Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?

Aller en bas 
+9
Oli le Belge
BBours
Pero Coveilha
forezjohn
Keyser Pacha
dolgorouki
Ibarrategui
Hildoceras
surcouf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:44

Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:45

Cat Lord a écrit:
Et ben, la tradition militaire dans mon départ' de chasseurs de lapins, c'est vraiment 0. guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 36149 lol!

Cat
tu es savoyard non? si c'est ça, la savoie ayant été rattaché (comme nice) au cours de la révolution (93 ou 94 non?) je pense surtout qu'il n'y a pas de statistiques sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:55

surcouf a écrit:
tu es savoyard non? si c'est ça, la savoie ayant été rattaché (comme nice) au cours de la révolution (93 ou 94 non?) je pense surtout qu'il n'y a pas de statistiques sur le sujet Wink
Moi ? Shocked Laughing

Non, bas-alpin ! Et français depuis 1481 ! king

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:58

surcouf a écrit:

tu es savoyard non? si c'est ça, la savoie ayant été rattaché (comme nice) au cours de la révolution (93 ou 94 non?) je pense surtout qu'il n'y a pas de statistiques sur le sujet Wink

Cat c'est les alpes du sud
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:02

ha oui j'ai entendu parlé des effets du manque d'iode sur l'organisme des montagnards Twisted Evil

blague à part, les graphs sont en nombre exact, pas en nombre relatif, ce qui vue la différence de densité de population doit expliquer le peu de militaire sur la carte. enfin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:00

surcouf a écrit:
ha oui j'ai entendu parlé des effets du manque d'iode sur l'organisme des montagnards Twisted Evil

blague à part, les graphs sont en nombre exact, pas en nombre relatif, ce qui vue la différence de densité de population doit expliquer le peu de militaire sur la carte. enfin je suppose.
Ha, c'est sûr, département le moins dense de France, c'est pas pour rien. Quand on voit que même au XXIème siècle, aucune ville n'atteint 30 000 habitants. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:59

gwann a écrit:
Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ?
Je ne connais pas cette règle mais elle ne peut rien expliquer du tout pour la Vendée militaire. La Vendée militaire (qu'il ne faut pas confondre avec le département) ne touche presque pas la mer et constituée à 99,9% de complétement terriens.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:49

Midomar a écrit:
gwann a écrit:
Je regarde la carte des aspirant de marine, et ca me rappelle quelque chose : Est-ce que c'est vrai que la conscription pour l'armée de terre s'ajoutait au service de la marine et que cette double "levée" a été une des causes des révoltes en Bretagne (et Vendée sans doute aussi) ?
Je ne connais pas cette règle mais elle ne peut rien expliquer du tout pour la Vendée militaire. La Vendée militaire (qu'il ne faut pas confondre avec le département) ne touche presque pas la mer et constituée à 99,9% de complétement terriens.
Oui, c'est ce que je me disais. Même en Bretagne, ça ne peux pas expliquer l'agitation à plus de 10 km des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?   guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands
» Droit de la guerre et guerre des droits
» cartes de Ferraris de la belgique
» 40 cartes qui expliquent le monde
» ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: