| Impressions sur Victoria 2 | |
|
+22Imrryran Keyan Farlander forezjohn el_slapper Louis-Philippe Viel Pelerin dolgorouki capitaine Fracasse DD VG babass Hildoceras Cat Lord bwyb FFFootix Lord_Klou edh DrussDharan Keyser Pacha Oli le Belge gwann crash63 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Lun 16 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Je teste le badboy, pour voir ce que je vais prendre dans la tronche. Pour l'instant j'ai eu une guerre déclenchée par la Perfide Albion qui a entraîné avec elle le Portugal, la Belgique (enfin la Flandre plutôt), l'Empire Ottoman, les Pays-bas et les petits satellites indiens. Résultat : la Belgique a cessé d'exister, les Pays-Bas ont laché le sud de leur pays, le Portugal m'a cédé ses deux régions marocaines et l'Angleterre le pays de Galles. Je m'attends à prendre une méga-coalition sur le rable sous peu... |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Effectivement en continuant ma partie avec la Perse les défauts du j*e*u commencent à se révéler.
- Les trois tartes dans la fenêtre du budget me disent que l'entièreté de la population ne remplis que partiellement ses besoins vitaux, trois rond jaune. Le détail dans la fenêtre de la population raconte tout autre chose.
- Une fois que l'industrialisation commence, la faiblesse du modèle économique se montre au grand jour. Il y a une forte demande non satisfaite en vêtements de luxe très couteux, une offre abondante de soie et de haillons à faible prix. J'aurais tendance à penser qu'une usine de vêtements de luxe vas me rapporter de l'argent, mes capitalistes aussi, ils en ont construit trois, des gouffres à pognon, toutes fermées.
- Je regarde encore la fenêtre de population et je constate que mes paysans quittent leur campagne où ils carburaient au pinard pour venir s'entasser dans des usines où on ne leur offre même pas un verre d'eau.
Donc je suis rassuré, on est bien dans les critères de qualité d'un j*e*u Paradox à sa sortie, le monde tourne rond!
|
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 10:49 | |
| Le j*e*u est tout de même très très stable.
Le modèle économique est selon moi très bridé par les Sphères d'Influence.
Ta Perse est-elle dans une sphère ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Tiens les sphères d'influence, comment ça marche ce truc ? Je vois en permanence les autres grandes puissances (surtout les USA) inclure des pays dans leur sphère d'influence. Et moi chaque fois que je veux le faire je n'ai pas assez de points d'influence alors que ma nation ets devenue la première puissance mondiale ! |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Ce sont des sphère de co-prospérité : les achats ET les ventes se font en priorité dans la sphère puis se tournent vers le reste du monde.. Du coup, si tu ne produis pas de tout ET que tu n'es pas dans une sphère, ben tes gens ils sontpas contents car ils peuvent pas se fournir |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 11:50 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Tiens les sphères d'influence, comment ça marche ce truc ? Je vois en permanence les autres grandes puissances (surtout les USA) inclure des pays dans leur sphère d'influence. Et moi chaque fois que je veux le faire je n'ai pas assez de points d'influence alors que ma nation ets devenue la première puissance mondiale !
Il faut augmenter les relations qualitativement, et pas que le score de relation (qui peut être à 200 depuis un moment), en utilisant des points d'influence (50): Neutre -> Cordial -> Friendly. Et une fois en Friendly, dépenser les 100 d'influences pour faire passer la nation dans ta sphère. Cat |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 17 Aoû 2010 - 20:14 | |
| Mais ça me prend un temps infini pour grapiller des points d'influence... j'avais rattaché des pays à ma sphère par les armes, mais ils en ont été détachés diplomatiquement Sinon je viens d'avoir un putain de ctd à cause d'une saloperie de mise à jour d'antivirus ! En pleine guerre mondiale contre l'alliance américaine (qui défendait haïti) et l'alliance anglaise (qui a cru pouvoir en profiter pour récupérer ses terres). Je m'amusais bien à la faire sans mobiliser, pour le challenge, et crac. Dommage car les USA opposaient une belle résistance à mon invasion, les autres se faisant laminer. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 7:43 | |
| Tu sais que dans l'écran de diplomatie tu as des petits boutons à enclencher pour définir la priorité que tu fixes à développer de l'influence dans chaque pays ?
Je dis ça, parcequ'en fait, ça ne m'a pas semblé très long une fois que tu as mis ne serait ce qu'un point de priorité (si personne d'autre ne vient te faire chier)... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Bah non, je ne le savais pas, merci Bon je vais reprendre ma guerre mondiale, mais comme ça m'a énervé je vais probablement mobiliser. Juste pour gagner un peu de temps, la victoire ne faisant pas le moindre doute. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 10:43 | |
| Klou, t'es pris en flag' de non usage du tutorial ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Vi, mais maintenant que je fais ça mes ambassadeurs se font expulser... Finalement j'ai renoncé à mobiliser dans ma guerre mondiale. J'avais lancé l'auto-save et décrété la mobilisation, mais en voyant mes 200+ brigades apparaître je me suis dit que ça faisais petit bras. Alors j'ai arrêté et relancé, sans mobiliser. La guerre a été difficile, surtout lorsque les rebelles se sont mis de la partie, plus de 300k en tout. Mais ça a mis un peu de piment dans le conflit. Résultats : - côté alliance anglaise les Pays-Bas ont cédé le sud-maroc. L'Angleterre m'a refilé les Midlands et leurs industries florissantes. Elle a également perdu l'Irlande entière sur révolte, et va probablement perdre l'Ecosse car elle n'a plus un seul soldat sur son île je n'ai rien pris au Portugal par manque de points de wargoals. - côté alliance américaine : Haïti annexé, Louisiane récupérée et armée US anéantie à 90% Ya moyen de récupérer plus de points de wargoals ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 19:12 | |
| 40 années de j*e*u, je suis entré dans la phase "anarchie vaincra !" de la partie. Des rebs partout, tout le temps, en quantité phénoménale. A un moment donné j'avais 1.8 million de jacobins révolutionnaires, et plusieurs autres groupes dépassaient le demi-million... qu'est-ce qu'ils veulent ces connards ? Ils ont tous les droits civiques à fond. Ils votent pour qui ils veulent. Ils ont à bouffer. Ils ont du boulot. Ils vivent dans la 1ère puissance mondiale. Alors quoi ? |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Il y a un truc mal équilibré : ils se révoltent parce qu'ils veulent une mesure sociale. Le fait que cette mesure ne soit pas assouvie augmente leur militantisme car ils sont loin de représenter la majorité (souvent environ 15% de la population). Ils auraient donc besoin que les libéraux et les conservateurs acceptent les réformes sociales, ce qu'ils ne sont pas (<- le problème est là).
En attendant le 1.2 ou des mods, le plus simple est de modifier le fichier define.lua et de changer la variable qui indique la baisse de militantisme suite à une révolte. Il est actuellement à 1, il vaut mieux qu'il soit à 4 ou 7. 0 la prochaine vague de révolte, ils seront calmés pour un bout de temps. Actuellement, ils ne sont calmés que le temps qu'une autre vague se lève...
Pour mieux faire, il faudrait aussi diminuer la hausse du militantisme en cas de réforme sociale non assouvie. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 20:45 | |
| J'ai même mis de force les possibilistes au pouvoir (ils avaient perdu pour moins de 2%) et même avec ceux-là je ne peux pas faire de réformes sociales car ils ne disposent aps d'une majorité suffisante. Très relou. Surtout quand en deux mois de temps une vague de 200k d'anarchistes est suivie par une vague de 250k de réactionnaires... Pour l'industrie on fait comment ? Mon score industriel ne décolle pas. Il doit bien y avoir 60-65% de places inoccupées dans ma quarantaine d'usines alors que ma population augmente à toute vitesse. A côté de ça la Perfide Albion, à laquelle j'ai pourtant chipé trois régions sur son île en plus de l'Irlande indépendante, a triplé son score industriel |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 18 Aoû 2010 - 21:19 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- J'ai même mis de force les possibilistes au pouvoir (ils avaient perdu pour moins de 2%) et même avec ceux-là je ne peux pas faire de réformes sociales car ils ne disposent aps d'une majorité suffisante. Très relou. Surtout quand en deux mois de temps une vague de 200k d'anarchistes est suivie par une vague de 250k de réactionnaires...
Pour l'industrie on fait comment ? Mon score industriel ne décolle pas. Il doit bien y avoir 60-65% de places inoccupées dans ma quarantaine d'usines alors que ma population augmente à toute vitesse. A côté de ça la Perfide Albion, à laquelle j'ai pourtant chipé trois régions sur son île en plus de l'Irlande indépendante, a triplé son score industriel Pour faire des réformes il faut la majorité au Sénat (Upper House). Être au gouvernement c'est comme avoir la majorité au Parlement. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 24 Aoû 2010 - 20:01 | |
| J'ai enfin réussi à faire décoller l'industrie, vers les années 1890. Je crois que c'est lié à trois facteurs : - l'arrivée dans ma sphère d'influence d'une demi-douzaine de mineurs européens et de la Chine - la colonisation de l'Afrique - la conquête de l'Amérique
Il me semble qu'avec tout ça les matières premières affluent dans les usines et les capitalistes en construisent beaucoup plus. Je suis passé très rapidement 4e puissance industrielle en dépassant la Russie, puis 3e en dépassant l'Autriche et je talonne désormais l'Angleterre pour la 2e place. Reste que les USA vont être très durs à décrocher de la tête (ils ont 4400 points d'industrie alors que j'en aligne 1900). Il va falloir encore leur péter la tronche pour leur chipper des provinces bourrées d'usines. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 24 Aoû 2010 - 20:16 | |
| J'adore ce style tout en finesse qui te caractérise Klou. J'avoue que niveau industrie je suis en général pas terrible sur le peu de parties que j'ai joué. Mais bon je sens que je vais attendre le 1.2 pour refaire un essai. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 24 Aoû 2010 - 23:16 | |
| L'industrie continue son décollage, me voila en l'an 1900 avec 2500 points d'industrie et l'Angleterre est dépassée.
Quand au style... certes mais l'IA n'est vraiment pas douée pour la guerre : l'Angleterre a 3-4 fois plus de troupes que moi, plus de bateaux et se ramasse raclée sur raclée. Dernièrement j'ai libéré l'Ecosse et ai viré l'UK de toutes les îles des Antilles (c'est elle qui m'avait attaqué, ouh la méchante). Dans la foulée j'ai claqué le beignet de ces arrogants USA qui osent avoir autant d'usines que le reste du monde réuni. Et puisque mes armées étaient sur place j'en ai profité pour dérouiller le Mexique et ses potes la Confédération d'Amérique Centrale et la Colombie. Du coup je contrôle désormais le canal de Panama, en plus de celui de Suez que j'ai depuis très longtemps. L'Amérique française va de la Georgie à la Californie. L'Afrique française d'Alger à la Namibie. La colonisation va plutôt vite en y consacrant 4 focus.
Sachant que j'ai complètement foiré mon développement économique et mes relations diplomatiques pendant les quarante premières années, c'est pas si mal. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 25 Aoû 2010 - 21:17 | |
| Les relations diplo sont réduites à la portion congrue dans ce style de partie, non ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 6:59 | |
| di- quoi ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 7:15 | |
| Pas pour la partie influence. Toutes les grandes nations se livrent à une concurrence farouche pour influencer les autres pays. En revanche on ne peut plus échanger des techs comme avant, ni acheter ou vendre des colonies ou territoires, ce que je trouve dommage. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:46 | |
| ça va vous sembler étrange venant de moi, mais j'espère que le patch 1.2 va réduire les effectifs militaires. Ou réduire leur entretien tout en augmentant leur coût de recrutement.
Après 1900, les chiffres deviennent ahurissants. Je suis engagé dans un énième conflit avec l'Angleterre. Celle-ci alignait 6 millions de soldats avant sa mobilisation, 9 millions ensuite. J'ai dû me résoudre à mobiliser aussi, tout en recrutant de nouveaux soldats professionnels, pour aligner 6 millions d'hommes. Or une telle masse d'hommes est absolument insoutenable par mon économie, pourtant la plus solide de la planète. Que je gagne ou que je perde, je serai ruiné.
Pourtant, pour faire des économies, j'ai viré tous les vieux vaisseaux de guerre. Mais l'Angleterre m'oblige à mener une course aux armements dont je ne comprends même pas comment elle peut se l'offrir. Tiens je vais relancer la partie en choisissant l'UK, pour comprendre. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- ça va vous sembler étrange venant de moi, mais j'espère que le patch 1.2 va réduire les effectifs militaires. Ou réduire leur entretien tout en augmentant leur coût de recrutement.
Après 1900, les chiffres deviennent ahurissants. Je suis engagé dans un énième conflit avec l'Angleterre. Celle-ci alignait 6 millions de soldats avant sa mobilisation, 9 millions ensuite. J'ai dû me résoudre à mobiliser aussi, tout en recrutant de nouveaux soldats professionnels, pour aligner 6 millions d'hommes. Or une telle masse d'hommes est absolument insoutenable par mon économie, pourtant la plus solide de la planète. Que je gagne ou que je perde, je serai ruiné.
Pourtant, pour faire des économies, j'ai viré tous les vieux vaisseaux de guerre. Mais l'Angleterre m'oblige à mener une course aux armements dont je ne comprends même pas comment elle peut se l'offrir. Tiens je vais relancer la partie en choisissant l'UK, pour comprendre. Moi, ça ne me surprend pas. Tu veux rendre le j*e*u encore plus facile pour les humains |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:00 | |
| L'IA triche de partout, les pays sont tous dans un état lamentable avec un budget militaire qui ferait même pâlir les US d'aujourd'hui, avec un tissu industriel monstrueux que tu sais même pas d'où il sort mais qu'il est là,etc.... Non faut VRAIMENT que Paradox sorte une IA potable et rééquilibre le j*e*u. C'est plus possible de continuer là.
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Non. D'ailleurs j'espère voir le retour des niveaux de difficultés. Il faudrait juste que certains chiffres soient moins délirants. Ok la perfide Albion contrôle l'Inde et quasiment l'Indochine, en plus du Canada, mais elle a perdu tout le reste au long des 7 ou 8 guerres menées contre moi. Elle ne devrait pas pouvoir aligner autant de soldats et surtout pas des soldats d'une qualité identique aux européens. Là aussi j'espère qu'on reviendra au système du 1 avec des troupes indigènes plus faibles et ayant tendance à se rebeller et déserter. ça forçait le joueur à calmer le recrutement tous azimuths. Sinon j'ai espionné l'Angleterre : - son taux d'imposition est situé entre 77 et 80 % ! si je fais ça je me prends une révolution sur le rable ('jimpose entre 25 et 50%) - elle a baissé l'entretien militaire à 40%, a 5 techs terrestres de retard sur moi et pourtant ses troupes ne cèdent pas d'un pouce (je suis toujours à 100% pendant une guerre) - elle a réduit l'efficacité des dépenses sociales à 40% également - malgré cela elle est en déficit d'environ 1500£/jour et a déja un endettement de 1.5 millions D'un côté ça me rassure : elle paye très cher son armée et sa flotte. D'un autre côté ça m'agace : mon avance tech devrait permettre à mes troupes d'être plus efficaces que les siennes. Or mon avantage sur le terrain, à égalité numérique, est dérisoire. De plus les quantités massives d'hommes qu'elle aligne sur les fronts, tous les fronts, empêche quasiment toute manoeuvre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 | |
| |
|
| |
| Impressions sur Victoria 2 | |
|