Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:41

Ces dlc sont merveilleux : en païen, je m'amuse quand je capture la femme d'un ennemi à la prendre comme concubline. Dans le genre violent, ça se pose.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:14

Et voila que mon Khan claque dans la chambre à coucher suite à des ébats un peu torrides avec sa femme. Tous les deux ont dans les 70 ans, c'est beau.CK2 - Page 22 301349 
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:30

Moi, j'ai l'étrange surprise de voir toute ma lignée (mon roi et mes fils) de Provence en tête de la succession de la vieille duchesse de Spolète (qui contrôle tout le centre de l'Italie) qui est en agnatico-cognatique / partage salique. Pourtant, il n'y a ABSOLUMENT AUCUN lien dynastique... (surtout que je ne suis qu'en 1097, donc les arbres généalogiques ne sont pas trop touffus)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:49

Mosquito a écrit:
Moi, j'ai l'étrange surprise de voir toute ma lignée (mon roi et mes fils) de Provence en tête de la succession de la vieille duchesse de Spolète (qui contrôle tout le centre de l'Italie) qui est en agnatico-cognatique / partage salique.  Pourtant, il n'y a ABSOLUMENT AUCUN lien dynastique... (surtout que je ne suis qu'en 1097, donc les arbres généalogiques ne sont pas trop touffus)

J'ai vu ça aussi dans ma partie croate. Les Provence héritent de Mathilde si celle-ci meurt sans enfants. Généralement l'Empereur finit par mettre bon ordre dans tout ça, notamment si les Provence entrent dans une quelconque faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mosquito





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:11

Ben écoute... On va voir, mais comme ça n'entre pas dans mes objectifs, et surtout que je sais pas si j'ai vraiment envie de me titiller à l'infidèle qui est monté jusqu'à Naples, je pense que je vais faire de la distribution de fiefs d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:14

Mosquito a écrit:
Ben écoute... On va voir, mais comme ça n'entre pas dans mes objectifs, et surtout que je sais pas si j'ai vraiment envie de me titiller à l'infidèle qui est monté jusqu'à Naples, je pense que je vais faire de la distribution de fiefs d'ici peu.

Dans ma partie, quand je suis revenu dans ce coin-là (j'ai toujours le duché de Ferrare, il fait désormais partie de jure du royaume de Croatie), il n'y avait que des patronymes boches, que ce soit à Milan, à Ancone, à Spolète ou à Florence. Donc je suppose que l'Empereur (qui a sacrément rétabli l'Empire, il m'inquiète aussi celui-là) a dégagé toute la racaille italienne pour placer des gens à sa botte. Ce qui est amusant, c'est qu'il s'appelle Welf... Dans cette partie, donc, les guelfes sont des gibelins (déjà que dans la vraie histoire j'ai toujours du mal à me rappeler des identités des uns et des autres, bonjour l'embrouille CK2 - Page 22 749155 )

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mosquito





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:22

Rigolo, mais pas étonnant. les Welfs n'étaient pas insignifiants vers l'an mille, puisqu'ils ont laissés leur nom dans l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 36
Localisation : Paris

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:58

D'ailleurs, vous faites comment pour distribuer vos fiefs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
Mosquito





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:08

Sarcastik a écrit:
D'ailleurs, vous faites comment pour distribuer vos fiefs?

Tu cliques sur un mec, tu cliques sur son icone diplo (à gauche sous son portrait), tu choisi "donner un fief" ou un truc dans le genre, je ne lis même plus à force...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:24

Attribuer un titre, et si tu veux gagner du temps n'oublie de cocher la case "donner les fiefs attenants" quand tu donnes un duché ou un royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:00

Dans ma partie polonaise, je suis en train de prendre le contrôle de tout l'ouest de la Pologne...comme on est en gavelkind, je m'arrange pour faire un super mélange de territoires entre mes vassaux (un morceau du duché de X, un autre de Y, etc...etc...).

Le roi de Pologne garde son titre, mais il a intérêt à être gentil le Piast ! Twisted Evil  [je m'étends aussi le long de la Baltique et je convertis les païens (il faut les grignoter pour s'assurer des points de piété à chaque génération)].
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 36
Localisation : Paris

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:03

Mosquito a écrit:
Sarcastik a écrit:
D'ailleurs, vous faites comment pour distribuer vos fiefs?

Tu cliques sur un mec, tu cliques sur son icone diplo (à gauche sous son portrait), tu choisi "donner un fief" ou un truc dans le genre, je ne lis même plus à force...

Heu... je voulais dire quelle logique vous utiliser. Famille en priorité, membres du conseil ou gentils vassaux/courtisan? Es-ce que vous essayer de respecter les duchés de jure ou vous donnez comme bon vous semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:08

Sarcastik a écrit:
Mosquito a écrit:
Sarcastik a écrit:
D'ailleurs, vous faites comment pour distribuer vos fiefs?

Tu cliques sur un mec, tu cliques sur son icone diplo (à gauche sous son portrait), tu choisi "donner un fief" ou un truc dans le genre, je ne lis même plus à force...

Heu... je voulais dire quelle logique vous utiliser. Famille en priorité, membres du conseil ou gentils vassaux/courtisan? Es-ce que vous essayer de respecter les duchés de jure ou vous donnez comme bon vous semble?

Je donne à des membres du conseil, parce que souvent, ils sont déjà bien "amis" avec toi (et bon, on a pas trop envie de vassaux turbulents). Bien sûr, déjà à la deuxième génération, ce n'est plus pareil (enfin, remettre quelques titres honorifiques arrange les bidons).

Je donne peu à la famille, parce que sinon, ça se termine toujours à couteaux tirés (CK2 - Page 22 749155). Sauf quand le territoire est intéressant, là, une vieille femme de plus de 40 ans est un bon choix (elle mourra sans héritier et tu récupères le fief).
Pour les fonctions religieuses aussi, il m'arrive de donner à la famille...(mais le plus souvent à un "saint homme" invité à la cour............d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi "saint homme" parce que souvent on tombe sur un imbécile plein de vices mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:10

ma logique : diviser pour régner.
Quand je file un duché chacun de ses comtés est donné à une personne différente.

Il faut avant tout éviter d'avoir des mecs avec suffisament de territoires pour te faire de l'ombre.

Je peux donner des territoire à un cousin, un oncle ou un neveu. J'évite les enfants ça fait des querelles de successions.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:13

Pareil, lors de la distribution d'un duché, je mets des mecs issus de familles différentes (y compris la mienne) et j'en gratifie un du titre de duc. Comme ça je sais qu'il ne sera pas trop puissant et je pourrais quand même profiter de tous les hommes disponibles en cas de guerre.
La balkanisation des duchés c'est très dangereux tant que les guerres entre vassaux ne sont pas interdites, ça épuise les uns et les autres et quand tu (le Roi) appelles le ban et l'arrière-ban, tu te retrouves avec beaucoup moins de troupes qu'escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:14

J'essaye toujours de garder les duchés de jure (mon côté, j'aime les choses à leur place Razz ) et c'est plus simple pour s'y retrouver.
Pour le choix du nouveau vassal, je donne parfois à mes fils cadets (surtout quand ils sont doués mais jamais quand ils sont ambitieux ), jamais à d'autres membres de la famille (Je trouve que les factions visant au renversement s'appuient souvent sur les membres du cercle familial). Sinon je privilégie des membres de ma cours qui n'ont aucun lien de parenté proche avec des ducs et des comtes existants pour éviter un futur héritier à la Plantagenet quitte à faire venir un chevalier à la cours pour le nommer aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:32

forezjohn a écrit:
ma logique : diviser pour régner.
Quand je file un duché chacun de ses comtés est donné à une personne différente.
Von Guderian a écrit:
Pareil, lors de la distribution d'un duché, je mets des mecs issus de familles différentes (y compris la mienne) et j'en gratifie un du titre de duc. Comme ça je sais qu'il ne sera pas trop puissant et je pourrais quand même profiter de tous les hommes disponibles en cas de guerre.
Mais en donnant un duché sans donner les comtes vassaux qui vont avec, le duc a un malus de relations avec toi ou avec le personnage qui possède ses comtés de jure, non ? Ca créé des hostilités inutilement, ou j'ai mal compris ?
En plus, il arrive forcément un moment où tous nos ducs deviennent puissants avec des comtés qu'on leur donne, même si ce n'est pas ceux qui les concernent, donc ça revient au même, non ? Je veux dire, si on ne donne au duc de Barcelone aucun vassal de ces comtés de jure, mais qu'on lui donne en vassal un comté près de Séville, un en Galice et un à Toulouse, il est aussi puissant que s'il possédait tout entier les comtés de Barcelone, donc où est le gain pour nous ?

Je suis plutôt comme Nabulio, personnellement : j'aime les trucs ordonnés et lisibles, donc je donne les comtés de jure qui vont avec un duché. Je suis plutôt généreux avec les membres de ma famille, même si je sais que ce n'est souvent qu'une question de temps avant qu'ils ne me nuisent. Même dans les parties les moins RP, je n'arrive pas à me séparer de la dimension "dynastique" du jeµ, je veux faire croître et prospérer la famille toute entière, j'aime bien retrouver des personnages de mon sang un peu partout en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:46

Filamp
Quand je dis diviser c'est que je ne donne pas le duché et tous ses comtés à un seul gars.
Soit le duché Y composé des comtés A, B, C Pierre reçoit le comté A, Paul le comté B, Jacques le comté C et celui qui semble s'entendre le mieux avec moi devient duc de Y.
Si le duc est vraiment pas content de ne pas avoir ses vassaux, je lui donne, sinon je les garde en réserve pour faire plaisir plus tard que ce soit à lui ou à son sucesseur.

Effectivement il vaut mieux éviter d'éparpiller les possessions et les vassaux sous peine de se retrouver avec un pays en guerre civile perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:00

D'ailleurs un bon truc pour placer sa famille sans qu'elle vienne dangereuse c'est de les mettre comte et de nommer un autre mec duc. Comme ça, ils feront le maximum pour pouvoir s'élever dans la hiérarchie et placer la famille partout où ils peuvent sans pour autant représenter un dangereux contre-pouvoir.

Par exemple : Imaginons que j'ai 2 films en primogéniture et que j'ai fait une guerre sainte pour récupérer . Je vais placer mon fiston cadet dans un comté et je ferai pareil avec 4 autres mecs choisis plus ou moins au pif. Celui que j'aurai placé comte de Barcelone (obligatoirement pas mon cadet pour éviter les complots et merdes de successions) obtiendra le titre de Duc, mais ne contrôlera qu'une province.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:43

Oh, un truc marrant dans ma partie croate. La Horde d'Or occupe la Magna Grecia et Byzance. L'Empereur byzantin lui déclare la guerre, et son allié allemand (le terrible Welf) entrent en guerre. Pendant des années, à coup de 20/25K ça se massacre joyeusement.
Là le Pape appelle à la Croisade pour la Grèce. Je rejoins le Pape et j'entre comme dans du beurre dans une Grèce vide, avec des armées au max (et toutes les réserves que je me faisais pour me payer des mercenaires si jamais la Horde m'attaquait...).

Evidemment, la Croisade arrive rapidement à 100%, puisque les allemands et les grecs tapent les armées de la horde... et pendant ce temps, la Reine de Croatie (et de Hongrie, et de Serbie) occupe une large partie du territoire de la Horde.

Le Pape fait la paix... qui hérite de la grèce ? La Croatie-Hongrie-Serbie... qui va se retrouver seule contre l'Anatolie byzantine et l'Empire allemand, avec comme seul allié potentiel la cousine qui règne sur la France du nord (la France du sud est restée capétienne mais relève du royaume de Castille)...

Hé bé, je vais pas garder longtemps Byzance moi. pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:37

ça dépend : les stacks de cavalier invincibles des mongols ne se renouvellent pas donc s'ils sont bien usés par les allemands, ils ne devraient plus être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:51

Tu peux faire une photo de ta partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:12

Eh, les mecs, c'est quoi, le "Gavelkind"?
Moi je ne joue que sur la version française...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:24

VonGuderian a écrit:
Tu peux faire une photo de ta partie ?

Euh oui, comment on fait ? F12 ? ça se met dans quel dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:25

Mosquito a écrit:
Eh, les mecs, c'est quoi, le "Gavelkind"?
Moi je ne joue que sur la version française...

partage salique


[je joue aussi en français, mais parfois, il me manque des bouts de texte...ça t'est déjà arrivé aussi ???]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: