Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une 4eme extension pour EU3

+27
Louis-Philippe
Lord_Klou
Midomar
FFFootix
Keyser Pacha
Pero Coveilha
bwyb
Alain-James
BaronKray
Filou
Keyan Farlander
Imrryran
Hildoceras
capitaine Fracasse
Filamp
Cat Lord
Ibarrategui
Bob Lafayette
krieghund
DD
Mauclerc
crash63
gwann
Toub
babass
el_slapper
Oli le Belge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:38

FFFootix a écrit:
Oli le Belge a écrit:
FFFootix a écrit:

Tiens, c'est re-pompé de Vic2.

Et un point Viel pour fffootix ! Razz
Objection, entre le post de CF et le mien, aucune mention de Vic2.

Oli le Belge a écrit:
http://www.paradoxplaza.com/press/2010/9/europa-universalis-iii-divine-wind-announced

Divine Wind.

Elle se concentrera sur l'Extrême Orient

Sans doute avec la carte développée pour Victoria 2 aussi une 4eme extension pour EU3 - Page 3 301349

Voilà le premier post de l'enfilade et c'est dans toutes les annonces sur l'extension Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:35

oui mais l'allusion au patch 1.2 subtilement masquée dans mon allusion (oui tellement subtile que je ne trouve que ça pour m'en sortir... ou pas Sad)

Bon file moi donc 2 pts, mais donner des points sans en tenir le compte, je n'en vois guère l'intérêt :red:
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:39

On peut inventer le point Fffootix ou le point cirrhose....parce que c'est le point de la mauvaise foi ou du mauvais perdant Razz
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:32

FFFootix a écrit:
On aperçoit les drapeaux des armées sur le zoom large.

Ça a toujours été le cas à EU3 (y comprit dans la démo).

Oli le Belge a écrit:
Comme je le disais par ailleurs, ce n'est plus du tuning, c'est du Rococo...Louis II de Bavière aimerait sans doute beaucoup. Moi, moins....

C'est même pas du rococo, le rococo c'est a des années lumières de cette interface.
Le rococo c'est chargé, certes, et pas de très bon goût, mais ça n'en perd pas forcément le sens des couleurs ou de la typographie.

Là ça n'entre dans aucune classification, aucune école. C'est du "graphisme" réalisés par des gens qui n'ont jamais eu de sensibilisation à l'image.
Honnêtement, tout est raté. C'est dommage.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:09

Captain frakas a écrit:
FFFootix a écrit:

Oli le Belge a écrit:
Comme je le disais par ailleurs, ce n'est plus du tuning, c'est du Rococo...Louis II de Bavière aimerait sans doute beaucoup. Moi, moins....

C'est même pas du rococo, le rococo c'est a des années lumières de cette interface.
Le rococo c'est chargé, certes, et pas de très bon goût, mais ça n'en perd pas forcément le sens des couleurs ou de la typographie.

Là ça n'entre dans aucune classification, aucune école. C'est du "graphisme" réalisés par des gens qui n'ont jamais eu de sensibilisation à l'image.

J'utilisais le terme "Rococo" dans le sens commun de "chargé jusqu'à l'écœurement", maladroitement, par mon allusion à Louis II, je faisais croire que je me référais au courant de l'histoire de l'art [qui évidement, n'a rien à voir avec la bouillie qu'on nous met sous les yeux].

capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:39

nouveau DD : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=500628

Ça dit vraiment très peu de choses ces DD.
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:05

Faut juste regarder les bonnes enfilades, comme par exemple celles du droit du travail... study

Ah, Development Diaries, pas DD... Embarassed
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:24

Oli le Belge a écrit:
Captain frakas a écrit:
FFFootix a écrit:

Oli le Belge a écrit:

J'utilisais le terme "Rococo" dans le sens commun de "chargé jusqu'à l'écœurement", maladroitement, par mon allusion à Louis II, je faisais croire que je me référais au courant de l'histoire de l'art [qui évidement, n'a rien à voir avec la bouillie qu'on nous met sous les yeux].

Ouais surtout que Louis II c'est un mélange de néogothique et de romantisme en phase terminale, pas vraiment du rococo me semble-t-il. Suspect Bref... l'interface... ils ont voulu utiliser les polices calligraphiées... celles des faire-part de mariage faussement élégants. Pas terrible tout ça.
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:03

Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Captain frakas a écrit:
FFFootix a écrit:

Oli le Belge a écrit:

Ouais surtout que Louis II c'est un mélange de néogothique et de romantisme en phase terminale, pas vraiment du rococo me semble-t-il. Suspect Bref... l'interface... ils ont voulu utiliser les polices calligraphiées... celles des faire-part de mariage faussement élégants. Pas terrible tout ça.

Architecture rococo

Ce style surchargé atteint son apogée non pas en France, mais en Bavière avec le régne de Louis II de Bavière (pavillon d’Amalienburg (1734-1739), du château de Nymphenburg et du château de Linderhof).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rococo

Je le savais, parce que j'utilise ça dans mon cours d'histoire de l'art sur le rococo...en France, ce courant se termine à la fin du XVIIIeme, mais en Allemagne, il connait un "revival" ou milieu du XIXeme...après la période romantique.

Ta remarque est très bonne Iba, +2 à ta moyenne pour cette période
Razz

EDIT (Cresson):
Par cette discussion on arrive en 5eme ou 6eme position sur google quand on tape "Louis II de Bavière rococo" [c'est dire si on atteint un sommet d'érudition quand même]
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:18

Tiens, je ne savais pas que le "style" Louis II avait été appelé rococo. J'avais plutôt l'impression que certains à son époque avaient trop lu Walter Scott et trop étudié les réhabilitations de Viollet le Duc... Enfin bref, on peut presque dire que ce rococo allemand est du romantisme avarié.^^
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:43

Oli le Belge a écrit:
EDIT (Cresson):
Par cette discussion on arrive en 5eme ou 6eme position sur google quand on tape "Louis II de Bavière rococo" [c'est dire si on atteint un sommet d'érudition quand même]
Bientôt on sera cités dans Wikipédia, et ce sera le début de la Gloire... Cool

PS : une 4eme extension pour EU3 - Page 3 550166
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:46

3e avec rococo Louis II et 5e en ajoutant Bavière

pathétique...

mais c'est de la bonne pub, coco

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:59

tant qu'on ne nous accuse pas d'être les auteurs de google-bombing... une 4eme extension pour EU3 - Page 3 575114
babass

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:31

dans le même temps, qui aimeraient faire de telles recherches à part des mamis à chats qui ne savent de toutes façon pas surfer ?
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:38

babass a écrit:
dans le même temps, qui aimeraient faire de telles recherches à part des mamis à chats qui ne savent de toutes façon pas surfer ?

je sais pas, des gens qui se poseraient la question : le style Louis II est-il du rococo?
Des gens qui sont intéressés par l'art, par l'histoire, etc... Je vois pas le rapport avec les mamies à chat. Comme si l'art (même de mauvais goût selon nos canons actuels) n'intéressait que les vieux. Rolling Eyes
babass

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:48

peut on encore parler d'art quand c'est d'aussi mauvais goût ? study

(ils vont rigoler les malheureux qui feront cette recherche)
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:03

babass a écrit:

Tout le rococo, le romantisme tardif et le néogothique ne sont pas à jeter. Ils s'accordent certes assez peu à nos sensibilités actuelles, mais je gage qu'en 2080, certains riront de quelques unes de nos productions artistiques contemporaines.

(au hasard, Wim Delvoye et sa cloaca... moi ça me fait déjà rire) Razz
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:19

Quel visionnaire cet Iba Razz

krieghund

krieghund

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:25

Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:

Tout le rococo, le romantisme tardif et le néogothique ne sont pas à jeter. Ils s'accordent certes assez peu à nos sensibilités actuelles, mais je gage qu'en 2080, certains riront de quelques unes de nos productions artistiques contemporaines.

(au hasard, Wim Delvoye et sa cloaca... moi ça me fait déjà rire) Razz

je dois avouer qu'étant vaguement dans la mouvance goth (ou ayant fréquenté pas mal de gens de cette mouvance), j'aime bien le néogothique et le romantisme tardif... Par exemple, le château d'Abadie, non loin d'Hendaye, est tout a fait a mon gout, même si l'intérieur respire peu la fiesta et la servante troussée dans un coin.
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:26

quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que notre discussion sur le rococo n'est qu'un clin d'oeil sur ce que sera ce 4e patch extension pour EU3: un rafraichissement à la va-vite du crépis : de loin ça en jete, mais plus on se rapproche, bof quoi...
krieghund

krieghund

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:30

babass a écrit:
quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que notre discussion sur le rococo n'est qu'un clin d'oeil sur ce que sera ce 4e patch extension pour EU3: un rafraichissement à la va-vite du crépis : de loin ça en jete, mais plus on se rapproche, bof quoi...

comme on peut le dire en parlant d'une femme : "belle de loin, loin d'être belle"
http://empereurprotege.blogspot.com/
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:21

babass a écrit:

Sauf qu'on parlait plutôt de "Magna Mundi, le j*e*u".

Et puis dire du rococo que ce n'est qu'un rafraichissement à la va-vite du crépis, c'est un peu audacieux. Je pense que les ingénieurs ne devraient pas se mêler d'Histoire de l'Art [sauf peut-être pour la Tour Eiffel]... Un peu comme les Historiens de l'art, qui ne parlent pas beaucoup du tunnel sous la Manche... une 4eme extension pour EU3 - Page 3 398245
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:18

Enfin un truc intéressant sur cette extension : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?501550-Divine-Wind-Developer-Diary-3

En espérant que ces "factions" ne soient pas limités aux seuls chinois. Parce que les comportements outrancier de l'IA et du joueurs (et les conquêtes mondiales) sont justement possible parce que le joueur n'a pas de factions internes à ménager.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:34

Captain frakas a écrit:
Enfin un truc intéressant sur cette extension : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?501550-Divine-Wind-Developer-Diary-3

En espérant que ces "factions" ne soient pas limités aux seuls chinois. Parce que les comportements outrancier de l'IA et du joueurs (et les conquêtes mondiales) sont justement possible parce que le joueur n'a pas de factions internes à ménager.

Ils ont plus ou moins implémenté cela dans Magna Mundi.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:50

oui j'ai vu ça sur leur capture d'écran.

Hélas ils ont implémenté une interface qui pique un peu trop les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 3 Empty

une 4eme extension pour EU3
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant