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 Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver

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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:27

Ouais, je monte un peu d'xp avant de l'inscrire
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:24

On est dans la même poule, on se rencontrera à la journée 3 (sur 7).

Les équipes :
Lézard
Necro
Necro
Amazone
Chaos dwarf
Humans
Nordiques
Undead

Je suis le seul à aligner des joueurs star (level 4 et 5)
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:29

J'aurais préféré l'autre poule, mais bon, pas le choix.
Je devrais avoir le dessus sur les Morts-Vivants, l'équipe de Nordiques (toutes deux sont neuves) et sur les Humains. Pour le reste je devrais en chier notamment contre les Nains du Chaos (à cause de Tacle) et les Hommes Lézards (qui me surpassent en puissance et en mobilité)

EDIT : je commence tranquillement contre les 2 équipes neuves
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:34

Aegnor a écrit:
J'aurais préféré l'autre poule, mais bon, pas le choix.
Je devrais avoir le dessus sur les Morts-Vivants, l'équipe de Nordiques (toutes deux sont neuves) et sur les Humains. Pour le reste je devrais en chier notamment contre les Nains du Chaos (à cause de Tacle) et les Hommes Lézards (qui me surpassent en puissance et en mobilité)

EDIT : je commence tranquillement contre les 2 équipes neuves
ça va être quand même super chaud avec des amazones. C'est un peu le problème de ce roster je trouve, c'est du 50-50. Si t'arrives à bien upgrader la receveuse (nerf d'acier, tacle plongeant), que tu en as 2, tu peux tenter de marquer en deux tours (infiltration des joueuses et récupération de balle au 1er tour, passe esquive et td au 2e). A part si l'adversaire commet une faute sur sa possession de balle, c'est dur d'envisager mieux qu'un nul. Par contre c'est plutôt une bonne équipe pour faire de la défense.

Personnellement j'ai 2 joueurs avec tacle, j'espère en avoir un 3e avant de te rencontrer Wink
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:36

hopswitz a écrit:
2 matchs de perdu à la suite et pas de FAME en baisse  Suspect   
pour perdre de la POP, il faut rater le jet de pop sur 2 de6 a la fin d'un match non gagne.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:39


Quand je joue amazones, je joue avec seulement des linewomen et des blitzeuses.
Les autres positionnels (en particulier la passeuse), c'est du luxe.
Si je prend une receveuse, c'est seulement une seule, et elle ne me sert que pour pexer en tentant des passes en fin de match avec les joueurs ayant 5xp.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:11

babass a écrit:

Quand je joue amazones, je joue avec seulement des linewomen et des blitzeuses.
Les autres positionnels (en particulier la passeuse), c'est du luxe.
Si je prend une receveuse, c'est seulement une seule, et elle ne me sert que pour pexer en tentant des passes en fin de match avec les joueurs ayant 5xp.
Les passeuses et receveuses coûtent plus cher, de 20 po je crois, mais ce n'est pas si gênant car avec ce roster tu as très vite des joueuses sur le banc de touche et plusieurs reroll (c'est vraiment un roster pas cher). Or avec ces joueuses tu as quand même une compétence en plus au départ et également des capacités différentes (sur un jet simple tu peux mettre leader sur la passeuse par exemple). Moi je trouve que ça se défend de les avoir.

Ce qui est clairement incontournable ce sont les 4 blitzeuses. Et là où je suis étonné (même si je comprends le choix) c'est de voir que Aegnor a mis jump up (ça doit être un double, non ?) alors que j'aurais plutôt mis guard.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:26


justement c'est un roster pas cher, et il faut en profiter un maximum pour avoir de l'induc par exemple, et surtout pour avoir du banc.
je prefere avoir 4 3/4 que 2 receveuse et 1 lanceuse (et c'est meme moins cher!)
En tournois, le roster type c'est 14 joueuses (10 3/4 et 4 blitzeuses) pour 3 RR.

le leader ne sert pas tant que ca.
ca te fait certes une RR pour 40kpo au lieu de 50kpo (soit 10kpo d'economie... finalement pas grand chose... d'ailleurs, c'est les 10kpo que tu as perdu quand tu auras acheter ton trio receveur/passeuse plus haut)
mais surtout ca va te compliquer la tache, car pendant le match, faudra penser a proteger ce leader, et prevoir que c'est un joueur qui ne doit pas agresser.
et puis le temps que tu vas perdre pour pexer le passeur et le receveur, c'est autant de PX que tes blitzeurs (et tes 3/4) n'auront pas.
un guard sur une blitzeuse ou un lutte ou un block sur 3/4, c'est bien plus important que ce potentiel leader...
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:19

20 po la compétence leader sur une lanceuse (ce n'est qu'un simple), non ?
Bah ce sont des calculs d'apothicaire tout ça, je croyais que tu jouais pour le fun, pas pour l'élevage de pixel  Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 293843 

Je comprends tout à fait tes calculs, mais je trouve qu'avoir un joueur qui a pass dans l'équipe ça peut aussi être intéressant. Et si tu arrives à combiner avec pass + lancer précis et catch + nerf d'acier, y a moyen d'avoir un duo qui fera peur à l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:56

Un passeur coûte 20 k de plus qu' un trois-quarts. Et pour porter Le ballon blocage est plus utile que passe. Quand on n a pas de joueurs avec agi4, C'est 1 handicap de jouer avec un passeur qui n'a pas dextérité.
Même remarque pour les nordiques même si pourtant leur relances sont chères.


Dernière édition par babass le Ven 17 Jan 2014, 12:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:10

Babass compte aussi les 20k de différence avec la 3/4.
Les 10k économisés, c'est 1 de Pop ou un assistant / pompom, ce qui permet aussi de gratter une relance lors d'un coup d'envoi.

Babass oublie de dire, qu'en tournoi, le roster type, c'est effectivement 14 joueuses avec full guard sur les blitzeuses et souvent Leader sur une 3/4.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:20

Kesta a écrit:
Babass compte aussi les 20k de différence avec la 3/4.
Les 10k économisés, c'est 1 de Pop ou un assistant / pompom, ce qui permet aussi de gratter une relance lors d'un coup d'envoi.

Babass oublie de dire, qu'en tournoi, le roster type, c'est effectivement 14 joueuses avec full guard sur les blitzeuses et souvent Leader sur une 3/4.
le 3/4 coûte 50
le passeur/receveur coûte 70
la compétence tirée sur un simple coûte 20
Perso je trouve que ça vaut le coup de prendre une (ou les deux) de ces joueuse. Dans l'optique où on veut développer un jeµ de passe, bien entendu.

babass a écrit:
Un passeur coûte 20 k de plus qu' un trois-quarts. Et pour porter Le ballon blocage est plus utile que passe. Quand on n a pas de joueurs avec agi4, C'est 1 handicap de jouer avec un passeur qui n'a pas dextérité.
Même remarque pour les nordiques même si pourtant leur relances sont chères.
Cf plus haut, ça dépend si on veut avoir des joueuses qui peuvent se spécialiser en passe ou pas. Après c'est vrai que les capacités pass et catch permettent juste d'avoir une relance, vu que la relance amazone est moins chère que les autres roster, on peut tout aussi bien se contenter des relances qu'on a déjà (mais à ce moment là on ne peut en utiliser qu'une par tour, alors qu'avec la compétence...).
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:23

perso, je trouve que ca ne vaut pas le coup de developper un jeµ de passe sans joueur agilite 4 dans l'effectif.
les amazones sont faites pour un jeµ de course. la passe et/ou la transmission, c'est en dernier recours.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:38

les passeurs humains et orcs ne servent à rien ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:47

Hildoceras a écrit:
les passeurs humains et orcs ne servent à rien ? confused
Ben c'est un peu pour ça qu'on se "fritte" depuis 1 page : pour lui ce n'est pas une priorité, la passe ne doit être tenté qu'en dernier recours.
Pour moi ça vaut le coup d'en avoir et de les développer.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:52

Hildoceras a écrit:
les passeurs humains et orcs ne servent à rien ? confused



ils servent a ramasser le ballon (grace a dexterite), et a avancer au milieu de la "cage"

Le quaterback de mon equipe humaine sur fumbbl n'a fait que 8 passes en 20 matchs ... J'imagine que la moitie de ces passes c'etait des passes quand je ne pouvais plus/pas marquer, et donc pour pexer...
pourtant, c'est un bon quaterback: car il a eu agilite 4. Mais j'ai prefere lui donner Blocage, Anticipation et Leader, que Precision, Lance precis et Nerf d'acier...
Cette equipe, c'est un bon exemple du jeµ de course que les humains doivent suivre : bilan 12/5/3. Il manque toutefois a cette equipe d'humain, un receveur en backup, histoire de pouvoir tenter les TD en 1 tour quand je recois au tour8 ou au tour16.


Sinon, la nouvelle tendance chez les coachs orcs, c'est de jouer sans lanceur et donc de porter le ballon avec un blitzer (ayant parfois carrement comme skill dexterite), car le point de mouvement manquant fait souvent mal...
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:38

hopswitz a écrit:
Ce qui est clairement incontournable ce sont les 4 blitzeuses. Et là où je suis étonné (même si je comprends le choix) c'est de voir que Aegnor a mis jump up (ça doit être un double, non ?) alors que j'aurais plutôt mis guard.
Je vais dévoiler une partie de ma stratégie, mais chut, hein, ne le répète pas... Razz 

L'idée pour les 4 blitzers, c'est d'en avoir 2 avec Châtaigne/Bond/Ecrasement et 2 avec Châtaigne/Garde/Tacle.
Je dis depuis des années que Ecrasement, c'est trop puissant, mais puisque je peux en profiter, je ne vais pas m'en priver. J'ai testé avec les Ogres et c'est indispensable pour gicler l'équipe adverse rapidement. Et avec Bond, pas de perte de mouvement au tour suivant.

Mon idée des Amazones, c'est que c'est une équipe très puissante jusqu'à environ 1800 de TV (en comparaison de TV). C'est une équipe qui est bourrée de joueurs avec compétences (normalement c'est une équipe entière de blodgers) pour un coût ridiculement faible. Au delà de 1800 de TV, les autres équipes ont suffisamment de compétences pour rivaliser avec les joueuses amazones. Par contre, il y a une forte probabilité que leurs stats soient bien meilleures.

Concernant les lanceurs et les receveurs, ils ont une compétence standard de plus (passe ou réception) que les 3/4 pour 20k po, alors que les 3/4 ne les obtiennent que sur des doubles, donc à 30k. Ils sont donc plus rentables que les 3/4. Sans compter effectivement qu'ils ouvrent un jeµ supplémentaire : à savoir le jeµ de passe.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:39

babass a écrit:
hopswitz a écrit:
2 matchs de perdu à la suite et pas de FAME en baisse  Suspect   
pour perdre de la POP, il faut rater le jet de pop sur 2 de6 a la fin d'un match non gagne.
Ou abandonner le match. Dans ce cas, la perte est automatique.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:48

Oui, enfin, les AR7 dans des tournois sans résurrection, t'es pas à l'abri de perdre tes stars facilement, sur une foul ou autre... Et après tu rames bien, quand même.

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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:22

On est d'accord que le pt faible des amazones, c'est leur armure ainsi que le fait de ne pas avoir de big guy
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:29

Aegnor a écrit:
On est d'accord que le pt faible des amazones, c'est leur armure ainsi que le fait de ne pas avoir de big guy
C'est là où les tournois TV110 avec résurrection + 1 comp par round avantage bien les équipes AR7, en particulier les ama et les nordiques.

EDIT: Moi je m'en fous, je joue pas pour gagner, je joue Chaos Pact. Razz

 Cat
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:51

Aegnor a écrit:
On est d'accord que le pt faible des amazones, c'est leur armure ainsi que le fait de ne pas avoir de big guy
jouer avec un bigguy: ce n'est pas toujours un avantage  study 
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:01

Défaite 2-1.
Totalement dégouté. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu autant de malchance : 8 turnover sur des esquives. Tu ajoutes 1 turn over sur ramassage et 1 autre sur un blocage et ça fait 10 turn over. Et évidemment de son coté, mon adversaire n'a utilisé en tout et pour tout qu'une seule relance.
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:03

De la meme manière qu'il ne faut pas jouer la passe avec les amazones, il ne faut pas jouer l'esquive.
Les passes et les esquives; c'est uniquement avec les joueurs agi4 Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 219881
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MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver - Page 7 EmptySam 18 Jan 2014, 10:45

Ah ben non, j'ai mal compté, c'est 10 turnover sur des esquives sur mon match... Sad 
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