Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:51

SP a écrit:
Moi j'aime bien CK2, mais il m'arrive de me demander si ce que j'aime c'est le jeµ lui-même où les films que je m'imagine autour de certains personnages et des défis débiles que je me donne avec certains d'entre eux selon leurs caractéristiques...
(mais bon, c'est déjà formidable que des "têtes dans des ronds" pour m'auto-citer d'un ancien AAR me fassent ce genre d'effet...)

Je ressens un peu le même effet. Je trouve que les DLC ont apporté des trucs sympas au début, mais là, le jeµ me paraît trop bloqué, trop de mécanismes en plus, trop de DLC avec patch, etc. je suis nostalgique des explosions du SERG et des révoltes qui balayaient le Capétien avant la deuxième génération (s'il y avait deuxième génération).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:31

+1 avec Iba, je n'accroche plus à CK depuis quelques DLC. A partir de Charlemagne ou de celui sur la Religion, je trouve les mécaniques ajoutées lourdes et/ou inutilisables : le collège des cardinaux est inutile au plus haut point, les tribus ne sont sympathiques à jouer qu'avec les Nordiques et pénibles pour les autres religions qui ne peuvent quasiment pas piller etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:06

Mais on peut les activer/désactiver à l'envie, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:10

En tout cas sur steam, il n'y a aucune difficulté pour revenir à des versions antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:44

Je crois que c'était Iba qui avait posté il y a quelques temps une galerie imgur racontant les magnifiques aventures d'un cheval.
Et bien voici l'histoire d'une partie multijoueurs où les joueurs se sont légèrement lâchés...:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/grande-strat%C3%A9gie/crusader-kings-ii/529041-de-la-mont%C3%A9e-d-equestria-un-bug-amusant
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:24

C'est impossible à lire, j'ai les yeux qui saignent... CK2 - Page 38 749155  [je ne suis pas Grammar Nazi mais une telle expérience pourrait me faire changer d'avis]
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:29

Je trouve que tu exagères Oli, on est loin du Skyblog. Razz
Rien de plus intéressant que l'histoire originale de la race chevaline.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:41

Dans la série des personnages maudits de CK2 : ma reine de Norvège perd un oeil suite à une intervention "médicale", perd le 2ème suite à un accident causé par événement, se fait défigurer suite à une autre intervention "médicale", devient folle (on peut la comprendre), et tout ça avant d'avoir 25 ans. CK2 - Page 38 749155

Et le pire c'est qu'elle approche gaillardement de la cinquantaine. Mais je l'ai quand même payé cher, ma première souveraine avec le trait "génie"... CK2 - Page 38 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:05

Elle a eu des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:15

Oui oui, six. L'avantage de ne plus avoir à éteindre la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:32

Et le mari, qu'est-ce qu'il dit? Il est heureux et épanoui ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:36

Le pauvre, il s'est fait défigurer aussi quelques années avant. Un joli couple bien assorti, la recette du bonheur.
(ah, j'oubliais qu'elle était homosexuelle aussi, zut)

A noter d'ailleurs que je n'ai pas été mécontent de la voir se faire défigurer, le visage masqué étant sinistre mais plus regardable que celui avec les orbites vides... CK2 - Page 38 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:38

Laughing
Tu me vends du rêve. Suis à deux doigts de ressortir le jeµ !
Revenir en haut Aller en bas
veji1





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:58

Bon sinon, j'ai fini par l'acheter avec certaines DLC ce janvier en rentrant du Liban... la vue des ruines des citadelles et ruines croisées a fini par me donner envie d'y jouer. C'est marrant tout de même... Mon duc de Provence (et de Tripoli), un petit Bertrand de 6 ans a été emmené à la chasse par son régent et là hop il se retourne et il voit un des chasseurs lui dire "désolé kiddo" et lui mettre une flèche dans la gueule et là hop il meurt et j'ai un message "vous êtes maintenant Matilda, duchesse, etc", il se trouve que c'est sa tante et qu'elle a 19 en intrigue et hop juste après le message "Matilda a réussi son complot pour faire assassiner Bertrand et devenir duchesse de Provence"... Les petits souvenir de CK1 qui m'avaient manqué tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:59

J'ai une question un peu techenique :

Je suis le duc de Frioul depuis quelques générations, qui entendait, par de savants mariages et assassinats, hériter du duché voisin de Spolète, qui règne cependant sur le duché de jure de Ferrare. Mais, les maladies (sans déconner ce jeµ est devenu tellement frustrant, depuis The Reaper's Due...) ont fait que mon pôpa, le dernier qui aurait pu hériter du duché de Spolète s'il avait pu écarter deux femmes avant lui dans la succession, est mort avant que ça ne puisse se faire. Je me retrouve donc sans revendication et sans plus aucun droit légal au trône de Spolète ; or, ça m'ennuie, je voudrais y remédier. Voilà un screen pour mieux visualiser :

Spoiler:

J'imagine le plan suivant : vu que le duché de jure de Spolète a été pris par les méchants musulmans venus d'Afrique, que se passerait-il si je leur bottais le cul lors d'une guerre sainte et que je m'emparais des comtés de Spolète et des Abruzzes, qui forment le duché de jure de Spolète ? Je pourrais alors usurper légitimement ( study ) le titre du duc de Spolète, qui règne à Ferrare. Mais la question que je me pose est : est-ce-que je récupérerais aussi ses vassaux, les comtes de Bologne, Ravenne et Urbino (et le comte de Ferrare, ancien duc) ? Ou bien deviendront-ils automatiquement vassaux du roi d'Italie, notre suzerain à tous ?

Je préfère demander car je joue en Ironman et le musulman que je dois taper pour faire ça et un prétendant au califat chiite qui a réussi, donc il possède 7 000 troupes régulières et 6 000 troupes apparues par cet évènement, alors que moi j'aligne 5 000 bonhommes. Donc je préfère savoir ce que je fais avant de claquer tout mon argent en mercenaires et ordres saints pour prendre ce duché.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:16

Tu ne récupère pas ses vassaux, mais si tu t'entends bien avec ton suzerain il te les transfèrera probablement. Sinon tu dois pouvoir comploter pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:14

Tu es sûr qu'il pourrait me les transférer, alors que je ne serais pas leur suzerain de jure ?
Et même, ça semble compromis pour compter sur la générosité du roi d'Italie, qui lorgne sur mes possessions depuis quelques temps. Ca va se régler par une revendication inventée par mon chancelier, soit sur le duché de Ferrare, soit directement sur le royaume d'Italie pour que je récupère le bazar.
Merci pour l'information, Mau.

Est-ce-que je suis le seul à constater que les derniers patchs ont rendu les catholiques misérables ? En deux parties commencées en 897, ils ont périclité en un peu plus d'un siècle, l'Angleterre devenant viking, l'empereur musulman d'Hispanie faisant ce qu'il veut, comme d'habitude, et les slaves d'Europe centrale s'en sortant bien.
Dans ma partie actuelle, les vikings ont fondé la Grande-Bretagne, formé l'empire Plantagenêt + Flandres, tandis que l'Oumeyyade d'Hispanie s'installe tranquillement à Tours, et que le calife chiite de Tunisie a pris Rome. La puissance du catholicisme oscille entre 0 et 10%, des hérésies popent de partout, sans possibilité de reconvertir les provinces derrière par manque de puissance religieuse, justement.
Il est bien possible que je doive me convertir, soit chez les Lollards, majoritaires en Italie, soit en autre chose si je n'arrive pas à récupérer le royaume et le remettre sur pieds à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:59

Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté deux dlc que j'avais déjà (des cosmétiques, rien de bien méchant) : Persian portraits et Iberian portraits. Qui veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:18

Mauclerc a écrit:
Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté deux dlc que j'avais déjà (des cosmétiques, rien de bien méchant) : Persian portraits et Iberian portraits. Qui veut ?
Moi, moi. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyVen 23 Nov 2018 - 5:24

Je dirais pas non non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:10

Un chacun alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptySam 24 Nov 2018 - 6:27

Un vrai petit Salomon des forums I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptySam 24 Nov 2018 - 6:30

oui mais là il faudrait qu'il y en ait un qui dise : "Noooon ! Un DLC sans l'autre n'a ni sens ni raison, il vaut mieux qu'il ait les deux"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptySam 24 Nov 2018 - 7:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:51

Mon premier dirigeant aux 7 vertus cardinales...
CK2 - Page 38 H210

Je suis déçu, il n'y a même pas de succès Steam pour ça...

Par contre c'est moi ou depuis les dernières extensions la mortalité et surtout la mortalité sur le champ de bataille a explosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: