enfants pour hériter de mon titre, et face aux Djihad, pas d'enfants, des adultes, et des bons.
L'électif, il faut s'en méfier si certains vassaux extérieurs à la famille ont trop de titres. Je n'ai jamais perdu familialement une élection cependant, même s'il m'est arrivé que mes vassaux préfèrent le frère ou l'oncle (ou la tante) du ruler à son fils de 2 ans (et je suis assez d'accord, quitte à changer ça quand le fils approche des 16 ans) : éviter les régences, toujours éviter les régences.
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 23 Empty

CK2
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant