| Postes et Élections | |
|
+23Vanmenly Seleo Liamane Gayus Ara Ty breizh mediathoria oaken babass F richemond Lord Gudule super hg Filamp Mattheus Aegnor Thuwe Nabulio Bob Lafayette Pfalzgraf Atli forezjohn Silverbud FFFootix Hildoceras 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filamp
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 9:18 | |
| Il y a deux problèmes : le premier n'est pas lié à vous mais au système de j*e*u. A chaque élection, la moitié de la guilde se mobilise pour soutenir les guildeux qui se lancent dans des élections régionales. Une fois atteint ce niveau, il n'est pas rare que la personne y soit pour deux, trois tours, voire plus ; avec le privilège de se faire 80 000 po en un clic, elle se fait un fric monstrueux (et tant mieux pour elle, évidemment). Le problème, c'est que les guildeux "du commun", restés par choix ou nécessité à des postes municipaux, ne voient jamais de retour concret sur investissement. Si le j*e*u permettait l'échange d'argent, on pourrait dire que le chevalier/maître-artisan/autre poste régional pourrait reverser x% de ses gains de privilège à ceux qui l'ont soutenu, mais on ne peut pas. On ne peut pas vous en vouloir pour ça, mais c'est frustrant.
Le second problème, c'est le manque de communication dans la guilde ces derniers temps. On voit des guildeux positionnés dans de grands postes régionaux qui font la navette entre les hauts postes municipaux pour remplir les réalisations, détenir un privilège particulier le temps d'un seul tour, etc. Le problème c'est que ceux qui restent en ville ne savent pas ce qui se passe dans ces cas-là. Ca bloque les tentatives pour s'élever dans les hautes sphères municipales. Pour régler ça, il suffit de dire clairement quand on veut quitter un poste, vers lequel on veut aller et pourquoi (ce n'est pas pour que la guilde dise "non, je veux pas que tu ailles là", mais uniquement pour que celui qui est au grade en dessous et qui aurait pu s'élever sache quand il pourra le faire). Communication est mère de sagesse et grande-tante par alliance de réussite ; parlons-nous, on en sera que plus efficaces. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 9:20 | |
| - Nabulio a écrit:
- C'est quoi ces remarques sur les chevaliers, c'est la deuxième remarque qui nous (me) vise.
1. Je ne suis pas indéboulonnable (la preuve aujourd'hui, si je suis encore en poste c'est juste parce que j'ai eu beaucoup de chance : un clic non voulu sur une candidature et une victoire alors que mon adversaire avait plus de % en sa faveur) 2. Je n'ai jamais refusé d'aider les autres membres, à plusieurs reprises j'ai envoyé des antisèches et des pamphlets pour des élections difficiles.
Donc soit vous êtes plus précis dans vos critiques soit vous cessez d'en faire. des antiseches pour des artisans et des pamphlets qui n'ont pas les caractéristiques pour viser des postes utiles ou lucratifs, ça ne leur servira à rien... n'y aurait il pas un moyen de répartir la manne financière dont vous ne savez plus quoi faire ? edit: +1 avec Filamp. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 11:39 | |
| En tant qu'évêque : j'ai changé la loi : port d'armes prohibéj'ai lancé l'inquisition sur mon concurrent 42 (pote de mafmaf et covenaris). Je lui ai aussi lancé un procès devant la justice civile (mais là c'est mafmaf le juge ). |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 11:47 | |
| Port d'armes prohibé ? Mais je fais que ça, moi, porter des armes ! Mes stylets et mes poings américains ?! J'vais finir en procès tous les jours !
Dernière édition par Filamp le Mer 30 Juin 2010 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 11:48 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- J'aimerais, Fffootix, que tu dises si tu gardes le poste ou si tu ne le prends que pendant un tour ? Je ne me prépare pas de la même façon. S'il te plait...
je travaille, j'ai pas le temps de tout suivre 24/24. Si tu veux le poste je ne te résisterai pas. Mais vaudrait mieux que ce ne soit pas 42 qui l'ait. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 11:52 | |
| - Filamp a écrit:
- Port d'armes prohibé ?
Mais je fais que ça, moi, porter des armes ! Mes stylets et mes poings américains ?! J'vais finir en procès tous les jours ! Je peux tappeler à la croisade si tu veux (+25 en combat). Me le demander IG si besoin. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 11:58 | |
| Baah, c'est pas vraiment le fait d'améliorer mes compétences, qui m'embête. C'est surtout qu'à chaque fois que je vais donner un coup de pouce, par un coup de poing, à un guildeux, j'ai toutes les chances de me faire espionner et, in fine, me faire traîner en justice/me faire piquer mon poste. Même tarif pour Aegnor et ses arbalètes. Après, il faut voir ; je n'ai jamais été victime d'une agression par un autre joueur, mais vous ? Si vous êtes régulièrement la cible d'attaques à mains armées, alors ok, ça peut nous servir à accumuler des preuves contre d'autres. Mais si ce n'est pas le cas, ça va surtout nous desservir. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 13:01 | |
| - FFFootix a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
- J'aimerais, Fffootix, que tu dises si tu gardes le poste ou si tu ne le prends que pendant un tour ? Je ne me prépare pas de la même façon. S'il te plait...
je travaille, j'ai pas le temps de tout suivre 24/24. Si tu veux le poste je ne te résisterai pas. Mais vaudrait mieux que ce ne soit pas 42 qui l'ait. Je veux juste savoir quand tu le libères et si tu le libères. Je peux me convenir du poste d'aumônier, mais je voudrais juste qu'on me dise les choses parce que ça fait deux ou trois jours que je dois calculer les trucs selon ce que je dois faire et tout est chamboulé. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 20:03 | |
| Mon antisèche, elle est belle, mon antisèche. Humide de ce matin, elle est belle elle est beeeeelle. Approchez, tatez-la, goûtez-la, profitez-en ! Edit : Sauf pour les postes régionaux, désolé : je ne la recevrai que quelques instants avant la fin du tour de la ville, pas de la région. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 20:28 | |
| Défaite de Fffootix que je n'ai pas compris, puisque dans les secondes avant le vote, il était encore à 58% Je me suis positionné sur le poste d'évêque et je demande l'aide de la guilde. Merci d'avance. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 20:29 | |
- FFFootix a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
je travaille, j'ai pas le temps de tout suivre 24/24. Si tu veux le poste je ne te résisterai pas. Mais vaudrait mieux que ce ne soit pas 42 qui l'ait. Je veux juste savoir quand tu le libères et si tu le libères. Je peux me convenir du poste d'aumônier, mais je voudrais juste qu'on me dise les choses parce que ça fait deux ou trois jours que je dois calculer les trucs selon ce que je dois faire et tout est chamboulé. ben voilà, c'est libre... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 20:30 | |
- Défaite de Fffootix que je n'ai pas compris, puisque dans les secondes avant le vote, il était encore à 58%
Je me suis positionné sur le poste d'évêque et je demande l'aide de la guilde. Merci d'avance. je commence à me demander si certains n'utilisent pas des failles du j*e*u ... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 20:31 | |
| - FFFootix a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
- Défaite de Fffootix que je n'ai pas compris, puisque dans les secondes avant le vote, il était encore à 58%
Je me suis positionné sur le poste d'évêque et je demande l'aide de la guilde. Merci d'avance. je commence à me demander si certains n'utilisent pas des failles du j*e*u ... Quel genre ? A propos, place d'aumônier qui se libère... (Enfin, si j'arrive à prendre le poste d'évêque... Et même si je rate, allez y, tant pis...) |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 21:12 | |
- FFFootix a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
Je me suis positionné sur le poste d'évêque et je demande l'aide de la guilde. Merci d'avance. je commence à me demander si certains n'utilisent pas des failles du j*e*u ... Quel genre ?
A propos, place d'aumônier qui se libère... (Enfin, si j'arrive à prendre le poste d'évêque... Et même si je rate, allez y, tant pis...) aucune idée. Ou alors ils utilisent des joyaux à tour de bras. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Mer 30 Juin 2010 - 23:31 | |
| - Elle a autant de réputation que moi - J'ai mis 6000 pièces d'or - J'ai le soutien (et je l'en remercie) de Bouzouki
Et pourtant, je n'ai que 28% de réussite... J'espère qu'elle a des effets qui vont disparaître... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 2:14 | |
| La nénette d'Orion Corp a réautorisé le port d'arme. Et elle a attaqué dès que Fffootix a interdit le port d'arme. A se demander si ce n'est pas leur objectif autour de ce poste. Ca ne veut pas dire qu'on ne l'interdira pas en reprenant le poste. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 2:41 | |
| Je ne serai pas présent au moment du vote. Je pars avec seulement 55% des voix. Si vous pouviez me donner un coup de main, s'il vous plait. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 4:37 | |
| J'ai postulé pour reprendre la place de Bob, je libère donc la place d'Inquisiteur |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 6:23 | |
| Bob a perdu son poste d'aumônier et n'est plus candidat pour celui d'évêque, j'imagine que c'est 42 qui a utilisé un de ses über pouvoir |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 6:47 | |
| il est où Bob ? |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 7:47 | |
| A mon avis c'est Petroi qui a utilisé son pouvoir de chevalier de virer quelqu'un d'un poste. En effet il n'y a que lui d'Orion corp qui a ce pouvoir là (l'autre possibilité c'est la fin d'un procès).
Je trouve que le poste de chevalier a trop de pouvoir (entre la tune plus pouvoir virer quelqu'un de son poste, c'est un peu trop). |
|
| |
F richemond
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 7:57 | |
| c vrai qu les privilèges du poste de chevalier sont très pratiques, mais comme il y en a six, ca ne reste pas l'exclusivité d'une seule guilde ou personne. |
|
| |
F richemond
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 8:08 | |
| ne faites rien pour m'aider contre mafmaf, aidez plutot djobar au poste de tresorier. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 8:16 | |
| - F richemond a écrit:
- ne faites rien pour m'aider contre mafmaf, aidez plutot djobar au poste de tresorier.
je viens de le bennir |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Postes et Élections Jeu 1 Juil 2010 - 8:17 | |
| Et moi il a eu le droit à une antisèche et un poème mais il a perdu quand même :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postes et Élections | |
| |
|
| |
| Postes et Élections | |
|