| Impressions sur Victoria 2 | |
|
+22Imrryran Keyan Farlander forezjohn el_slapper Louis-Philippe Viel Pelerin dolgorouki capitaine Fracasse DD VG babass Hildoceras Cat Lord bwyb FFFootix Lord_Klou edh DrussDharan Keyser Pacha Oli le Belge gwann crash63 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 14 Sep 2010, 15:53 | |
| |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 14 Sep 2010, 16:06 | |
| |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 14 Sep 2010, 19:02 | |
| A priori plutôt fin de mois. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 14 Sep 2010, 19:56 | |
| Non parce que bon, j'ai mon nouvel ordi alors.... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 15 Sep 2010, 19:29 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 15 Sep 2010, 19:34 | |
| Pareil que toi Oli : nouvel Ordi 1er j*e*u installé, avec dvd : Civ4 BTS 1er j*e*u en cours d'installation par internet : Victoria 2 |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 15 Sep 2010, 21:55 | |
| Fouya ! le j*e*u est beaucoup plus agréable avec un ordi plus costaud.
Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ? |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 15 Sep 2010, 22:08 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ?
Faut attendre le patch pour ça. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 15 Sep 2010, 23:31 | |
| ils disent que c'est pour la semaine prochaine au plus tard. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 16 Sep 2010, 08:04 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Fouya ! le j*e*u est beaucoup plus agréable avec un ordi plus costaud.
Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ? Faut ajouter un } dans un fichier. Il y a un sujet sur le forum anglo demandant "si c'est vraiment ça qui cause le problème de rebelles", et dans la première page de ce sujet, il y a un nouveau fichier pour remplacer le fautif. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 16 Sep 2010, 20:21 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 29 Sep 2010, 19:20 | |
| Bon alors ? Le patch est sorti ? ça change quoi ? |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Jeu 30 Sep 2010, 15:11 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Sam 13 Nov 2010, 14:40 | |
| Bon alors...ça donne quoi maintenant ? c'est intéressant ? Où alors tout le monde a déjà abandonné le j*e*u ? |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Sam 13 Nov 2010, 22:03 | |
| On dirait que tout le monde a déjà lâché le j*e*u... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Sam 13 Nov 2010, 22:07 | |
| Moi je voulais y jouer, mais pas avant la sortie de RUS. (Comme Civ V, et BB Legendary Edition...) Cat |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Dim 14 Nov 2010, 08:56 | |
| C'est parce qu'on annonce bientôt "vain glory of nations" [de Ageod] sur le même sujet.
Vic2 me semblait bien, mais malheureusement ça ressemblait plus à une mise à jour de Vic qu'à un nouveau j*e*u plein de nouvelles options... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Dim 14 Nov 2010, 11:30 | |
| Ouais, et surtout on a l'impression que malgré la complexité de la simulation économique on n'a rien à faire dans ce j*e*u à part la guerre. |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Dim 14 Nov 2010, 12:47 | |
| Donc si je suis bien ton avis, c'est pas la peine que je l'achète. |
|
| |
Viel Pelerin
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mar 16 Nov 2010, 18:58 | |
| c'est bien ce qui me semblait avec la démo, dans Vic ce que j'aime c'est la gestion éco et la gestion des pops, si on n'a plus ça c'est moins passionnant...
même si j'avoue que la diplo dans Vic 2 a l'air intéressante |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Ven 19 Nov 2010, 01:42 | |
| J'ai eu du mal à accrocher avec VIC 2. Tout d'abord, une IA vraiment violente. Et voir des Suisses s'attaquer à des Autrichiens, c'est... comment dirais-je... stupide! Une très mauvaise gestion de l'IA niveau militaire. Le système économique est également particulier. Surtout quand la Chine devient première puissance mondiale au bout de 60 ans. Point positif: la diplo. Le fonctionnement par sphère d'influence et les bonus qui en découlent. La gestion des conflits avec les potentielles colonies est agréable. Après, la question culturelle est très mal gérée... Voir l'Algérie française à 70% en 1860, ça relève plus du massacre des populations locales que de l'assimilation. Et enfin, la gestion historique. Même si Para a décidé depuis CK et EU3 de laisser la liberté au j*o*u*e*u*r de faire ce qu'il veut, dans ce cas, autant supprimer complètement les évènements, plutôt que de forcer les Confédérés à faire sécession par exemple en 1850. Bref, personnellement, j'ai très vite abandonné Vicky 2 pour revenir à la bonne vieille mouture Vicky 1+ Revo + VIP. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 29 Déc 2010, 11:41 | |
| Je me suis remis à Vicky 2 avec le patch et le mod Pop Demand Mod qui corrige certains défauts de la vanilla. Pour le coup j'ai pu me développer logiquement et faire fonctionner mon industrie comme il le faut. Le coup de génie du mod (au delà de micro réglages) c'est de réduire le nombre de citoyens de la culture principale nécessaire pour utiliser les focus à 100 000, ainsi, tous les pays peuvent espérer utiliser plusieurs focus, ce qui est en fait primordial pour influencer le développement du pays. Le principal souci du mod, c'est la tendance qu'ont les pays industrialisés à subir des révolutions communistes. J'ai fait une partie avec le Brésil (première puissance industrielle, 3éme militaire, je suis à la traine en prestige par contre (et en techs)) et toutes les grandes puissance sont communistes, ou font du yoyo. Mais je pense que c'est plus lié à l'incapacité de l'IA à gérer la politique intérieure qu'autre chose. Moi même je n'ai pas eu de révolution massive de la partie. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 29 Déc 2010, 11:52 | |
| Bon, je viens de lancer une partie [10 ans de j*e*u avec la Belgique]. Premier gag: Ils ont utilisé un traducteur automatique ou quoi ? la province de Liège est devenue la province de Seigneur [yes my liege ! ]. Ensuite, je commence à piger, mais en fait, à part quelques réglages en début de partie, il n'y a pas grand chose à faire re- |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 29 Déc 2010, 13:10 | |
| En vanilla ?
En fait, au début faut choisir son gouvernement si on peut (l'avantage des monarchies) faire son budget, choisir la tech à rechercher, réorganiser ses troupes au fur et à mesure qu'on peut en recruter pour mon monter son score mili, chercher du prestige facile et mettre le focus sur les capitalistes. Après, quand les capis commencent à construire des usines (ou qu'on le fait à la main) il faut passer le focus sur les ouvriers et le maintenir sur la zone à industrialiser. En fait, c'est limite il y a pas besoin de capitalistes si on a le nombre d'ouvriers nécessaire, le peu de capis dispo investissent tous seuls pour agrandir ou construire s'il y a de la main d'oeuvre sur place. Aussi, c'est un peu bête, mais comme à part au début, il est assez facile d'accumuler la thune, il faut pas hésiter à investir massivement en infra ou de recruter à tour de bras (idem pour les flottes, il vaut mieux une flotte pourrie mais pléthorique que pas de bateaux du tout, un man o war c'est mieux que des transports ou des frégates/raiders malgré tout et souvent c'est ce qu'on peut avoir en face).
Edit
Pour les traducs, je suis tellement blasé des trucs ridicules de ce genre que je joue toujours en anglais. En plus en général les voix sont mieux joués (à quelques exceptions près, la VF de Baldur's Gate était très bien faite, certains persos étaient énormissimes, les deux mauvais du début en particulier, il faut les prendre dans son équipe au moins une fois juste pour leurs dialogues, c'est les meilleurs du j*e*u. Avec le Barde aussi, Garrick...) |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 Mer 29 Déc 2010, 13:25 | |
| Au début, je me lance toujours dans le développement de la bureaucratie. Ca fait des rentrées d'argent. Au bout de quelques temps, je focusse sur les prêtres pour l'éducation (elle est où l'éducation laïque d'ailleurs?? Il devrait y avoir un moyen, par le biais d'une décision politique par exemple, de faire des bureaucrates des profs et d'annuler le pouvoir des religieux). Il faudrait que j'essaie de rejouer à Vicky avec ce mod. Est-ce que ça stabilise également les guerres ou pas? Parce que voir l'Autriche et la Prusse en guerre tous les 5 ans, ça m'a pas mal poussé à arrêter de jouer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions sur Victoria 2 | |
| |
|
| |
| Impressions sur Victoria 2 | |
|