| guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? | |
|
+9Oli le Belge BBours Pero Coveilha forezjohn Keyser Pacha dolgorouki Ibarrategui Hildoceras surcouf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 17:44 | |
| Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ? |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 18:55 | |
| - surcouf a écrit:
- tu es savoyard non? si c'est ça, la savoie ayant été rattaché (comme nice) au cours de la révolution (93 ou 94 non?) je pense surtout qu'il n'y a pas de statistiques sur le sujet
Moi ? Non, bas-alpin ! Et français depuis 1481 ! Cat |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 18:58 | |
| - surcouf a écrit:
tu es savoyard non? si c'est ça, la savoie ayant été rattaché (comme nice) au cours de la révolution (93 ou 94 non?) je pense surtout qu'il n'y a pas de statistiques sur le sujet Cat c'est les alpes du sud |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 20:02 | |
| ha oui j'ai entendu parlé des effets du manque d'iode sur l'organisme des montagnards blague à part, les graphs sont en nombre exact, pas en nombre relatif, ce qui vue la différence de densité de population doit expliquer le peu de militaire sur la carte. enfin je suppose. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mar 12 Oct 2010 - 21:00 | |
| - surcouf a écrit:
- ha oui j'ai entendu parlé des effets du manque d'iode sur l'organisme des montagnards
blague à part, les graphs sont en nombre exact, pas en nombre relatif, ce qui vue la différence de densité de population doit expliquer le peu de militaire sur la carte. enfin je suppose. Ha, c'est sûr, département le moins dense de France, c'est pas pour rien. Quand on voit que même au XXIème siècle, aucune ville n'atteint 30 000 habitants. :D Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mer 13 Oct 2010 - 7:59 | |
| - gwann a écrit:
- Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ?
Je ne connais pas cette règle mais elle ne peut rien expliquer du tout pour la Vendée militaire. La Vendée militaire (qu'il ne faut pas confondre avec le département) ne touche presque pas la mer et constituée à 99,9% de complétement terriens. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? Mer 13 Oct 2010 - 17:49 | |
| - Midomar a écrit:
- gwann a écrit:
- Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ?
Je ne connais pas cette règle mais elle ne peut rien expliquer du tout pour la Vendée militaire. La Vendée militaire (qu'il ne faut pas confondre avec le département) ne touche presque pas la mer et constituée à 99,9% de complétement terriens.
Oui, c'est ce que je me disais. Même en Bretagne, ça ne peux pas expliquer l'agitation à plus de 10 km des côtes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? | |
| |
|
| |
| guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? | |
|