|
| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toub
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 15:51 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- comme je joue RP, j'ai liquidé ma femme!
Ca c'est vraiment n'importe quoi. Tu pourrais jouer RP et la rédemption, et faire de la vie de ton roi un chemin de repentance. Là tu le laisses guider par ses bas instincts. En fait tu ne jours pas Role Play, tu joues "de droite". Na ! ( ) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 15:55 | |
| - Toub a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
Ca c'est vraiment n'importe quoi.
Tu pourrais jouer RP et la rédemption, et faire de la vie de ton roi un chemin de repentance. Là tu le laisses guider par ses bas instincts.
En fait tu ne jours pas Role Play, tu joues "de droite".
Na !
( ) Hop, hop, c'est un type qui a assassiné son père, le bon roi sous lequel le royaume vivait dans la paix et le bonheur, un bon roi qui n'avait même pas besoin de guerroyer pour s'étendre (vassalisation des grands duché des marches Bolgar et Seldjouk, sans guerre, rien, que dalle), comme ça froidement. Il sait que sa dynastie va s'éteindre et doit attendre dix ans pour changer les lois, il est plus tout jeune ce moment là, n'a plus le temps d'attendre... et sa femme, trouvé par son cher paternel, a 15 ans de plus que lui ( ) : aider le destin ne doit pas trop le déranger... EDIT : sa femme était gentille, zélée, pieuse, érudite, modeste... tout ce qui devait profondément l'énerver. |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 16:15 | |
| - Citation :
Quand même pas très fréquent sur la période, même pour des rois cruels et tout ce que tu veux. Après, c'est sûr qu'entre 'cruel','parano' et arbitraire, il y a un peu de justification, mais je ne crois pas que ce soit les traits les plus extrêmes (fan du pal, siphilique, possédé, lunatique, lent, idiot, coléreux). Des souverains qui liquident leur famille proche directement, sans passer par la case emprisonnement, y a qui sur la période ? Parmi les souverains anglais, écossais, bretons et français, peut-être Jean sans terre qui est vaguement censé avoir tué son frère Arthur. Par contre, l'emprisonnement a été utilisé (Aliénor, Ingeborg, Henri II vis à vis de ses fils, ceux ci entre eux, et certainement beaucoup d'autres). |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 16:19 | |
| - Tamerlan a écrit:
-
- Citation :
Quand même pas très fréquent sur la période, même pour des rois cruels et tout ce que tu veux. Après, c'est sûr qu'entre 'cruel','parano' et arbitraire, il y a un peu de justification, mais je ne crois pas que ce soit les traits les plus extrêmes (fan du pal, siphilique, possédé, lunatique, lent, idiot, coléreux).
Des souverains qui liquident leur famille proche directement, sans passer par la case emprisonnement, y a qui sur la période ? Parmi les souverains anglais, écossais, bretons et français, peut-être Jean sans terre qui est vaguement censé avoir tué son frère Arthur.
Par contre, l'emprisonnement a été utilisé (Aliénor, Ingeborg, Henri II vis à vis de ses fils, ceux ci entre eux, et certainement beaucoup d'autres). On est à l'est de l'Europe hein, chez des lituaniens à peine christianisés qui, un siècle auparavant, sacrifiaient encore des vierges aux divinités de la forêt. Si tu vas voir du côté des Tsars, tu as pas mal de massacres familiaux, et ce bien après 1453. En outre, je n'ai pas été découvert, donc quel historien pourra en parler ? |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 16:22 | |
| Oui oui, entre Ivan le Terrible, Peter le Grand, Catherine la Grande etc... Jusqu'à Staline, presque... - Citation :
- En outre, je n'ai pas été découvert, donc quel historien pourra en parler ?
Comment je l'attendais pas celle là . Par contre le jeµ encourage quand même à être soft avec les traitres, je trouve. Pas de décapitation, d'évisceration, pas d'écartellement, pas de passage au souffre etc, ou sans aucun bénéfice "stratégique" à l'exécution comparativement aux oubliettes. On a franchement intérêt à faire soit un bannissement, soit on libère, soit on le laisse en taule. Et même des hérétiques qu'on peut pas brûler . En parlant de cruauté, je sais pas trop pourquoi les Timurides sont définis à la base comme shiites dans le jeµ. |
| | | VG
| | | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 18:06 | |
| - Tamerlan a écrit:
Par contre le jeµ encourage quand même à être soft avec les traitres, je trouve. Pas de décapitation, d'évisceration, pas d'écartellement, pas de passage au souffre etc, ou sans aucun bénéfice "stratégique" à l'exécution comparativement aux oubliettes. On a franchement intérêt à faire soit un bannissement, soit on libère, soit on le laisse en taule. Et même des hérétiques qu'on peut pas brûler . Pour les hérétiques oui, c'est bizarre. Pour les exécutions... Ben si tu sais que le gars à des claims qui t'emmerdent, qu'il va comploter ou se rebeller encore et encore... Le buter reste un moyen de te débarrasser d'un intriguant chieur de première... Certes sans récompenses gamey, mais voilà... - Citation :
- En parlant de cruauté, je sais pas trop pourquoi les Timurides sont définis à la base comme shiites dans le jeµ.
Je ne sais pas en quoi c'est cruel, mais effectivement, je ne vois pas trop pourquoi non plus. @VG De quoi, plus d'empire ? Si ça arrivait dans ma partie, j'en pleurerais aussi... De joie. |
| | | VG
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 18:07 | |
| Bah Timurides (enfin Tamerlan plutôt) : cruauté, villes rasées, génocide en Asie centrale et cie... - Citation :
- De quoi, plus d'empire ? Si ça arrivait dans ma partie, j'en pleurerais aussi... De joie.
Moi aussi... de joie. J'ai pu lui piquer la Haute Lorraine, Lyon et le Vivarais, rendre le Duché d'Alsace (en Sundgau) indépendant et devenir la première puissance militaire. Vive Richard Ier "Coeur de Lion" Roi de France, d'Occitanie et d'Aragon : j'ai foutu un bordel monstrueux dans l'Empire à coups d’assassinats, de mariages et au talent incroyable de mon diplomate. Et pour faire plaisir à Kreig, j'ai eu en la présence du Duc Rorgues de Bourgogne un allié, un appui et un serviteur de la Couronne absolument brillant sur tous les plans (24 en martial, entre 17 et 20 dans les autres caracs).
Dernière édition par VonGuderian le Mar 28 Fév 2012 - 19:14, édité 1 fois |
| | | Keyser Pacha
| | | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 20:38 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Bah Timurides (enfin Tamerlan plutôt) : cruauté, villes rasées, génocide en Asie centrale et cie...
- Citation :
- De quoi, plus d'empire ? Si ça arrivait dans ma partie, j'en pleurerais aussi... De joie.
Moi aussi... de joie. J'ai pu lui piquer la Haute Lorraine, Lyon et le Vivarais, rendre le Duché d'Alsace (en Sundgau) indépendant et devenir la première puissance militaire. Vive Richard Ier "Coeur de Lion" Roi de France, d'Occitanie et d'Aragon : j'ai foutu un bordel monstrueux dans l'Empire à coups d’assassinats, de mariages et au talent incroyable de mon diplomate. Et pour faire plaisir à Kreig, j'ai eu en la présence du Duc Rorgues de Bourgogne un allié, un appui et un serviteur de la Couronne absolument brillant sur tous les plans (24 en martial, entre 17 et 20 dans les autres caracs). Comment tu "fous" le bordel, techniquement parlant (je veux dire qui vises-tu, que fais-tu, comment fais-tu?) EDIT : ce qui est dommage, c'est qu'il n'ait pas explosé tout seul ! |
| | | VG
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 20:55 | |
| Il faut viser les grands vassaux avec ton chancelier (la commande Sow Dissent) comme la Toscane, la Lombardie, la Bavière, la Saxe, le Brabant et la Bohême (ce sont ceux que je vise)...., assassiner les grands soutiens de l'Empereur et organiser des mariages avec des potentiels rebelles (et là ton spymaster est ton plus grand ami). Créé un antipape pour baisser l'autorité religieuse et favoriser les religions (qui aparaissent le plus souvent dans l'Empire). De ton côté, il faut amasser le plus d'argent possible et entraîner un max de troupes pour être militairement au top et engager un max de mercenaires et les maintenir, et je parle de 10 à 15000 mercenaires. Ce plan il doit être appliqué sur 15 à 30 ans et tu ne dois pas être dérangé par autre chose. Une fois que tu as plus atteint cette durée, le coup arrive : l'assassinat de l'Empereur, voire même de plusieurs Empereurs à la suite (du fait du système électif, les transitions de monarques sont moins dures que dans les autres royaumes). Dès que ses vassaux se révoltent, tu lui déclare la guerre (en ayant déjà préparé tes claims), tu lances une attaque éclair sur les territoires voulus, et tu les tiens en maintenant une défense élastique. Normalement ça marche plutôt bien. Mais puis je dois avouer, la conversion de l'Empereur à l'hérésie Lollarde a bien aidé l'Empire à éclater chez moi. |
| | | Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 21:44 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Par contre le jeµ encourage quand même à être soft avec les traitres, je trouve. Pas de décapitation, d'évisceration, pas d'écartellement, pas de passage au souffre etc, ou sans aucun bénéfice "stratégique" à l'exécution comparativement aux oubliettes. On a franchement intérêt à faire soit un bannissement, soit on libère, soit on le laisse en taule. Et même des hérétiques qu'on peut pas brûler .
En parlant de cruauté, Un cousin débile a assassiné mon fils unique qui commençait à avoir des carac de feux... je l'ai arrêté et exécuté dans la journée... Pas besoin d'inscrire le nom des sévices qui lui furent infligés... J'ai également banni ses enfants... et c'est parce que le jeµ ne le permet pas, mais j'aurais bien livré sa femme à mes gardes... Enfin, le bannissement c'est pas toujours une bonne idée... dans les époques antérieures, un banni était revenu avec des ambitions meurtrières [découvert, il fut éliminé discrètement en allant faire de la nage au large de l'ile de Man avec des boulets aux pieds....]. |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 22:29 | |
| En fait c'est mieux qu'il n'y ait aucun avantage à exécuter quelqu'un, sinon on ne ferait plus que ça. Là au moins le jeµ te pousse à avoir un comportement plus réaliste, qui consiste à supporter les imbécilités de ta famille et de tes vassaux parce que sinon tout le monde va ta haïr, du coup tu vas essayer de te rabibocher en espérant qu'ils n'arrivent pas à te retrahir encore une fois, par exemple en plein milieu d'une guerre difficile... C'est plus réaliste même si très énervant. Je ne cacherais pas que au bout de la quatrième rébellion de suite, il y a un certains nombre de personnes qui ont finit aux oubliettes avec de l'huile bouillante versée sur la gueule, juste comme ça, pour le plaisir (et tant pis pour les malus...) Mon premier roi n'avait pas mérité son surnom de "le cruel", son arrière petit fils, si... |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 28 Fév 2012 - 23:17 | |
| Ah la Horde d'Or... ça fait mal... En plus mon roi prometteur, 17 ans, de belles qualités et un bon caractère, se fait tuer dans la seule bataille gagnée. ALors certes, il y a paix immédiate mais son frère est un enfant et tous les vassaux se révoltent. Bande de c*** ! C'est pas Ivan de Troudbalov en face, c'est la Horde d'Or, les méchants, les vilains, 100 000 cavaliers assoiffés de sang ! Démerdez-vous! (j'adore ce jeµ ! ^^) |
| | | babass
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 7:10 | |
| c'est moi, ou j'ai l'impression que vos parties avancent vite ? c'est le jeµ qui va vite, ou les joueurs qui jouent jour et nuit ? |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 9:14 | |
| Les deux... Ca dépend de comment on y joue, j'ai fait une partie avec la france rapidement, je suis allé plus loin que dans ma partie avec la Navarre parce que j'ai géré le truc différemment (et que je me suis pris des couilles qui m'ont imposé de ne pas pouvoir faire grand chose).
|
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 9:23 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Les deux...
Ca dépend de comment on y joue, j'ai fait une partie avec la france rapidement, je suis allé plus loin que dans ma partie avec la Navarre parce que j'ai géré le truc différemment (et que je me suis pris des couilles qui m'ont imposé de ne pas pouvoir faire grand chose).
Moi de toute façon, comme dans tous les jeµx para, je me mets toujours à vitesse maximale + des pauses quand ça s'impose. ça va vite. Tiens hier, j'ai vu l'empereur et le roi de France réussir (uniquement l'IA, je n'ai pas participé) réussir leur raid sur Jérusalem et sa région au début du XIIe siècle, en profitant de l'explosion totale des musulmans là-bas : bilan la France s'est emparée d'Ascalon + de la Tunisie et de la Cyrénaïque et l'Allemagne s'est emparée de Jérusalem, de ses alentours et de la côte de Beyrouth à Gaza. EDIT : et ça tient depuis 30 ans ! |
| | | BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 9:29 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- Keyser Pacha a écrit:
- Les deux...
Ca dépend de comment on y joue, j'ai fait une partie avec la france rapidement, je suis allé plus loin que dans ma partie avec la Navarre parce que j'ai géré le truc différemment (et que je me suis pris des couilles qui m'ont imposé de ne pas pouvoir faire grand chose).
Moi de toute façon, comme dans tous les jeµx para, je me mets toujours à vitesse maximale + des pauses quand ça s'impose. ça va vite. Hier j'ai dû commencer de 21:00 à 02:00, et j'ai pas avancé de 15 ans. Mais j'ai pris beaucoup de screenies (une capture d'écran prend entre 30 secondes et 1 minutes sur mon PC). Et je configure les messages pour savoir ce qui se passe (et je les lis, c'est très intéressant - parfois). Le tri et l'invitation des courtisans prend pas mal de temps aussi. C'est sûr que les meilleurs moments, c'est quand un plan très fin s'écrase lamentablement, mais de façon tout à fait compréhensible . |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 10:13 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- Keyser Pacha a écrit:
- Les deux...
Moi de toute façon, comme dans tous les jeµx para, je me mets toujours à vitesse maximale + des pauses quand ça s'impose. ça va vite. Hier j'ai dû commencer de 21:00 à 02:00, et j'ai pas avancé de 15 ans. Mais j'ai pris beaucoup de screenies (une capture d'écran prend entre 30 secondes et 1 minutes sur mon PC). Et je configure les messages pour savoir ce qui se passe (et je les lis, c'est très intéressant - parfois). Le tri et l'invitation des courtisans prend pas mal de temps aussi.
C'est sûr que les meilleurs moments, c'est quand un plan très fin s'écrase lamentablement, mais de façon tout à fait compréhensible . J'ai dû jouer de 1066 à 1130 en jouant de 23:00 à 3:00 du mat' En tout cas, j'ai suivi un peu la campagne des croisés, c'est très bien joué de la part de l'IA pour une fois : -> les musulmans se faisaient la guerre (d'un côté Damas, de l'autre l'Egypte, en pleine guerre civile (problème d'héritage je pense) -> le roi de France s'installe à Tunis -> le pape appelle à la Croisade (pour Beyrouth ???) : les allemands et les français attaquent massivement, alors que la terre sainte est dans un état de bordel pas possible -> l'Empire Byzantin en profite pour attaquer les émirs du nord de la Syrie et descendre vers Antioche Autant dire que nos amis les musulmans n'en menaient pas large, mais je pressens un futur deuxième round. Quant à moi, je joue en Espagne, j'ai peu à peu hérité de tous les royaumes du nord de l'Espagne, et j'ai liquidé un à un les petits émirats du nord, je commence à m'attaquer aux méchants (Séville et Cordoue), mais Valence me semble hors d'état de nuire désormais. |
| | | Rod
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 11:46 | |
| Raaah, vous en avez de la chance de pouvoir jouer autant. Mon emploi du temps ne me le permet pas trop pour le moment.
Bon, accessoirement j'ai une question .... j'ai commencé une partie avec le Duché de Munster en Irlande, avec un vassal. Grâce à un claim de Jure, je parviens à vassaliser le comte de la province le plus au sud. Et puis voilà, malgré que j'envois mon ambassadeur créer des claims chez les voisins, sans succès, il ne se passe rien dans ma partie. Bref, 30 ans plus tard, je suis toujours avec mes 3 comtés.
J'ai une grosse famille mais je ne vois pas comment faire les mariages fructueux dont vous parlez. En fait, je ne vois pas bien qui marier et à qui. J'ai cependant essayé de marier un de mes fils avec l'héritière de la province la plus au nord, mais elle ne voulait pas car ça ne lui rapporterait pas assez de prestige. J'obtiens toujours ce résultat. De plus, la plupart des comtes irlandais ont des gamins.
Donc, que faut-il faire ??? Dois-je marier les ados ou bien fiancer les enfants ??? |
| | | Toub
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 12:14 | |
| J'ai joué une petite heure avec mon fils, en débrouillant la compréhension du jeµ niveau très facile avec le roi de France.
Au delà du plaisir de jouer, et encore plus avec son gamin, c'est une vraie leçon d'histoire, une application de mots vagues de sens. Et puis la découverte des traits de personnalité des courtisans et des fiancées est une chouette partie de rigolade. On s'en refera une petite cet après midi après les devoirs. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 13:49 | |
| - Rodwen a écrit:
Donc, que faut-il faire ??? Dois-je marier les ados ou bien fiancer les enfants ??? Pour t'agrandir: accumule de l'argent pour t'acheter des mercenaires et fait la guerre ! En Irlande, c'est le plus simple [en même temps, l'Irlande c'est pas la zone la plus sympa pour démarrer le jeµ...]. Concernant les mariages: moi, je suis le roi des fiançailles et c'est mieux que les mariages entre adultes ! [tu peux toujours annuler le mariage si on remarque un problème et l'IA est moins attentive aux "belles proies" encore prépubère...]. De duc de York, j'ai récupéré ainsi deux autres duchés... |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 14:06 | |
| J'ai jamais eu de problème à obtenir de "beaux mariages" mais j'ai jamais hérité de quoi que ce soit... (J'ai jamais cherché à épouser ou faire épouser une héritière faut dire, ceci venant peut être de cela ) |
| | | Rod
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 14:45 | |
| Oli, tu me dis de faire la guerre ... mais si je suis entouré de comtés indépendants, je n'ai aucune possibilité de leur déclarer la guerre vu que je n'ai aucun claim ou alors un truc m'a échappé ... |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: CK2 Mer 29 Fév 2012 - 21:29 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
Bon, il est arrivé quelques bricoles dans ma partie avec la Navarre... Si vous êtes capable de deviner... Heu, ben rien de spécial en fait, mais vous aurez droit à mes félicitations et applaudissements. (Accessoirement, j'ai récupéré un claim sur le SERG, je pense que ma partie va changer d'optique... (et elle est encore un exemple que Paradox ne sait pas modeliser la steppe et que les empires sont trop puissants)) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
| | | | CK2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |