Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions

Aller en bas 
+8
babass
Alpheraz
Cat Lord
Bob Lafayette
Nabulio
boultan
Hildoceras
Toub
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

comment faire face aux nouveaux imprévus du championnat ?
Une D1 à 4 et une D1 à 6 une saison, puis on reprend avec une D1 à 5 et les autres morts de faim qui s'organisent derrière en fonction de leur nombre
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap30%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Définitivement une D1 à 4
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap0%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On oublie cette saison et on repart du bon pied avec Hops et Mido en D1
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap10%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
On oublie partiellement cette saison et on ne garde que Hops en D1
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap10%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Vous faites comme vous voulez, je participe à Wonderfool mais l'organisation ce n'est pas mon truc
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap20%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Vous faites comme vous voulez, ce truc immonde change de structure chaque saison et pue la magouille
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap30%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Même avec la Force, Obiwan a du mal à comprendre ce que vous faites
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_lcap0%Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 2:49

boultan a écrit:
Ou encore plus simple : vu que l'absence de saison de L2 a foutu le dawa dans le qui-qui-monte et qui-qui-descend, on fait plouf-plouf, on fout les 6 premiers ELO en L1 (babass/nabulio/boultan/CatLord/Hildoceras/Toub), les six suivants en L2 (Midomar/LordKlou/hopswitz/Alpheraz/FFFootix/BobLafayette) et puis basta et ON JOUE. On a déjà des combinaisons valables pour poules de 6 joueurs, suffit que Toub poste les parties à lancer et on les lance. Le seul "lésé" dans l'affaire c'est Hopswitz, mais il est hésitait à jouer de toute façon, et puis lui offrir une poule avec Mido et Klou dedans, c'est de l'ordre de l'incitation, comme qui dirait un cadeau de réabonnement.
Du moment que ça joue...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 9:34

6 pages

Il a fallu 6 pages et 11 joueurs pour détourner Petiot de ses idées tordues Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 398245
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 10:41

au départ j'aurais parié sur une quinzaine de pages, deux exclusions et la création d'une ligue concurrente, donc on s'en sort bien

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 10:51

L'usure n'est pas la persuasion.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 11:39

Et déjà une partie de lancée en L1 Cool

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 11:44

boultan a écrit:
au départ j'aurais parié sur une quinzaine de pages, deux exclusions et la création d'une ligue concurrente, donc on s'en sort bien
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 925854
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 12:06

'tain, deux parties de lancées et deux fois Halicarnasse, j'ai envie de passer en mode Caliméro déjà

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 13:25

tu préfères deux fois Babylone ? Non, parce que j'ai ça... Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 398245 Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 749155

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 13:29

Je vais m'inscrire dans celles qui sont lancées mais je n'ouvrirai les miennes que lorsque on encombrera moins le site, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 14:34

Lord_Klou a écrit:
Je vais m'inscrire dans celles qui sont lancées mais je n'ouvrirai les miennes que lorsque on encombrera moins le site, faut pas déconner.
Babass, sors de ce corps
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 5 Nov - 17:32

5 parties et déjà 3 fois Gizah...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 19:27

Ah, ah ! Voilà un cas qu'il est intéressant...

Spoiler:

Prenons le cas de ce joueur H.
De toute évidence il va jouer le troisième étage de sa merveille, pour profiter de la générosité de son voisin appelé Bo. (parfait salaud par ailleurs dans d'autres parties, mais foin de digressions oiseuses).
Mais, il va sans dire que le joueur C.L. va utiliser aussi le troisième étage de sa merveille et donc possiblement récupérer la carte non utilisée par H. !

Vaut-il donc mieux laisser l'occasion à C.L. de marquer 12 points supplémentaires grâce à la carte verte, ou cinq points de plus grâce à la carte rouge accompagnés d'un de moins pour H. bien mal récompensé de sa générosité naturelle (ainsi que de son fair play) (et de son physique d'athlète grec japonais) ?

Comptons donc sur nos doigts quitte à retirer nos chaussettes !

Avant que C.L. ne joue...
Pour H. qui a eu bien du malheur dans cette partie en raison d'une hostilité hors de proportion de ses voisins et néanmoins camarades.
9 jaune + 6 rouge + 17 bleu + 7 mauve + 5 merveille +6 monnaie= 50 Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Pleur3
Pour C.L.
4 rouge + 6 bleu + 36 vert + 2 monnaie = 48

Si C.L. utilise la carte verte de H., H. marque 5 points de plus en rouge et C.L. 12 points de plus en vert.
H. 50+5 de militaire=55, C.L. 48+12 vert -1 de militaire = 59
C'est gagnant-gagnant. king
Si C.L. utilise la carte rouge, il marque 5 points de plus en militaire et H. perd un point
H. 49, C.L. 53
C'est très nettement sous-optimisé. No

Le choix de H. semble donc trivial Cool Mais il se devra, évidemment, de faire remarquer à son camarade C.L. qu'il avait le choix de le mettre dans une situation plus désavantageuse et qu'il ne l'a pas fait. king
Un bienfait n'est jamais perdu, dit-on Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 575114


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 20:26

1. il faudrait déjà dans ton calcul d'hypothèse que monsieur CL utilise son dernier étage. Or il se peut que le choix qu'on lui offre dans les deux dernières cartes soit encore meilleur. Sachant qu'en plus il devra acheter deux ressources chez son voisin Nabulio.... euh pardon, M.N Razz
2. Es tu sûr que CL aura la carte que tu jettes en choix de pioche? Je crois avoir déjà fait le 3 étage dans une précédente partie au dernier tour, et les cartes offertent ne me semblait pas tenir compte de celles du 3e âge? scratch Je me trompe peut être, mais à vérifier ! study (je crois que l'on utilisait cette règle, mais de là à dire que M. T utilise les règles qui l'arrange..... Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 293843 )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 21:12

hopswitz a écrit:
Je crois avoir déjà fait le 3 étage dans une précédente partie au dernier tour, et les cartes offertent ne me semblait pas tenir compte de celles du 3e âge? scratch

Il me semble aussi... Si on va chercher sa carte après la défausse, je veux bien le savoir pour avertir mes collègues de jeudi soir de j*e*u...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 22:20

Bob Lafayette a écrit:
hopswitz a écrit:
Je crois avoir déjà fait le 3 étage dans une précédente partie au dernier tour, et les cartes offertent ne me semblait pas tenir compte de celles du 3e âge? scratch

Il me semble aussi... Si on va chercher sa carte après la défausse, je veux bien le savoir pour avertir mes collègues de jeudi soir de j*e*u...
Sur une partie de D2, j'ai le cas qui se présente. Je pourrais alors te donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 22:45

quand tu la joues en dernière carte de l'ère, tu récupères les cartes de défausse des autres. Déjà testé sur JSP.
C'est aussi la règle qu'on a jouée chez Toub.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptySam 12 Nov - 23:31

Voilà qui rend Halicarnasse plus sympathique... Choisir de jouer les derniers tours des ères, 1, 2 et 3 les trois niveaux d'Halicarnasse B est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 1:23

Bob Lafayette a écrit:
Voilà qui rend Halicarnasse plus sympathique... Choisir de jouer les derniers tours des ères, 1, 2 et 3 les trois niveaux d'Halicarnasse B est intéressant...
Encore mieux, un à la fin du deux, une dans le 3 et une en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 9:50

Hildoceras a écrit:
quand tu la joues en dernière carte de l'ère, tu récupères les cartes de défausse des autres. Déjà testé sur JSP.
C'est aussi la règle qu'on a jouée chez Toub.
Confirmé, on a bien le droit à toutes les cartes que jettent les joueurs à la fin.

Et ça me fait mal de le dire : Toub avait raison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 10:04

Les médecins ne se trompent pas à tous les coups, faut pas exagérer. Rolling Eyes Mais ils gagneraient souvent à simplement jouer leur opinion à pile ou face, c'est certain :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions   Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saison 5 Wonderfools : discussions
» Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion
» Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: