| Quizz aviation | |
|
+22Ibarrategui Toub gonzoo VG Atli el_slapper Thorongil Lord_Klou chewyy Kokrane Keyser Pacha Oli le Belge dolgorouki surcouf Mauclerc Midomar Cat Lord Oldi Louis-Philippe Joukov6 Marshall Ombre Keyan Farlander 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 12 Avr 2011 - 9:56 | |
| - Kokrane a écrit:
Bon courage... Alors, la seule cocarde que je trouve avec des ailes sur la queue (un aigle en fait), c'est la SAAF, mais ça ne colle pas avec la cocarde pleine. Cat |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 12 Avr 2011 - 15:08 | |
| Elle n'est pas pleine...
On dirait une cocarde britanique, style "low visibility" en deux couleurs (ou trois avec un tout petit trait blanc) non ? |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 12 Avr 2011 - 18:02 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Elle n'est pas pleine...
On dirait une cocarde britanique, style "low visibility" en deux couleurs (ou trois avec un tout petit trait blanc) non ? Oui. Mais le coucou n'est pas anglais. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 13 Avr 2011 - 11:38 | |
| Mais c'est un avion Sud-Af ou pas ?
Cat |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 8:20 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Mais c'est un avion Sud-Af ou pas ?
Cat Non. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 14:45 | |
| - Oldi a écrit:
- Mauclerc a écrit:
- Oldi a écrit:
- On n'a pas trop avancé sur le sujet à ce qu'il paraît.
De manière générale, donnez la réponse quand vous l'avez. On a tellement usé ce quizz qu'on en est à sortir des prototypes ouzbeks de 1923, autant dire que les chances de tomber dessus sont minimes, celui qui a la réponse il la donne.
D'accord!
Ceci dit, afin d'éviter que ça ne tourne au dialogue entre Yann et moi - comme le fait justement remarquer Keyan - je n'ai aucun problème à m'abstenir pour n'intervenir qu'après deux,trois jours si personne ne trouve avant.
Bon ben je crois qu'on y est là... :red: |
|
| |
Oldi
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 16:59 | |
| Il est imbattable ! (bon, on doit vraiment chercher, vu qu'Oldi a trouvé ? :red: ) |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ben oui vous continuez à chercher... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:11 | |
| 'fectivement, en cherchant un peu, on trouve... Hispano Suiza Barron (ce qui me permet d'avoir la main sur les trois quizz en même temps ) |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:23 | |
| Comment ça les trois ? Pour les blindés, c'est rapé... reste 2 pour les navires, c'est rapé... reste 1 C'est quoi ton avion ???? |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Atli
| |
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:38 | |
| Un défaut chromatique, dû au matériel de l'époque (1919). La cocarde est espagnole: rouge et jaune. C'est en fait ce détail qui m'a mené sur la voie. Je me suis souvenu de photos d'appareils de la même époque portant la cocarde belge (rouge, jaune, noir) qui présentaient le même défaut et qu'on peut dès lors confondre avec la cocarde japonaise. Je suis prêt à parier qu'il y en a plus d'un dans ce forum qui a fait un tour très exhaustif des premières construction aéronautiques japonaises.... |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:47 | |
| Ah Ok : merci ! (pas moi pour la recherche ça sentait trop le piège et je n'ai pas été plus loin que SE5) |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:50 | |
| Nan, je ne me suis pas fait prendre. Je n'ai commencé à chercher qu'après les indices d'Oldi Rendons lui donc la main avec ce gros coucou : |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 18:01 | |
| |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 18:04 | |
| Revenons à la rubrique "facile", histoire de se reposer un peu. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 18:53 | |
| - Oldi a écrit:
- Un défaut chromatique, dû au matériel de l'époque (1919).
La cocarde est espagnole: rouge et jaune.
C'est en fait ce détail qui m'a mené sur la voie. Je me suis souvenu de photos d'appareils de la même époque portant la cocarde belge (rouge, jaune, noir) qui présentaient le même défaut et qu'on peut dès lors confondre avec la cocarde japonaise.
Je suis prêt à parier qu'il y en a plus d'un dans ce forum qui a fait un tour très exhaustif des premières construction aéronautiques japonaises.... 13 mai 1919 la date de la photo si j'en crois le site de l'armée de l'air espagnole... Moi je le sentais tellement anglais que j'ai passé du temps à chercher, à suivre la carrière des 3 ingénieurs principaux du SE5... Enfin quand je pense que l'IA torpille mon beau biplan hydravion canadien sous prétexte qu'il est introuvable et laisse marner 5 jours sur un truc encore plus obscure et moins remarquable que lui, ben je dis qu'un recalibrage s'impose ! C'est pas la première version d'He 111 le tien ? |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 19:03 | |
| Ah, il y tient à son hydravion canadien, le bougre. Et ce n'est certainement pas une raison de recalibrer... Quant au zinc que je propose, il s'agit effectivement du Heinkel He-111 dans une de ses premières versions (en fait un "B" pour être précis). http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_111 |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 14 Avr 2011 - 21:45 | |
| C'est un proto de recyclage de bombardier lourd en avion d'épandage agricole ? Cat |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 15 Avr 2011 - 10:42 | |
| Ya de l'idée ! mais c'est pas du tout du tout du tout du tout un proto sinon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|
| |
| Quizz aviation | |
|