Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyMar 9 Fév - 19:06

gwann a écrit:
Juste hallucinant : sans mod, en Ironman, un joueur a été capable de restaurer l'Empire romain avec un Cheval de culture Norse

https://imgur.com/a/K1utf

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyMar 9 Fév - 20:17

gwann a écrit:
Juste hallucinant : sans mod, en Ironman, un joueur a été capable de restaurer l'Empire romain avec un Cheval de culture Norse

https://imgur.com/a/K1utf
C'est très très bon ! CK2 - Page 37 925854

Cat
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyMer 10 Fév - 8:17

Je trouve que ça donne un autre sens à la célèbre réplique de Richard III "A horse ! A horse ! My kingdom for a horse !" Razz
SP

SP

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyMer 10 Fév - 8:54

Rainbow Dash, ma nouvelle héroïne... CK2 - Page 37 925854
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 13 Fév - 10:18

Chaque fois que je rouvre CK2, les règles changent ! Qu'est ce que c'est que cette merde de "déshonneur" ? Je suis roi de France, roi de Jérusalem et quand je mène des guerres saintes mon déshonneur monte... auprès des chrétiens, qui se coalisent, une fois un certain seuil passé, avec les principaux musulmans !
Je ne vois pas en quoi le bad boy, certes adapté à l'europe post-westphalienne, a un intérêt dans ck2, sinon celui d'artificiellement emmerder le joueur qui essaie de profiter d'un moment d'effondrement d'un empire musulman pour se gaver.
Ils sont pénibles à "implémenter" des nouvelles fonctionnalités et à changer certains écrans principaux (les lois, par exemple) tous les deux mois ! Encore que pour l'héritage à venir, ça ne soit pas si mal d'avoir mis les portraits des 6 premiers héritiers. Mais encore une fois, pourquoi n'ont-ils jamais stabilisé leur jeµ ?
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 13 Fév - 11:04

Ibarrategui a écrit:
Chaque fois que je rouvre CK2, les règles changent ! Qu'est ce que c'est que cette merde de "déshonneur" ? Je suis roi de France, roi de Jérusalem et quand je mène des guerres saintes mon déshonneur monte... auprès des chrétiens, qui se coalisent, une fois un certain seuil passé, avec les principaux musulmans !
Je ne vois pas en quoi le bad boy, certes adapté à l'europe post-westphalienne, a un intérêt dans ck2, sinon celui d'artificiellement emmerder le joueur qui essaie de profiter d'un moment d'effondrement d'un empire musulman pour se gaver.
Ils sont pénibles à "implémenter" des nouvelles fonctionnalités et à changer certains écrans principaux (les lois, par exemple) tous les deux mois ! Encore que pour l'héritage à venir, ça ne soit pas si mal d'avoir mis les portraits des 6 premiers héritiers. Mais encore une fois, pourquoi n'ont-ils jamais stabilisé leur jeµ ?

Parce que leur politique commerciale est à l'opposée de ce que tu demandes : les jeµx paradox sont en évolution perpétuelle, avec la sortie régulière de DLC-et d'un patch correspondant- qui améliorent le jeµ.
Apparemment ce que tu décris est principalement un problème d'équilibrage. Tu peux retourner sur une ancienne version du jeµ grace au option steam en allant dans les propriétés du jeµ => onglet Betas.
Keyan Farlander

Keyan Farlander

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 13 Fév - 15:00

"It's not a bug, it's a feature" !
forezjohn

forezjohn

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 13 Fév - 22:53

Keyan Farlander a écrit:
"It's not a bug, it's an unbalanced feature" !

Corrigé
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyDim 14 Fév - 21:45

Ce n'est pas une punaise, c'est un personnage déséquilibré.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 15 Fév - 11:04

Alors, je ne sais pas ce qu'ils essaient de faire, mais les pauvres musulmans m'ont l'air d'avoir été sacrément amollis dans cette version de CK2. J'ai commencé en 1070 avec les Capétiens. Un siècle plus tard, alors que j'en suis à mon 3e roi (deux octogénaires d'affilée, ça aide, tout de même) :
-> l'Espagne est reconquise, au nord, par la Castille-Galice-Léon, au sud par le Duc de Barcelone devenu roi d'Andalousie. Les musulmans ne tiennent plus qu'une province, Alméria. J'essaie de récupérer la couronne d'Espagne du Nord (Castille-Galice-Léon) par héritage.
-> la Kabylie, la Libye et la Tunisie ont été conquises par la République de Pise, qui règne sur la Méditerranée occidentale
-> l'Anatolie a été conquise par le frère du roi d'Angleterre qui a fondé un royaume Normand là-bas (mais il se fait peu à peu manger par le Byzantin)
-> j'ai récupéré le royaume de Jérusalem, survécu aux trois djihad, et profité des crises du Fatimide pour m'emparer du littoral égyptien autour de Damiette et du Sinaï. Le Seldjoukide vient d'exploser à l'ouest, j'ai très envie de tenter le coup de force en Syrie.
-> les royaumes chrétiens d'Afrique survivent sans problème

Ce qui nous donne une situation très favorable aux catholiques tout de même... En gros, il reste le Seldjoukide fort à l'est, mais affaibli à l'ouest, le Fatimide coupé en deux et l'Almoravide, en un morceau, au Maroc-Mauritanie, maissous la pression des Andalous et des Kabyles, ie. de Barcelone et de Pise.
Pour le moment, premier set largement en faveur des Chrétiens.
Filamp

Filamp

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyMer 2 Mar - 19:21

Une vidéo où une historienne médiéviste parle du traitement des musulmans dans CK 2 :

http://www.gamasutra.com/blogs/BobWhitaker/20160229/266863/quotSomeone_Did_Their_Researchquot_Historians_discuss_Crusader_Kings_II.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

C'est en anglais, et sa voix peut parfois être énervante ( CK2 - Page 37 749155 ), mais je suis en train d'écouter et ça a l'air intéressant. (Je ne garantis rien, hein)
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lunarc

Lunarc

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyJeu 3 Mar - 16:40

Bref, faut jouer a RIRSEI.... CK2 - Page 37 163052825
Filamp

Filamp

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 4 Juil - 22:48

J'ai profité des soldes Steam pour acheter les DLC qui me manquaient (sauf Sunset Invasion, étrangement CK2 - Page 37 163052825 ). J'ai tenté une partie coumane en tant que nomade, et donc je teste principalement Horse Lords et Way of Life.

Question : en tant que nomade, je n'arrive pas à voir à quoi peut servir d'optimiser les scores de Martial et d'Intendance de ses rulers ?
Pour un féodal ou un tribal, je vois : le martial sert à augmenter le nombre de ses levées, et l'intendance à contrôler davantage de comté. Mais en tant que nomade, on n'utilise que des hordes qu'on achète et qui restent indéfiniment, et on contrôle le nombre de comtés que les autres clans nous laissent avoir tant qu'on n'abuse pas par rapport à leurs propres besoins de population.

Du coup... Pourquoi je m'embêterais à maxer le Martial (je ne mets jamais mes rulers en chef d'armée, on sait jamais), ou l'Intendance ? Autant se concentrer uniquement sur la Diplomatie, pour avoir de meilleures relations avec ses vassaux, non ?
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 10 Déc - 21:37

C'est moi ou avec tous les DLC, on se trouve désormais devant un jeµ supra stable où rien ne bouge, ni les royaumes, ni les empires ? (deux révoltes générales de vassaux dans tout le Saint-Empire en 250 ans ! Quand il y en avait une ou deux par règne avant !)
Je mets certes l'animation avec mes petits soldats du Djihad (qui ont conquis la France, puis les îles britanniques et viennent seulement d'établir la Grande Mosquée du Latran là où se tenait le défunt évêché de Rome), mais les autres ne foutent pas grand chose (une croisade, un ou deux djihad chiites).

J'en avais tellement marre de voir le mongol attendre dans la steppe, que j'en ai pris le contrôle plusieurs fois juste pour lui faire déclarer la guerre. Désormais il est en Syrie et en Arabie, ainsi que sur la Volga, je trouve ça plus drôle... mais il ne bouge plus.

J'ai l'impression qu'à force de rajouter des options de jeµ, on a congelé les parties. CK2 - Page 37 749155
SP

SP

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 10 Déc - 22:05

Pour les Mongols, c'est très variable, j'ai parfois vu des expansions énormes. Le souci surtout vient qu'au niveau religieux ils font souvent n'importe quoi, avec des conversions express au catholicisme ou à l'orthodoxie - d'ailleurs quand se déclenche une croisade et que tu vois débouler 100K de Mongols, ça rigole moins. CK2 - Page 37 70524

Pour le reste, oui, les royaumes et empires se stabilisent trop vite, surtout s'ils passent en succession élective - les vassaux devenant soudain beaucoup plus sympas.
Filamp

Filamp

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 10 Déc - 22:49

Démarrer en 843 aboutit toujours au même résultat : 50 ans de bordel dans l'empire carolingien où les royaumes se font et se défont à cause du partage salique, puis stabilisation quand certains Karling réussissent à faire passer la monarchie élective. A partir de là, l'Europe occidentale et centrale se fige. Seul l'Omeyyade vient de temps en temps emmerder le roi d'Aquitaine pour lui piquer la Gascogne, ou inversement l'Aquitain qui vient prendre Barcelone, conquêtes qu'ils perdent vingt ans plus tard de toute façon.

D'autre part, les musulmans ont toujours été beaucoup trop stables, seul un miracle peut faire exploser le blob Abbasside, et même si une révolte de décadence l'emporte (ce qui n'arrive jamais sans intervention extérieure), le blob reprendra ses droits rapidement. Même topo pour l'Omeyyade qui s'emparera toujours du Maroc, se couronnera empereur d'Hispanie, puis sera renversé par une autre dynastie qui récupère le tout sans encombre.

Et démarrer en 1066, c'est encore plus simple : le SERG est éternel, absolu, et bourrin. Il remportera toutes les croisades en y amenant ses stacks de gros Teutons, ne craint aucune révolte et grandira petit à petit sur ses voisins.

Ouep, le jeµ est malheureusement devenu assez prévisible et frustrant.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 10 Déc - 23:08

Le Mongol, après avoir mis sa misère au Seljukide, s'est attaqué à la dynastie qui a succédé aux Fatimides (divisés en deux : Egypte-Anatolie-Arabie d'un côté, Syrie-Jordanie-Irak-Levant de l'autre). Il a donc décidé d'attaquer en premier la plus lointaine, l'Egyptienne (il campe sur l'Euphrate, et j'aurais pensé qu'il attaquerait d'abord la Syrie...) L'incroyable, avec les pactes, c'est que sont venus se greffer à la défense arabe, des Polonais, le SERG, les Bulgares et même le Byzantin (quel con). Résultat : eh bé le Mongol rate lentement son invasion de l'Égypte, ce qui ne m'arrange pas du tout (car je voulais foutre dehors le Mongol après).

De mon côté, je fais le ménage en Italie, et désormais, j'ai 150 ans pour faire tous les dix ans des matches contre le SERG. J'ai gagné le premier (ah ça, quand les troupes sont sur le Tigre... CK2 - Page 37 925854 ), il en reste 14. Il m'arrangerait bien que le SERG aille faire le Marsouin chez les mongols.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptySam 10 Déc - 23:44

Un bug bizarre (je crois) : j'avais placé une branche collatérale à la tête de l'Ifriqyia et à la troisième génération de mâles, la dynastie a changé (alors que l'héritier était légitime, et qu'il est toujours cousin de ma famille) confused
Filamp

Filamp

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyDim 11 Déc - 7:42

Regarde dans l'historique de succession du titre de roi d'Ifriqyia (en cliquant sur le blason du royaume), et regarde si le nouveau monarque n'a pas été installé sur la demande d'une faction que ton cousin a accepté sans combattre, ou autre subtilité de ce genre.
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyDim 11 Déc - 21:24

Filamp a écrit:
Regarde dans l'historique de succession du titre de roi d'Ifriqyia (en cliquant sur le blason du royaume), et regarde si le nouveau monarque n'a pas été installé sur la demande d'une faction que ton cousin a accepté sans combattre, ou autre subtilité de ce genre.

L'hypothèse était bonne, mais Uregh (le "fondateur") a bien reçu son bien par héritage... et pourtant la dynastie a changé. scratch Uregh était le fils aîné du précédent sultan (Sa'daddin), qui, lui était de ma famille. confused
Filamp

Filamp

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyDim 11 Déc - 21:38

Il n'est pas bâtard (et portait donc le nom de ta dynastie auparavant) ? Ou fils d'une première union un peu bizarre (matrilinéaire ou autre, mais ça serait étrange dans un royaume musulman) ?
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 12 Déc - 0:16

Filamp a écrit:
Il n'est pas bâtard (et portait donc le nom de ta dynastie auparavant) ? Ou fils d'une première union un peu bizarre (matrilinéaire ou autre, mais ça serait étrange dans un royaume musulman) ?

Ni bâtard, ni matrilinéaire. C'est totalement incongru.

Keyser Pacha

Keyser Pacha

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 12 Déc - 9:28

Plus je lis de trucs sur CK2 et EUIV et moins ça me donne envie de m'y remettre.

Horse lords me faisait de l'oeil mais... La horde est une armée permanente ? Pas de levée de vassaux ?
Gnnééé ?

Ca (et d'autres joyeusetés du genre) et le fétichisme de Paradox (ou de ses joueurs, mais ça revient au même) envers le SERG et ça suffit déjà à niquer le jeµ Neutral
Au fil des itérations je me dis que je ne m'amuse vraiment que la première partie. :/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 12 Déc - 9:39

Il se trouve que les nomades des steppes ont accès, comme tout seigneur, aux levées seigneuriales (dès lors qu'ils possèdent des colonies). Les vassaux, eux, sont appelés comme alliés, comme pour les autres tribus...
Mais effectivement la horde proprement dite est permanente.
SP

SP

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 EmptyLun 12 Déc - 10:52

Moi j'aime bien CK2, mais il m'arrive de me demander si ce que j'aime c'est le jeµ lui-même où les films que je m'imagine autour de certains personnages et des défis débiles que je me donne avec certains d'entre eux selon leurs caractéristiques...
(mais bon, c'est déjà formidable que des "têtes dans des ronds" pour m'auto-citer d'un ancien AAR me fassent ce genre d'effet...)
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 37 Empty

CK2
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant