Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

De l'aide pour HTTT

+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui

De l'aide pour HTTT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:08

babass a écrit:
tu vas beaucoup plus vite que moi, je n'ai joué que 25 ans ^^ (à moins que tu ais joué + longtemps ?)

a priori nos parties n'auront vraiment rien en commun, car Byzance vient de réussir (ou presque) l'unification de la Grece, l'ottoman se prenant des branlées contre le mamlouks dans le même temps... enfin, c'est encore tôt pour se prononcer, mais je vois mal le turc reprendre le dessus.

donc, je ne me tournerai surement jamais vers l'orient, tandis que tu risques de devoir y camper.

J'ai joué de manière assez fragmentée entre 19h et 1h du mat' ^^

Byzance avait repris la Grèce, seulement il y avait une province à moi (Janina) donc j'ai été la récupérer (+Corfou). Et comme cet idiot a jugé bon de vouloir prendre sa revanche, il a perdu le Péloponnèse en plus... J'hésite à m'emparer de Byzance. En fait, ce petit coquin possède Rhodes et je me demande si c'est bien prudent de consacrer mon énergie à deux guerres contre Byzance (une pour Rhodes, une pour Byzance), alors même que l'Ottoman tente de revenir en Europe.

Une fois l'ottoman dégagé d'Europe, je compte bien faire copain copain avec les orthodoxes (ça va être le problème, j'ai de plus en plus d'orthodoxes dans le pays et je plafonne à 16% de chances de conversion => Janina est convertie, mais il y a encore beaucoup à faire). J'ai également besoin de conserver une flotte de très haut niveau.

J'essaie d''avancer les pions dans deux directions : l'Italie, où je finance les guerres des mineurs contre les envahisseurs étrangers, j'y suis assez populaire ; le monde grec et éventuellement, à terme, le Levant et Jérusalem. Crète est indépendant, ça pourrait être une très belle cible, mais je n'ai pas de cb.

L'Aragon me hait, mais il est affaibli, la Castille est mon alliée proche (et vu son installation au Maghreb, c'est une bonne chose - 40% des provinces, le reste pour le Portugal, sauf trois provinces pour Alger) et le français commence à pousser ses pions vers la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:27

Un truc qui me surprend, ce sont les traités de paix entre IA : j'ai vu plusieurs annexions finir en déculottée pour l'annexeur, forcé de libérer le pays. Paradox a bien bossé cet aspect, je suis impressionné.

Autre question, pour la Curie : vous avez souvent des cardinaux vous ? Non parce que Naples, vainqueur de la Croisade contre les turcs et libérateur de la grèce et de la macédoine aurait bien mérité d'avoir de temps à autre un cardinal à la curie (surtout que mon taux d'infamy est pas très haut et que je suis plutôt copain avec le Pape - cinquante ans plus tôt, ce n'était pas le cas, j'avais même dû prendre Rome à Benoît IX pour qu'il me lâche la grappe)...
crash63

crash63

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:28

J'ai répondu a ton pavé sur le site Para Iba. Wink

Pour les ibériques qui bouffent tout le Maghreb, faut pas être surpris c'est quasi systématique. Un souci d'équilibrage de la vanilla.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:52

Merci pour tes réponses.

Alors une remarque sur l'espionnage, je m'en suis servi alors que l'ottoman traversait de graves difficultés : révoltes, subversion, etc...
Résultat quand je suis entré en guerre, le pays était totalement désorganisé (ça me frappe parce que je n'ai quasi jamais écrasé comme ça l'Empire Ottoman à EU aussi tôt dans le j*e*u, alors qu'il s'étend du Kurdistan à la Hongrie). Je trouve ça pas mal utile en fait. J'ai pas encore tout exploré dans les options d'espionnage mais l'infiltration qui dissipe le brouillard de guerre et les révoltes c'est pas mal du tout.
Par contre j'encourageais des défenseurs à déserter une forteresse assiégée, mais j'ai l'impression que ça encourage les 2 zozos de la guérite nord (pour 10 ducats quand même) à déserter... et pas la moitié de la garnison à se rendre comme je l'espérais.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:25

Hildoceras a écrit:
les prétentions sur un pays s'effacent avec le temps
Plus rapide, tu les abandonnes dans une négociation de paix, au mieux contre un faible protagoniste qui t'intéresse pas du tout et qui sera trop content d'avoir obtenu une "victoire"

el_slapper

el_slapper

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:32

Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:
Plus rapide, tu les abandonnes dans une négociation de paix, au mieux contre un faible protagoniste qui t'intéresse pas du tout et qui sera trop content d'avoir obtenu une "victoire"

un truc que j'ai pas compris : quand on perd une guerre, on perd le prestige que l'autre gagne? Ou ça n'est pas un j*e*u à somme nulle?
babass

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:40

Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:
mouais, et une guerre perdue ça me fait perdre quoi niveau prestige et tout ça?
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:43

babass a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:
mouais, et une guerre perdue ça me fait perdre quoi niveau prestige et tout ça?

Avec Naples, j'ai lâché la Provence dans deux guerres successives face à la France, bah niveau prestige tu y perds. (enfin, j'y serais allé, vu l'éloignement, j'aurais pris encore plus cher...)
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:00

Ibarrategui a écrit:
Autre question, pour la Curie : vous avez souvent des cardinaux vous ? Non parce que Naples, vainqueur de la Croisade contre les turcs et libérateur de la grèce et de la macédoine aurait bien mérité d'avoir de temps à autre un cardinal à la curie (surtout que mon taux d'infamy est pas très haut et que je suis plutôt copain avec le Pape - cinquante ans plus tôt, ce n'était pas le cas, j'avais même dû prendre Rome à Benoît IX pour qu'il me lâche la grappe)...
Ce qui joue pour les Cardinaux : être narrowminded, comme les espions, avoir de très bonnes relations avec le Pape, et beaucoup d'influence auprès de la Curie (c'est fonction des deux précédents) et avoir du bol (ou un grand nombre de provinces).
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:02

Ok.
Autre question : dans EU III, peut-on diploannexer une île (contrairement à EU II où on ne pouvait pas le faire) ?

Parce que si oui, je vais y aller en douceur pour la Crète...
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:09

Bonne question, je ne sais plus... Je ne crois pas, car il me semble qu'il faut une frontière commune.
J'y mettrais pas ma main à couper et j'attend l'avis de quelqu'un sur de lui, car il me semble que c'est un point qui m'a saoulé à plusieurs reprise déjà. :)
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:15

On peut : Venise peut annexer Corfou qui est son vassal au début du j*e*u par exemple.
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:26

Imrryran a écrit:
On peut : Venise peut annexer Corfou qui est son vassal au début du j*e*u par exemple.

Bon, alors c'est pas la peine de gaspiller de l'infamy pour un front secondaire. J'en aurai besoin pour l'ottoman, mais surtout pour Byzance. Avec la croisade et le fait que je vais plutôt forcer le turc à lâcher des indépendances, je ne devrais pas passer pour un gros méchant (ça fait bizarre Razz )

Bon objectifs avec Naples (dans le désordre)
-> vassaliser Naxos
-> vassaliser la Toscane
-> améliorer les relations avec la Crète pour la diplovassaliser
-> écarter définitivement le péril ottoman
-> prendre Rhodes aux Byzantins, puis s'emparer de Constantinople
-> convertir Corfou puis l'Achea et la Morée au catholicisme...

ça devrait m'occuper 50 ans ^^
babass

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:34

j'ai un peu joué durant la pause déjeuné ce midi chez moi.

déjà, je viens de comprendre où se trouvaient les trotinettes de CK: c'est les cardinaux qui n'arrêtent pas de jouer avec !
y'en a bien 1 ou 2 qui claquent par mois De l'aide pour HTTT  - Page 4 66674

bon, je ne suis pas trop la curie, mais hier j'avais remarqué que l'anglais était à fond dessus (à moins qu'il soit aussi présent uniquement par chance ?)
et en reloadant la partie, voila que ses 3 cardinaux se prenent une trotinette et sont remplacés par 2 napolitains et un sarde.
paf, je me retrouve controleur papal.
ni 1 ni 2, j'appelle à la croisade contre le maroc !
le temps que je rassemble mes troupes voila que mon controleur s'est pris une trotinette à son tour.
ouf les effets de la croisade marcheront encore (excellent la subvention de guerre que me file la Castille: 7€2, c'est le à peu prêt le double de ma maintenance militaire ! De l'aide pour HTTT  - Page 4 925854 )
par contre, je n'ai pas eu le temps d'excommunier le sicilien qui s'est "désolidarisé" de l'Aragon (il ne subit plus l'union personnelle, et est pleinement indépendant) et est en train de monter une alliance solide contre moi (Toscane, Pape, et Aragon)

durant la croisade, comme prévu le castillan fait le boulot, moi, je cible les sieges des provinces qui m'interessent le + (à savoir mon core + la capitale)
il fait la paix un peu vite uniquement pour Fez.
Du coup, je me dépeche de faire la mienne (pas envie d'affronter ses 14K qui se baladaient dans le maroc espagnol...)
je ne prend bien entendu que mon core, j'annule les 2 cores sur le sahara occidental du maroc, et je me dis "tiens et si je donnais une province à un allié rital", donc Oran pour Modène (?)

et paf, voila que je me tappe du BB pour cette province à la con à la place de ce petit rital De l'aide pour HTTT  - Page 4 685599

quoiqu'il en soit, on est environ en 1445, et j'ai un core sur la facade sur atlantique, ainsi que l'idée nationale des grandes découvertes cheers
et pour une fois, on me donne une mission qui me motive car correspondant à mes objectifs perso (découvrir une province, Arguin? c'est où ça déjà ? ) De l'aide pour HTTT  - Page 4 111139

là, j'hésite entre 2, soit je me fais un explorateur pour aller me placer au Brésil, soit je me la joue conquistador/missionaire et je cherche à convertir le mali qui ne doit pas être si loin que ça.

ah j'oubliais, j'ai déjà converti mes 2 1eres provinces marocaines cheers (bon, visiblement, la facilité est la même que dans la vanilla de la version "complete" )
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:36

C'est même plus facile en fait. Razz
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:36

Arguin c'est en Mauritanie, du bon côté de l'océan.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:38

el_slapper a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Hildoceras a écrit:

un truc que j'ai pas compris : quand on perd une guerre, on perd le prestige que l'autre gagne? Ou ça n'est pas un j*e*u à somme nulle?
Je suis pas sûr. Mais en l'occurrence, cette proposition de paix n'engage quasiment aucun prestige (si elle est limitée aux revendications); et quand bien même, quand je parle d'un faible protagoniste, ça sous-entend qu'il fait partie d'une coalition, et tu peux toujours regagner du prestige sur les pays restants.

En termes de calcul, tu perdrais de toute façon moins à lâcher ta revendication au prix de quelques PP qu'à te payer -0.3% pendant 50 ans (voire éventuellement plus avec le beta patch)

Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:40

En fait avec babass, c'est Naples l'africaine et avec Ibarrategui, c'est Naples la levantine.

je crois que ça colle bien à la ville nos deux parties ! ^^
babass

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:42

Sinon, le petit héritier sarde s'est trouvé un bon partie: la fille unique héritiaire de la savoie (union personnel dirigée par la Sardaigne) Sad

je sens que le français qui se réveille, va bientôt venir en Italie à cause de ça pale

Keyan Farlander a écrit:
Donc pas loin de chez moi cheers

Keyser Pacha a écrit:
C'est même plus facile en fait. Razz
ouais, il me semble bien.
dans la complete, je jouais le même pays en "facile", là je joue dans la difficulté "normale" et j'arrive à faire mieux king

babass

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:43

Ibarrategui a écrit:
En fait avec babass, c'est Naples l'africaine et avec Ibarrategui, c'est Naples la levantine.

la logique aurait été plutôt que j'aille en Tunisie ou à Tripoli.
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:00

babass a écrit:
quote="Keyan Farlander"]Arguin c'est en Mauritanie, du bon côté de l'océan.
Donc pas loin de chez moi cheers [/quote]
Généralement c'est raisonnable . Enfin j'ai quand même eu pour mission de coloniser le Cap avec la Hollande, et on était en 1430. L'avantage par rapport à EU II c'est qu'il n'y a pas de limite de temps pour le faire.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:01

babass a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Nan mais Naples l'africaine / Naples la levantine (la sémite, l'arabe, etc...) c'est le commentaire moyen du milanais méprisant et ça m'amuse de voir nos deux parties confirmer tout ça.

Oh après tout Naples fut byzantine, Byzance sera Napolitaine! Cool
babass

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:04

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Donc pas loin de chez moi cheers
Généralement c'est raisonnable . Enfin j'ai quand même eu pour mission de coloniser le Cap avec la Hollande, et on était en 1430. L'avantage par rapport à EU II c'est qu'il n'y a pas de limite de temps pour le faire.
et vous me conseillez quoi pour mon empire coloniale?
Brésil ou Afrique ?
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:05

Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Nan mais Naples l'africaine / Naples la levantine (la sémite, l'arabe, etc...) c'est le commentaire moyen du milanais méprisant et ça m'amuse de voir nos deux parties confirmer tout ça.

Je sens que dans quelques temps et dans les deux cas, le Milanais ricanera beaucoup moins Twisted Evil

Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:13

Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Je sens que dans quelques temps et dans les deux cas, le Milanais ricanera beaucoup moins Twisted Evil

Alors Milan s'est rapidement étendu jusqu'aux portes de Rome, puis s'est effondré. L'Italie, je ne la place qu'en objectif secondaire, ou plutôt objectif lent (je vais y aller en douceur).

Ah une autre question : supposons, au bout de 50 ans, que toutes les provinces grecques de l'empire napolitain deviennent des cores.
a) peuvent-elles changer de culture et devenir de culture sicilienne (la culture de base à Naples) ?
a bis) la conversion au catholicisme peut-elle favoriser cette transformation ?
b) la culture grecque peut-elle devenir l'égale de la culture sicilienne à Naples ? (un peu comme à Eu 2 avec la Savoie, on avait la culture française et italienne)
c) un empire à 70% grec et à 20% sicilien prend-il des malus technos (liés à la religion tout ça), même s'il reste à dominante sicilienne?
d) pour la tolérance religieuse, je n'ai pas l'impression qu'on puisse, comme dans EU II, diminuer ou augmenter sa tolérance à une religion particulière (me trompe-je?)
d bis) j'ai des mesures gouvernementales spécifiquement italiennes qui me sont accessibles (unification italienne par exemple), la possession de Byzance permet-elle d'obtenir des mesures gouvernementales spécifiquement byzantines (je sais pas, des cores sur Rome, tout ça^^)
e) Faudra-t-il aller vaincre militairement l'Aragon pour transférer Maradona de Barcelone à Naples? De l'aide pour HTTT  - Page 4 749155
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 4 Empty

De l'aide pour HTTT
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant