| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SP
| |
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 7:43 | |
| |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:51 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Bon, sur le forum Para, il y a quelques réponses à mes questions mais il y a les évidents: "Why are you trying to play as France when the goal of the g*a*m*e is to get rid of them?"
Ah...le french bashing...aussi original que l'anglophobie ! C'est toujours mieux que le classique "sorry but it is english forum, you will go french forum, thanks" que je me tape chaque fois que je demande un renseignement. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:02 | |
| Le forum para a toujours abrité des neuneus fachos, monarchistes, nationalistes, chrétiens etc malsains (comme tout les forums de jeµx "historiques"), mais a un moment c'est devenu trop pour moi, la plupart des fils sur les jeµx sont soit trop techniques pour m'intéresser soit de la branlette intellectuelle pour les gens sus-nommés et j'ai arrêté de le fréquenter. Idem et encore plus pour les parties historiques et off topic que j'ai continué à suivre même après la migration ici, mais qui m'ont fait définitivement fuir il y a 4 ou 5 ans.
Comme je le disais plus haut, il y en a partout, mais avant sur para, il y avait des conversations intelligentes et des gens intéressants...
(Je dis ça, mais sans savoir vraiment hein, ça doit faire justement 3 ou 4 ans que je n'y ai pas mis les pieds!) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:23 | |
| t'es trop gentil. Il n'y a QUE des fachos sur ce forum.
Je veux dire, des scandinaves et des anglo-saxons fans d'on refait l'histoire et nationalistes, qui se retrouvent comme par hasard pour une passion antifrançaise.
C'est bon, j'ai assez donné en ce qui me concerne. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:23 | |
| t'es trop gentil. Il n'y a QUE des fachos sur ce forum.
Je veux dire, des scandinaves et des anglo-saxons fans d'on refait l'histoire et nationalistes, qui se retrouvent comme par hasard pour une passion antifrançaise.
C'est bon, j'ai assez donné en ce qui me concerne. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Et les allemands férus du Reich, qu'il soit dans sa version 1.0, 2.0 ou 3.0 incapables d'avoir un avis objectif sur quoi que ce soit. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:28 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Et les allemands férus du Reich, qu'il soit dans sa version 1.0, 2.0 ou 3.0 incapables d'avoir un avis objectif sur quoi que ce soit.
Tu sais, chez "nous" aussi y a du beau monde. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Oui mais on tape sur les autres, alors moi je fais pareil. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:37 | |
| - Mosquito a écrit:
- VonGuderian a écrit:
- Et les allemands férus du Reich, qu'il soit dans sa version 1.0, 2.0 ou 3.0 incapables d'avoir un avis objectif sur quoi que ce soit.
Tu sais, chez "nous" aussi y a du beau monde. Ouais, on en a un, un p'tit jeune, qui répète à l'envie que "L'Allemand, c'est l'ennemi", tout ça. Une vraie graine de voyou ! |
|
| |
VG
| |
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:03 | |
| |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:06 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- (Je dis ça, mais sans savoir vraiment hein, ça doit faire justement 3 ou 4 ans que je n'y ai pas mis les pieds!)
Le forum francophone est "mort" façon. J'ai tenté de trainer sur la partie anglophone mais dès qu'ils voient que tu es francophone à la base, ils te demandent de partir sur les topics en français. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:08 | |
| - Sylla a écrit:
- Keyser Pacha a écrit:
- (Je dis ça, mais sans savoir vraiment hein, ça doit faire justement 3 ou 4 ans que je n'y ai pas mis les pieds!)
Le forum francophone est "mort" façon. J'ai tenté de trainer sur la partie anglophone mais dès qu'ils voient que tu es francophone à la base, ils te demandent de partir sur les topics en français. C'est parce qu'il faut leur parler en anglais. |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:21 | |
| - Ibarrategui a écrit:
C'est parce qu'il faut leur parler en anglais. J'essaie. Mais tu sens trop que je parle un anglais ultra primaire et que j'utilise un site de traduction. ^^ |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Au faite, qui a tenté de faire une partie avec la religion Miaphysite ? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:31 | |
| - Sylla a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
C'est parce qu'il faut leur parler en anglais. J'essaie. Mais tu sens trop que je parle un anglais ultra primaire et que j'utilise un site de traduction. ^^ C'est parce qu'ils ne te comprennent pas vraiment qu'ils te jettent. Un honnête anglophone ne serait pas rejeté comme ça. Tu sais ce qu'il te reste à faire : Assimil est ton ami ! |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:46 | |
| - Sylla a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- il y aussi des absurdités comme celle-là: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?704912-HOW-TO-OPM-Count-Into-France-in-10-Steps-or-Less-5-Year-Edition
Moi, quand j'ai testé la Flandre, j'ai fait en sorte de soutenir le roi de France mais impossible. Le Sud Ouest devient indépendant. Le Duc de Normandie se partage le Nord et l'Est avec le duc de Bourgogne. Et les anglais et les germaniques se mangent des territoires par ci par là. Bon, là, j'ai avancé un peu, mais je dois avouer que j'ai rechargé une ou deux fois. 1/ je suis fiancé à la fille unique du duc d'Aquitaine qui est mort (de mort naturelle !). Bien sûr, toute sa famille et d'autres tentent de lui faire la peau (et parfois ils y arrivent, c'est pour ça que je recharge, parce que sinon c'est une vielle allemande de 45 ans qui devient duchesse et l'Empereur germanique qui héritera à sa mort). Bien sûr, comme elle a 12 ans et que ses vassaux sont pas "chauds boulettes" pour la duchesse, ça fait pas beaucoup de troupes quand tu appelles à l'aide 2/ j'ai emprisonné le duc d'Anjou qui complotait...ça fait 4 ans qu'il moisi dans mes geôles...bon, c'est le moins dangereux des ducs mais il avait qu'à pas faire le con 3/ j'ai emprisonné le duc de Bourgogne (le jeune, le fils du vieux Robert). C'était un acte de tyrannie mais j'avais pas le choix...après mon jeune frère, c'est lui l'héritier et il était de toutes les factions, j'ai du sévir... 4/ j'ai emprisonné le duc de Toulouse... il menait la faction pour une monarchie élective...c'était un acte de tyrannie (et paf, -80 dans les relations avec les vassaux au total) 5/ la Flandre me déclare une guerre d'indépendance... j'ai réussi à l'emporter (parce que le germanique passait par là au même moment). J'ai offert une paix blanche et ça m'a donné des chouettes bonus (+25 pour l'avoir emporté dans une rébellion majeure et +25 pour avoir été clément). Je dois dire qu'au départ, je voulais emprisonner le duc...mais un match nul finalement me rapporte plus ! 6/ le comte de Vermandois a commencé à vouloir assassiner des membres de ma famille (il faut dire que mes vassaux me déteste, moi le tyran.....alors que bon, je fais ça pour la survie de tout le monde...). Lui, il est mort dans mes geôles en un mois... son jeune fils me déteste (-100) alors j'ai transféré le Vermandois au duc de Champagne...le seul qui soit mon pote (+80 en relation). ça m'évite un rebelle de plus (qui de toute façon m'aurait donné peu de troupes). Le truc c'est que le fils du duc de Champagne ne m'aime pas beaucoup... 7/ ma soeur a épousé le roi d'Angleterre, un saxon puisqu'après une grosse révolte, les fils de Guillaume ont tout perdu. La Normandie reste vassale du roi d'Angleterre, mais le duché de Hereford (je pense) est devenu indépendant. Le roi d'Angleterre, mon beau-frère, j'espère surtout qu'il ne m'attaquera plus comme ça et, rêvons, qu'il vienne me filer des coups de main en cas de pépin ! Ah oui, en début de partie, j'ai abandonné le Vexin aux Anglois... [mais Gand reste au royaume de France]. Bilan/ Là, je dois attendre la majorité de la duchesse d'Aquitaine, me faire un fils avec elle... les Capet seront alors en pleine possession de la majeure partie de la France... Une fois cela accompli, je changerai de dynastie ! (parce que jouer au roi, ça m'intéresse peu...je voulais juste sauver la France et les Capet). |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:57 | |
| Tu es sûr que tes actes de tyrannies n'ont pas empiré les choses? |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:58 | |
| - forezjohn a écrit:
- Tu es sûr que tes actes de tyrannies n'ont pas empiré les choses?
Non parce que "sans rien faire", ils se rebellent de toute façon et cherchent à imposer la monarchie élective...or, contre tous les ducs (ou même deux), le roi de France est désarmé... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:00 | |
- forezjohn a écrit:
Non parce que "sans rien faire", ils se rebellent de toute façon et cherchent à imposer la monarchie élective...or, contre tous les ducs (ou même deux), le roi de France est désarmé...
Tu peux aussi les acheter et leur donner des titres honorifiques pour gagner du temps. Ou les assassiner... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:11 | |
| - forezjohn a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- forezjohn a écrit:
Non parce que "sans rien faire", ils se rebellent de toute façon et cherchent à imposer la monarchie élective...or, contre tous les ducs (ou même deux), le roi de France est désarmé...
Tu peux aussi les acheter et leur donner des titres honorifiques pour gagner du temps. Ou les assassiner... J'ai essayé les titres honorifiques et les cadeaux...mais même à +90 de relations, ils complotent et se rebellent. Et pour l'assassinat, il faut du temps et de l'argent (250 pour assassiner un duc). Tu n'as donc pas le temps... (et le Bourguignon complote parce qu'il peut hériter...et il a 5 fils... x250, je te dis pas ce que ça te coûte...) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:21 | |
| T'es sûr que t'as aucun moyen de t'en sortir en élective? |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:22 | |
| - Mosquito a écrit:
- T'es sûr que t'as aucun moyen de t'en sortir en élective?
J'ai pas essayé...mais ça ne m'intéresse pas de passer en élective...je joue les Capet ! (ils n'ont jamais été élu qu'un fois ! ). |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:24 | |
- Mosquito a écrit:
- T'es sûr que t'as aucun moyen de t'en sortir en élective?
J'ai pas essayé...mais ça ne m'intéresse pas de passer en élective...je joue les Capet ! (ils n'ont jamais été élu qu'un fois ! ). Euh... non. Ils étaient en réalité élus à chaque tours par les pairs de France (c'est un peu le principe du "sacrer de son vivant") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
|
| |
| CK2 | |
|