| EU IV Le commerce | |
|
+23Hildoceras Mauclerc el_slapper Lord_Klou capitaine Fracasse babass Cat Lord Keyan Farlander DD Joukov6 gwann vinsoliman VG Marshall Ombre Aegnor Nabulio bwyb FFFootix Lunarc Oli le Belge forezjohn SP Mosquito 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Dim 21 Sep 2014 - 11:47 | |
| - forezjohn a écrit:
- Mosquito a écrit:
- forezjohn a écrit:
L'origine du problème n'est toujours pas claire pour moi, et le mec qui me répond en parlant de pays-bas, il pourrait lire les postes jusqu'à la fin. Quoi, moi? Oh... ben c'est pas gentil de me traiter comme ça... Mais non pas toi, un gars qui a répondu sur le forum paradox officiel. Ah. Zut. Comme j'avais enchaîné directement sur les Pays Bas, je l'ai pris pour moi et je me demandais pourquoi j'avais droit à une telle réflexion... Vraiment désolé. :) |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Dim 21 Sep 2014 - 18:15 | |
| - Mosquito a écrit:
- forezjohn a écrit:
Edit : pense à décréter un embargo sur tes rivaux qui sont dans les meme centres de commerce (angleterre, autriche, espagne, bourgogne...) ça aide pas mal C'est vraiment utile? Il n'y a pas de malus? Lorsqu'on décrète un embargo, la petite fenêtre dit qu'on va avoir une baisse de commerce. 5% de malus, sauf pour ceux estampillés "rivaux". |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Lun 22 Sep 2014 - 8:32 | |
| Un aspect que vous n'avez pas abordé dans la concurrence entre Bordeaux et Anvers : Mos ne peut bien sûr pas faire remonter la valeur commerciale depuis Anvers vers Bordeaux, par contre il peut transférer de la puissance commerciale. (Je crois que les marchands influencent mais les navires sont inutiles dans ce cas) La valeur du commerce à Bordeaux reste la même mais il récoltera proportionnellement un peu plus, ce qui fait qu'il n'est pas totalement inutile d'un point de vue commercial de prendre des provinces qui se situent en aval de son CoT.
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Lun 22 Sep 2014 - 15:15 | |
| Interessant...
Par contre, il est où le bouton pour changer de CoT national? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Lun 22 Sep 2014 - 16:07 | |
| - Mosquito a écrit:
- Interessant...
Par contre, il est où le bouton pour changer de CoT national? Dans un dlc ? |
|
| |
Mosquito
| |
| |
SP
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Lun 22 Sep 2014 - 16:50 | |
| Ah ouais mais bon, moi j'en arrive à plus savoir ce qui est vanilla et ce qui est dlc hein... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 0:10 | |
| De mémoire : tu cliques sur une province : il y a en haut à gauche de l'affichage deux boutons : changer de cot et changer de capitale. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 15:59 | |
| Nonon, chez moi, y a que le bouton de changement de capitale. |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 16:09 | |
| Il me semble que ce bouton viens aussi d'un DLC (sans doute le même d'ailleurs). |
|
| |
DD
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 16:11 | |
| Ah les jeµx en kit... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 20:24 | |
| ça être gross spéziailté suédoise ; ça rapporte plus en faisant raquer plus le fan malavisé qui n'attend pas la compilation rassemblant toutes les pièces ! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 21:25 | |
| C'est surtout le nouveau mode de production des jeµx vidéos: Les budgets deviennent énormes, et donc il vaut mieux prendre les risques au fur et à mesure, prévoir un jeµ en 3-4 fois, et si la première marche pas, laissez tomber. On est passé du film à la série, en fait.
Cat |
|
| |
DD
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mar 23 Sep 2014 - 21:27 | |
| - Cat Lord a écrit:
- C'est surtout le nouveau mode de production des jeµx vidéos: Les budgets deviennent énormes, et donc il vaut mieux prendre les risques au fur et à mesure, prévoir un jeµ en 3-4 fois, et si la première marche pas, laissez tomber. On est passé du film à la série, en fait.
Cat Pas con comme analogie ! |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 1:02 | |
| - Mosquito a écrit:
- Nonon, chez moi, y a que le bouton de changement de capitale.
pense à regarder sur une province qui n'est pas liée à ton actuel cot (bordeaux). |
|
| |
babass
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 7:03 | |
| A vous lire, les EU ont l'air de suivre le meme chemin que les CiV. Les impairs ne valent pas le cout, alors que les pairs sont reussis.
Vous croyez que la vraie version definitive du jeµ sortira quand ? (pas envie de me refaire avoir comme pour Eu3 avec la fausse version complete...) |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 8:01 | |
| C'est difficile à dire : il y a toujours des dlcs en développement pour CK2. L'avantage depuis CK2 justement c'est que le jeµ est tout à fait praticable et intéressant meme sans le moindre DLC. Autant prendre le jeµ et attendre des promos sur les DLC. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 9:04 | |
| C'est aussi ce que je pense. CK2 est très bon, tout comme EUIV, sans les dlc. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 10:23 | |
| - babass a écrit:
- Vous croyez que la vraie version definitive du jeµ sortira quand ? (pas envie de me refaire avoir comme pour Eu3 avec la fausse version complete...)
Quand ils annonceront EU5, dans quelques années. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:15 | |
| En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:19 | |
| - Mosquito a écrit:
- En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne.
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça. Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon. Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:24 | |
| Pour un jeµ qui m'a coûté seulement 9,99€ en promo steam fin juin, je ne risque pas de me plaindre.
Au contraire, j'en suis très content! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:40 | |
| - Lunarc a écrit:
- Mosquito a écrit:
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça. Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon. Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... Tu achètes des jeµx lors de leur sortie? Je croyais qu'il n'y avait que VG pour faire ça... Un jeµ doit être acheté un an ou deux après sa sortie, lorsque tous les patches correctifs sont publiés, et lors d'une promo 75% chez steam. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:42 | |
| - Mosquito a écrit:
- Lunarc a écrit:
- Mosquito a écrit:
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça. Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon. Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... Tu achètes des jeµx lors de leur sortie? Je croyais qu'il n'y avait que VG pour faire ça...
Un jeµ doit être acheté un an ou deux après sa sortie, lorsque tous les patches correctifs sont publiés, et lors d'une promo 75% chez steam. Bah, il a 15 ans, on est fougueux et impatient cet age. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EU IV Le commerce Mer 24 Sep 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EU IV Le commerce | |
| |
|
| |