| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 8:17 | |
| J'ai tout réinstallé via steam (Sympa de rentrer les 19 codes d'activation des différentes dlc les unes après les autres...) mais j'ai toujours le même problème : beaucoup de blasons noirs |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 9:31 | |
| quand les blasons noirs arrivent en ville, c'est la panique sur les boulevards... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 12:09 | |
| J'ai viré tout les mods et ça marche. Par contre, mon dieu que c'est lent : les batailles durent des nours et des jours, un simple siège prend l'année, mater un simple vassal rebelle prend dans cette situation des années... Est-ce du à la mise à jour ou au mode de jeµ iron man que je viens de mettre ? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 13:52 | |
| Je suis passé sous steam également... et steam me donne un "code" (dans une fenêtre à chaque ouverture du jeµ). Il sert à quoi ce code (vu que mon jeµ est déjà enregistré sur le forum para ??).
C'est une "clé CD". |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 15:02 | |
| Je pense que c'est pour enregistrer le jeµ sur le forum.
Le monde Ironman empêche juste de quitter le jeµ sans sauvegarder la partie (et mets à jour la sauvegarde à chaque évènement pour ne pas tout perdre en cas de crash du jeµ) |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 16:06 | |
| Sacré Gwann, il ne voit décidément pas les mêmes choses que nous. L'iron man fait de sauvegardes automatiques mais surtout empêche de recharger à un point antérieur pour corriger une bourde ou tenter d’empêcher un évent |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Dim 26 Jan 2014 - 16:35 | |
| - forezjohn a écrit:
- Sacré Gwann, il ne voit décidément pas les mêmes choses que nous.
L'iron man fait de sauvegardes automatiques mais surtout empêche de recharger à un point antérieur pour corriger une bourde ou tenter d’empêcher un évent Tu décris l'objectif, j'ai décris le moyen |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Lun 27 Jan 2014 - 18:47 | |
| J'ai entamé une partie avec un chef viking (je me suis soumis au roi de Norvège assez rapidement)... bon, j'aime bien la fonction "sacrifice humain" et alors on peut avoir un tas de concubines... Cependant, il y a le Gavelkind... ça n'encourage pas trop à s'étendre en fait. ça marche comment les raids ?? J'ai l'impression que c'est réservé au roi ?? |
|
| |
| Sujet: Re: CK2 Lun 27 Jan 2014 - 19:02 | |
| Non, il suffit de cliquer sur le bouton rond dans l'écran de l'armée que tu as sélectionné. Et hop, dès qu'elle est en territoire non Norse, tu pilles automatiquement. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Lun 27 Jan 2014 - 19:46 | |
| Pour les vikings, il faut piller essentiellement les zones côtières tout en maintenant une flotte sur la zone maritime ou fluviale voisine. Une barre va progressivement monter avec le butin que tu récupères par le pillage jusqu'à un niveau maximal lié à la taille de la flotte (10x la taille si je ne me trompe). Dès que ta flotte rentre à la maison, le butin est rajouté à ta trésorerie et à ton prestige. C'est toujours intéressant, mais ça l'est encore plus pour les rois qui peuvent mobiliser des moyens énormes.
Les rois scandinaves (ou ceux destinés à le devenir) sont de fait surpuissants, avec en plus leur CB conquête sur les païens voisins. Le gavelkind est par contre, c'est vrai, une limite importante, c'est pour ça que la conversion au christianisme (ou autre) est quasi-indispensable à terme si l'on veut préserver un minimum, ou alors il faut être diablement efficace pour réussir à conquérir la plupart des lieux saints pour pouvoir réformer la religion norse... |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: CK2 Ven 13 Juin 2014 - 13:58 | |
| Pour l'anecdote, j'ai fini par me mettre à CK2 avec un certain nombre de DLC, l'ensemble ayant été acheté il y a plusieurs mois à l'occasion d'une promo. Je ne dois donc pas être à jour - je n'ai pas Rajas of India, par exemple - mais pas trop loin du compte non plus. Bref, tout ça pour dire que j'ai installé le bouzin, lancé une partie et que je n'ai pas trop été dépaysé. C'est même plutôt pas mal. J'ai lancé une partie avec le Comté de Nantes en 1066 et ça s'est gentiment passé, avec une dynastie qui s'impose à la tête du duché de Bretagne, puis de Cornouailles, pour finalement rétablir le Royaume de Bretagne, doublé peu après d'un Royaume du Pays de Galles mais, alors que je grignotais peu à peu l'Irlande, ma partie fut brutalement interrompue par une invasion... aztèque Là, j'avoue que ça m'a fait un choc. C'était assez inattendu venant d'un produit Paradox Du coup, j'ai retiré le DLC responsable de ce délire et j'ai relancé avec un Duché de Calabre en 867. Après avoir reconquis la Sicile, je me suis rendu compte que les mystères des mariages arrangés à l'extérieur de ma Cour par l'IA, avait fait d'un petit-fils de mon personnage du moment l'héritier de la couronne byzantine. Il a fallu un paquet d'accidents d'oreiller* pour qu'il le reste et que ce soit également lui que je finisse par récupérer comme personnage, mais me voilà mi-Xème siècle à la tête de l'Empire byzantin. Je sens bien une WC dès ma 2nde partie, donc (*C'est quand même glauque ce système de complot quand on y pense: " hé les gars, qui est partant pour trucider un nouveau-né? Allez! Tous ceux qui sont pour: pouce vert!") |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Ven 13 Juin 2014 - 14:09 | |
| Ah ça, le DLC aztèque, c'est sûr que c'est particulier. J'ai relancé récemment de mon côté une partie en laissant l'IA choisir mon départ en 867 : Könungardr/Kiev, pas trop dégueu. En moins d'un siècle et demi l'empire russe était formé et la religion slave réformée - au point, belle ironie, qu'elle rassemble presque l'ensemble de l'ancien bloc soviétique face aux catho à l'ouest, rideau de fer tout ça. Maintenant l'essentiel va être d'essayer d'atteindre une taille critique et, surtout, une profondeur suffisante pour encaisser les invasions mongoles. J'ignore si avec l'extension de la carte vers l'est et l'Inde cela va laisser la possibilité aux sympathiques sauterelles des steppes d'aller jouer les Moghols avant l'heure et me laisser un peu tranquille... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Ven 13 Juin 2014 - 14:10 | |
| T'as eu du pot, moi j'avais tout bien planifié le petit fils qui allait hériter de mes titres était devenu empereur byzantin(fils de la bassilissa et de mon descendant mort trop vite), avant de se faire renverser par un duc. S'en sont suivis 150 ans de guerre civile entre moi qui cherchait à placer ma famille sur le trone et les locaux qui renversaient mes protégés. N'ayant plus qu'une revendication faible sur le trone je ne pouvais pas le revendiquer, j'avais fini par par déclarer la guerre pour placer une femme de ma cour avec une revendication forte sur le titre, pour lui déclarer la guerre dans la foulée et prendre le trone avec ma revendication faible. Pax Johana |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: CK2 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:53 | |
| J'ai recommencé une partie il y a peu, et un nouvel élément me pose un sujet, comme dirait Iba : on ne peut plus créer d'évêchés aussi facilement qu'avant ? Je suis la Pologne, j'ai conquis le duché de Poméranie, j'ai donné un temple à un perso et je voulais en faire la capitale du comté pour le transformer en évêché. Mais le jeµ m'en a empêché, disant que les théocraties vassales ne peuvent pas excéder 10% de temples (ou un truc comme ça). Quelques années après et de nouvelles extensions territoriales sur les païens, je revérifie, et j'ai pu faire de cet évêque le possesseur de tout le comté. Quelle est la règle ? On doit s'étendre pour débloquer des possibilités de création d'évêchés-comtés ? La limite d'évêchés dépend de quoi ? Merci ! |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: CK2 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:01 | |
| Seul dix pour cent des comtés de ton territoire (tes comtés, ceux de tes vassaux et ceux de tes vavassaux) peuvent être directement attribués à des princes-évêques. Il y a une limite similaire pour les républiques.
Du coup, oui, il te faut diluer leur importance. C'est à dire soit intégrer de nouveaux comtés à ton territoire soit révoquer le comté d'un prince-évêque pour l'attribuer à un autre. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 1:15 | |
| Ok, merci ! Je m'amuse bien avec cette partie ; j'ai une Pologne-Hongrie qui a repoussé les païens lituaniens jusqu'en Estonie. Ca donne un gros blob en Europe centrale, avec comme objectif final de devenir un double empire Wende-Carpathe. Malheureusement, j'ai trop joué l'apaisement avec le Russe, en mariant régulièrement mes gamins avec les rois moscovites pour qu'ils ne puissent pas aider Kiev et les autres principautés orthodoxes pendant que je m'agrandissais sur eux ; là, le Russe a réussi à s'unifier de Novgorod jusqu'à Kiev, avec plus de 110 membres de la famille des Rurikides disséminés dans la zone. Il faut que je trouve comment fragiliser le royaume russe, malgré une famille aussi solidement implantée. L'affrontement Ouest-Est, catholique contre orthodoxe, promet beaucoup ! En plus comme je joue polonais, je nomme mes enfants avec les noms tirés de The Witcher. Mon meilleur roi est pour l'instant Foltest, et il y a des Vesemir et des Yennefer qui se baladent un peu partout en Europe. Y'a pas, il est cool, ce jeµ. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 7:24 | |
| Moi je suis parti de Byzance (c'est bien la première fois que je prend un gros d'entrée) en 867 pour voir ce qu'on peut en faire. Evidemment ça ne déçoit pas. Sans forcer, rétablissement de l'unité chrétienne fin Xe, restauration de l'Empire romain au début du XIe, conquêtes de la Mésopotamie, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne, du Sud de la France et de la Bavière (et vraiment sans forcer, le CB "conquête impériale" étant du pur gros billisme). Du coup bah arrivé au XIVe je m'ennuie un peu, tout est un peu trop "parfait", alors je me convertis au catharisme. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 8:51 | |
| - SP a écrit:
- tout est un peu trop "parfait", alors je me convertis au catharisme.
ouarf ouarf ouarf _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 10:29 | |
| - SP a écrit:
- Moi je suis parti de Byzance (c'est bien la première fois que je prend un gros d'entrée) en 867 pour voir ce qu'on peut en faire. Evidemment ça ne déçoit pas.
Sans forcer, rétablissement de l'unité chrétienne fin Xe, restauration de l'Empire romain au début du XIe, conquêtes de la Mésopotamie, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne, du Sud de la France et de la Bavière (et vraiment sans forcer, le CB "conquête impériale" étant du pur gros billisme). Du coup bah arrivé au XIVe je m'ennuie un peu, tout est un peu trop "parfait", alors je me convertis au catharisme. Ouais enfin "conquete impérial" ne porte que sur des duchés, donc c'est quand meme super long et répétitif. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 10:53 | |
| - forezjohn a écrit:
- SP a écrit:
- Moi je suis parti de Byzance (c'est bien la première fois que je prend un gros d'entrée) en 867 pour voir ce qu'on peut en faire. Evidemment ça ne déçoit pas.
Sans forcer, rétablissement de l'unité chrétienne fin Xe, restauration de l'Empire romain au début du XIe, conquêtes de la Mésopotamie, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne, du Sud de la France et de la Bavière (et vraiment sans forcer, le CB "conquête impériale" étant du pur gros billisme). Du coup bah arrivé au XIVe je m'ennuie un peu, tout est un peu trop "parfait", alors je me convertis au catharisme. Ouais enfin "conquete impérial" ne porte que sur des duchés, donc c'est quand meme super long et répétitif. Certes, mais en comparaison avec les conquêtes avec les revendications, et en se refusant aux habituels exploits des prétendants, c'est comme des guerres saintes à profusion... Quant au côté "répétitif", c'est le 2e nom de CK2 hein. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: CK2 Ven 15 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Mwahahahah, la chute du despote moscovite n'était qu'une affaire de patience ! Avec plus de 120 membres de la famille Rurikide, forcément, ça fait des histoires. Alors quand le roi de Russie et de Ruthénie, moins de trente ans, qui avait tout pour réussir et me gonfler sévère, écrase une révolte mineure, enferme l'instigateur, un de ses lointains cousins, et l'exécute pour trahison, il se prend le trait Parricide ! Et donc blam, une grosse révolte se déclenche pour le déposer, mais c'est finalement un assassin, envoyé sans doute par les proches du rebelle décapité, qui fait chuter le roi russe... qui n'avait alors que deux filles mineures ! L'une devient reine de Russie, l'autre de Ruthénie. C'est la fête à Cracovie : la mère du bon roi polonais Vilgefortz est une cousine du défunt roi russe, elle a une revendication faible sur le titre de Russie ! Donc on la met dans les bagages de l'ost et on l'amène jusqu'à Moscou pour la poser sur le trône. On peut alors pourfendre le dernier refuge païen en Livonie, défendre la reine mère contre les rébellions cherchant à la destituer du trône russe, et concrétiser la suprématie polonaise en fondant l'Empire Wende ! |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Ven 22 Aoû 2014 - 9:12 | |
| C'est rigolo d'être cathare, les femmes peuvent occuper tous les postes de conseillers, et même commander des armées. Et je peux passer en succession cognatique aussi... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Ven 22 Aoû 2014 - 10:07 | |
| - SP a écrit:
- C'est rigolo d'être cathare, les femmes peuvent occuper tous les postes de conseillers, et même commander des armées.
Et je peux passer en succession cognatique aussi... C'est meme un énorme avantage vu qu'en général, tu peux facilement récupérer une femme avec d'excellente cartactéristique, les autres dirigeants s'en foutent. Il faudra que je regarde comment ça fonctionne, je voulais ajouter ces pssibilités à la culture basque |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: CK2 Mer 17 Sep 2014 - 15:28 | |
| |
|
| |
SP
| Sujet: Re: CK2 Mer 17 Sep 2014 - 15:59 | |
| La situation est intéressante, mais j'ose espérer un approfondissement de certains aspects du jeµ. Pour y être revenu après avoir un peu creusé EU4, CK2 tourne vite en rond (et pourtant, je suis du genre à me fixer des garde-fous pour ne pas sombrer dans le pur grosbillisme). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
|
| |
| CK2 | |
|