|
| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 22:25 | |
| Catholique et sultan ? (euh, Byzance, c'est incroyable là ! Ils ont La Mecque !) |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 22:46 | |
| D'un autre côté quand tu les vois aux allentours vers l'an 1100 quand ils ont plus de 20,000 hommes 200 ducats de revenus impériaux quand le roi de France, censé les secourir par les croisades a du mal à rassembler 6,000 hommes et a 20 ducats de revenu, c'est pas étonnant que les Byzantins se débrouillent aussi bien . @KP : Tu es devenu musulman et t'es reconverti ? Ou tu as été vassalisé par un sultan en place, et puis ensuite, tu l'as phagocyté ? Ou bien c'est juste le changement de culture qui t'a fait changé de titres et surtout de nom (me semble le plus plausible)? L'es cool ton roi : intriguant, homo et marié, catholique et sultan ! Question, puisque tu es en 1300, tes villes côtières sont elles très développées (au maximum ?) Au niveau troupes, elles en apportent (relativement au chateau) plus par rapport au début du jeµ ? |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 23:33 | |
| Pour les villes je vais regarder et te dis ça, mais en fait je suis au minimum en impôts et levées, je devrais pouvoir le booster pour les villes cela dit, les maires m'aiment bien en général. Plus facile de les impressionner et ils ont moins de raisons de se plaindre... Sinon pour le shmurtz avec le titre de sultan, c'est assez compliqué... En fait, je jouais une reine... Là grand mère de Yusuf. (Quand à savoir pourquoi son fils et son petit fils étaient de culture andalouse avec les prénoms qui vont bien... Faudra demander ça au prince consort (duc de Tolède et mon cousin (fallait pas que le trône passe à une autre dynastie ), moi je ne sais pas, la culture du tuteur qu'il a choisi surement, étant donné que j'étais la femme (ta gueule oli !) j'ai pas eu mon mot à dire là dedans) Mais ce petit con de Yusuf avait beau être mon héritier et moi déjà fort vieille (81 ans) il a pas voulu attendre sagement que je claque et il s'est mis à comploter pour usurper le titre de roi de Navarre... (Aïe, complexité du jeµ, mon perso était reine de Navarre, mais aussi de Castille, de Léon et de Portugal... Mais je vais y revenir ) Je découvre le complot, essaye de le faire renoncer à ses projets, mais il veut pas... Le petit con... Bon, là deux solutions, soit je le fous en tôle, mais ça le fait pas trop, soit je le laisse faire, je suis vieille et c'est mon héritier de toute façon, qu'est ce qui peut arriver de grave ? (NB quand on se dit ça, penser à se mettre une bonne paire de claques préventives) Il réussit. Deux conséquences... La première, il est de culture andalouse, donc le royaume devient sultanat (ha tiens... ). La deuxième, mon perso est TOUJOURS Reine de Castille, de Léon et du Portugal... Mais plus de Navarre... Pb, le "royaume" de Navarre n'as plus de provinces "de jure" depuis la (re)création du royaume de Castille. Donc il devient roi de Navarre, mais d'aucune provinces (à part celles qu'il a hérité en propre de M. feu son père). Résultat, peu après la reine meurt, il hérite du reste. Mais voilà, entre temps il a perdu les claims sur tout les autres titres ( ), Grrrr... Bon, au profit de sa fille pour la plupart, mais à 3 ans, sait-on jamais... Coup de génie, je me dis "A moins que je passe roi de Castille en titre principal ?" Et pouf ça a marché. J'ai tout récupéré, sauf que le royaume est devenu lui aussi un sultanat et tous les territoires affiliés avec... |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 8:33 | |
| Bon alors, les villes sont une vraie pompe à fric une fois boostée (et le maire les boost de lui même, ça rapporte tellement qu'avec la part d'impôts qu'ils se gardent ils ont de quoi se payer les améliorations). Niveau troupes, là dans mes villes les plus développées, ils peuvent potentiellement lever autant d'hommes que dans ma baronnie principale, mais évidemment la composition change. C'est surtout de l'infanterie légère et des piquiers avec un apport d'archers.
Dans mes baronnies c'est plus équilibré, cavalerie, infanterie lourde... |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 9:02 | |
| Il y a des royaumes " de jure" qui peuvent diparaitre de la carte ? Et on peut en recreer des royaumes "de jure" ??? La je vois une de mes villes en 1095 (Caen), le maire à 44 pièces de revenu, il m'en donne 11 (annuellement), ce qu'il peut encore développer coûte 1500 pièces. En 50 - 60 ans, il approchera d'un développement maximum. |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 9:10 | |
| En fait non, je m'explique mal par ce que c'est très compliqué, un peu comme en vrai. Mdr., La Navarre n'est pas un royaume de jure justement, donc tant qu'elle est le seul royaume ibérique en course car les autres ont disparus, les provinces et duchés ne font partie que d'un seul claim, celui de la Navarre, A partir du moment ou je recrée la Castille, la Castille de jure inclue les provinces originales du royaume de Navarre (ce pourquoi j'hésitais à la recréer), ce qui fait qu'à ce moment là, roi de Navarre devient un titre sans fief attitrés. C'est clair ? En gros, les seuls territoires qui pourraient venir avec le claim sur la navarre seraient ceux qui ne dépendent d'aucun autre royaume de jure ou les territoires déjà aux mains du prétendant, qui formeraient en fait la base du royaume de Navarre usurpé, sans aucun claim sur les province de la Navarre historique (qui est de jure partie du royaume de Castille)... Et sans aucun claims sur aucun autre duchés, car ils appartiennent tous de jure à un autre royaume (Aragon (qui est aux mains de l'empire), Castille, Léon, Portugal, voir France au nord), Et pour en revenir a ta première remarque, je dirais oui. Puisque quand la Castille (royaume de jure) a disparue de la carte, elle existait toujours en jeµ, puisque il y avait probablement des claims dessus et j'avais, possédant une partie de son territoire, la possibilité de la recréer. Mais techniquement elle avait bel et bien disparue en pratique... Puisque il n'y avait plus personne avec le titre pour faire valoir les claims "de jure"... |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 9:36 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- C'est clair ?
non pour commencer, qu'appelle-t-on royaume "de jure" ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 9:40 | |
| La Castille avait "de facto" disparu, pas "de jure" disparu. Les royaumes "de jure" sont là pour la durée du jeµ d'après ce que je comprends (visibles comme tels de façon immuable). Je ne sais pas si c'est moddable d'ailleurs.
Les royaumes de jure sont les royaumes dans leur limites traditionnelles habituelle.
Par exemple, la Normandie et la Bretagne font partie de jure du royaume de France et leurs seigneurs sont appelés à voter en cas de changement de loi du royaume. Par contre, la Bretagne est indépendante de facto en début de jeµ (et elle a une diplomatie complètement indépendante de celle des rois de France). Quant à la Normandie, elle commence le jeµ de facto française, car le seigneur-lige de Guillaume le Bâtard est le roi Philippe I de France. Cependant, à l'acquisition du titre de roi d'Angleterre, Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie mais aussi roi d'Angleterre devient indépendant. La Normandie fait alors de facto partie du royaume d'Angleterre (le roi de France ne contrôle plus du tout la Normandie, ne reçoit plus d'impôts de Normandie en tant que suzerain suprême, ne peut plus y lever de troupes, ne peut plus faire arrêter des individus, saisir leurs biens ou révoquer des titres).
Le concept "de jure" est plus qu'un peu de décoration : si tu veux usurper un titre (par exemple roi de France), être le suzerain des deux tiers du territoire "de jure" est la condition la plus importante (avec un peu de sous aussi). Celà qui permet à des seigneurs de recréer des royaumes n'existant pas en début de jeµ, comme celui d'Irlande, du Pays de Galle, des Deux-Siciles ou de Jerusalem.
Cela a aussi une importance au niveau des casus belli, les ducs et comtes ont un casus belli sur les possesseurs de seigneuries faisant de jure partie de leur domaine, mais étant de facto contrôlé par un seigneur n'étant pas leur vassal. |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Jeu 1 Mar 2012 - 10:08 | |
| Oui voilà c'est plus clair comme ça. Là ou ça devient tordu dans ma partie et pour m'expliquer clairement, c'est que la Navarre est un royaume "de facto" (indépendant, titre royal et tout), mais pas "de jure" (aucun claims légaux sur aucun territoire, même pas le comté de Navarre), contrairement aux autres royaumes ibériques (qui en plus ont, à un moment de ma partie, disparus "de facto" (mais pas totalement, car étant "de jure" j'ai eu la possibilité de les recréer)). Et pour faire encore plus compliqué, dans ma partie, je possède un gros bout d'Aragon (et même le duché qui va avec) qui fait donc de facto partie du royaume de Navarre (Castille maintenant, puisque j'en ai fait mon titre principal), mais de "jure" partie du royaume d'Aragon, recrée par les comtes de Barcelone dans ma partie, qui sont vassaux de l'empereur et donc de facto partie du SERG (enfin revendiquée par lui en tout cas), |
| | | Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Mar 2012 - 22:23 | |
| J'adore me la jouer Henri VIII... ma seconde épouse ne me donne que des filles, je n'ai pas d'héritier...j'envisage de l'assassiner mais mon maître espion me révèle qu'elle complote contre un autre courtisan...hop, je la fais enfermer et exécuter ! Pendant ce temps, j'ai une révolte de vassaux en Normandie, dont le crétin de comte de Mortain dont le fils a été fait duc par le roi pour son action en Terre Sainte...je risque de perdre du territoire. J'appelle le fils en renfort, il me le doit. Nous capturons le père et une fois dans mes geôles, je retire au père ses titres Je récupère ainsi Mortain, qui rapporte une fameuse manne de pognon [et je me créé avec d'autres territoire un gentil vassal avec une famille de courtisan qui me sert bien depuis plusieurs génération]. Ma démonstration de force me donne un beau paquet de prestige et calme vachement les autres vassaux [ça me rapporte du fric aussi et je fais quelques cadeaux]. Maitre de la Normandie et du Nord de l'Angleterre, les prochaines générations peuvent se fixer un nouvel objectif....la couronne d'Angleterre....... |
| | | Muxubat
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Mar 2012 - 22:27 | |
| - VonGuderian a écrit:
Qu'est-ce qui est arrivé aux Asturies dans ta partie? Le royaume a émigré des montagnes cantabriques vers les Carpathes? |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Mar 2012 - 23:10 | |
| J'ai le même coup avec le Portugal (moi) : mon roi, qui a régné 60 ans, était un des plus beaux monstres du jeµ (en termes de notes et de traits positifs, la totale, le roi que tu n'as qu'une fois dans une partie) : on a pris l'Egypte au Califat, miné par des guerres intérieures, peu après avoir achevé la Reconquista et rayé le Maroc de la carte. Du coup l'Egypte se voit affublée de "Portugal" quand on regarde la carte. |
| | | babass
| Sujet: Re: CK2 Ven 2 Mar 2012 - 23:30 | |
| La capital se trouve où se trouve le trouve le Duc/Roi... Il fut un temps où la Bourgogne se trouvait en Belgique |
| | | gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 9:45 | |
| Les ventes ont du être très bonnes, voici ce qui devrait apparaitre lors de prochains patches (gratuits donc) :
Enhanced, more focused Crusades with a "contribution" score Causes of Death Asking to join an ongoing war Lots of more plots and ambitions Events, events, and more events Improved GUI where it's needed the most (plots, marriages) Flexible de jure liege structure More de jure kingdoms
Et ce qui devrait sans doute être vendu en DLC (puisque ca figurait dans le cahier des charges initial) ou aussi délivré en patches : A medieval style chronicle with annual entries Trade post holdings built by the republics (Venice, Genoa, etc) Hiring ships from the great republics Relics that can be found, looted, and used to build cathedrals Loads of very rare narrative events (like "The Gates of Hell") with multi-generational effects A viceroy/drots/great seneschal council position for each kingdom held Cadet branches of dynasties Adventures - younger sons raising an army and going off to conquer something on their own |
| | | Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 9:56 | |
| |
| | | Sarcastik
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 10:03 | |
| T'as la source parce que là ça risque d'être trop beau pour être vrai? |
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 11:08 | |
| |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 11:49 | |
| - Citation :
- Pendant ce temps, j'ai une révolte de vassaux en Normandie, dont le crétin de comte de Mortain dont le fils a été fait duc par le roi pour son action en Terre Sainte...je risque de perdre du territoire.
Je suis dans une partie longue avec le comté de Mortain. Que du bonheur . - Citation :
-
Et ce qui devrait sans doute être vendu en DLC (puisque ca figurait dans le cahier des charges initial) ou aussi délivré en patches : A medieval style chronicle with annual entries Trade post holdings built by the republics (Venice, Genoa, etc) Hiring ships from the great republics Relics that can be found, looted, and used to build cathedrals Loads of very rare narrative events (like "The Gates of Hell") with multi-generational effects A viceroy/drots/great seneschal council position for each kingdom held Cadet branches of dynasties Adventures - younger sons raising an army and going off to conquer something on their own Ca c'est ce qu'ils avaient inclus comme points mineurs dans leurs designs, mais qu'ils n'ont pas implémenté, ou qu'ils ont écarté. Doomdark a vaguement parlé des payens et des musulmans, mais très vaguement. Ils ont aussi mentionné que le jeµ était essentiellement conçu pour jouer une nation occidentale (Byzance est pas super bien modelisé, par exemple). |
| | | Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 16:01 | |
| Moi, ça me dérange absolument pas de pas jouer Byzance ou le Musulman... du moment que le jeµ continue de se développer sur sa belle lancée...
[sinon, on a des estimations des ventes ??] |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Sam 3 Mar 2012 - 20:12 | |
| Vu les mécanismes du jeµ actuel, tu peux jouer un mongol, ou le pape, ou un musulman (c'est possible suivant le dévelopement de ta partie). C'est juste qu'ils n'ont pas vraiment prévu ces cas là pour l'instant, et que tu peux trouver dans des situations un peu étranges.
Le pape se fait inonder de requêtes d'excommunication, d'invasions ou d'indulgence, perd toutes ses possessions à la succession en dehors d'une seule baronie, mais actuellement, par exemple, il ne décide pas des croisades, parce que le moteur du jeµ ne prend pas ça en charge, au niveau du personnage du pape.
Si tu joues un musulmans ou un payen, tu te retrouveras peut-être avec des événements te proposant de "prier Jésus" qui te donne de la piété pour éviter tel événements négatif etc. Il y aurait ces petites coquilles et peut-être des beaucoup plus grosses.
J'ai joué un mongol, et je n'avais pas les critères modificateurs typiques des mongols d'après ce que j'ai vu (pas de limite de taille de domaine, d'après un des journaux de dévelopement). J'ai pas testé les autres critères (déclarations de guerre sans période de trèves importantes, possibilité de tout annexer etc). |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Dim 4 Mar 2012 - 12:35 | |
| - gwann a écrit:
- Les ventes ont du être très bonnes
Où as-tu lu ça ? C'est marrant mais je ne l'ai pas vu. Bien sûr, il y a eu une forte activité sur le forum CK à la sortie, mais je ne me rappelle pas avoir lu les développeurs indiquer que les ventes avaient été bonnes... juste que les revues et opinions des joueurs peut-être. |
| Sujet: Re: CK2 Dim 4 Mar 2012 - 12:39 | |
| - Tamerlan a écrit:
- gwann a écrit:
- Les ventes ont du être très bonnes
Où as-tu lu ça ? C'est marrant mais je ne l'ai pas vu. Je n'affirme pas, je suppose. Je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles de nouvelles fonctionnalités pourraient être filer dans des patchs. Ce n'est pas la logique de Para depuis EU3. |
| | | Muxubat
| Sujet: Re: CK2 Dim 4 Mar 2012 - 17:15 | |
| N'ayant pas encore trouvé le jeµ dans les linéaires, je commence à craindre de ne pas avoir compris quelque chose. Un CD (avec une boite et tout et tout) devait bien être édité, n'est-il pas? Et en français de surcroît, non? :?: Ne me dites pas que le jeµ ne s'acquiert que par téléchargement et est réservé aux anglophones... |
| | | Mattheus
| Sujet: Re: CK2 Dim 4 Mar 2012 - 17:25 | |
| - Muxubat a écrit:
- N'ayant pas encore trouvé le jeµ dans les linéaires, je commence à craindre de ne pas avoir compris quelque chose. Un CD (avec une boite et tout et tout) devait bien être édité, n'est-il pas? Et en français de surcroît, non? :?:
Ne me dites pas que le jeµ ne s'acquiert que par téléchargement et est réservé aux anglophones... Aucune idée sur la version boite mais la version téléchargeable est en français. |
| Sujet: Re: CK2 Dim 4 Mar 2012 - 18:05 | |
| La version boite française a dû sortir ou va sortir sous peu (j'avais souvenir d'une date début mars). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
| | | | CK2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |