Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:26

Je ne peux pas mettre de femme en maitre espion, juste l'épouse du dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:49

C'est cool, mais comment on fait pour convaincre ses vassaux de donner plus d'autorité au roi ? Là, j'ai des revendications sur Bourges, mais je ne peux pas révoquer le titre du comte comme le niveau d'autorité royale est minimal.

Même en ayant des vassaux avec une opinion de +40 / +50 certains +70, rien n'y fait il semble qu'aucun ne soit prêt à voter pour un quelconque changement de loi Evil or Very Mad .

Il y a encore quelques informations pas très bien affichées (pénalité de relations pour les arrestations qui ne correspondent pas vraiment à ce qui est dit). Et pourquoi dois je perdre systématiquement de la piété quand je veux faire arrêter un comploteur ? Neutral

Ah sinon, apparemment, toutes les cultures ne se valent pas dans CK2, certaines disposent d'un bâtiment unique qui donne des avantages militaires spécifiques (franco-allemand -> plus de chevaliers, anglais-> plus d'archers, ecossais/italiens -> plus de piquiers, ibères -> plus de cavalerie légère... mais tout le monde n'y a pas le droit). Les slaves, bretons, irlandais et autres suédois ( Shocked ) n'ont pas de batiment spécifique.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:00

euh, Tamerlan, c'est orienté politiquement ce que tu dis, là... :red:

Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:10

Pour les irlandais je propose un malus de loyauté pour les vassaux.Razz
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:25

Hildoceras a écrit:
On est de culture "cosmopolitaine" ou on l'est pas :red: .

En tout cas, à faire des batiments spécifiques pour les uns et pas pour les autres, ils vont se mettre à dos le puissant lobby des trolleurs balkaniques.
VG

VG

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:39

Tamerlan a écrit:
Hildoceras a écrit:
On est de culture "cosmopolitaine" ou on l'est pas :red: .

En tout cas, à faire des batiments spécifiques pour les uns et pas pour les autres, ils vont se mettre à dos le puissant lobby des trolleurs balkaniques.

C'est déjà le cas, y'en a qui militent pour que les Byzantins aient un bâtiment pour les Cataphractes. Razz
Mais bon des cataphractes après Manzikert, faut les chercher....
Mattheus

Mattheus

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:00

Tamerlan a écrit:
C'est cool, mais comment on fait pour convaincre ses vassaux de donner plus d'autorité au roi ? Là, j'ai des revendications sur Bourges, mais je ne peux pas révoquer le titre du comte comme le niveau d'autorité royale est minimal.

Même en ayant des vassaux avec une opinion de +40 / +50 certains +70, rien n'y fait il semble qu'aucun ne soit prêt à voter pour un quelconque changement de loi Evil or Very Mad .

Il y a encore quelques informations pas très bien affichées (pénalité de relations pour les arrestations qui ne correspondent pas vraiment à ce qui est dit). Et pourquoi dois je perdre systématiquement de la piété quand je veux faire arrêter un comploteur ? Neutral

Pour les lois, faut lancer la modif et attendre, ils finissent en général par l'adopter mais ça peut prendre du temps.

Par contre j'ai découvert que la royauté élective n'a pas trop d'inconvénients par rapport aux 2 autres choix, on évite l'éclatement du domaine et les vassaux sont contents.
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:35

Bon, j'apprends les rudiments de la gestion efficace du domaine royal.

En fait ce qu'il faut viser, c'est un et un seul holding (chateau) dirigé directement par comté, les autres doivent être attribués, de façon à maximiser le nombre de barons qu'on a directement en dessous de soit (regle 1). Ensuite, il faut s'assurer que les maires de ville en place soit loyaux, sinon, leur revenus sont très inférieurs aux 3 qu'on peut espérer par ville (regle 2, donc attention aux révocations et banissement intempestifs). Après, que les évêques 'préfèrent' le souverain en place au Pape (regle 3, encore attention aux révocations et banissement intempestifs). Enfin, essayer de grapiller les comtés ayant le plus de holdings, si on peut (qu'on peut voir en vert sur la carte économique, comme dans CK1). Enfin, et ça vient après, penser a augmenter les levées féodales (par contre, faudrait voir si lever l'imposition sur les villes ne peut pas aussi avoir un effet). Peut-être que c'est intéressant quand même quand on a un grand nombre de comtes vassaux en faisant l'impasse sur l'échelon ducal intermédiaire.

Je sais pas trop quoi penser des batiments, pour l'instant Neutral .
VG

VG

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 4:45

Tamerlan a écrit:
Bon, j'apprends les rudiments de la gestion efficace du domaine royal.

En fait ce qu'il faut viser, c'est un et un seul holding (chateau) dirigé directement par comté, les autres doivent être attribués, de façon à maximiser le nombre de barons qu'on a directement en dessous de soit (regle 1). Ensuite, il faut s'assurer que les maires de ville en place soit loyaux, sinon, leur revenus sont très inférieurs aux 3 qu'on peut espérer par ville (regle 2, donc attention aux révocations et banissement intempestifs). Après, que les évêques 'préfèrent' le souverain en place au Pape (regle 3, encore attention aux révocations et banissement intempestifs). Enfin, essayer de grapiller les comtés ayant le plus de holdings, si on peut (qu'on peut voir en vert sur la carte économique, comme dans CK1). Enfin, et ça vient après, penser a augmenter les levées féodales (par contre, faudrait voir si lever l'imposition sur les villes ne peut pas aussi avoir un effet). Peut-être que c'est intéressant quand même quand on a un grand nombre de comtes vassaux en faisant l'impasse sur l'échelon ducal intermédiaire.

Je sais pas trop quoi penser des batiments, pour l'instant Neutral .

Et c'est là que tout devient magique avec l'excommunication : Tu peux bannir/emprisoner/exécuter sans aucun malus ! CK2 - Page 13 900305

Ce jeµ est vraiment une apologie de l'eugénisme et du totalitarisme. CK2 - Page 13 749155 CK2 - Page 13 749155 CK2 - Page 13 749155
Rod

Rod

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:43

Prenons un exemple, je joue avec l'Ecosse. Comment faire pour que tous les évènements se rapportant à l'Ecosse me soient rapportés pendant ma partie ?
Parce que j'ai me bien savoir si un de mes vassaux décède ou s'il se marie.
Rod

Rod

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:47

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une chouette version française améliorée ici. Merci à eux !!!
VG

VG

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:29

CK2 - Page 13 Ck2_3_10

La voilà la puissance grecque à l'état pur. Cool
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:48

Bof... T'es rien en Italie :red:
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:58

Tu as un très grand écran, ça fait envie :).
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:20

Bon j'ai fini une grande campagne : zéro ralentissement, ni dans le jeµ, ni dans la sauvegarde. Je me suis cogné 90 ans de guerre civile dans l'Empire, mais ça a été. La séniorité était plutôt un bon choix.
En revanche, j'ai pas vraiment vu passer les mongols et la papauté a disparu dès le XIIIe siècle (France et îles britanniques cathares, le reste vaudois...)
http://brumes.wordpress.com/
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:26

.ogg les fichiers musiques... Pourraient pas être mp3 tout simplement scratch .
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:36

Ibarrategui a écrit:
Bon j'ai fini une grande campagne : zéro ralentissement, ni dans le jeµ, ni dans la sauvegarde. Je me suis cogné 90 ans de guerre civile dans l'Empire, mais ça a été. La séniorité était plutôt un bon choix.
En revanche, j'ai pas vraiment vu passer les mongols et la papauté a disparu dès le XIIIe siècle (France et îles britanniques cathares, le reste vaudois...)
Tu dois avoir 10% de chances que le Ilkhanat n'apparaisse pas, 20% que la horde d'or n'apparaisse pas, et 30% que les timurides n'apparaissent pas.

Certains se plaignent que les mongols sont trop faibles (plusieurs qui l'ont rapporté), d'autres qu'ils sont trop forts... Il se peut que cela varie suivant les parties.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:21

Tamerlan a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Tu dois avoir 10% de chances que le Ilkhanat n'apparaisse pas, 20% que la horde d'or n'apparaisse pas, et 30% que les timurides n'apparaissent pas.

Certains se plaignent que les mongols sont trop faibles (plusieurs qui l'ont rapporté), d'autres qu'ils sont trop forts... Il se peut que cela varie suivant les parties.

En fait, Ilkhanat est apparu mais n'a pas dépassé Mossoul. La Horde d'Or a écrasé le royaume de Rus, mais n'a pas réussi à passer la Hongrie et la Pologne. La Horde s'est convertie à l'orthodoxie et s'est calmée. Quant aux Timourides, je les ai pas vus. On est loin du monstre de CK 1.

Sinon un truc drôle en fin de partie avec les "de Forez", on est en séniorité, 1445 ou quelque chose comme ça :
- Manfred Ier est duc des deux Lorraines et du sud de l'Italie, king ses héritiers sont, dans l'ordre, son cousin Mankward, son cousin Peter et August le frère de Mankward. Cool
- on avertit Manfred que la mère de Peter (n°2) complote pour éliminer le duc. Rolling Eyes Je lui demande de faire amende honorable, elle accepte. Cool
- on avertit Manfred que Peter complote pour l'éliminer. Shocked Bon là ça suffit, j'ordonne l'arrestation de Peter. Il s'enfuit en France. CK2 - Page 13 550166
- Manfred manque d'être assassiné... on se demande bien par qui ! CK2 - Page 13 685599 Manfred envoie un assassin pour éliminer Peter, Twisted Evil le gars se loupe, Suspect dénonce Manfred pale qui est retrouvé mort quelques jours plus tard. CK2 - Page 13 749155 Mankward Ier lui succède. king Mankward décide de venger Manfred, Twisted Evil traque Peter, Twisted Evil et le fait assassiner. CK2 - Page 13 200920 L'ordre de succession est désormais August (le frère de Mankward), Kaspar (le cousin de Peter), Otto (le frère de Peter)
- Mankward Ier est retrouvé assassiné CK2 - Page 13 749155 , le maître espion accuse Kaspar (le 2e de la succession, cousin de Peter) Neutral , August (le frère de Mankward) devient duc. king La ligne est désormais : Kaspar, Otto et Manfred (le frère de Mankward et d'August)
- On apprend la mort d'Otto, pale Manfred est soupçonné confused
- August Ier est assassiné, scratch Kaspar IV lui succède (avec le trait assassin, mais on sait pas trop qui il a tué au juste, s'il s'est limité à Mankward), king on soupçonne Manfred d'être l'assassin de son frère August. Evil or Very Mad
- Kaspar IV envoie un assassin pour liquider Manfred CK2 - Page 13 200920 l'assassin réussit CK2 - Page 13 120119 mais pas vraiment dans la discrétion No
- Kaspar IV est assassiné CK2 - Page 13 749155 juste après par sa femme Evil or Very Mad , qui se trouvait être la fille de Manfred pale
- voilà un cousin éloigné, appelé lui aussi Kaspar (V) confused qui se retrouve à la tête du duché et qui liquide la femme de Kaspar IV CK2 - Page 13 685599
- et juste derrière, Kaspar V manque d'être assassiné, on ne sait pas par qui pale mais par précaution, on enferme Karl, l'héritier du duché Twisted Evil puis on le fout aux oubliettes CK2 - Page 13 398245
- Karl meurt de mauvais traitements :red:
- deux ans plus tard, Kaspar V meurt sur le champ de bataille et est remplacé par un cousin de 30 ans, Otto VII (le plus vieux des "de Forez" restant :red: ), avec lequel je finis le jeµ

Bilan de l'opération, en cinq ans, cinq ducs et pas mal d'héritiers s'entretuant (avec parfois mon aide)
Et ce deux siècles après l'institution de la loi de séniorité. lol! CK2 - Page 13 125127
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:07

Je me suis arrêté au cousin Peter. CK2 - Page 13 288198048
BaronKray

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:15

Citation :
Bilan de l'opération, en cinq ans, cinq ducs et pas mal d'héritiers s'entretuant (avec parfois mon aide)
Et ce deux siècles après l'institution de la loi de séniorité.
Une des info-bulles de l'écran de chargement : "La loi de séniorité permet de rassembler les terres familiales, mais tend à réduire l'espérance de vie."
hopswitz

hopswitz

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:18

Je survole un peu ce que vous écrivez. En fait je ne connais pas CK. J'ai téléchargé (gratuitement) CK1 lors d'une promo Gamersgate/Paradox (un code gratuit avec la newsletter) mais j'ai dû y jouer 1h (le temps de ne rien comprendre....).

Deux question :
1) qu'est ce qu'on fait/dirige dans ce jeµ? Quelle est la trame principale?
2) qui est on? Est ce qu'on dirige un pays ou un duc/comte/roi?
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:23

Tu diriges une dynastie. Ton but est de toujours avoir un titre pour un personnage portant ton nom.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:27

En fait, on ne dirige pas tous les membres de la dynastie en même temps, seulement le premier héritier à la mort de son personnage.
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:32

Tamerlan a écrit:
.ogg les fichiers musiques... Pourraient pas être mp3 tout simplement scratch .
Compression plus efficace et libre de droit, c'est pas un mauvais argument.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:37

hopswitz a écrit:

1) qu'est ce qu'on fait/dirige dans ce jeµ? Quelle est la trame principale?

On est un seigneur et donc on gère son domaine, les lois et on fait la guerre.

-gérer le domaine: comme dans d'autres jeµx para, c'est surtout construire des améliorations au fur et à mesure de l'évolution technologique (qu'on ne maitrise pas vraiment).

-gérer les lois: comment sont levés les impôts, comment se passent les successions, quels liens on entretien avec l'Eglise.

-faire la guerre: selon un ensemble de facteurs, en cas de guerre, tu peux lever des armées (ou bien ton suzerain commande tes troupes). A la fin de la guerre, on fait la paix.

La trame, c'est ce que toi tu décides de faire selon les évènements... tu as toute liberté.

hopswitz a écrit:

2) qui est on? Est ce qu'on dirige un pays ou un duc/comte/roi?

"On" est le membre de ta dynastie qui est au pouvoir. Tu peux donc être un roi, un duc ou un comte (en dessous, c'est pas possible).

C'est à toi de gérer ta famille pour qu'il y ait toujours quelqu'un, quelque part avec ton nom qui dirige quelque chose. Tu peux commencer comme simple comte d'un obscur comté en Suisse et finir Empereur du Saint Empire Germanique... comme un certain "Habsburg" :red:
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 13 Empty

CK2
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant