| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:05 | |
| oui, le Roi de France tordait le bras des pairs pour faire sacrer son fils. edit : Louis VIII est le premier roi à ne pas avoir été sacré du vivant de son père mais Philippe II avait fait un testament 30 ans avant qui n'a pas été contesté par les barons. Après lui, le fils ainé hérite sans contestation. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:07 | |
| C'est ça, ouai... surtout au temps de Philippe Ier... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:10 | |
| au début c'est surtout lancer un grand noble contre un autre et ramasser les morceaux _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Je me demande si ce n'est pas la primogéniture qui force l'IA à se rebeller tout le temps comme ça contre les Capétiens... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:32 | |
| C'est plutot le rapport de force à mon avis. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:01 | |
| La gueuse du Poitou est enfin ma femme ! En Bourgogne, une guerre civile a mis en place un nouveau duc...qui veut prendre ma place (alors qu'il vient d'usurper le titre du duc qui pourrissait dans mes prisons qui lui, avait une vraie revendication...). Et les Flandres ont un nouveau duc...mais il y a menace que la Flandre quitte le Royaume de France maintenant ! vu que son fils, successeur, est vassal de l'Empereur (rahhhhh). |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:21 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Filamp a écrit:
- Mosquito a écrit:
Tu sais, chez "nous" aussi y a du beau monde. Ouais, on en a un, un p'tit jeune, qui répète à l'envie que "L'Allemand, c'est l'ennemi", tout ça. Une vraie graine de voyou ! Je ne vois absolument pas de qui tu parles. "L'Anglais, c'est le rival, l'Allemand, c'est l'ennemi", ou l'inverse, je ne sais plus, ça ne te dit vraaaaiiiiiment rien ? |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:04 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- Je me demande si ce n'est pas la primogéniture qui force l'IA à se rebeller tout le temps comme ça contre les Capétiens...
La primogéniture ne pose problème qu'avec les membres de la famille (sauf le fils ainé, évidemment). L'avantage de l'électif c'est le bonus aux relations avec les vassaux. Dans les situations tendues avec les vassaux, s'il n'y a aucune autre solution, un abaissement volontaire de l'autorité et un passage à l'électif peut sauver ce qui peut l'être (mais c'est vraiment en situation d'urgence, parce que l'électif c'est vraiment la roulette russe...). |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Bon... 1/j'ai un fils avec la duchesse d'Aquitaine, mon héritier va s'assurer un fameux domaine... 2/ le duc d'Anjou qui était excommunié (ce qui expliquait sa présence dans mes prisons) est absout par le pape... comme l'Anjou n'est pas grand, je le libère....et je reçois un beau bonus pour ma clémence ! Yes ! Mes vassaux ne me considèrent plus tant comme un tyran. 3/ j'ai tenté alors de retirer Boulogne au duc de Flandre...il a refusé et m'a déclaré la guerre. Lors de la première bataille, il a été fait prisonnier et je lui ai retiré Boulogne et l'Artois. Je lui donne Ypres...le comte d'Ypres déclare la guerre au duc qui est dans ma prison pour devenir duc à sa place (s'il l'emporte, ce qui est bien possible, le duché restera dans le giron de la France...). 4/ évidemment, ça ne manque pas, mon dernier opposant, mon cousin Bourgogne me déclare la guerre pour prendre ma place. Il est écrasé et au lieu de l'emprisonner, je fais une paix blanche (le rapport de force a changé). Pendant la guerre, un complot est ourdi contre son frère, l'usurpé qui pourrissait dans mes geôles...une tentative d'évasion qui tourne mal 5/ la paix blanche et le fait que mes prisons se vident font que je deviens du jour au lendemain hyper populaire....j'en profite pour libérer le duc de Toulouse et hop je passe à +100 avec mes vassaux. L'avenir des Capet est soudain vachement éclairci ! Philippe Ier passe de tyran à "idole des foules"...je peux lever une belle armée. Pour éviter tout problème religieux, je rejoins le roi de Navarre dans une guerre de reconquête et j'envoie un nouveau chapelain de la cour à Rome (le précédent était un peu mou pour remonter nos relations). Bientôt ma tâche sera remplie... je ne sais pas encore quelle famille va bénéficier de mes "conseils"...je me demande si je ne vais pas aller développer les Habsbourg ou alors les Normands de Sicile ??? |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:47 | |
| Avec des images, ça aurait fait un chouette AAr |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:30 | |
| Comme j'ai dit plus haut, va conseiller les derniers zoroastriens de Perse en 867, ils ont bien besoin de conseils les pauvres. (j'arrive à tenir trois ou quatre générations par miracle, mais je finis toujours par être contraint au mieux à la conversion à l'islam pour survivre...) (et j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à l'arrivée des Mongols ) |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:20 | |
| - SP a écrit:
- Comme j'ai dit plus haut, va conseiller les derniers zoroastriens de Perse en 867, ils ont bien besoin de conseils les pauvres.
(j'arrive à tenir trois ou quatre générations par miracle, mais je finis toujours par être contraint au mieux à la conversion à l'islam pour survivre...) (et j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à l'arrivée des Mongols ) Des turcs mon pauvre, des turcs. Les Seljukides débarquent avec deux groupes de 50K pile là où tu dois être si tu as survécu jusque là. J'ai vu unAAR anglo où le type avait refondé la perse pile au moment de l'invasion turque. Et si tu survis aux turcs, tu prends les mongols plus tard. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:22 | |
| Ah oui c'est vrai, j'les oubliais ceux là. Autant dire qu'ils ont VRAIMENT besoin de conseils. (déménagez en Islande les gars) |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Qu'on me donne des AK-47 et des M-16 et je veux bien y aller ! |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:58 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Avec des images, ça aurait fait un chouette AAr
Moi je vais continuer mon AAR avec la Charsianon (un truc du genre) maintenant que vous m'avez conseillés pour les lignes de succession. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 0:36 | |
| Tiens j'ai les seldjoukides qui débarquent dans ma partie byzantine païenne, mais au lieu de rentrer dans le califat comme je l'espérait, ils ont décidé de partir vers le nord prendre la plaine ukrainienne (bon, pour l'instant ils ne s'approchent pas trop de mes possessions sur la mer noire je ne me plains pas). J'ai l'impression qu'ils ne feront jamais ce que j'espère ces gros nazes. Par contre laisser la possibilité aux vassaux de déclarer des guerres à l'étranger c'est royal : je n'ai jamais vu des types aussi fourbes, ils grignotent lentement le Caucase, ça fait plaisir à voir. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 1:11 | |
| Je viens de me faire plaisir : Mon vieux roi de Bourgogne de 72 ans, qui a déjà enterré deux de ses héritiers et qui tarde à claquer, vient d'épouser une petite mignonne de 16 ans, CONCUPISCENTE, et qui répond au doux nom d'Agata.
Si avec ça elle ne me le crève pas, alors là... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 1:18 | |
| Putain, il me l'a déjà foutue enceinte... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 1:31 | |
| Et de deux... 75 ans et il tire encore juste... |
|
| |
Oli le Belge
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 15:55 | |
| Putain,je viens de me rendre compte que les traits de naissances étaient TOUS génétiques!!!
Depuis que j'ai marié mon héritière "génie" à un autre génie, j'ai maintenant un bonne demie-douzaine de génies dans la famille et ils se reproduisent comme des lapins!! |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 16:37 | |
| Comment ? Mes génies dans ma partie Jérusalem n'étaient pas liés au hasard ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 18:44 | |
| Non, mais sans rire, je savais pas que c'était génétique. Je ne m'en étais jamais aperçu.
C'est lorsque j'ai marié mon héritier à une fille dotée du trait de génie, que j'ai eu un génie sur quatre ou cinq enfants. Puis lorsque j'ai marié ce génie à une fille génie elle aussi, j'ai eu trois génies sur quatre enfants. Et pour le moment, l'aîné de la fratrie en est à son troisième génie (sur trois enfants). |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 18:49 | |
| J'ai une partie musulmane ou je pond du génie à la chaine, ce qui se retourne contre moi souvent. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Aoû 2013 - 19:00 | |
| Moi, comme je suis en monarchie élective, je prends mon pied à choisir pile-poil The Champion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
|
| |
| CK2 | |
|