Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une 4eme extension pour EU3

Aller en bas 
+27
Louis-Philippe
Lord_Klou
Midomar
FFFootix
Keyser Pacha
Pero Coveilha
bwyb
Alain-James
BaronKray
Filou
Keyan Farlander
Imrryran
Hildoceras
capitaine Fracasse
Filamp
Cat Lord
Ibarrategui
Bob Lafayette
krieghund
DD
Mauclerc
crash63
gwann
Toub
babass
el_slapper
Oli le Belge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:05

Captain frakas a écrit:
oui j'ai vu ça sur leur capture d'écran.

Hélas ils ont implémenté une interface qui pique un peu trop les yeux.

Mais c'est déjà dans le mod qui tourne sur EU3 [et qui pique moins les yeux] mais c'était pas formidable...ici, ça me semble plus complet. Mais cela semble limité à la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:13

Ah je ne savais pas.

Oui, j'ai aussi l'impression que c'est limité a la chine. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:14

en fait si (mais pas dans le j*e*u de base) :

Johan a écrit:
There is alot of flexibility in the faction system, but currently its only used by China.

Johan a écrit:
Yeah, should be possible. Currently all faction-lists are country-specific.

Code:

faction = temples
faction = enuchs
faction = bureaucrats

enuchs = 10

Johan a écrit:
Factions are all defined in a common\factions.txt with all rules and benefits.

A faction can be used for alot of countries.

Code:

temples =
{
   rule =
   {
      can_not_build_colonies = yes
      can_not_build_buildings = yes
      can_not_send_merchants = yes
      capped_by_forcelimit = yes
   }
   
   modifier =
   {
      naval_forcelimit_modifier = -0.8
      land_forcelimit_modifier = -0.8
   }
   
}


Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:22

je n'ai pas regardé de près, mais je ne serais pas surpris que cela existât dans Magna Mundi

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:47

Hildoceras a écrit:
je n'ai pas regardé de près, mais je ne serais pas surpris que cela existât dans Magna Mundi

C'est juste ce que je viens de dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:59

ah, excuse, j'ai survolé ton intervention et je pensais que tu parlais de l'interface

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:15

Il y a une dizaine de factions dans MM, mais avec une influence moindre. Par manque d'outils de modage je pense.
Elles fonctionnent aussi simultanément. La vision de Paradox nécessiterait un réaménagement des factions MM si MM voulait l'utiliser. Et vu ce qu'ils ont fait la tradition culturelle, même s'ils adaptent MM à DW, je doute qu'ils se servent de cette feature.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:21

ah la tradition culturelle ça venait aussi de MM ? c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:42

gwann a écrit:
Il y a une dizaine de factions dans MM, mais avec une influence moindre. Par manque d'outils de modage je pense.
Elles fonctionnent aussi simultanément. La vision de Paradox nécessiterait un réaménagement des factions MM si MM voulait l'utiliser. Et vu ce qu'ils ont fait la tradition culturelle, même s'ils adaptent MM à DW, je doute qu'ils se servent de cette feature.
Ils s'en serviront sans doute, mais differemment (ajoutant d'autres regles, complexifiant encore le produit).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:14

Captain frakas a écrit:
ah la tradition culturelle ça venait aussi de MM ? c'est quoi la différence ?
Ils utilisent un système de recrutement basé sur l'argent. C'est à la base un mod indépendant qui a été fagocité (comme un certain nombre d'autres, Dei Gratia, SRI d'Helius).
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:04

Dans le même temps MM le j*e*u approche donc pas sur qu'ils se casseront bcp la tête pour le mod.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:00

Je crains qu'il ne faille renommer Divine Wind en Magna Mundi for the Dummy :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/content.php?256-Divine-Wind-Developer-Diary-5


Après les factions, et avant les religions (on peut rêver :p), voici les bâtiments :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=28838&d=1286972237
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:04

hum,

Je ne comprends pas trop comment ils peuvent faire une extension aussi peu attractive.
Il n'y a rien pour lequel je me dit "wow".
Les factions auraient pu être sympas, mais ça me semble quand même relativement limité (en plus d'être exclusif à la Chine dans le j*e*u de base).

Pourtant, il y a beaucoup à faire dans EU3 : politique intérieure inexistante, colonisation un peu chiante, et commerce perfectible.

Je suis peut-être trop eurocentrique, mais une extension sur le "reste du monde" devrait au minimum, revoir la colonisation et les guerres coloniales (réintégrer un mécanisme pour le traité de Tordesillas) et le commerce (relier les centre de commerce par des routes commerciale peut-être, tout bêtement, en plaçant les marchants non pas dans les cdt mais entre ceux-ci, avec des revenus en fonction de l'offre et de la demande comparée des deux cdt, et avec la possibilité que ces routes commerciales [terrestres ou maritimes] soient barrées).


m'enfin, il y a des captures d'écran ici : http://www.gamershell.com/pc/europa_universalis_3_divine_wind/screenshots.html
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:21

Il reste encore 2 points importants :

* Enhanced diplomacy with more options for alliances and peace negotiations
* More realistic development of trade

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:35

Pour les alliances, un truc qui pourrait être cool ce serait des "buts de guerre" intégrées aux alliances ou l'alliance est proposée.


Ainsi on aurait plusieurs variables :

1. Quand on signe une alliance, on définit un peu l'engagement (défensif, offensif, garantie), le champ d'action (un pays en particulier, les hérétiques, les infidèles) et la structure (alliance/ligue). On définit enfin des buts de guerre et c'est ces buts de guerres qui vont aussi déterminer si l'IA accepte une telle alliance ou non.

2. Les casus belli spécifiques existent toujours et permettent de déclarer la guerre plus aisément.

3. Les casus foederis déterminent si on peut demander l'aide d'alliés dans une guerre. Par exemple une alliance défensive contre la France ne permettra pas de demander a ses alliés de l'aide si on attaque la France, une offensive contre l'Autriche ne servira pas si on attaque ou on se fait attaquer par la Russie, une garante à la Bavière contre les hérétiques ne permettra pas de demander de l'aide à un allié si on rentre en guerre pour protéger la Bavière face à un coreligionnaire.

4. La valeur en points des buts de guerres qui ne font qu'affaiblir l'adversaire comptent dans la jauge de tous les belligérants du camps opposé à l'adversaire. la valeur en points des buts de guerre qui favorisent une partie, comptent dans la seule jauge de ce belligérant.
Les scores de guerre individuels (comparés au score de guerre demandé) déterminent les buts de guerres minimums que doit concéder un chef de guerre à chacun de ses alliés et à lui-même. Une fois que toutes les revendications pour toutes les parties ont été atteinte à hauteur de leur score de guerre, on peut demander des prises de guerres qui n'étaient pas dans les buts initiaux de l'alliance.

5. Quand un pays demande a rejoindre une alliance ou une ligue déjà existante, il demande a y ajouter des objectifs de guerre. Cette demande d'objectifs détermine si on l'accepte ou non dans l'alliance (bipolaire) ou la ligue (multipolaire).


Pour ce qui est de l'engagement :
Défensif : uniquement valable si l'une des parties est attaquée par la cible.
Offensif : valable si une des parties est en guerre contre la cible.
Garantie : valable si l'une des parties entre en guerre pour protéger un pays spécifique agressé par la cible.


(enfin un truc dans le genre, je rentre pas trop dans les détails).
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:12

Citation :
3. Les casus foederis déterminent si on peut demander l'aide d'alliés dans une guerre. Par exemple une alliance défensive contre la France ne permettra pas de demander a ses alliés de l'aide si on attaque la France, une offensive contre l'Autriche ne servira pas si on attaque ou on se fait attaquer par la Russie, une garante à la Bavière contre les hérétiques ne permettra pas de demander de l'aide à un allié si on rentre en guerre pour protéger la Bavière face à un coreligionnaire.
La multiplication des options complique la tache de coder l'AI a mon humble avis. De plus des alliances 'offensives' ne devraient pas apparaitre dans l'interface des pays tiers car elles sont de nature secrete a priori (donc ca compliquerait un poil l'interface).

Mais c'est vrai que de larges alliances anti-super puissances ne seraient pas inutiles, notamment durant les guerres de succession (mais pas uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:51

Ce serait un développement de la diplomatie, ensuite, oui ça nécessite de retravailler l'IA.
Peut-être que plutôt que d'avoir des options, on peut avoir des "packs". Ça faciliterait le code de l'IA.

Sinon, du neuf sur les hordes : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?504512-Divine-Wind-Developer-Diary-6

La possibilité de coloniser des pays non civilisés est quelque chose que j'aurais bien vu dans un add-on "commerce et colonies". Je trouve ça bien. On peut peut-être aussi donner ce statut à certaines nations amérindiennes (c'est peut-être déjà le cas).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:29

Un changement d'interface bienvenu mais qui à lui seul fait pale figure dans un journal de développement : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?505306-Divine-Wind-Developer-Diary-7
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:56

Il y a une province de Namur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:46

Mais pourquoi la Lorraine se retrouve réduite à "Metz" ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:58

il y a un Barrois. Je suppose qu'ils se sont posé la question de savoir comment représenter le puzzle à cet endroit au XVe siècle.
Par contre, c'est quoi la province au dessus de "Suntgau" ?

Au sud on a un Béarn assez sauvage qui inclut Comminges et Bigorre. Pas forcément faux mais bizarre Razz
Le découpage Provence-Dauphiné-Savoie est un peu bizarre mais bon, le boulot d edétail c'était pour le Japon je suppose. :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:38

Au dessus du Sundgau c'est assez illisible. Peut-être Mulhouse (?).
Mais c'est bizarre d'avoir une province Elsass et une province Sundgau.

Petit souvenir :
une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Espacegalliqueterrains3qt


Dernière édition par Captain frakas le Jeu 28 Oct 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:43

oui je pensais à la même carte king

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:18

Je me demande dans quelle mesure ils pourraient mettre des "wastelands" aux Pyrénées ou aux Alpes pour restreindre les déplacements à travers les montagnes. Y-a-il suffisamment de cols pour faire traverser des armées en tout points (à l'échelle des provinces) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:46

je n'ai pas souvenir d'une invasion par les Pyrénées centrales scratch Même les Sarrasins ou les Anglais sont passés par les cols les plus bas, près des côtes.

Dans les Alpes, techniquement les cols du St Bernard sont passables. En général les voies d'accès dans les Alpes sont plus larges, les vallées sont bien plus resserrées dans les Pyrénées.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une 4eme extension pour EU3
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Dieu et le Roi.
» VIP pour Vic 2
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: