| De l'aide pour HTTT | |
|
+20DrussDharan Cat Lord capitaine Fracasse VG oaken krieghund Imrryran crash63 Keyser Pacha gwann Oli le Belge hopswitz forezjohn Pero Coveilha Hildoceras el_slapper Keyan Farlander babass FFFootix Ibarrategui 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 6 Aoû 2010 - 16:01 | |
| un voisin avec un core sur la province voisine peut etre ? |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 6 Aoû 2010 - 16:31 | |
| Non c'est en admin qu'il doit être blindé, il me semble
De toute façon c'est facile à regarder, dans le dossier decisions y a un fichier qui s'appelle westernization _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 6 Aoû 2010 - 18:49 | |
| L'Empire Inca klodoaldien est considérablement rassuré sur son avenir : le bon roi Henri III de Valois, souverain de France, de Hollande, du Piémont, de Galice, de Navarre, du Pays Basque et de Catalogne, bref le roi le plus sévèrement burné d'Europe a accepté de s'allier avec le Fils du Soleil Alliance quasi-immédiatement inaugurée par une 3e guerre ibérique, l'Aragon ayant eu la mauvaise idée de s'attaquer au vassal milanais d'Henri. Dans le but d'unifier l'Italie dont il possède déja le sud grâce à l'héritage napolitain, et le centre par conquête. 3e défaite ibérique, moins sévère puisqu'Henri s'est contenté d'une province espagnole et d'un tribut en or. A noter que le royaume musulman de Grenade a profité de l'extermination des soldats espagnols pour renaître de ses cendres. Il est désormais le voisin de ma tête de pont andalouse où sont désormais stationnées en permanence deux armées et une flotte. La menace ibère s'éloigne. La menace française a été diplomatiquement transformée en atout. Il reste à neutraliser la Perfide Albion, très discrète depuis qu'elle avait été quasiment virée du continent européen (il lui reste deux provinces bretonnes), mais dont l'île est désormais unifiée et la flotte de plus en plus présente près de nos côtes. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 7 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Bon, un petit souci pour mes Incas : le nouveau pape est Portugais et à peine élu il a excommunié mon allié le roi de France et a appelé à la croisade contre mon Empire Inca. Pas cool. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 7 Aoû 2010 - 19:47 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 7 Aoû 2010 - 19:55 | |
| |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 7 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Ma Hanse protestante a un problème : le reste de l'Europe est resté catholique. Tous. L'autrichien, le Suédois(toute la Scandinavie), le Polonais(qui va de l'Estonie à la Hongrie), le Français, l'Anglais, le Castillan, le Milanais(qui tient presque toute l'Italie), l'Aragonais, le Portugais(qui a migré sa capitale en Amérique du Nord) et le Hessien, l'autre grand Allemand. On est en 1640, il ne me reste pas grand chose pour unifier l'Allemagne, mais ce pas grand chose est garantie par Anglais, Autrichien alors que mon seul allié, le Polonais, s'est mis à m'insulter.....
|
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 7 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Je viens de commencer une partie avec le Portugal pour voir un peu les mécanismes (j'aime pas la colonisation). Y a pas à dire, l'interface est vraiment envahissante (et c'est moche bordel cette 3D toute vilaine). |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 8 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Si tu parles de l'interface déroulante à droite, tu peux la fermer. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 8 Aoû 2010 - 10:49 | |
| Je penses surtout aux pop-up qui font 20% de l'écran. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 8 Aoû 2010 - 11:18 | |
| Celles qui te gênent tu peux les configurer pour qu'elles apparaissent en simple message dans la fenêtre en bas, ou pas du tout. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 8 Aoû 2010 - 11:26 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Celles qui te gênent tu peux les configurer pour qu'elles apparaissent en simple message dans la fenêtre en bas, ou pas du tout.
Ca je sais, mais pour les messages dont j'ai besoin, je suis envahis. La seule solution serait d'augmenter la résolution, mais je crains que mon pc ne rame dans ce cas. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Lun 9 Aoû 2010 - 8:06 | |
| réunifié l'allemagne avec la Hanse en 1726, mais j'en ai bavé, sans cesse en guerre contre les Autrichiens. Et j'ai du lâcher pas mal de colonies à l'Aragon qui, en défenseur eternel de la foi catholique, m'attaquait à chaque fois. Mais maintenant, j'ai plein de cores partout, pour une guerre sans infamie. Mouhahahahaha. Par contre, il faut vraiment soigner son manpower pour faire façe à l'Autrichien. J'ai du faire l'impasse sur quelques idées colonisatrices pour ça. J'ai pas l'habitude. A EU2, j'avais jamais joué de mineur Allemand. Et ça fait mal de voir les méchants(GB, Aragon, Castille, Portugal Américain) se tailler la part du lion . A noter que le blob Français n'a pas de colonies. |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Lun 9 Aoû 2010 - 8:14 | |
| j'ai abandonné les papes. Mauvaise gestion de départ m'a donné une inflation galopante pas gérable, la piraterie met à mal mes revenus d'Outre Mer (malgré la présence de mes flottes), et le français, le castillan et le bourguignon ont décidé que l'Italie était un joli coin et que Rome devait leur appartenir. Ma seule solution serait d'abandonner la Botte pour me réfugier en Amérique...
Donc je passe à l'Anglois !! L'Irlande est unifiée, l'Ecosse va bientot rejoindre mon giron, j'ai plus aucune terre sur le continent. A moi les mers, les océans et la vie coloniale ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Lun 9 Aoû 2010 - 8:17 | |
| ma partie est moins motivante maintenant. donc j'avance moins vite. je suis même pas en 1600. par contre, lors de la derniere session, j'ai constaté que j'ai du mal contre l'Empereur du SERG chez lui, je n'ai pas mis suffisament de moyen pour aller le tapper, et je me suis fait refouler... bref, il va falloir que je fasse du ménage la dedans. à part ça, je continue de convertir l'Inde ainsi que l'Afrique du Nord, et je vois seulement le 2e européen s'intaller en Asie (l'Anglais qui a mis la main sur Brunei) ah, et je viens de découvrir qu'en changeant d'objectif national, on peut permettre d'avoir des décisions locales en plus (comme "étendre le réseau routier" par exemple) |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Lun 9 Aoû 2010 - 10:30 | |
| Très bon ça le réseau routier, j'en ai fait partout où je le pouvais. Dans ma partie Inca je suis très favorablement surpris par la logique des actions de la plupart des IA. Surtout leur capacité à changer d'objectif. Je m'explique avec trois exemples : - La Castille : barrée par la France en Europe et par mes Incas en Amérique, elle s'est tournée vers l'Afrique du nord qu'elle possède quasi entièrement. - L'Aragon : a pratiquement terminé l'unification du sud et du centre de l'italie, elleest même terminée si on excepte Rome. Ses frontières italiennes jouxtent dorénavant Venise, Gènes et le Milanais français - La France : en paix avec l'Angleterre depuis un demi-siècle malgré ses cores bretons, elle a subitement vu rouge lorsque la Perfide Albion a commencé à s'installer en Allemagne, au Palatinat. Elle a eu aussi la bonté de m'appeler ce qui a permis à ma glorieuse 16e Armée d'Andalousie de ravager Londres. Résultat : Angleterre battue, en flammes, cédant ses deux provinces bretonnes, relachant le palatinat et payant tribut Cerise sur le gateau : sa flotte ravagée par les vaisseaux franco-incas ne compte plus qu'une quinzaine de vaisseaux de guerre et autant de transports Là je me sens en sécurité. D'autant plus qu'aucune nation n'a répondu à l'appel à la croisade lancé contre moi par le Pape |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 10 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Bon je vais avoir un souci. Les royaumes africains sont en train de se faire avaler à toute vitesse par les puissances européennes, France, Portugal, Aragon et Angleterre. Or ce sont les seuls autres royaumes animistes avec lesquels je peux contracter des mariages royaux, donc avoir des héritiers et augmenter la légitimité. Est-ce qu'il y a des solutions qui me permettraient de faire des mariages avec d'autres religions ? Où sinon d'avoir des héritiers et une meilleure légitimité ? Parce que les guerres de succession je préfererai éviter si possible. |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 10 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Et te convertir à la Sainte Foi Catholique Apostolique et Romaine ? Et comment ca se fait que tu n'ai pas d'héritier ? J'ai une lignée matrilinéaire qui dirige l'Angleterre depuis des années. Un pays de gonzesse : pas de guerre (valable, hein, les guerres contre les sauvages, ca compte pas) depuis 200 ans ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 10 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Des héritiers j'en ai, mais je me demande si je vais continuer à en avoir alors que je ne pourrais plus contracter de mariages royaux ?
La conversion au christianisme est hors de question. L'Empire Inca demeurera Inca et règnera à jamais sur la Terre de Viracocha, vulgairement appelée Amérique par les visages pâles ! |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 10 Aoû 2010 - 17:46 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Des héritiers j'en ai, mais je me demande si je vais continuer à en avoir alors que je ne pourrais plus contracter de mariages royaux ?
La conversion au christianisme est hors de question. L'Empire Inca demeurera Inca et règnera à jamais sur la Terre de Viracocha, vulgairement appelée Amérique par les visages pâles ! Au pire un noble inca prendra la suite. J'avais eu ça avec mon Angleterre : Roi mort sans héritier. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 11 Aoû 2010 - 7:24 | |
| Oui, et normalement tu vois dans le tooltip qui montre l'héritier si c'est le cas. |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 11 Aoû 2010 - 9:16 | |
| J'ai souvent eu des cas où un noble est monté au pouvoir (certainement à la suite d'une obscur parenté avec la famille régnante). La famille De Bourgogne s'est éteinte en 1488 pour être remplacé par les De Neuville, et actuellement, dans ma partie anglaise, les Lancastres ont été remplacé par les De Dreux (qui sont aussi devenus rois de Scandinavie).
En plus, j'ai tellement négligé l'Europe dans ma partie anglaise qu'il y a eu des périodes ou je n'étais marié avec personne. |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 11 Aoû 2010 - 9:19 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Des héritiers j'en ai, mais je me demande si je vais continuer à en avoir alors que je ne pourrais plus contracter de mariages royaux ?
La conversion au christianisme est hors de question. L'Empire Inca demeurera Inca et règnera à jamais sur la Terre de Viracocha, vulgairement appelée Amérique par les visages pâles ! tu veux parler de Tawantinsuyu (le pays des quatres parties, je crois) ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 11 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Joli, mais ça n'était valable que pour le Pérou et grosso modo les 4 provinces autour de Cuzco. Maintenant je possède TOUTE l'Amérique |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 11 Aoû 2010 - 9:35 | |
| - krieghund a écrit:
- J'ai souvent eu des cas où un noble est monté au pouvoir (certainement à la suite d'une obscur parenté avec la famille régnante). La famille De Bourgogne s'est éteinte en 1488 pour être remplacé par les De Neuville, et actuellement, dans ma partie anglaise, les Lancastres ont été remplacé par les De Dreux (qui sont aussi devenus rois de Scandinavie).
En plus, j'ai tellement négligé l'Europe dans ma partie anglaise qu'il y a eu des périodes ou je n'étais marié avec personne. Dans ma partie napolitaine, la première famille s'est vite éteinte, les Jagellon ont régné deux siècles et demi, puis c'est passé à d'obscures familles italiennes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT | |
| |
|
| |
| De l'aide pour HTTT | |
|