|
| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Dim 11 Aoû 2013 - 23:23 | |
| Dans ma première partie, j'avais vu la Papauté complètement disparaître, sans plus de titulaire, vaincue par l'hérésie, mais je suppose que c'était avec un patch aujourd'hui dépassé. |
| | | Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mar 13 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Pfff ... Mon dernier "personnage" n'a fait que des filles. Me revoilà avec une reine détestée et sans époux comme personnage actuel. |
| | | Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Mar 13 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Je crois que je vais arrêter CK pour le moment. CK2+ propose plein de choses très intéressantes mais quelques éléments m'empêchent de vraiment m'éclater dessus et après avoir gouté à ce mod, je ne peux retourner sur la vanilla... Il ne me reste plus qu'à espérer que le prochain patch officiel prennent les bonnes idées de ck2+. |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Mer 14 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Au prix de 3 reloads et globalement d'une chance assez insensée (même si à côté de ça je suis pas peu fier de certaines batailles où les montagnes perses aident quand même bien...), j'ai enfin pu faire le ménage zoroastrien de la Perse (et de Khiva pour faire bonne mesure) en une petite cinquantaine d'années, il ne manque plus que quelques duchés mésopotamiens pour refonder l'empire... Sauf que les Abbassides ont laissé la place à un califat chiite surpuissant, ça sent le choc Iran-Irak avec 1000 ans d'avance (et des vagues humaines à l'envers)...
Dernière édition par SP le Mer 14 Aoû 2013 - 22:12, édité 1 fois |
| | | Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: CK2 Mer 14 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Attend que les turcs viennent vous mettre d'accord. |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Mer 14 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Eux ce sera une autre histoire, si j'ai la Mésopotamie et le temps de me préparer... Enfin de toute façon avec les Mongols deux siècles après, je ne m'attendais pas à durer jusqu'en 1453, déjà 1053 ce sera pas mal... |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mer 14 Aoû 2013 - 23:30 | |
| - SP a écrit:
- Eux ce sera une autre histoire, si j'ai la Mésopotamie et le temps de me préparer... Enfin de toute façon avec les Mongols deux siècles après, je ne m'attendais pas à durer jusqu'en 1453, déjà 1053 ce sera pas mal...
J'ai essayé moi aussi avec ces zoroastriens, c'est pas compliqué au départ, mais, ouh, une fois un peu étendu, le vilain qui occupe la Perse est compliqué à déloger et l'Abasside vient m'embêter aussi... |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:27 | |
| Pour l'Abbasside, j'avais mon chancelier pour ainsi dire à demeure chez lui, histoire de garder des relations à 100, et pour une fois ça a bien marché. Après pour les deux gros Sunnites de Khiva et de Perse, le tournant a été quand ils se sont mis sur la tronche, ça m'a permis de faire deux guerres saintes décisives, et pour bien faire mes vassaux ont en plus, une fois en paix, déclaré leurs propres guerres saintes, réglant l'affaire une fois pour toute. Maintenant les Abbassides se sont fait presque complètement éclater par un califat shiite que j'ai pas eu le temps d'amadouer...
En tout cas ça fait des parties toujours très tendues... |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:32 | |
| Bon voilà, empire restauré en 933, le fait que le Proche Orient soit complètement divisé entre Sunnites et Chiites a pas mal aidé, et maintenant j'ai atteint la masse critique pour résister à une attaque combinée des Abbassides ou du califat chiite. Maintenant on va essayer d'avoir un manpower suffisant pour décalquer les Turcs, mais c'est pas gagné... (l'un des gros problèmes de la Perse, ce sont les délais nécessaires pour regrouper les troupes...) |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mar 20 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Putain, j'enrage!
Je contrôle 55% de la Sicile, je suis en paix, le roi actuel est en paix, j'ai de l'or, de la piété, du prestige, et, bordel de merde, je ne peux pas usurper le titre de roi!! |
| | | gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Mar 20 Aoû 2013 - 18:33 | |
| - SP a écrit:
- Bon voilà, empire restauré en 933, le fait que le Proche Orient soit complètement divisé entre Sunnites et Chiites a pas mal aidé, et maintenant j'ai atteint la masse critique pour résister à une attaque combinée des Abbassides ou du califat chiite.
Maintenant on va essayer d'avoir un manpower suffisant pour décalquer les Turcs, mais c'est pas gagné... (l'un des gros problèmes de la Perse, ce sont les délais nécessaires pour regrouper les troupes...)
Pour le mongol plus tard, ca ne sera pas un problème de manpower. Le soucis, c'est que s'il mêle ses stacks de 50k en 1 de 150k. Évidemment absolument imbattable (j'ai de l'attrition à 40K et lui n'en a pas)... Et comme il lui suffit de prendre de 5-6 provinces pour s'emparer de tout le royaume de Perse et qu'il le fait en 3 mois, c'est absolument impossible de réussir à le battre ... |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Mar 20 Aoû 2013 - 19:03 | |
| - gwann a écrit:
- SP a écrit:
- Bon voilà, empire restauré en 933, le fait que le Proche Orient soit complètement divisé entre Sunnites et Chiites a pas mal aidé, et maintenant j'ai atteint la masse critique pour résister à une attaque combinée des Abbassides ou du califat chiite.
Maintenant on va essayer d'avoir un manpower suffisant pour décalquer les Turcs, mais c'est pas gagné... (l'un des gros problèmes de la Perse, ce sont les délais nécessaires pour regrouper les troupes...)
Pour le mongol plus tard, ca ne sera pas un problème de manpower. Le soucis, c'est que s'il mêle ses stacks de 50k en 1 de 150k. Évidemment absolument imbattable (j'ai de l'attrition à 40K et lui n'en a pas)... Et comme il lui suffit de prendre de 5-6 provinces pour s'emparer de tout le royaume de Perse et qu'il le fait en 3 mois, c'est absolument impossible de réussir à le battre ... Oui, le Turc pose déjà un peu ce problème en regroupant ses 45-50 000 hommes. Comme j'avais anticipé en mobilisant mes 150 000 hommes à portée de Khiva, j'ai pu provoquer la bataille et le détruire, non sans échapper à une montée du warscore à près de 80% en sa faveur à mesure qu'il s'emparait des territoires peu fortifiés de Khiva. J'imagine que contre les Mongols ce sera difficile... Mais à vrai dire ce ne sûrement pas un souci, puisqu'arrivé en 1050, j'ai quasiment balayé Byzance (une grande guerre sainte déclenchée par le grand prêtre zoroastrien m'a permis de prendre l'ensemble du royaume "de jure" de Grèce, Constantinople inclus, en un coup) et les Musulmans sont en pleine déconfiture. Quand les Mongols arriveront, je devrais pouvoir perdre Khiva ou même la Perse sans que cela m'abatte totalement, et avec largement les moyens pour l'écraser à terme. |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 20 Aoû 2013 - 20:37 | |
| - SP a écrit:
- gwann a écrit:
- SP a écrit:
Pour le mongol plus tard, ca ne sera pas un problème de manpower. Le soucis, c'est que s'il mêle ses stacks de 50k en 1 de 150k. Évidemment absolument imbattable (j'ai de l'attrition à 40K et lui n'en a pas)... Et comme il lui suffit de prendre de 5-6 provinces pour s'emparer de tout le royaume de Perse et qu'il le fait en 3 mois, c'est absolument impossible de réussir à le battre ... Oui, le Turc pose déjà un peu ce problème en regroupant ses 45-50 000 hommes. Comme j'avais anticipé en mobilisant mes 150 000 hommes à portée de Khiva, j'ai pu provoquer la bataille et le détruire, non sans échapper à une montée du warscore à près de 80% en sa faveur à mesure qu'il s'emparait des territoires peu fortifiés de Khiva. J'imagine que contre les Mongols ce sera difficile...
Mais à vrai dire ce ne sûrement pas un souci, puisqu'arrivé en 1050, j'ai quasiment balayé Byzance (une grande guerre sainte déclenchée par le grand prêtre zoroastrien m'a permis de prendre l'ensemble du royaume "de jure" de Grèce, Constantinople inclus, en un coup) et les Musulmans sont en pleine déconfiture. Quand les Mongols arriveront, je devrais pouvoir perdre Khiva ou même la Perse sans que cela m'abatte totalement, et avec largement les moyens pour l'écraser à terme. Le Zoroastrien vise-t-il Rome après Jérusalem, Byzance et La Mecque ? |
| | | SP
| Sujet: Re: CK2 Mar 20 Aoû 2013 - 20:50 | |
| Priorité à l'Egypte (j'y déplacerai sûrement mon domaine principal à l'horizon 1200), la plaine danubienne est sous contrôle hongrois (qui s'est étendu jusqu'à la Volga et a réformé le paganisme tingri) et les royaumes carolingiens sont pour une fois très solides. Si en 1200 j'ai tout le Moyen Orient, la Grèce, l'Arabie et l'Egypte sous contrôle, ça devrait pas poser de problème. Pour limiter les soucis de succession (surtout les débiles nés des mariages "divins" consanguins), je suis passé en électif en refilant les royaumes de Grèce et de Syrie à des branches cadettes... Ca démultiplie les risques de guerre civile, mais bon, il faut bien garder un peu de sport aussi. |
| | | Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:11 | |
| - Mosquito a écrit:
- Putain, j'enrage!
Je contrôle 55% de la Sicile, je suis en paix, le roi actuel est en paix, j'ai de l'or, de la piété, du prestige, et, bordel de merde, je ne peux pas usurper le titre de roi!! ^^ Moi, j'étais entre trois royaumes (Syrie, Anatolie et Arménie), même si j'avais un grand territoire, je n'avais pas assez pour créer l'un des trois titres. J'ai dû zigouiller des frères afin de garder le royaume uni. Mais du coup, je me retrouve avec une reine et une dynastie proche de l'extinction. |
| | | Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:23 | |
| N'empêche, c'est quand même fou le prix qu'ils demandent pour des bêtes DLC. Genre 5 euros pour Crusader Kings II: Ruler Designer ou Byzantine Unit Pack. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Ouai. Mais moi, j'ai tout ce qu'il faut pour l'usurper, ce putain de titre, et ça ne se fait pas.
J'ai tout cherché. Tout va bien : - le roi de Sicile est indépendant, n'est pas vassal de l'empereur, comme je le suis moi. - il est en paix, je suis en paix. - je suis plein aux as. - tous mes vassaux m'adorent. - je suis en mon termes avec le pape...
Mon perso étant une gonzesse, je me suis dit "il est peut-être en salique exclusif?" Non, il est en agnatico-cognatique.
J'y comprends rien. J'ai sauvegardé, relancé... niet, toujours impossible à usurper.
Alors, je me dis que c'est peut-être parce qu'il est jeune, et qu'on ne peut pas usurper les titres d'un enfant... ?? Il ne me reste que ça. |
| | | forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Quand tu laisses la souris sur le titre à usurper, l'infobulle te dit quoi? |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:31 | |
| - Sylla a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Putain, j'enrage!
Je contrôle 55% de la Sicile, je suis en paix, le roi actuel est en paix, j'ai de l'or, de la piété, du prestihttps://levdf.frenchboard.com/ge, et, bordel de merde, je ne peux pas usurper le titre de roi!! ^^ Moi, j'étais entre trois royaumes (Syrie, Anatolie et Arménie), même si j'avais un grand territoire, je n'avais pas assez pour créer l'un des trois titres.
J'ai dû zigouiller des frères afin de garder le royaume uni. Suffisait de passer en monarchie élective. Moi, depuis que j'ai adopté l'élective, je n'ai plus jamais utilisé le moindre assassinat. Et ça fait un sacré paquet de parties. on seul problème, c'est quand j'ai un gars qui assassine à tour de bras mes courtisans et que je ne peux pas l'emprisonner. C'est vrai que dans ce cas, j'ai parfois envie de le buter. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:32 | |
| - forezjohn a écrit:
- Quand tu laisses la souris sur le titre à usurper, l'infobulle te dit quoi?
Rien, mis à part la liste des conditions pour l'usurper. Des sous et 51 % des comtés. |
| | | forezjohn
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Bizarre, je veux bien une capture d'écran ou la save. |
| | | Sylla
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 11:39 | |
| - Mosquito a écrit:
- Suffisait de passer en monarchie élective.
Moi, depuis que j'ai adopté l'élective, je n'ai plus jamais utilisé le moindre assassinat. Et ça fait un sacré paquet de parties.
on seul problème, c'est quand j'ai un gars qui assassine à tour de bras mes courtisans et que je ne peux pas l'emprisonner. C'est vrai que dans ce cas, j'ai parfois envie de le buter. Je suis passé que très tardivement (faut avoir régner longtemps, etre en paix et etc, ce que je n'avais pas à l'époque) et quand je l'ai eu, je suis devenu une femme ... Snif. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 14:48 | |
| - forezjohn a écrit:
- Bizarre, je veux bien une capture d'écran ou la save.
ok. Je fais ça dès que je rentre chez moi. Pour gagner du temps, passe-moi ton adresse par pm. |
| | | gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 19:32 | |
| - SP a écrit:
- gwann a écrit:
- SP a écrit:
Pour le mongol plus tard, ca ne sera pas un problème de manpower. Le soucis, c'est que s'il mêle ses stacks de 50k en 1 de 150k. Évidemment absolument imbattable (j'ai de l'attrition à 40K et lui n'en a pas)... Et comme il lui suffit de prendre de 5-6 provinces pour s'emparer de tout le royaume de Perse et qu'il le fait en 3 mois, c'est absolument impossible de réussir à le battre ... Oui, le Turc pose déjà un peu ce problème en regroupant ses 45-50 000 hommes. Comme j'avais anticipé en mobilisant mes 150 000 hommes à portée de Khiva, j'ai pu provoquer la bataille et le détruire, non sans échapper à une montée du warscore à près de 80% en sa faveur à mesure qu'il s'emparait des territoires peu fortifiés de Khiva. J'imagine que contre les Mongols ce sera difficile...
Mais à vrai dire ce ne sûrement pas un souci, puisqu'arrivé en 1050, j'ai quasiment balayé Byzance (une grande guerre sainte déclenchée par le grand prêtre zoroastrien m'a permis de prendre l'ensemble du royaume "de jure" de Grèce, Constantinople inclus, en un coup) et les Musulmans sont en pleine déconfiture. Quand les Mongols arriveront, je devrais pouvoir perdre Khiva ou même la Perse sans que cela m'abatte totalement, et avec largement les moyens pour l'écraser à terme. (mon message initial était illisible :S) J'espère que tu réussiras. Mon Empire Perse allait d'Ankara-Le Caire a Khiva, et des Principautés russes à la Mecque. Ca ne l'empècha pas de ne rien pouvoir faire contre les Mongols :\ |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: CK2 Mer 21 Aoû 2013 - 19:39 | |
| - Mosquito a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Bizarre, je veux bien une capture d'écran ou la save.
ok. Je fais ça dès que je rentre chez moi. Pour gagner du temps, passe-moi ton adresse par pm. Ca y est, j'ai ma réponse : Il y a écrit : "Vous ne pouvez usurper ce titre avant le 1er janvier 1161." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
| | | | CK2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |