Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:56

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Garibaldi va avoir un peu plus de mal... De l'aide pour HTTT  - Page 20 749155
Pourquoi ? L'unité italienne est faite, Garibaldi sera sans doute un nationaliste heureux, ou un explorateur courageux.

t'as pas gènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:58

Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:59

Keyan Farlander a écrit:
Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study

oui, mais l'unité italienne est donc pas faites... study
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:14

Dans ma partie Garibaldi naîtrait sur le territoire de la République de Venise (Nice), on peut lui imaginer une vie trépidante au cœur de l'empire vénitien (aka en Afrique noire où les vénitiens ont même fichu leur capitale)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:38

Keyan Farlander a écrit:
hopswitz a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Le Portugal viré une 2e fois d'Amérique. Cette fois soutenu par la Castille et l'Aragon. Dur. Pour eux : après une dizaine d'années de guerre toute la péninsule ibérique était sous contrôle Inca Twisted Evil . Merci à mon cher ami Louis VII de Valois, roi de France (et de Hollande, du Piémont et du Brandebourg) qui m'a gentiment accordé un accès militaire. Pour la peine je lui ai refilé 11 des 12 provinces conquises au nord de l'Ibérie, ne gardant que l'Andalousie qui s'était spontanément rangée sous la bannière arc-en-ciel de Viracocha. En fait la cavalerie n'est pas indispensable, sur ce type de terrain.

En revanche mes commerçants sont nuls et se font virer de tous les CoT non-américains. Je n'ai pas réussi à en implanter UN SEUL dans les 5 CoT asiatiques découverts jusqu'ici.
Sur EU2 les indiens appartenaient à un groupe techno, paien, qui les empêchait de suivre l'évolution technologique des européens. Ce n'est plus le cas à EU3? ça parait hallucinant que tu puisses venir à bout des ibères.
Si, mais il y a des décisions à prendre pour s'en sortir (les fameux events de westernization), faut suivre...

Et j'en ai probablement raté un quelque part car 50 ans après le contact avec les européens je n'ai toujours pas accès à la cavalerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:42

krieghund a écrit:

En attendant, et bien les Incas vont faire les frais de l'Ire papale !!

Pas les miens Wink

Mes Incas ont pris le temps de ravager les flottes ibériques, ça devrait me laisser peinard pendant 20-25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:43

C quoi les conditions pour que la décision apparaisse d'ailleurs ?

J'ai une partie en cours avec le Maroc qui a bien avancé mais ou je me retrouve bloqué, incapable de faire la guerre aux européens (pas assez de manpower, pour commencer et surtout tech à la ramasse).
J'ai bien une frontière avec des provinces controlée par des européens, j'ai eu des bons souverains, je suis pas mal centralisé et pas mal innovant...
Mais pas de décision qui apparaît, walou...
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:45

Lord_Klou a écrit:
krieghund a écrit:

En attendant, et bien les Incas vont faire les frais de l'Ire papale !!

Pas les miens Wink

Mes Incas ont pris le temps de ravager les flottes ibériques, ça devrait me laisser peinard pendant 20-25 ans.

nan, pas les tiens, c'est clair !

Mais là, mes explorateurs quittent le Yucatan, direction le sud. Puis ca sera la Guerre de Conquete Inca, qui se finira par la scene splendide du Pape posant ses pantoufles rouge sur le cou de l'Inca, marque de sa soumission, avant que ce dernier ne se convertisse "volontairement" à la foi catholique, apostolique et romaine.

Mais ne pas oublier que mon objectif reste la conquète de l'Italie et la création du Royaume de Dieu sur Terre.

Deus Veult !
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:00

krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study

oui, mais l'unité italienne est donc pas faites... study
Bien sûr que si, elle s'est juste faite sous l'égide et l'autorité du Roi de Naples, donc je vois toujours pas où est le problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:03

Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study

oui, mais l'unité italienne est donc pas faites... study
Bien sûr que si, elle s'est juste faite sous l'égide et l'autorité du Roi de Naples, donc je vois toujours pas où est le problème scratch

ben si Gènes n'est pas dans le territoire de Naples, c'est bien qu'elle n'est pas faites, l'unité Italienne... De l'aide pour HTTT  - Page 20 575114
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:43

krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study

oui, mais l'unité italienne est donc pas faites... study
Bien sûr que si, elle s'est juste faite sous l'égide et l'autorité du Roi de Naples, donc je vois toujours pas où est le problème scratch

ben si Gènes n'est pas dans le territoire de Naples, c'est bien qu'elle n'est pas faites, l'unité Italienne... De l'aide pour HTTT  - Page 20 575114
et d'ailleurs, le vieux despote de naples n'a même pas revendiquer la couronne italienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:45

philosophiquement, il a encore une mentalité de Campanile, il ne voit pas le monde, lol study
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:48

babass a écrit:
krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Gênes est italien à sa naissance, je vois pas le problème study

oui, mais l'unité italienne est donc pas faites... study
Bien sûr que si, elle s'est juste faite sous l'égide et l'autorité du Roi de Naples, donc je vois toujours pas où est le problème scratch

ben si Gènes n'est pas dans le territoire de Naples, c'est bien qu'elle n'est pas faites, l'unité Italienne... De l'aide pour HTTT  - Page 20 575114
et d'ailleurs, le vieux despote de naples n'a même pas revendiquer la couronne italienne...

Aucune envie de devenir l'Italie, même si je remplissais les conditions. Quel intérêt alors que je possède Stockholm, Copenhague, St-Petersbourg, Byzance, Vienne, Jérusalem, Alexandrie, Venise, Mexico, etc...

S'il y avait eu un event "créer l'Empire Célestissime", oui. Mais l'Italie quand tu es sur la mer blanche, la mer noire, la mer rouge, la mer bleue...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:50

ça t'aurait donné un core pour conquérir Genes study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:57

babass a écrit:
ça t'aurait donné un core pour conquérir Genes study

Alors ça, les cores, dans cette partie, depuis l'effondrement ottoman de 1450-1500, rien à foutre, j'avais assez de casus belli différents pour ne pas souffrir dans les entrées en guerre (dishonorable scum, infidels, liberation).Razz Si Venise a encore Gênes, c'est que je lui ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:59

ah ? Parce que t'as pas Venise non plus ? Elle est belle l'unité italienne !! De l'aide pour HTTT  - Page 20 398245
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:02

krieghund a écrit:
ah ? Parce que t'as pas Venise non plus ? Elle est belle l'unité italienne !! De l'aide pour HTTT  - Page 20 398245

Venise m'appartient, bien sûr! Mais Venise a déménagé sa capitale en Afrique. Elle possède encore Gênes, la Provence, Avignon, l'Auvergne, le Lyonnais (non, là ça doit être la Bourgogne). Le principal de ses possessions est en côte d'ivoire, ghana, etc... c'est là qu'est sa capitale.

Nominalement la république de Venise existe, mais ça fait un siècle que je l'ai expulsée de Venise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:15

Ibarrategui a écrit:
krieghund a écrit:
ah ? Parce que t'as pas Venise non plus ? Elle est belle l'unité italienne !! De l'aide pour HTTT  - Page 20 398245

Venise m'appartient, bien sûr! Mais Venise a déménagé sa capitale en Afrique. Elle possède encore Gênes, la Provence, Avignon, l'Auvergne, le Lyonnais (non, là ça doit être la Bourgogne). Le principal de ses possessions est en côte d'ivoire, ghana, etc... c'est là qu'est sa capitale.

Nominalement la république de Venise existe, mais ça fait un siècle que je l'ai expulsée de Venise. Razz

tu veux dire que les doges sont... Noirs ?!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:19

krieghund a écrit:
Ibarrategui a écrit:
krieghund a écrit:
ah ? Parce que t'as pas Venise non plus ? Elle est belle l'unité italienne !! De l'aide pour HTTT  - Page 20 398245

Venise m'appartient, bien sûr! Mais Venise a déménagé sa capitale en Afrique. Elle possède encore Gênes, la Provence, Avignon, l'Auvergne, le Lyonnais (non, là ça doit être la Bourgogne). Le principal de ses possessions est en côte d'ivoire, ghana, etc... c'est là qu'est sa capitale.

Nominalement la république de Venise existe, mais ça fait un siècle que je l'ai expulsée de Venise. Razz

tu veux dire que les doges sont... Noirs ?!! king
La plupart du temps sans doute; ça n'a rien de surprenant à force de faire le commerce du chianti De l'aide pour HTTT  - Page 20 705496

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:20

Pero Coveilha a écrit:
krieghund a écrit:
Ibarrategui a écrit:
krieghund a écrit:
ah ? Parce que t'as pas Venise non plus ? Elle est belle l'unité italienne !! De l'aide pour HTTT  - Page 20 398245

Venise m'appartient, bien sûr! Mais Venise a déménagé sa capitale en Afrique. Elle possède encore Gênes, la Provence, Avignon, l'Auvergne, le Lyonnais (non, là ça doit être la Bourgogne). Le principal de ses possessions est en côte d'ivoire, ghana, etc... c'est là qu'est sa capitale.

Nominalement la république de Venise existe, mais ça fait un siècle que je l'ai expulsée de Venise. Razz

tu veux dire que les doges sont... Noirs ?!! king
La plupart du temps sans doute; ça n'a rien de surprenant à force de faire le commerce du chianti De l'aide pour HTTT  - Page 20 705496

avec les Ashanti, ils vendent du chianti aux ashanti ? De l'aide pour HTTT  - Page 20 402613
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:29

Keyser Pacha a écrit:
C quoi les conditions pour que la décision apparaisse d'ailleurs ?

J'ai une partie en cours avec le Maroc qui a bien avancé mais ou je me retrouve bloqué, incapable de faire la guerre aux européens (pas assez de manpower, pour commencer et surtout tech à la ramasse).
J'ai bien une frontière avec des provinces controlée par des européens, j'ai eu des bons souverains, je suis pas mal centralisé et pas mal innovant...
Mais pas de décision qui apparaît, walou...

les détails sur paradoxian, mais en gros, il faut un monarque avec 6 en diplo(7 pour la modernisation des armées), 3 en stab, et un haut niveau de centralization et de innovative(oui je joue en Anglais).

On weternize, on modernise les armées, on perd 2 en centralization, on remonte 2 fois la centralization, on recommence 2 fois le processus complet, et le khanat mongol aligne des troupes de qualité occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:52

Moui, ben c'est bien keskejdi, ça n'apparait pas, pourtant j'ai eu tous les prérequis réalisé...

M'enfin, faudrait ptêtr que je revois les stats du souverain si j'ai encore une sauvegarde (parceque le roi actuel lui est tout pourri) c'est ptêt là que ça colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:51

Keyser Pacha a écrit:
Moui, ben c'est bien keskejdi, ça n'apparait pas, pourtant j'ai eu tous les prérequis réalisé...

M'enfin, faudrait ptêtr que je revois les stats du souverain si j'ai encore une sauvegarde (parceque le roi actuel lui est tout pourri) c'est ptêt là que ça colle pas...
Le Maroc n'a peut-être pas l'option accessible ?
emplis-tu ce point : Have a neighboring nation in a higher tech group (for this purpose, the tiers are Latin, Eastern, Muslim, and everybody else)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:00

Venise, France et Espagne en afrique de l'ouest.

Mais ça doit être les stats du souverain le pb, je revérifierais, c t ptet en admin et mil qu'il avait un gros score.


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 6 Aoû 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: