Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CK2

+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:19

J'ai surtout remarqué qu'on capturait davantage de monde quand on gagne des batailles, de mon côté. Sûrement parce qu'il y a de nouvelles interactions à ce sujet (les sacrifier aux dieux pour des bonus, notamment).

Après, ils ont axé ce DLC sur la compétence de combat personnelle, donc on est encouragé à mener des armées, avec des effets divers (et souvent mortels, du coup).

Dernière édition par Filamp le Dim 2 Déc 2018 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Atli

Atli

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:26

C'est moi ou il n'a vraiment pas bonne mine ?

CK2 - Page 39 Captur11

Dans le jeµ quelles sont les vertus cardinales : peste, gueule cassée, Brulures au 3ème degré, migraine tenace, virus Ebola, myopie aggravée, et plus de cookies dans la placard de la cuisine ?
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:02

Il a été un peu défiguré durant un combat aussi...
hopswitz

hopswitz

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:22

Atli a écrit:
Dans le jeµ quelles sont les vertus cardinales : peste, gueule cassée, Brulures au 3ème degré, migraine tenace, virus Ebola, myopie aggravée, et plus de cookies dans la placard de la cuisine ?
Même question. Peux-tu expliquer aux néophytes qui n'ont jamais joué à ce jeµ ?
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:51

Bah ce sont les sept vertus chrétiennes, la patience, l'humilité, la chasteté, tout le tremblement.
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2018 - 5:35

Je n'avais pas répondu car je croyais que la question d'Atli était ironique....lol! My bad
Nabulio

Nabulio

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:46

Je viens d'acheter le dernier dlc mais il ne s'installe pas scratch j'ai redémarré mon pc mais pas de changements...

EDIT : ça s'est installé tout seul finalement. Par contre les visages de base ont disparu (la première génération de visage européen du jeµ) moi qui joue souvent dans le cadre de la France et du SERGE, ça fait bizarre....
Atli

Atli

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:39

Nabulio a écrit:
Je n'avais pas répondu car je croyais que la question d'Atli était ironique....lol!  My bad

C'est le cas : mais voir Filamp se rameventer ses souvenirs de catéchisme m'a récompensé de ma mauvaiseté...
Ibarrategui

Ibarrategui

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:12

Nabulio a écrit:
Mon premier dirigeant aux 7 vertus cardinales...
CK2 - Page 39 H210

Je suis déçu, il n'y a même pas de succès Steam pour ça...

Par contre c'est moi ou depuis les dernières extensions la mortalité et surtout la mortalité sur le champ de bataille a explosé ?

J'ai pas joué depuis un moment mais euh... il a quoi sur la gueule, le Hugo ?
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:26

Un masque ; ça vient du DLC Reaper's Due, je crois. Il y a beaucoup d'évènements liés aux maladies et aux mutilations, maintenant. On peut perdre une main, une jambe ou un oeil (et notre avatar a vraiment un oeil en moins, ou un bandeau), et tu peux aussi être défiguré, par la maladie ou au combat. Si c'est le cas, tu portes alors un masque, et tes courtisans peuvent y réagir.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:04

Je trouve qu'on est souvent défiguré en fait... et la mortalité sur les champs de bataille fait penser à Verdun (1917, pas 843 CK2 - Page 39 749155 )

Il y aurait un petit rééquilibrage à faire...
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:07

Faut surtout ne pas amener un 9 en Martial sur le champ de bataille Razz
Mon Ragnar Lodbrok avec ses 43 en Martial et 160 en combat, héros de sa loge de guerrier (et donc invincible dans les événements de bataille), lui je peux l'amener sans crainte. cheers
Il est aussi fondateur de l'Empire de Suède et Falkir de la religion Germanique Réformée, créateur d'une double lignée légendaire.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:20

gwann a écrit:
Faut surtout ne pas amener un 9 en Martial sur le champ de bataille Razz
Mon Ragnar Lodbrok avec ses 43 en Martial et 160 en combat, héros de sa loge de guerrier (et donc invincible dans les événements de bataille), lui je peux l'amener sans crainte. cheers
Il est aussi fondateur de l'Empire de Suède et Falkir de la religion Germanique Réformée, créateur d'une double lignée légendaire.

Evidemment, si tu commences direct avec Lodbrok... Rolling Eyes

gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:41

J'ai commencé avec son père, sans savoir que le petit Ragnar est le dit Lodbrok.
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:11

J'adore ce jeµ, mais il a quand même un défaut majeur : quand on le connait bien, on atteint ses objectifs très rapidement et on perd l'envie de faire une partie longue.

J'ai commencé comme comte de Lubeck, saxon germanique sous le roi de Saxe, à la date de départ "Charlemagne". Avec ce personnage, un seul et unique personnage :
1- Je suis devenu roi de Poméranie et j'ai pris une partie du territoire de la Saxe
2- Je suis devenu chef du clan de guerriers des germaniques et accompli la quête légendaire pour fonder une lignée
3- J'ai conquis trois des sites saints germaniques pour réformer la foi et suis devenu Fylkir
4- Je suis passé à la féodalité
4- J'ai fait élever tous mes enfants par une concubine nordique pour qu'ils aient les bonus affiliés et je leur ai donné des femmes avec le trait "vivacité". Deux de mes petits-enfants le sont également.

En somme, si j'avais accumulé assez de points de technologie en Légalisme, j'aurais pu, avec un seul personnage, faire tout cela et changer la loi de succession en primogéniture.
Là, je manque d'objectifs, en fait. A part piller pour financer des forgerons et avoir de meilleurs objets, je n'ai rien de plus excitant à faire que de conquérir les catholiques du coin petit à petit.
Ah si, j'ai encore un truc que je veux réussir : parvenir à piquer Mjollnir à un comte suédois et l'intégrer dans mon inventaire. Razz
gwann
L'art et la bannière
gwann

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyMer 19 Déc 2018 - 20:55

Oui c'est clair, à moins d'aimer peindre la carte, le jeµ perd très vite son intéret quand on joue un paien avant 1066. En fait, c'est en commençant en 1066 que les parties sont les plus intéressantes, l'expansion y est plus compliquée.
SP

SP

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:59

C'est bien mignon ces DLC, mais voir au XIIIe siècle avec mon empire russe les Mongols rester bloqués dans leur coin de carte sans me menacer, puis voir à la place l'Empire du Milieu m'expédier des armées de 50K invulnérables à l'attrition traverser la Sibérie (ou mes propres armées ne doivent pas dépasser 10K pour ne pas fondre) pour me chercher des noises... scratch
(si encore ça faisait partie d'un truc délirant à la Sunset invasion...)
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:21

Oui, j'ai vu pas mal de réactions et de questions à propos du DLC chinois, disant notamment qu'il pétait (encore plus) le jeµ, puisque la Chine s'adapte à ton niveau militaire, quel qu'il soit. Un joueur rageait de voir son empire byzantin de fin de partie à 250k se faire laminer par les hordes asiatiques impossibles à arrêter.

C'est pour ça que je ne compte pas l'acheter, ce DLC, je l'évite prudemment.
SP

SP

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:25

Et je n'ose même pas parler des protectorats chinois qui couvrent l'essentiel de l'Asie centrale (mouais, bon, à la rigueur...) mais se sont étendus à l'Afrique du Nord puis à l'Espagne...
Et ce quelques dizaines d'années à peine après qu'on m'ait annoncé "oulala, les Mongols i sont trotrop forts, même qu'ils ont pété la tête à l'empire chinois". Bah c'est pas les terrifiants Mongols qui ont déferlé sur la Sibérie pour venir s'empaler sur mes défenses de la boucle du Don (non loin de Stalingrad d'ailleurs CK2 - Page 39 749155 ).
Asa

Asa

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 25 Juil 2020 - 7:29

Je me suis lancé dans une longue partie de résurgence de l’hellénisme, qui m'amène à occuper l'essentiel de l'Italie, à l'exception des Etats pontificaux. Depuis, l'énorme HRE ne cesse de me déclarer la guerre à la requête du Pape. Je viens de découvrir pourquoi grâce à ce post:

Citation :
Your issue is a bug associated with Papal coronations, introduced by Holy Fury. The Pope may request someone press his claims on the Kingdom of Romagne (most notably including the county of Rome) in order to be crowned by him. Emperors pretty much always go for a Papal coronation, and this is the Pope's most popular request. The issue comes from the fact that the only cooldown these wars have are the 1 year between losing the war and getting to request a Papal coronation again. In short, the cooldown on wars for the Pope's territory is 1 year, rather than the standard 10, and the AI is bound to ceaselessly keep trying in order to get their coronation. You really have no choice but to abandon Rome or vassalize the Pope. The wars will be endless otherwise.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://anoune.blogspot.com/
Asa

Asa

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 6:12

Je viens d'achever la longue partie susmentionnée de résurgence de l'hellénisme, démarrée en 769 et achevée en 1453, et ces dizaines d'heures (de mi-juin à hier) me laissent un léger goût d'inachevé Neutral ... lequel est totalement de ma faute Crying or Very sad

J'ai donc pris le comté de Monemvasia, occupant le quart sud-est de l'Achaïe et dirigé par la maison Klados. Si le Comte Anastasios est iconoclaste, ledit comté est le dernier reliquat d'hellénisme au monde et on trouve le seul et unique courtisan avec cette foi, indispensable pour faire office de tuteur pour les futures progénitures, de façon à les convertir aux anciens dieux grecs.

Soyons francs: j'ai dû relancé la partie cinq fois. Tantôt le comté se convertit à une autre religion, tantôt le Basileus byzantin soustrait ses terres à mon dirigeant hellénique, et autres déconvenues, ne me permettant pas de dépasser les quelques décennies initiales.

Finalement, la sixième partie fut la bonne. Le premier objectif était d'occuper les territoires sacrés de l'ancienne religion (Athènes, Pellas, Syracuse, Alexandrie... Rome pale ) pour la réformer et lui permettre ainsi de se répandre dans le monde. Dont acte.
Au passage, Grèce, Épire, Bulgarie, tombent dans mon escarcelle. Grâce aux quatre premiers lieux saints, je peux réformer la religion hellénique, dont les bonus sont dès lors inégalables (pour mémoire, la doctrine "civilisée", exclusive à l'hellénisme, donne les bonus de deux doctrines - syncrétisme (étude des autres religions) et méritocratie (désignation de l'héritier) - mais aussi et surtout ne génère pas d'insatisfaction des vassaux lors des levées!). Vu la taille de mon domaine, je devais impérativement aller chercher un titre de Basileus.
L'empire byzantin me semblant encore un trop gros morceau, je me rabattis donc sur la création de l'empire des Carpates. Je me pris, début XIème, ma première croisade chrétienne pour Athènes ( Shocked ) dont je me sortis in extremis en envoyant toutes mes troupes prendre les terres pontificales d'assaut. Je dois préciser qu'à cette époque, l'empire de Charlemagne est devenue le SERG et occupe l'équivalent actuel du Maghreb, toute l'Europe de l'ouest à l'exception des îles britanniques et du sud de l'Italie, jusqu'en Pologne comprise  Neutral Un peu plus tard, cet énorme blob occupera également le royaume de Jérusalem et une bonne part de la péninsule arabique.

Passée cette parenthèse croisée, qui se répètera encore deux fois, mon regard se tourna vers Constantinople, avec pour objectif de réclamer la couronne byzantine. Et là, ce fut le drame, pour deux raisons:
1. le niveau de menace extrêmement élevé qui devint le mien et qui obèra mes envies de conquêtes, du fait des pactes défensifs;
2. ma propre bêtise en ne réalisant pas que le casus belli "invasion" permet non seulement de gagner le territoire visé, mais aussi toutes les terres occupées au moment de la conclusion du traité de paix!
De fait, chaque comté conquis faisait grimper mon niveau de menace d'une dizaine de pourcents. Quitte à s'emparer de 4 à 6 comtés et atteindre le plafond des 100% de menace, autant en prendre le double ou le triple puisque de toute façon les vassaux ne se plaignent de l'utilisation à long terme de leurs troupes!
Au lieu de cela, je me suis contenté de grignoter les Byzantins, petit à petit, attendant entre chaque conquête que mon niveau de menace diminue (à 0.25% par mois...) avant de repartir à l'assaut  CK2 - Page 39 4037864171
Conséquence? Le temps passant, certains royaumes ne faisaient plus partie de jure de l'empire byzantin, repoussant d'autant ma capacité à usurper le titre en occupant 80% de ses territoires!
D'autre part, je me mis à récupérer constamment une part de la menace créée par mes propres Exarques: la branche cadette de la famille, notamment, mise à la tête de la Sicile se révéla bien bien énervée, s'emparant de toute la côte méditerranéenne de l'Afrique et de terres ça et là en Europe centrale. Le duc d'Alexandrie suivit la même trajectoire en s'emparant de toute l’Égypte jusqu'à l'Abyssinie, tandis qu'un duc anatolien dévora l'Europe orientale. Autant dire que mon niveau de menace ne se réduisait qu'à grand peine.

Mon dernier grand coup aura été la conquête des États Pontificaux et la prise du dernier lieu saint hellénique, suscitant néanmoins le contrecoup évoqué dans mon post précédent. A compter du milieu du XIIIème siècle et donc les deux cent et quelques années suivantes, je ne ferai plus que m'occuper de ma Maison et de ma cour, de mes Exarques et de repousser les croisades chrétiennes.

Et voilà d'où vient le sentiment de regret sur cette partie. Faute d'une pleine utilisation des réelles possibilités offertes par les mécanismes du jeµ, je suis passé à côté d'une partie grandiose où j'aurais probablement pu acquérir la couronne byzantine beaucoup plus tôt et restaurer l'empire romain dans ses frontières en gobant le SERG.
Au lieu de cela, je n'ai acquis ladite couronne byzantine qu'en 1421. Le SERG et le califat des Omeyyades ayant laissé quelques baronnies derrière eux sur mes terres, la partie s'acheva par 3 guerres contre le reste du monde, pactes défensifs obligent, pour les récupérer et pouvoir proclamer le rétablissement de l'empire romain en... 1449.

CK2 - Page 39 Ck210
(NB: le mode IronMan dont la dernière sauvegarde ne te permet pas de revenir sur ta partie pour prendre des screenshots est frustrant.)
Lord_Klou

Lord_Klou

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:22

Je ne connaissais pas ce mécanisme. De toutes façons, par principe, je prends tout ce que je peux prendre à la signature de paix Wink

ça fait un chouette Empire Romain d'Orient malgré tout Wink
Filamp

Filamp

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:34

Félicitations quoi qu'il en soit, tenir toute une partie ainsi en ironman, avec un début aussi difficile, je salue ! J'avais tenté également une méga-partie en commençant comte italien en 867, mais j'ai arrêté vers 1200, tous mes objectifs ayant été atteint. Toi tu as persévéré, c'est cool. cheers

J'aimerais vraiment faire la même chose que toi, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une run avec comme objectif la foi hellénique, mais ça me botterait bien.
SP

SP

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:16

C'est pénible d'avoir à redémarrer face à des évolutions aléatoires qui rendent la partie impossible à poursuivre, mais CK est vraiment le jeµ qui se joue avec une phase "survival" au départ, "acquisition de la taille critique" dans un 2e temps puis "expansion indéfinie" ensuite. La phase 1 peut être terriblement ardue avec des situations comme la tienne, essentiellement car tout ou presque repose sur des éléments largement hors de contrôle.

Le CB d'invasion est en effet le truc à ne pas louper, vu qu'il y a de fortes chances que tu ne le joues qu'une fois dans toute la partie, et c'est vrai que le fait qu'il ne limite pas les conquêtes aux seuls territoires revendiqués n'est pas clairement signifié.
Après je préfère franchement une partie qui se termine comme ça en beauté. Parce qu'une fois le stade impérial atteint et les vassaux laissés libres de s'étendre sur les voisins d'autres religions, ça tourne immanquablement à la WC sans qu'on ne fasse plus rien, sinon stopper quelques croisades/djihads.
Asa

Asa

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:21

Merci à tous les trois Embarassed

SP a raison sur les trois phases et le caractère aléatoire, et donc un peu frustrant, du début de partie. N'eut-elle été en IronMan, j'aurais pu être tenté de reprendre une vieille sauvegarde de mi-parcours pour aller au bout de l'aventure de recomposition de l'empire romain. Tant pis.

@Filamp: au-delà du caractère aléatoire des premières décennies de jeµ, le défi de ce genre de partie tient à sa longueur (250H pour moi, je crois?) et aux croisades/djihads à affronter à répétition; pour autant, le contexte helléniste, seul contre tous mais avec des bonus dingues, est franchement gratifiant cheers
Contenu sponsorisé

CK2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 39 Empty

CK2
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant