| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Dim 8 Sep 2013 - 13:47 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- SP a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- Et quels sont les risques si je donne les couronnes à des vassaux, vu que je suis empereur, je peux être suzerain de roi non ?
( la création d'une faction dangereuse cherchant à obtenir l'indépendance devrait être votre réponse mais je veux en être sûr)
EDIT : ce qui est rigolo, tout de même, c'est de voir l'Angleterre et l'Espagne progressivement devenir de culture irlandaise C'est parfaitement jouable, ça aide bien au niveau des royaumes comprenant de nombreux duchés pénibles à gérer, ça permet d'avoir, dans l'idéal pour au moins une génération, un vassal puissant très fidèle. Les pires problèmes, c'est en effet que ça ne dure jamais, et que quand un roi vassal commence à récupérer une ou deux couronnes, ça se complique... Dans mon exemple perse, j'ai plein de rois/shahs vassaux : Khiva, Turkestan, Grèce, Anatolie, Afrique, Sicile, Croatie, Syrie, Georgie, Arabie (j'ai détruit les titres d'Egypte et de Perse, et jamais créé celui de Mésopotamie). L'immense majorité d'entre eux sont tenus par des membres de la famille ce qui, dans un cadre électif, est très, TRES, pratique : quand un de mes cousins cumule deux couronnes (c'est arrivé pour Grèce/Anatolie), je le nomme successeur et ça règle le problème (une fois devenu empereur, je scinde à nouveau les royaumes).
Moi c'est la Grèce convertie à la culture perse et au zoroastrisme qui me fait un peu drôle. Dans la foulée j'ai nommé mes fils Darius et Xerxès.
La solution de l'élection n'est peut-être pas mauvaise pour un empire, mais maintenant que j'en ai 4, je ne te dis pas le bordel pour les garder sur la même tête (l'objectif est de s'approcher le plus possible d'une WC). Mais l'élection est le MEILLEUR système du jeµ, quels que soient le type et la taille de ton domaine!!!! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Dim 8 Sep 2013 - 13:52 | |
| - SP a écrit:
L'électif avec plusieurs titres, c'est un calvaire (surtout pour les titres inférieurs où l'équilibre des votes est différent, il suffit parfois d'un duc chiant...). Oui, le seul défaut de l'électif. Si un duc met des bâtons dans les roues, on perd un royaume. D'où l'importance, pour conserver cette cohérence de ne JAMAIS (enfin, éviter autant que faire se peut) créer de royaumes, de duchés, et, si on est un ayatollah de la centralisation comme moi, ne garder que des cités comme capitale de comtés. C'est simple, je ne crée des ducs que lorsque mon poulain à la succession est un neveu du roi exclu de fait de la liste des candidats. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Dim 8 Sep 2013 - 15:08 | |
| - Mosquito a écrit:
Mais l'élection est le MEILLEUR système du jeµ, quels que soient le type et la taille de ton domaine!!!! Ca dépend de ta façon de jouer et de tes gouts. Moi je choisis la primogéniture, c'est l'assurance de réussir à garder de la cohérence et de ne pas tout perdre sur un coup de malchance. Je crée systématiquement, tous les duchés royaumes et empire et j'arrive parfaitement à tenir en privilégiant la diplomatie. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Dim 8 Sep 2013 - 16:22 | |
| Bien sûr, l'essentiel est de s'amuser.
Moi, en fin de compte je ne fais qu'exploiter les failles du jeµ, c'est tout :) |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Lun 9 Sep 2013 - 15:57 | |
| Je viens d'acheter l'expansion "old gods" (en réduc sur gamersgate).
Je vois qu'en commençant en 867, l'interface prends une "teinte" bois...assez laide... l'interface évolue-t-elle avec les périodes ou alors est-ce lié aux cultures ?? (parce que dans une partie 1066, l'interface habituelle est de retour...).
Je dois dire que comme je n'ai pas encore joué le musulman ou le byzantin, je ne sais pas si avec eux aussi l'interface "change"... |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Lun 9 Sep 2013 - 16:03 | |
| L'interface change avec les musulmans oui. Donc je pense que c'est lié à la culture et pas à la date. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Lun 9 Sep 2013 - 16:08 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- L'interface change avec les musulmans oui.
Donc je pense que c'est lié à la culture et pas à la date. ok... je n'aime pas l'effet "cabane en bois" de l'interface nordique... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Lun 9 Sep 2013 - 16:29 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- L'interface change avec les musulmans oui.
Donc je pense que c'est lié à la culture et pas à la date. Peut-etre plus la religion que la culture du coup, non? |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Lun 9 Sep 2013 - 16:31 | |
| Heu oui, je me comprend. |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mar 10 Sep 2013 - 15:48 | |
| J'ai vu une différence avec les religions. Mais je l'ai remarqué sur les personnages (changement de couronne pour le souverain, de style pour les religieux) Mais je me demande si le "style de fond" n'est pas lier au groupe culturel. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Dim 22 Sep 2013 - 15:34 | |
| En 6 générations, j'ai eu 4 souverains surnommés le Grand, et ce sans réaliser une seule fois l'ambition qui file le surnom. Mon objectif avant la fin de la partie, faire de l'empire de Britannia une terre bretonne :D |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: CK2 Mer 2 Oct 2013 - 8:46 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: CK2 Mer 2 Oct 2013 - 9:02 | |
| Très intéressant cet article. |
|
| |
Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mer 2 Oct 2013 - 13:28 | |
| Très bon article, en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Mer 2 Oct 2013 - 18:49 | |
| Ce qui m'horripile au point de sans doute me faire lâcher le jeµ, ce sont les successions où qu'importe la légitimité de ton personnage (6 rois de suite en ligne directe, même culture que ses vassaux) et leurs caractères (normaux, pas de fous arbitraires hérétiques), t'as toujours 6 vassaux qui vont s'amuser à monter une intrigue en soutien à la revendication d'un arrière-cousin ou un quidam avec une revendication faible sur ton titre ... |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Lun 4 Nov 2013 - 21:17 | |
| Douze changements de dynastie en France entre 1100 et 1160, qui dit mieux ? Trois dynasties ont passé leur temps à se refiler la patate chaude : les Ivrea, les Vermandois et les Blois, c'est du grand n'importe quoi qui vient de se terminer par la victoire du comte d'Artois, dont on se demande ce qu'il vient faire là. Ce con d'artésien est vassal du SERGE, qui récupère ainsi la couronne et... vassalise la France. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mar 26 Nov 2013 - 19:45 | |
| Je pensais me remettre peut-être à CK2... Et puis j'ai lu l'enfilade suivante : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?734972-How-to-conquer-the-world-in-25-years. Comment faire une world conquest en 25 ans à CK2 ? Facile ! Prendre un viking turco-nantais en début de jeµ, et hop, en deux temps trois mouvements le monde entier est conquis . Mais pourquoi ça s'appelle "Crusader Kings" déjà ? Et aussi, note dans son carnet : se méfier des Nantais, ils peuvent être dangereux... |
|
| |
Ibarrategui
| |
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 17:01 | |
| Après un très long arrêt, j'ai souhaité m'y remettre mais après le téléchargement de la mise à jour, un certain nombre de blasons ont disparu et sont remplacés par une zone noire... Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous? |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 18:18 | |
| Tu joues avec la version de Gamersgate ? Elle n'est mise à jour, il faut installer le jeµ sous Steam avec les clés qui figurent sur la page Gamersgate du jeµ. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 18:34 | |
| Je n'arrive pas à voir où... |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 18:43 | |
| Sous l'image du jeµ en haut à droite de la page (et pour chacun des DLC que tu possèdes), il y a un "Activation Code". |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 19:46 | |
| Et si tu lances le jeµ avec steam, lance une vérification des fichiers. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Sam 25 Jan 2014 - 19:56 | |
| Je suis un boulet mais où puis-je rentrer mes code d'activation sur steam ? |
|
| |